Les feux de position arrières ne fonctionnent pas.....

J'ai un problème bizarre. Les clignotants avant/arrières fonctionnent. Les hazards fonctionnent, les feux de postionnement avant fonctionnent mais pas ceux arrières! Quelqun a-t-il une idée du problème. J'ai changé les globes, j'ai vérifié le fillage. Rien n'y fait ça ne marche pas!!!! :twisted:

Réponses

  • les feux de positions comme tu les appelles,ca doit etre les flashers ? sur une moto ils sont allumés en avant en tout temps mais pas a l'arriere , les 2 seules lumieres qui sont toujours allumées a l'arriere sont la lumiere rouge et la lumiere de plaque .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • jaco" said:
    J'ai un problème bizarre. Les clignotants avant/arrières fonctionnent. Les hazards fonctionnent, les feux de postionnement avant fonctionnent mais pas ceux arrières! Quelqun a-t-il une idée du problème. J'ai changé les globes, j'ai vérifié le fillage. Rien n'y fait ça ne marche pas!!!! :twisted:

    Merci Martinhockey!!!!!!!!!!
    Bonne route!!!!!
  • en passant, la lumiere de plaque n'est pas obligatoire sur une moto
    donc les seules lumieres nécessaires sur une moto
    sont le phare et le feu de position arriere
    ainsi que les clignotants
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • drôles de coutumes dans votre pays !!!
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Mario,
    >la lumiere de plaque n'est pas obligatoire sur une moto

    Ou je peux voir la loi sur les lumieres de motos? Je comprenais que toutes les lumieres viennent comme stock doivent fonctionner....?
  • Dit donc Dr. tu est sur que la blanche de plaque n'est pas obligatoire, car j'ai mis ma plaque sur le coté de ma roue et un policier disait que parce que j'étais de jour il pouvais rien dire.Mais de nuit il pourrait me collé.Donc j'ai du posé un led blanc au dessus pour l'éclairé!C'est pas terrible et savoir que je ne saurais pas obligé je l'enleverais!
  • dr mario
    en passant, la lumiere de plaque n'est pas obligatoire sur une moto
    donc les seules lumieres nécessaires sur une moto
    sont le phare et le feu de position arriere
    ainsi que les clignotants
    voici ce que j'ai trouver sur le site du SAAQ qui parle du feux pour la plaque, voir l'article 21.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... rtisan.pdf
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Encore mieux ( Tiré de la section CSR = Code de la Sécurité Routière )

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=454
    Article 215 Csr

    Tout véhicule automobile autre qu'une motocyclette et qu'un cyclomoteur, doit être muni d'au moins d'un feu blanc, placé de facon a éclairer la plaque d'immatriculation arrière.
  • ça me parrait évident !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • merci zéro, c'est ce que j'allais chercher
    en passant, je me suis fait coller assez souvent et jamais aucun commentaires la dessus
    juste pour la boue sur la plaque...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler