Ride a Big Bear

septembre 2009 modifié dans Archives (Randonnées)
La montagne de Big Bear se situe dans la foret nationale de San Bernardino, a l'est de Los Angeles. Il y a plusieurs differentes routes pour s'y rendre de San Diego mais seulement 2 routes pour monter jusqu'a Big Bear une fois qu'on est au pied de cette montagne.

Etant donne qu'il va encore faire tres chaud aujourd'hui, je veux y arriver assez tot, donc j'opte pour faire moitie autoroute et moitie petites routes. Bien entendu, je ne prend pas le chemin le plus court et celui que je choisi m'amene a une dizaine de miles de l'entree du park de Joshua.

La route 247 qui part au nord de Joshua jusqu'au pied de la montagne de Big Bear est tout simplement superbe. L'asphalte est tout refait et la route est pratiquement deserte comme vous pouvez voir sur les photos. J'avais deja eu le plaisir de la faire en 2008 en sens inverse avec DLC et Goper quand je les avais guides de Las Vegas a San Diego en faisant un detour par Joshua (j'aime pas les chemins les plus courts :D ). C'est environ 35 miles de pur plaisir mais plat.

Arrivee a l'intersection de la route qui mene a Big Bear je me ravitaille en eau et essence et c'est parti pour la montee! Je prend maintenant la direction du sud et c'est environ 22 miles jusqu'a la ville de Big Bear. La chaleur qui commencait juste a se faire sentir sur la 247 laisse place a la fraicheur et c'est un contraste bien accueilli :D . Je m'arrete maintes fois pour prendre des photos et les courbes sont a en couper le souffle. Je dois en prendre certaines en premiere tellement elles sont serrees. On y voit egalement des vestiges d'arbres de Joshua qui poussent meme ici.

La ville de Big Bear est a 6,700 pieds et j'essaie d'aller jusqu'a Big Bear Lake qui est seulement a 5 miles de la, et qui est bien plus frequenter, mais j'y renonce. Les touristes m'ont devances et sont arrives en grand nombre pour profiter de ce week end de 3 jours. Je fais donc demi tour au debut du lac et je redescend la montagne en prenant la deuxieme route, la 38.

Etonnament pour redescendre la montagne il faut monter plus haut et je me retrouve donc a 8,443 pieds avant de finalement commencer ma descente qui m'amenera a l'autoroute 10 et ensuite en direction de San Diego. Il y a beaucoup de motos mais le traffic est tres fluide et tres agreable. Decidement les 2 cotes de cette montagne sont superbes et j'aurais du mal a choisir entre l'un ou l'autre.

Conclusion, pour les prochains quebecois qui viendront me voir, vous verrez les 2 cotes de la montagne et vous ajouterez 415 miles (664 km) a votre compteur :lol:
image


RIP Amanda et Jean-Pierre

Réponses

  • Ajoute moi sur ta liste :D
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Tu as eu une tre belle ride.

    Merci de partager. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    image

    Enjoy the ride
  • [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    moi aussi, je veux y aller...

    8443 pieds....c'est pas mal haut ça....

    au plaisir
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Allo Goldie,

    Je pensais que tu allais acheter un "Chopper", hehe.

    Belles images, merci.
    Christian.
  • Bien content de savoir que lors de ma prochaine visite je vivrais encore de belles sensations. 8)
  • Superbe tes photos Goldie... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Toujours aussi belle tes photos.

    Merci.

    N.B. J'aime bien ton "top case", pas courent par ici.

    ---------------------------------------- :wink:

    --------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Merci a tous pour vos commentaires. Le plus difficile a ete de choisir quelles photos vous montrer car j'en avais pleins d'autres. Comme Farfadet dit si bien, il me faudrait a moi aussi une camera fixee sur mon guidon pour vraiment pouvoir vous faire apprecier les belles courbes de cette montagne. D'un autre cote, ca vous met l'eau a la bouche et vous insitera a venir ou revenir (oui Denis tu es sur ma liste) me voir :lol:
    J'ai aussi fait une belle ride de 300 miles hier mais pas pu prendre de photos....

    Hadoc, mon top case est vendu par un de mes amis biker et ne se trouve pas non plus dans les magasins.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler