Le bruit et les motos !!!!

juillet 2009 modifié dans Archives (Général)
Un article interessant.....

http://www.ameqenligne.com/entrevue.asp?ID=46932

Le maire de St-André-d’Argenteuil en action:

Tire du bulletin du CAPM:

Opération sensibilisation contre le bruit

Le CAPM est présentement impliqué dans la municipalité de St-André-d’Argenteuil, où une problématique de bruit avait atteint la limite de patience des citoyens. Pour éviter les interdictions de circuler aux motocyclistes dans cette région, plusieurs intervenants se sont réunis dans l’optique de sensibiliser les usagers de cette route. Les intervenants sont le CAPM, la FMQ, le maire de St-André-d’Argenteuil, Speed Trix (fabricant de moto custom de la région), le Ministère des Transports et la Sûreté du Québec. La solution retenue serait de mettre en place un barrage pour arrêter les motocyclistes afin de les sensibiliser au bruit. Un feuillet explicatif, payé par la SQ, leur serait remis. Les dates où se déroulera l’opération restent encore à confirmer mais c’est un projet qui est bien vu par tous les intervenants. Nous avons également espoir que cette approche sera utilisée dans d’autres municipalités ou régions qui vivent le même problème.

Bref un sujet qui revient a chaque ete!!!!
La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!

Réponses

  • Je suis en accord avec cette façon de faire. Je trouve plus sencé de faire de la prévention et censibilisation que de la réprimende a coup de tikets. Si après cette tentative de sensibilisation au problème celui-ci persiste il n'aurons qu'a faire respecter la loi. 8)
  • Très intéressent, c'est un début.

    ---------------------------------------- :wink:

    -------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler