Nouvelle campagne de salissage contre les motards???

septembre 2009 modifié dans Archives (Général)
Avez-vous vu les 3-4 nouvelles pubs de la SAAQ??

Des motards qui racontent leur accident???
"A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
«1

Réponses

  • NONNN ??!!!

    C'est quoi cette merde qu'ils essaient de nous passer ?

    T'as un lien internet pour ça ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ca peut peut-être répondre en partie, voir le lien
    http://www.motoclubquebec.com/MDForum-v ... 54971.html

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Voici le lien des 6 pubs...

    http://www.saaq.qc.ca/victime/temoignages/

    2 sur 6 sont sur des motards...mais évidemment pas des accidents qui impliquent des automobilistes au cellulaire...ou qui ont oublié un clignotant...ou qui ont juste pas "vu" le motard!!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Bon ça me tentait et je leur ai fait parvenir ceci. Bien Hâte de lire leur réponse

    Sujet: Sécurité routière
    Question ou commentaire: 2 sur 6 sont sur des motards...mais évidemment pas des accidents qui impliquent des automobilistes au cellulaire...ou qui ont oublié un clignotant...ou qui ont juste pas "vu" le motard!!!! _______________________________________________ Ce que vous lisez ci-haut est un commentaire que j'ai recueuillis sur un forum de discussion et je le crois adéquat. Ne serait't'il pas possible d'être plus honnête dans vos propos tout en mentionnant qui à causé l'accident. Vous connaissez Escargot ? Evidemment, La justice sociale ou nous les motards se sont fait floués de 2 millions que le gouvernement ne nous remboursera jamais, mais par contre augmentations oblige n'est ce pas ! A quand l'honnêteté intellectuelle et non partisanne?

    Un accusé de réception vous sera aussi transmis par courriel.

    Merci d'utiliser nos services en ligne.
    .
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • alloWolf

    je veux pas te reprendre

    mais c est des milliards et non des millions

    je sais pas c est quoi un liard mais ca doit etre gros en maudit

    mille fois plus gros qu un lion [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Ouais mais la je voulais pas les épeurer :lol: :lol: :lol: tu sais comment ils sont :mrgreen: :mrgreen: [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Bon ça me tentait et je leur ai fait parvenir ceci. Bien Hâte de lire leur réponse

    Sujet: Sécurité routière
    Question ou commentaire: 2 sur 6 sont sur des motards...mais évidemment pas des accidents qui impliquent des automobilistes au cellulaire...ou qui ont oublié un clignotant...ou qui ont juste pas "vu" le motard!!!! _______________________________________________ Ce que vous lisez ci-haut est un commentaire que j'ai recueuillis sur un forum de discussion et je le crois adéquat. Ne serait't'il pas possible d'être plus honnête dans vos propos tout en mentionnant qui à causé l'accident. Vous connaissez Escargot ? Evidemment, La justice sociale ou nous les motards se sont fait floués de 2 millions que le gouvernement ne nous remboursera jamais, mais par contre augmentations oblige n'est ce pas ! A quand l'honnêteté intellectuelle et non partisanne?

    Un accusé de réception vous sera aussi transmis par courriel.

    Merci d'utiliser nos services en ligne.
    .

    200$ Droits d'auteur....j'attends le chèque! ;)
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • En route par le bias de la SAAQ :mrgreen:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon, je vais me faire pitcher des roches
    (et je suis d'accord avec votre démarche en passant de leurs mettre dans la face qu'il n'y as pas d'accident de moto causés par des automobilistes dans le lot)

    Mais, il reste que ça fesse dans le dash (excusez l'expression), car des fois les amis.. .c'est AUSSI de NOTRE faute... Des fois, on pousse trop, on est trop fatigué, distrait, pas en état de piloter la moto etc etc... Ok, c'est peut être les trois quarts des accidents de motos qui sont causés par les automobilistes, mais il reste l'autre quart....

    Jsuis pas un maniaque de vitesse mais j'aime bien les courbes (salut chérie) et les deux gars on perdus la maîtrise dans une courbe... J'les aime bien mes jambes moi, même si elle ont pas vu le soleil cet été... :roll:
    Alors, disons que ça m'as fait réflechir. :?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bien entendu que la SAAQ va riposter aux opérations escargots et autres à sa façon et sans être de leur côté je les comprend très bien; toute société ou agence du gouvernement qui doit payer aux citoyens un service doit aller chercher son argent en quelque part. Ils vont commencer à faire réaliser aux contribuables ce qui leur coûte cher, et ainsi justifier certaines augmentations.
    Tant et aussi longtemps que la "machine" gouvernementale ne sera pas menacée politiquement, les ardeurs des citoyens à réclamer justice ne les dérangera pas, sauf que pour eux, il est de bonne guerre de reflouer tout mouvement de protestation de leurs politiques et ils en ont les moyens...ça c'est certain.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Wolfman" said:
    Bon ça me tentait et je leur ai fait parvenir ceci. Bien Hâte de lire leur réponse

    Sujet: Sécurité routière
    Question ou commentaire: 2 sur 6 sont sur des motards...mais évidemment pas des accidents qui impliquent des automobilistes au cellulaire...ou qui ont oublié un clignotant...ou qui ont juste pas "vu" le motard!!!! _______________________________________________ Ce que vous lisez ci-haut est un commentaire que j'ai recueuillis sur un forum de discussion et je le crois adéquat. Ne serait't'il pas possible d'être plus honnête dans vos propos tout en mentionnant qui à causé l'accident. Vous connaissez Escargot ? Evidemment, La justice sociale ou nous les motards se sont fait floués de 2 millions que le gouvernement ne nous remboursera jamais, mais par contre augmentations oblige n'est ce pas ! A quand l'honnêteté intellectuelle et non partisanne?

    Un accusé de réception vous sera aussi transmis par courriel.

    Merci d'utiliser nos services en ligne.
    .

    Et leur réponse

    Bonjour Monsieur

    Le 15 septembre 2009, vous nous écriviez dans le but de nous faire part de votre insatisfaction à l’égard des contributions d’assurance exigées par la Société de l’assurance automobile du Québec.

    Les contributions d’assurance n’ont qu’un seul but : assurer la santé financière du régime public d’assurance automobile pour nous permettre d’indemniser les victimes d’accidents de la route actuelles et futures.

    Ces contributions sont basées sur les risques et doivent être suffisantes pour payer le coût des indemnités de chaque catégorie de cotisants (par exemple, les automobilistes, les motocyclistes, les conducteurs professionnels). Elles sont établies en divisant le coût d’une catégorie par le nombre de cotisants. De cette façon, la Société vise l’équité entre les catégories de cotisants.

    De plus, mentionnons que les contributions d'assurance sont pratiquement demeurées au même niveau pendant plus de vingt ans, alors que les indemnités versées aux personnes accidentées ont toujours été indexées annuellement. Les revenus pour une année ne sont donc pas suffisants pour couvrir les dépenses liées aux accidents de cette même année.

    Par ailleurs, afin d’assurer l’équilibre financier, la Société poursuit ses efforts pour contrôler les coûts du régime et pour améliorer le bilan routier.

    Nous vous invitons à consulter l’information complète sur les contributions d’assurance sur le site Web de la Société, au http://www.saaq.gouv.qc.ca <http://www.saaq.gouv.qc.ca>.

    Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.

    Nuran A. Yucelis
    Service des plaintes
    Société de l'assurance automobile du Québec
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pourquoi mélanger des tomates pis des oranges ? Je trouve exagéré les réactions de motards qui dès que l'on parle de moto ils crient au scandal, campagne de salissage, la bande de crotté de la saaq, les journaliste incompétent,c'est la faute des autres, c'est pas nous autres. Ici on parle d'une campagne de sensibilisation en sécurité routière et il y a 2 pub sur la réalité du monde de la moto. Et ou la campagne de salissage cliss c'est vrai que c'est dangereux la moto pis le fait de sensibiliser les utilisateurs c'est ben correcte. Arrêter de vous prendre pour des martir. C'est pas parceque quelqun pense pas comme vous qui sont toutes des trou du cul. Avez vous déja donné a quelqun se qu'il vous demandais après qu'il vous ai traité de trou du cul. Pensez-y donc. :x
  • '' la Société poursuit ses efforts pour contrôler les coûts du régime et pour améliorer le bilan routier. ''


    hahahahahahaha



    j'ai juste sa a dire ! [smilie=2gunssmilie.gif]
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Dave69" said:
    '' la Société poursuit ses efforts pour contrôler les coûts du régime et pour améliorer le bilan routier. ''


    hahahahahahaha



    j'ai juste sa a dire ! [smilie=2gunssmilie.gif]
    Mais tout ça c'est pour notre bien évidement, pourquoi oserions penser autrement.
    Campagne pour ci et campagne pour ça et c'est encore nous qui payons les pots cassés. Ah oui on devrait leur dire merci et les saluer bien bas. Ce sont les meilleurs arnaqueurs de la province.

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman: tu té fais envoyé un beau "copier/collé" d'"un texte préparé longtemps d'avance et qui ne dit finalement pas grand chose. Ça, c'est insultant car on se fou littéralement de nous!! :evil:


    Farfadet.. Storm... J'suis d'accord avec vos propos... je m'explique...

    Je suis désolé mais je ne vois RIEN de RIEN d'une campagne de salissage de la SAAduQ. C'est juste quelques témoignages pour nous faire prendre conscience qu'un accident, responsable ou pas, arrive vite et qu'on ait prit les moyens ou pas de se protéger.

    Je trouve au contraire que ces témoignages sont excellents!! ON y voit tous les côtés... la mère d'une victime, une victime elle-même... j'aime aussi qu'ils aient présenté le gars qui marchait tranquillement et qui s'est fait happer! On y voit différents côtés du "comment se produit" un accident. On voit autant le gars qui aimait rouler assez fort que celui qui faisait une balade qu'une autre qui s'est mise à courir...

    Je trouve cette campagne super bonne!!! [smilie=clapsmilie.gif] Ça nous touche.

    J'ai été particulièrement touché par le témoignage du gars qui roulait fort et qu'après 11 ans et demi est changé à jamais... Moi lui, il est venu me chercher... je nous ai reconnu... ça m,a même boulversé...

    Car on le sait tous, rouler un bike c'est à risque. Et on sait, même si on ne veut pas, qu'on peut avoir un accident et rester handicapé...

    Il y a les accidents où on est responsable (perte de contrôle, mauvais jugement, mauvaise conduite... l'accident est à cause de nous) et ceux où on ne l'est pas (c'est la perte de maîtrise d'un autre usager de la route, un malaise chez le conducteur d'en avant ou celui d'à côté, etc...) et il y a les hasards de la route comme les animaux, les sorties de drive-way, les tracteurs, les conditions atmosphériques... Finalement il y a l'état de la chaussée... Donc... C'est ça...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Wolfman: tu té fais envoyé un beau "copier/collé" d'"un texte préparé longtemps d'avance et qui ne dit finalement pas grand chose. Ça, c'est insultant car on se fou littéralement de nous!! :evil:


    Je crois qu'il fallait s'attendre à ce genre de réponse préparée à l'avance. Une chance que je m'attendais pas à autre chose sinon j'aurais été déçu :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Wolfman: tu té fais envoyé un beau "copier/collé" d'"un texte préparé longtemps d'avance et qui ne dit finalement pas grand chose. Ça, c'est insultant car on se fou littéralement de nous!! :evil:


    Je crois qu'il fallait s'attendre à ce genre de réponse préparée à l'avance. Une chance que je m'attendais pas à autre chose sinon j'aurais été déçu :D
    [/quote]

    Bah, ça aurait été naif comme d'aller voir une pute et de s'attendre qu'elle te donne de l'amour au lieu du sexe.. ;)

    Oh, wait! on parle de la SAAQ, et la Saaq C'EST la pute (vache à lait) du gouvernnement (le Pimp) ;)

    :) :) :)

    oubliez moi.. jsuis weird auj. ;)

    [smilie=sprint]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    oubliez moi.. jsuis weird auj. ;)

    [smilie=sprint]
    Juste aujourd'hui :roll: ??

    :wink:
    [smilie=banginsmilie.gif]
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • N'empêche que...................... [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="STORMRIDER"]oubliez moi.. jsuis weird auj. ;)

    [smilie=sprint]
    Juste aujourd'hui :roll: ??

    :wink:
    [smilie=banginsmilie.gif][/quote]
    Maudit tu m,as volé ma réplique!!! :lol: :lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Wolfman" said:
    N'empêche que...................... [smilie=cheerssmilie.gif]
    tant qu'à faire [smilie=cheerssmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Héhéhé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • farfadet" said:
    Pourquoi mélanger des tomates pis des oranges ? Je trouve exagéré les réactions de motards qui dès que l'on parle de moto ils crient au scandal, campagne de salissage, la bande de crotté de la saaq, les journaliste incompétent,c'est la faute des autres, c'est pas nous autres. Ici on parle d'une campagne de sensibilisation en sécurité routière et il y a 2 pub sur la réalité du monde de la moto. Et ou la campagne de salissage cliss c'est vrai que c'est dangereux la moto pis le fait de sensibiliser les utilisateurs c'est ben correcte. Arrêter de vous prendre pour des martir. C'est pas parceque quelqun pense pas comme vous qui sont toutes des trou du cul. Avez vous déja donné a quelqun se qu'il vous demandais après qu'il vous ai traité de trou du cul. Pensez-y donc. :x
    Bon point!!! on pourrait changer le nom du site pour les Martyrs de Motodirect !!! :wink:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • septembre 2009 modifié
    OK...un modo pour barrer et archiver ce post SVP!

    Merci...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Pourquoi barrer le post ?

    Personne n'as été insulté, on n'a pas encore fait le tour du sujet et surtout, c'est qu'on s'amuse bien içi ??!!

    :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Pourquoi barrer le post ?

    Personne n'as été insulté, on n'a pas encore fait le tour du sujet et surtout, c'est qu'on s'amuse bien içi ??!!

    :roll:
    Ben justement avant que ça dégénère...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Certains utilises le forum pour dire nimporte quoi avec une manière de langage plutôt questionnable et les postes ne sont pas fermés pour autant. Ici on a une échange d'opinion sur une allégation questionnable, donc échangeont en adultes et laisser nous la chance de dire se que l'on n'a a dire. Alors voici se que j'ai a dire: J'ai vu les pub et je n'ai rien vu qui porte atteinte a notre réputation et d'ailleur pourquoi la SAAQ dépenserait-elle son argent pour une campagne de sallissage puisque nous sommes capable de faire ça tout seul, ne dit-on pas que nous ne sommes jamais si bien servi que par soit même. Pour une campagne de salissage de qualité nous fournissons tous les ingrédiens comme: rouler a tombeau ouvert sur les autoroutes, sur une roue à plus de 120 ça c'est un most, les straigth pipe et autre muffler modifié, se prendre pour les rois de la route dès que l'on roule en groupe, être encore plus patché qu'un hells et avoir l'air encore plus méchand, bloquer les vois d,accès et ralentire le trafic tout en faisant du bruit lors de manifestations. Voila tout ce qu'il faut pour une bonne campagne de sallisage de réputation et j'en oublie surement. Ceci n'est pas un jugement porté sur nos agissement mais une réfection. 8)
  • Lolobee" said:
    [quote="STORMRIDER"]Pourquoi barrer le post ?

    Personne n'as été insulté, on n'a pas encore fait le tour du sujet et surtout, c'est qu'on s'amuse bien içi ??!!

    :roll:
    Ben justement avant que ça dégénère...[/quote]

    On traversera le pont lorqu'on sera rendu me disait ma mère, j'croit que ça s'applique très bien à l'actuelle situation. Le post vas bien, il suit son cours, non? Exemple, Farfadet amène de bons points.

    Bon faut que jvous laisse, jdoit aller me mettre une capote tout de suite, tout à coup que je rencontre une inconnue et qu'elle me viole et qu'elle est séro-po. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ce n'est pas une campagne de salissage comme tel...

    Les cas que la SAAQ a sortis en exemple en sont où le motocycliste est en faute ou est le seul à pouvoir se reprocher ce qui a pu lui arriver.

    Ceci dit, c'est sûr que c'est toujours une bonne idée de sensibiliser le monde à ne pas rouler trop vite ou à éviter de sortir en moto lorsqu'il y a un ouragan ou une tornade qui passe près de chez eux.

    Mais quand même, la SAAQ nous répète que dans 40% des accidents impliquant une moto, le motocycliste est seul. J'imagine que ça veut dire que pour le 60% qui reste, un autre véhicule est impliqué.

    Alors sans être une campagne de salissage, disons que je trouve dommage que la SAAQ n'ait pas juger utile d'inclure le témoignage d'un accident de moto impliquant une auto.

    Ce n'est pas tellement grave, mais au bout du compte je me demande si finalement cette campagne de sensibilisation ne fait en réalité que rejoindre les autres campagnes et sensibiliser le monde que la moto c'est dangereux. Si tu vas trop vite tu te plantes, et si c'est pas la vitesse y'a le vent qui te jouera des tours.

    Si la SAAQ ou les médias laissaient clairement sous-entendre que les automobilistes ont aussi leur part de responsabilité à prendre dans les statistiques d'accidents de motos, et qu'il faut s'attaquer à ce problème, je ne ressentirais pas ce malaise. Mais non, ce n'est pas leur approche. Pour eux la sensibilisation c'est de dire aux motocyclistes de faire attention. Ça s'arrête là.

    C'est de continuellement taper sur le même clou qui devient harassant à la longue !
    Mais pire, c'est que lorsque nous on tente de sensibiliser la SAAQ ou le monde en général que les automobilistes sont aussi un danger, ben on ne nous écoute pas. Non car les motocyclistes :
    - ils vont trop vite
    - on les vois pas arriver
    - ils font du bruit
    - ils pogne dans le vent (trouvaille de la sensibilisation 2009)

    Les autos ? Quelles autos ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler