Pollisage de l'aluminium

Comment si prend ton pour polir l'aluminium, y donner le look chromé???

vos conseil svp :wink:
Air et huile ca fait la job!!!

Réponses

  • Salut moi jai fait mes roues de moto je suis pris comme cela

    1- enlever la peinture avec un decapant
    2- prendre scotch gard 3m
    3- prendre du papier sable de grade 400, 600,800, 1000 à l'eau
    4-et ensuite je prend un pad de coton avec de l'autosol.

    bon travail :D

    ca prend de patience et du temps :wink:

    mais quelle résusltat :D
  • Autosol...je trouve ca ou, dans tout les bon auto-part :?:

    Le décapant en question aussi j'imagine.. :wink:

    est-ce durable ou il faut refaire la job a tout les ans :?:

    je veux faire mes roue moi aussi, pendant que la madame écoute ces téléroman :wink: :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Salut Guert !

    Si ta pièce a polir est une surface asser plat, tu peu acheter une meule de cotton oui de coton chez Réno et un abrasif vert en pâte solide que tu trouvera chez OmerDeser qui vende des articles pour les artiste, j'ai poli des pièces d'aluminium très bien :lol:

    Mike 55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • l'autosol se vent chez les autopart et le decapant de peinture tu peut le trouver chez un marchant de peinture. voici un exemple regarde les roues
    ensuite moi je polie mes roue tout les mois.
    avant
    image

    apres
    image
  • Tres belle job Danalonxp.......

    si y te reste un peut de jus de bras tu devrais faire les fourches aussi :wink:

    belle moto [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    Air et huile ca fait la job!!!
  • quand tu as fini de polir, tu peux aussi mettre une couche de vernis en bombe ! Tu seras protégé pour plus longtemps.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Guert,

    Je possède un Marauder moi aussi, et presentement je suis en train de polir ma roue avant et peinturer le gris en silver. Moi je me suis procurer un kit de pollissage POR-15, ces un kit complet avec brosse que tu mes sur une perceusse, mais elle dois tourner a aumoin 2500 t/m, avec les 3 pates, un decapant, un nettoyeur, et le clear pour apres le pollisage. voici le lien pour te procorer le kit. il es situer a st-lambert.
    http://www.por15canada.com/can/french%2 ... kits_f.asp

    donne moi des nouvelles.

    Stefan
    Maintenant rendu avec un 4 roues Polaris Sportsman 500.....
  • pour le vernis, sûr que çà protège, mais quand le vernis va commencer à se barrer, c'est laid et ce sera pénible de l'enlever!

    y en avait sur la mienne et çà fait deux ans que je la gratte dans tous les racoins, c'est pour cela que je l'ai repeinte.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • :? :?
    Et c est aussi pour ca qu il ne faut pas mettre de vernis(clear)
    Vaut mieux les frotter et mettre une couche de cire a toutes les semaines
    Pesonellement étant maniaque de propreté je fais ca environ ......plusieurs fois par semaine
  • J'utilise la technique suivante :

    - dégrossissage de la pièce à la paille de fer.

    - polissage avec une lustreuse + pâte à polir.


    Par contre prévois les lunettes de soleil après, tudieu qu'ça brille !

    > pour le vernis je déconseille aussi, quand ça s'écaille c'est la mâââârde ;)


    Sinon y'a bien le microbillage, mais ça coûte la peau des fesses...
    "Mieux vaut un poireau vivant qu'un kéké mort"

    image
  • stefan" said:
    Guert,

    Je possède un Marauder moi aussi, et presentement je suis en train de polir ma roue avant
    Si tu aurait des photo, ca serai super.....question de donné des idées :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • slt Visant, par microbillage? tu veux dire sablage?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Non, c'est différent.

    > sablage : décapage par projection de poudre abrasive. On sert par exemple pour éliminer la peinture ou la corrosion.


    > Le microbillage est une technique fort utilisée dans la restauration des véhicules anciens, particulièrement pour les pièces en fonte d'aluminium (moteur, partie cycle...).

    Il consiste à projeter de très fines billes en plastique ou en verre qui désincrustent le métal en arrachant toutes les traces de saletés diverses accumulées au cours des années. L'aspect final est satiné ou proche de l'alu poli.

    :wink:
    "Mieux vaut un poireau vivant qu'un kéké mort"

    image
  • pardonnez-moi d'insister mais j'ai repoli des pièces en alu et appliqué un vernis et cela fait deux ans ( 30.000 kms ) qu'il tenait. Je viens juste de repolir le tout pour raffraichir tous les accessoires.
    j'utilise un vernis pour peinture voiture double couche.

    Pour le polissage, le produit BELGOM en vente en Belgique donne un excellent résultat.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Farpaitement !

    Et sans oublier le Belgom chrome, le Belgom alu, le Belgom cuir...

    Et ça marche en France AUSSI, c'est dire si le Belgom se fout bien de la géographie. :!:

    On s'en sert aussi pour se laver les dents dans les centres psychiatriques.

    Par contre je sais pas si on te pardonne, va falloir en débattre... :lol:
    "Mieux vaut un poireau vivant qu'un kéké mort"

    image
  • m'en fou ! de toute façon, les infirmiers arrivent pour ma piqure !!! Le temps d'enlever mon entonoir et hops !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Dans le fond, du microbillage c'est ce qu'on appel du sandblastage ici. N'est-ce pas?

    Savez-vous ou on peut sandblaster soi-même des pièces? Parce que j'imagine qu'un kit de sandblast ça doit coûter un bras pi une épaule...

    k-jo
    Rock on!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler