Passage de la 2e

avril 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

J'en suis à ma 5e moto. Comme la saison commence, certaines questions me reviennent en tête dont celle-là: Suis-je le seul à trouver que le passage de la 1ere vitesse à la 2e est difficile? À haut régime, ca crack, parfois ca rentre pas, À bas régime, faut faire attention à la clutch sinon ca crack encore,...

Est-ce normal? Est-ce que le fait de changer de sorte d'huile aiderait?

J'attends vos suggestions...
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Réponses

  • peut-etre une fourchette en mauvais état??
    sinon, la 2eme est la vitesse la plus rude a entrer sur la plupart des motos que j'ai essayé
    pour mon bike, quand je change de sorte d'huile, il arrive que j'aie des problemes tres legers pour une centaine de km( quelques croutche)
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Moi je crois que c'est normal que le passage de la 1 a la 2 ou l'inverse soit plus difficile que les autres vitesses. La première vitesse n'est pas syncronisée alors que les autres vitesses le sont. Mais la sensation diffère d'une marque a l'autre ou en changant de sorte d'huile.
    image
  • problème récurrent chez yamaha, qu'on entend dire; des boites très solides mais deuxieme assez dure à passer.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Ben moi sur ma FZ6, les vitesses sont vraiment très faciles. Par contre, sur ma ZRX c'était beaucoup plus ardu. (Ben disons "moins facile") :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Avec ma SV650, est la meme chose. C'etait pas mal difficile a changer de 1e a 2e surtout quand je l'ai achete neuve.

    A la fin de saison 2004, c'etait moin difficile, peut-etre parce que la mechanism n'etait plus neuve ou je suis devenu plus d'etre habitue, je sais pas pourquoi.

    Maintenant, je dois dire que c'est plus difficile qu'a la fin de saison 2004.

    Un petit truc que j'ai trouve: quand je peux pas changer de 1e a 2e, je met un coup de gaz (vroom) en tirant le clutch. C'est le technique similaire avec vieille grosse camion et autobus.
  • Merci de vos commentaire.

    Je venais tout juste d'acheter de l'huile 0w40 synthétique que j'ai remplacé par de la Mobile 10W40 synthétique (Plus de 20W50) sous les conseil de Guy Chevrier. On verra bien pour la transmission, je vais aller travailler en moto demain.

    Je donnerai mon feedback ensuite.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • b1uygn16" said:
    Merci de vos commentaire.

    Je venais tout juste d'acheter de l'huile 0w40 synthétique que j'ai remplacé par de la Mobile 10W40 synthétique (Plus de 20W50) sous les conseil de Guy Chevrier. On verra bien pour la transmission, je vais aller travailler en moto demain.

    Je donnerai mon feedback ensuite.
    Et ben, t`as de la pression mon Guy. :lol: :lol: :lol:
  • desole les trans yamaha sont pourri
    pas grand chose a faire, mon r1 ma tjrs fait ch$##% pour ca
    j ai changer de sorte car j etais tanner de shifter comme un 10 roues :wink:
    born to ride

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler