Trip dans les Rockies !!!!!

août 2009 modifié dans Archives (Général)
Debut mai j'avais 2 semaine de vacances alors je suis alle rejoindre ma douce qui habite Denver idee d'en profiter au maximum. Nous avions decider d'aller rider un petit 4 jours dans les montagnes.
En passant j'ai eu 2 semaines de beau temps sans
AUCUNE goutte de pluie.... 8)

Etant alle en avion j'ai du loue une moto(une harley ds ce cas-ci) qui a coute pas mal trop cher a mon gout mais bon ....pas vraiment le choix...

Etant donne les conditions des rockies en mai j'avais planifie 2 trajets car dans le premier trajet(Map 1) il y a 2 portions de route ferme en hiver... la portion qui traverse le Rocky Mountain National Park et celle entre Aspen et Twin Lakes. L'idee etait d'appeler la veille idee de s'informer de l'etat des routes et choisir le trajet en consequence.

Dans les sommets des Rockies on peut avoir de facheuse surprise. Sur la 16e photo on peut voir les conditions dans lesquel on s'est retrouve.Au sortir d'une courbe on s'est retrouve sur une route completement glacee.
Ce fut l'experience la PLUS TERRIFIANTE DE MA VIE SUR UNE MOTO.
Disons j'etais bien content de pouvoir arreter la moto en 1 morceau.
Etant donne la quantite de gaz nous n'avions pas le choix de continuer ...Le sommet n'etant pas tres loin alors nous avons roule(a 5km/h) sur l'accotement. Il etait recouvert d'un pouce de neige ce qui a beaucoup aider pour l'adherence.Apres avoir rider 5 miles et franchi le sommet le pave sec et revenu.

Nous avons eu la chance de visiter un musee des mines a Leadville. C'etait la 1ere fois que je voyais une collection de roches de cet ampleur.
ce fut un delice d'admirer le resultat de millions d'annee d'evolution de notre chere planete. J'ai mis quelque photos idee de se gatee au niveau de la richesse de notre globe.

Le reste du voyage fut excellent alors..admirer les photos!!
La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!

Réponses

  • Belle expérience. Merci
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Une photo que j'avais oublie....comme on dis j'etais assis entre le
    pacifique et l'atlantique !!!!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Tres belles photos! :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • :shock: faut peut être saler la route à leur place!!!

    au fait, çà coute combien une location d' harleymachin? parce que çà donne envie de... :oops:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • et y a aussi la grippe par là????

    image
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Pour repondre a ta question ca ma coute 1200$(tout inclus) pour 5 jours et j'ai pris le modele le moins cher !!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • merci! :D quand on aime, on ne compte pas.. 8) enfin moins :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Décidement, il ne faudra un jour aller silloner le Colorado

    Merci hotguy... de partager
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler