Message du capoté à sa moto!

juin 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut ma belle! J'espère que tu liras ce message afin d'être prête à m'accueillir! Déjà 10 mois que nous nous sommes quittés. Toi, dans ta petite remise, à la maison, au Lac, moi au diable vauvert ici, dans mon trou minuscule du Nord Ontarien.
Bon, je t'avais dorlottée avant mon départ, te lubrifiant la surface afin d'éviter que les ans ne te blessent, entreposant ta réserve d'énergie électrique, emplissant ton réservoir pour en chasser l'humidité. J'espère donc que tu auras la bonté de me le rendre un peu à mon arrivée en daignant démarrer au quart de tour.
Donc, prépares-toi ma belle, j'arrive. Si peu de temps nous séparent désormais. Je ne saurais te dire la hâte qui m'habite de réentendre ton ronronnement chaleureux. Quelques petits, insignifiants jours me retiennent encore, mais sache que je rue dans les brancards! Nous sommes le 16 juin. Le 19, je me rend à Dryden, la ville voisine, chercher la remorque U-Haul que j'ai réservé afin de ramener ma motoneige à la maison. Elle te tiendra compagnie dorénavant, peut-être te sentiras-tu moins seule lorsqu'à la fin de l'été, je devrai une nouvelle fois t'abandonner aux froidures hivernales que tu affronteras en solitaire. Mais, ne désespère pas, le 19, je charge ma motoneige et empile les bagages dont j'aurai besoin pour nos deux mois d'été ensembles dans la voiture afin qu'aux premières lueurs de l'aube, le 20, je démarre pour mon retour auprès de toi.
Je devrais être à Trois-Rivières Ouest pour quelques jours, à compter du 23, après bien des kilomètres de conduite et j'y resterai quelques jours chez la belle-soeur. Mais.....comme ma hâte de te revoir ne me quitteras pas un instant, je tâcherai de réduire au minimum ce séjour Trifluvien.
J'espère donc de tout coeur être en mesure de te sortir de ton entreposage autour du 26 ou 27 juin.
Par contre, sois prête, car à compter de cette date, je ne te lâche plus. Je vais tenter de m'incruster les fesses sur ta selle comme si elles y étaient collées par de la crazy glue!
Sois sage en attendant, gros bisous ma belle.
Pierre du Lac

Réponses

  • [smilie=LolLolLolLol.gif]

    Je te souhaite de belles retrouvailles!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • :lol: :lol: :lol:
    Ça se peux-tu avoir hâte de même? :lol: :lol:
    Pierre du Lac
  • :D Allo

    Ta moto est probablement en remisage à la SAAQ, est-ce que tu serais mieux de prendre un transit pour terminer juin et la "déremiser le ou vers le 1 juillet ? Sinon tu paye juin au complet pour 3 ou 4 jours.

    C'est juste une idée comme ça...

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Oh Oh...Midi, tu as quelque chose qui m'intrigue là! Peux-tu m'expliquer davantage? En effet, je serais bien bête de payer le mois de juin au complet pour 3, 4 jours. Mais j'ignore la possibilité au sujet du transit. De quoi s'agit-il? M'est-il possible d'avoir ça? Où et comment? Tu as une idée du coup d'un truc comme ça?
    Je sais que j'avais remisé avant de partir fin août l'été dernier, mais pour le reste, je n'en sais pas plus. Moi je m'apprêtais simplement à me rendre la replaquer. Mais là, tu me donnes à réfléchir!
    Pierre du Lac
  • 8) 8) 8)
    Quelle retrouvailles ca va etre!

    Je vous souhaite un bel été ensemble et au plaisir de se rencontrer!

    ps:si le coeur t'en dit ,un bon repas a la tourtiere est servie chez moi le 28 juin!
    Tu es le bienvenue.......en auto aussi! [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • lacstjean" said:
    Oh Oh...Midi, tu as quelque chose qui m'intrigue là! Peux-tu m'expliquer davantage? En effet, je serais bien bête de payer le mois de juin au complet pour 3, 4 jours. Mais j'ignore la possibilité au sujet du transit. De quoi s'agit-il? M'est-il possible d'avoir ça? Où et comment? Tu as une idée du coup d'un truc comme ça?
    Je sais que j'avais remisé avant de partir fin août l'été dernier, mais pour le reste, je n'en sais pas plus. Moi je m'apprêtais simplement à me rendre la replaquer. Mais là, tu me donnes à réfléchir!
    Allo, informe toi à la SAAQ, dis leur que tu veux faire vérifier ta moto au garage pour la faire essayer par un acheteur potentiel, un transit est bon 7 jours, je crois, et ça coûte vraiment pas cher, je dirais entre 15 et 25 $, mais pour en être certain pose la question dans la section SAAQ ou va lire directement sur le site de la SAAQ, une chose est certaine c'est que tu va sauver beaucoup de $ que tu pourras mettre en essence pour te balader. :lol:


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Merci beaucoup pour l'info Midi, elle peut s'avérer précieuse. Je vais en effet voir auprès de la SAAQ en arrivant si je peux faire ça.
    Hello Jade.
    Le 28 juin....est-ce la date de la rencontre au Saguenay? J'étais tellement certain de ne pas encore être arrivé que je n'ai pas porté attention à la date lorsque j'ai vu que ce serait en juin. D'habitude je n'arrive jamais avant début juillet, mais cette année, j'ai un trop gros manque de notre coin, je ne suis pas capable de tenir jusqu'en juillet.
    Le 28 je devrais être arrivé. Après, ça dépend un peu des problèmes surprises que me réserve ma maison-chalet. La dernière fois, j'avais des tuyaux à l'eau d'éclatés par le gel, dans les murs, la pompe à eau de la laveuse pétée et LA pompe à eau au sous-sol finie. Alors disons que j'ai eu de l'ouvrage un peu urgent. Cette année, j'ai pris grand soin de fermer comme il faut le chalet alors je me croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Donc....j'aimerais beaucoup regoûter à notre bonne vieille tourtière de chez-nous après toutes ces bouffes chez les anglais.......c'est sûr! :lol: :lol:
    Peux-tu me filer ton adresse par MP s'il-te-plait? Je te file la mienne, si jamais tu passes par l'Ascension-de-Notre-Seigneur, j'ai mon chalet sur l'un des lacs du coin. Tu serais la bienvenue!
    Pierre du Lac

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler