Une ride superbe de deux jours pour les courbes et panoramas

septembre 2009 modifié dans Archives (Général)
Pour ceux qui ont un Garmin Zumo, je vous fait un cadeau :D

Voici le tracé de notre ride du 5 et 6 Septembre.
Si vous avez deux jours et aimez les courbes et paysages superbes alors voici une balade a faire....

[attachment=0]Fête du travail 2009.gdb[/attachment]

Bon voyage 8)
Plako :-h
*La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre

Réponses

  • Salut Plakoteuse,

    Comment était le revêtement de la 232 (Groton road)?

    La dernière fois que j'y suis passé c'était pas mal bossellé et plein de trous malgré le beau tracé de cette dernière.
    Christian.
  • Salut Enfo,
    Pour la 232 tu as entièrement raison, elle est une vraie "trail à vache" mais un jour il vont la refaire, et ce jour là.... Wow a ne pas manquer, c'est pour ça que je l'ai laissée dans le tracé.
    Mais pour l'instant, un chemin idéal pour double usages lolllll
    Bonne journée!
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Un jour...j'aurai peut-être un GPS pour ouvrir vos fichiers :cry:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Bof, un gps, c'est pas la panacée non plus...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Bof, un gps, c'est pas la panacée non plus...
    Ca c'est parce que tu n'en connais pas toutes les possibilités que tu écris ça

    Regarde ça:
    http://www.poi-factory.com/poifiles
    Tu serais étonamment surpris de tout de ca que tu peut faire ou explorer avec cet appareil

    Et n'oublie pas de mettre tes mises à jour régulièrement sur le site de Garmin et gratuitement

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="STORMRIDER"]Bof, un gps, c'est pas la panacée non plus...
    Ca c'est parce que tu n'en connais pas toutes les possibilités que tu écris ça

    Regarde ça:
    http://www.poi-factory.com/poifiles
    Tu serais étonamment surpris de tout de ca que tu peut faire ou explorer avec cet appareil

    Et n'oublie pas de mettre tes mises à jour régulièrement sur le site de Garmin et gratuitement

    [/quote]


    Pi en plus c'é rinque en "anglais".

    ---------------------------------------- :wink:

    ---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • allo hadoc

    faut regarder dans canada (233) chose differente

    plusieurs sont en francais

    et waypoint en francais ou en anglais c est pareil

    exemple: tim horton ou petro canada

    (un waypoint est un lieu )
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • STORMRIDER" said:
    Bof, un gps, c'est pas la panacée non plus...

    Ca a rien à voir..c'est juste que je peux pas voir les tracés...car j'ai rien sur un ordinateur ordinaire qui peux lire les fichiers de Plakoteuse :(
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Lolobee" said:
    ...c'est juste que je peux pas voir les tracés...car j'ai rien sur un ordinateur ordinaire qui peux lire les fichiers de Plakoteuse :(
    Tu devrais faire une suggestion à GoogleMaps afin qu'ils installent un outils de conversion des fichiers MapSource/Garmin pour les afficher dans GoogleMaps...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Peut-être que plakoteuse pourait nous dire ,au moins, oû c'est....

    ça nous aiderait ..nous tous , pauvre démuni sans GPS
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Salut Goper et Lolobee,
    J'ai essayé de convertir en Google Earth puis Google Maps, mais en ce faisant le tracé s'éfface et je ne peux pas non plus faire un copier coller du tracé et conservé l'image.
    Peut être que Vulcan sait comment, pour moi rien a faire.... [smilie=banginsmilie.gif]
    Donc voici les routes empruntées, vous pourrez au moins vous faire une ideé :D
    À partir de chez nous;
    Rte 104, ensuite passé Cowansville, la 139 qui passe par Sutton, 139 du coté Américain jusqu'a la Rte. 105 vers l'est jusqu'a la Rte. 102 dans le coin de Bloomfield.
    Ensuite Rte. 102 Jusqu'a Lancaster Twn. pour ensuite prendre la 3 jusqu'a Carroll Twn, ensuite prendre la 302 jusqu'a Intervale, pour prendre la Hurricaine Mountain Road ( Si jamais vous passez dans le coin, cette route est à faire absolument!!! ) Ensuite prendre le chemin le plus court pour arriver à Conway.
    Puis c'est la 112 ou Kancamangus Highway ( prenez le temps d'arreter et explorer au différentes haltes, les découvertes en valent la peine )
    Rendu à Lincoln, prendre la 3 jusqu'a Franconia Road (la 18). de là emprunter la 117 (Sugar Hill Road) jusqu'a la 302, poursuivez jusqu'a la 232 Groton Road. (Le jour ou l'asphalte sera refaite, cette route deviendra une vraie partie de plaisir. En attendant, on a l'impression d'être à cheval plutôt qu'en moto :lol: ) Par la suite, Rte. 2 jusqu'a la Rte. 15. La 15 jusqu'a la Rte. 14, La 14 jusqu'a la 2 à nouveau. Poursuivez jusqu'a la 100b. La 100b jusqu'a la 100, la 100 jusqu'a la 17 (Une autre à ne pas manquer) ensuite la Gore Rd. qui devient Main Rd. et ensuite Huntingdon Rd. on traverse Richmond, jusqu'a Brown's Trace Rd.
    On poursuit sur les routes locales, pour aller chercher la 2 et faire les Iles du Lac Champlain. Puis le retour à la maison.
    Cette ride fût superbe. plusieurs routes à l'aphalte neuve ou presque et à part la 232 (Un jour....) Mêmes les routes moins belles étaient carrossables sans problèmes.
    Les vistas, panoramas, courbes de douce à sportives à certaines que je ne recommande pas aux débutants. Particulièrement la Hurricain et la 17, prudence si vous n'avez pas beaucoup d'expérience.
    Cette ride montée au hasard avec MapSource, fut une découverte superbe et bien agréable que je souhaites à tous de pouvoir faire.
    Bonne journée!
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Salut Goper,

    Tu peux utiliser ce site afin de voir le trajet: http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/

    Télécharge le fichier gdb de Plakoteuse et converti le avec le "viewer" que tu préfère (Google Earth fonctionne ici).
    Christian.
  • Merci
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • allo extra fort

    zumo connect le fait deja

    convertir gpx en google map

    mais pas necessairement facile

    j ai converti la ride mais le site est planté dans le moment

    et google earth motodirect ne l accepte pas

    comme dirait l autre :il en aurra pas de facile :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler