Y faut qu'je parte...

août 2009 modifié dans Archives (Général)
Je ressens un urgent besoin de partir...

j'ai regardé le calendrier et j'aime bien le 10 aoüt ... ( cela va me donner le temps de me préparer ...moto...bagages... endroit pour ''caser'' le fiston... etc...)

partir pour une dizaine de jours peut-être... pas certain encore pusique que je n'ai pas déterminé la destination ( c'est secondaire après-tout...c'est pas la destination qui compte , mais plutöt le chemin pour y arriver... )

parlant de destination,,,j'ai toutefois 2 destinations candidates pour l'instant :

1- La Cabot trail en Nouvelle-écossse (incluant une tournée des maritimes et peut-ëtre aussi une tite virée dans le Maine)

2- Destination vers le sud genre Virginie...Caroline.. et peut-ëtre mëme la Floride... qui sait ? je dois encore bâtir un itinéraire ....


A la question : Camping ou Motel.... la réponse est motel ..... ca coute plus cher... mais mes os se font vieux...

A la question seul ou accompagné...bah je sais pas...pour l'instant je suis seul..mais je dit pas non à avoir de la compagnie

Suggestions ou commentaires ?
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

  • Dans ce temps là, faut juste le faire.. partir... et en plus, si t'as la possibilité de le faire.. GO... c'est pas moi qui vas te dire de rester dans le coin... s'il n'en était que de moi, que le travail et les obligations ne me retenait pas... je serait reparti deux jours après être revenu de mon voyage moto de deux semaines...

    Mais jme dit, tant qu'à y être... vas ou y as du beau temps ;) ou il fera chaud:
    La Virginie, les Carolines, le Tennessee... c'est merveilleux... et les motels sont pas cher.. récession oblige...



    Bonne route ! [smilie=quote]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je te comprend beaucoup de vouloir partir Goper, j'ai le même feeling c'est temps ci et moi je décolle autour du 16 août pour la dragon tail en caroline du north je prend au moins 9 jours sur la route et je n'ai pas d'étinéraire précis, ce qui compte comme tu le dit si bien c'est la route pour s'y rendre.

    Pour ce qui est de ton idée de faire la Cabot trail en nouvelle écosse je te la conseille il y a des panorama à couper le souffle et c'est pas les twistie qui manque. emmène toi des vètements chauds car c'est un climat maritime et la température peus variée de 10 degré tout dépendant ou tu te trouve.

    Moi j'ai été chanceux il a fait beau presque tout le temps sauf dans le coin de Miramichi, N.B. en remontant j'ai pogné de la grelle grosse comme des balles de golfs, j'ai du sortir de la route et me réfugier sou un arbre avec ma monture.

    Bon voyage et profite de la route, car il n'y à pas de moyen plus beau que de voyager à moto. 8)
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • STORMRIDER" said:
    Mais jme dit, tant qu'à y être... vas ou y as du beau temps ;) ou il fera chaud:
    La Virginie, les Carolines, le Tennessee... c'est merveilleux... et les motels sont pas cher.. récession oblige...

    Bonne route ! [smilie=quote]
    Salut Stormrider, je part bientot faire la Dragon tail et mon trajet sera par les autoroutes j'usqu'a Knoxvilles T.N, et apres la 129 j'usqu'a la Dragon, peut tu me dire en moyenne le prix des motels et ci je suis obligé de réservé, car pour ce qui est des réservations ça me le dit pas trop car je n'aime pas ètre obligé de rouler parce que j'ai un motel qui m'attend.

    Merci pour les informations et désolé pour ton bike qui a été vandalisé, j'espere qu'il n'est pas trop brisé.
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • Y a pas de meilleure façon pour remettre les choses en perspective Goper.

    Bon voyage!! Fais nous signe de temps en temps ;)

    Pis...ben applique bien ce qui est écrit sous ma signature :D
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • culsaaq" said:
    [quote="STORMRIDER"]Mais jme dit, tant qu'à y être... vas ou y as du beau temps ;) ou il fera chaud:
    La Virginie, les Carolines, le Tennessee... c'est merveilleux... et les motels sont pas cher.. récession oblige...

    Bonne route ! [smilie=quote]
    Salut Stormrider, je part bientot faire la Dragon tail et mon trajet sera par les autoroutes j'usqu'a Knoxvilles T.N, et apres la 129 j'usqu'a la Dragon, peut tu me dire en moyenne le prix des motels et ci je suis obligé de réservé, car pour ce qui est des réservations ça me le dit pas trop car je n'aime pas ètre obligé de rouler parce que j'ai un motel qui m'attend.

    Merci pour les informations et désolé pour ton bike qui a été vandalisé, j'espere qu'il n'est pas trop brisé.[/quote]
    bah... Je te dirais entre 50$ et 75$ environ... mais ça dépend... on en a vu à 17,98$ mais je n,aurais même pas arrêté là!!!! :lol:

    Je fullais mon bike au 200km pour jamais plus de 7,00$ :shock: Ici l'autre jour pour le même kilo, 12,88$ :evil:



    Goper: je suis TOTALEMENT partiale!! :lol: POur en revenir, je peux t'assurer que si tu vas aux USA c'est beaucoup moins cher et IL FAUT BEAU!! C'est lÉté là-bas!!! [smilie=clapsmilie.gif] Va sur ma page FB et va voir nos photos!! Tu ne voudras plus aller ailleurs ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="culsaaq"][quote="STORMRIDER"]Mais jme dit, tant qu'à y être... vas ou y as du beau temps ;) ou il fera chaud:
    La Virginie, les Carolines, le Tennessee... c'est merveilleux... et les motels sont pas cher.. récession oblige...

    Bonne route ! [smilie=quote]
    Salut Stormrider, je part bientot faire la Dragon tail et mon trajet sera par les autoroutes j'usqu'a Knoxvilles T.N, et apres la 129 j'usqu'a la Dragon, peut tu me dire en moyenne le prix des motels et ci je suis obligé de réservé, car pour ce qui est des réservations ça me le dit pas trop car je n'aime pas ètre obligé de rouler parce que j'ai un motel qui m'attend.

    Merci pour les informations et désolé pour ton bike qui a été vandalisé, j'espere qu'il n'est pas trop brisé.[/quote]
    bah... Je te dirais entre 50$ et 75$ environ... mais ça dépend... on en a vu à 17,98$ mais je n,aurais même pas arrêté là!!!! :lol:

    Je fullais mon bike au 200km pour jamais plus de 7,00$ :shock: Ici l'autre jour pour le même kilo, 12,88$ :evil:



    Goper: je suis TOTALEMENT partiale!! :lol: POur en revenir, je peux t'assurer que si tu vas aux USA c'est beaucoup moins cher et IL FAUT BEAU!! C'est lÉté là-bas!!! [smilie=clapsmilie.gif] Va sur ma page FB et va voir nos photos!! Tu ne voudras plus aller ailleurs ;)[/quote]

    Continue, on est en train de l'avoir. Je lui en ai paré toute la journée. [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • Ok OK...c'est décidé..je pars du coté USA... je vais préparer un itinéraire ces jours-ci... direction Massachussets et/ou Virginie....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    Ok OK...c'est décidé..je pars du coté USA... je vais préparer un itinéraire ces jours-ci... direction Massachussets et/ou Virginie....
    [smilie=clapsmilie.gif] LePats... On l'a eu [smilie=clapsmilie.gif]

    Le Massachussetts est incroyablement beau et full petites courbes... va vers un espèce de parc national... tu va voir annoncé la 116 et la 112... et bien d'autres... Tu vas rouler au travers les petits valons dans des tites courbes de rêve ;)

    La VIrginie... De très loin l'endroit le plus beau à mon goût! Malheureusement, à chaque fois qu'on passe par là, on ne fait que "passer par là" sans entrer et trouver les petites routes... Alors vas-y et tu nous donneras tes routes que tu as découverts, à ton retour ;)

    Booooon voyage Goooooper :D 8)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Take care Goper!

    Les voyages au long cours en solo.... ça te restaure une âme de fond en comble ça!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bon voyage Goper et ramène-moi un excellent récit avec des tas de photos comme celui que je suis en train de lire présentement de ton voyage dans l'ouest américain. Comme j'aimerais avoir plus d'expérience pour pouvoir t'accompagner ! Mais je dois apprendre à marcher avant de vouloir courir...

    Fais le plein d'énergie et profites-en un max [smilie=clapsmilie.gif]
    image
    L'important n'est pas de rallier l'arrivée, mais de savourer chaque instant qui suit le départ...
  • hehe profite z'en mon chere Gooper !!! fait toi plaisir et beaucoup de bien !! :D

    décompresse et prend sa relax tout au long de ton voyage ! C'est surment le meilleur moyen de se vider l'esprit !!!! :P

    Ramene nous des photo El Capitaine ! [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] :mrgreen:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Ca y est....

    j'ai une itinéraire ( grosso modo)

    direction Salem (Massachussets ) ville des sorcièere...près de la côte Atlantique .... en traversant le Vermont

    ensuite traversée du Massachussets d'Est en Ouest... finissant par la Mowhak trail....

    directions les Catskills (NY)..puis direct vers le sud Virginie en empruntant le Skyline drive, Blue Ridge parkway et le fameux Dragon tail

    ensuite remomtée vers la Nord-Ouest de la Pennsylvannie ( via quelques détours..exemple la route de l'enfer... hi hi la route 666 et d,autres ) pour finir par traverser la Pensylvannie d'Ouest en Est en empruntant à peu près la route 6....

    finalement aboutir en Ontario ( hauteur de Kingston) et direction Montréal

    c'est approximatif et j'improviserai en cours de route....



    la moto est prête....


    les baggages sont prêts...

    une petite douche... dernier préparatrifs et recommandation à fiston et
    je pars en fin d'après-midi ou demain matin

    je vous raconterai à mon retour
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • héhé... jpense que tu vas tripper.. .Voilà un bel itinéraire!
    Les Catskills sont l'fun on les as fait avec un Américain l'an passé, il nous as montrer de belles routes (quoiqu'un peu défoncé), la 28 et/ la 30 me rappelle plus trop.

    Ah, et puis, la Virginie, c est tellement beau, Le Skyline Drive, La Blue Ridge, le Dragon... wow...

    Oublie pas vers la fin du Blue Ridge, en direction des Smokey Mountains et tout d'aller essayer la 421 à Shady Valley, TN, la Snake ;) elle vaut amplement le détour

    http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s ... .82074&z=9

    Bon, faut j'arrête de trop y penser, car je vais vouloir partir moi aussi et le bike est pas réparé et mes vacances sont finis :cry:

    Bonne route, amuse toi bien, fait le vide et ... ramène nous des photos !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ah ben Goper ton itinéraire est fait!! [smilie=clapsmilie.gif]

    Super itinéraire!!! [smilie=clapsmilie.gif]

    Je répète pas la même chose que Stormrider pour les catskill que J'AI amicalement et affectueusement appelée: la Vallée des Chats Tueurs" :twisted:

    Tu as un très bel itinéraire... Mais combien de temps pars-tu? :roll: À voir ça, je commence à penser que tu vas revenir avec les oiseaux migrateurs... l'été prochain!!! :lol:

    Beau voyage!! [smilie=chinesesmilie.gif] Tu t'en vas vers les plus belles routes!! [smilie=clapsmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • bon voyage surtout en solo comme le dit steph

    prend soin de toi

    et felix va t aider


    passe du bon temps oujblie moi pas dans les courbe
    llol
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Bon voyage Goper. [smilie=action-smiley-066]
  • Ah !!! Il y en a des chanceux !!! :D

    Bon voyage !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • il est parti............................. il est revenu.........

    presque 5,000 km en 11 jours + 5 pintes d'huile (presque 6) , plusieurs orages et quelques chevreuils... :)

    en gros c'était une virée dasn le Massachussets, les Catskills(New York), la Blue Ridge (Virginie), Smoky Mountain ( Tenesse et Virginie), Rérserve Indienne des Cherokee, Deal's Gap et son Dragon (Caroline du Nord), et une escapade en campagne Pennsylvanienne......

    Je vous raconterai tout cela bientot (en mot et en photo) sur un autre post.... mais en attendant essayez le lien suivant
    http://www.photoreflect.com/pr3/ThumbPa ... g=01&s=250
    .... allez voir en page 11... environ la 2ième et 3ième rangée ) à partir du bas de la page.... c'est moi sur le dragon (pour ceux qui me connaissent)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • hate de voir la suite ................
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • petite_sirene" said:
    hate de voir la suite ................
    Épi moé donc. :shock:

    Belle photos Goper.

    ------------------------------------------ :wink:

    ---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    Goper" said:

    presque 5,000 km en 11 jours + 5 pintes d'huile (presque 6)
    N.B. :?: Ça c'est plus que la mienne. :?: Comprend pas. :?:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Goper" said:
    il est parti............................. il est revenu.........
    Welcome back lonesome cowboy... euh... ironhorseboy!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • :shock: déjà revenu?? Crime que ça va vite!!!

    Moi là j'ai déjà hâte de repartir l'année prochaine!!! [smilie=clapsmilie.gif]

    On a hâte que tu nous raconte ça :mrgreen:

    C'est le fun que tout se soit bien passé ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Bon retour l'ami ! J'ai hâte de reprendre la route avec toi que tu me racontes tout ça en détail... [smilie=littlebike4.gif] [smilie=littlebike5.gif]

    A+
    image
    L'important n'est pas de rallier l'arrivée, mais de savourer chaque instant qui suit le départ...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler