Véhicules de ferme et Motos font pas un bon ménage...

juillet 2009 modifié dans Archives (Général)
Faut se méfier des véhicules de ferme que l'on croise sur la route. Les conducteurs de ces véhicules ont zéro visibilité... faut s'en souvenir... et agir en conséquence.

Malheureusement il y a un motocycliste qui ne s'est pas méfié et qui a payé de sa vie aujourd'hui: http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2009/07/20090720-223424.html

Bonne route!
Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca

Réponses

  • effectivement ce sont des sutiations tres dangereuse et je parle en connaissance de cause je conduit a tout les jours des véhicules de ferme sur les routes et malgré les mirroirs qui sont malheureusement pas sur tout les tracteurs c est tres difficile de voir une moto derriere une machinerie qui des fois mesure 12 a 15 pied de largeur et nous les premier se font surprendre par des autos ou camions en dépassement et qu on a meme pas vue bien souvent a peu pret 20 % des tracteur ont des flasher mais malheureusement y a des conducteur qui s en soucis pas donc on est souvent au meme point que si on en avait pas

    un petit conseil je croit la meilleur facon de dépasser un tracteur est de réduire la vitesse a la meme que le tracteur alors a 30 ou 40 km heure ca sera plus facile de réagir et essayer de faire en sorte que le conducteur du tracteur nous voit ce qui est pas toujours facile j avoue

    soyez prudent tout le monde meme si beaucoup de gens trouve qu on nuit dans la circulation dites vous qu on ne fait que notre travail ...on fait pas ca pour mal faire

    tango
    Rider c est la vie ...
  • Personnellement, lorsque j'arrive à l'arrière de ces véhicules, avant de dépassé, en plus de roulé à basse vitesse et de me tassé le plus possible à gauche pour leurs donné la chance de me voir, je dépasse toujours si il n'y a pas de possibilité pour eux de tourné à gauche ou à droite.

    Ex: Entrée de court, gauche ou droite.

    Ex: Accès à un champ, gauche ou droite.

    Je dit droite, parce que, si il veux tourné à droite, il peut se déporté à gauche pour faire sa manoeuvre, donc me fermé la route.

    Et comme dit Tango, eux ils travaillent, et souvent ils sont "full lodé" trop souvent, pas toujours évident de tout voir, donc prudence.

    ----------------------------------- :wink:

    ----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    Personnellement, lorsque j'arrive à l'arrière de ces véhicules, avant de dépassé, en plus de roulé à basse vitesse et de me tassé le plus possible à gauche pour leurs donné la chance de me voir, je dépasse toujours si il n'y a pas de possibilité pour eux de tourné à gauche ou à droite.

    Ex: Entrée de court, gauche ou droite.

    Ex: Accès à un champ, gauche ou droite.

    Je dit droite, parce que, si il veux tourné à droite, il peut se déporté à gauche pour faire sa manoeuvre, donc me fermé la route.

    Et comme dit Tango, eux ils travaillent, et souvent ils sont "full lodé" trop souvent, pas toujours évident de tout voir, donc prudence.

    ----------------------------------- :wink:

    ----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    c'est selon moi, la meilleur façon de faire, sinon de tenter de ce faire voir par le conducteur et 99% du temps ils te feront signe quand dépasser. J'ajuste aussi souvent ma vitesse à la leur, question de me donner une marge de manoeuvre pour freiner si besoin.
    image
  • Moi je klaxonne gentiment et non impatiemment et le chauffeur me fait toujours signe lorsque je peut dépasser en toute sécurité
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Moi je klaxonne gentiment et non impatiemment et le chauffeur me fait toujours signe lorsque je peut dépasser en toute sécurité
    ah tiens! C'est aussi ma méthode... J'utilise aussi mon klaxon et je fais un signe de la main (pour dire merci) lorsque je vois un véhicule attendant de s'engager sur la route sur laquelle je suis, pour être certain qu'il m'ait vue ;)

    Je pense à ma sécurité... On sait à quel point un accident arrive vite...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler