ma Triumph decole pas

juin 2009 modifié dans Archives (Général)
j'ai essayer de decoler ma sprint hier soir, y fesais environ 5 degree, j'ai vider ma batterie, bon ok y fait froid, c'est possible..
mais aujourd hui un beau gros 20 degree, toujours pas decoler, le moteur tourne sans avoir de feu, sur la compression sa fonctionne pas, meme booster sa veut rien

je sais que les triumph font un retardement du feu pour permettre au moteur de se lubrifier, mais juste de 2 ou 3 tour de moteur pas empecher d'avoir du feu...

elle a juste 6000 km :S

de l'aide!!
image

Réponses

  • as tu regarder ta kill switch

    surement mais on sais jamais :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Le moteur de la Sprint demande énormément d'ampérage a la petite batterie

    Si ta moto est une 2006 et que ta batterie est d'origine... check ton voltage... la mienne est dût d'ailleurs et c'est une 2005, ce qui fait que c'est un record qu'elle se soit rendu là... Déja qu'une batterie de moto dure aussi longtemps, c'est excellent...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Le moteur de la Sprint demande énormément d'ampérage a la petite batterie

    Si ta moto est une 2006 et que ta batterie est d'origine... check ton voltage... la mienne est dût d'ailleurs et c'est une 2005, ce qui fait que c'est un record qu'elle se soit rendu là... Déja qu'une batterie de moto dure aussi longtemps, c'est excellent...

    ouais mais si je la boost avec mon char et que sa marche pas plus.... :?

    ceci dit, j'ai checker les fuse, tout est ok, juste les grosse carrée que j'ai pas ce qui faut pour les checker
    pour aller voir au bougie, j'ai cru comprendre qui faut defaire le lower fearing pour detacher le devant de la tank... je vais essayer autre choses avant
    image
  • il y a une genre de swich en dessou du couvercle du spocket avant vérifie qu elle n est pas déconnecté ou coupé sais relié a ta béquille de coté ..sa coupe le feu .. sa met arrivé une fois apres avoir enlevé le couvercle du spocket .. je sais pas si triumph sais pareil ..il y a la swich au guidon aussi.
  • ben la switch au guidon enleve le controle de l'ordinateur de bord, donc si a off, y se passe rien
    pour le pied, oui y a une sensor mais si y est actif, en pessant sur le start, y se passera rien tandis que la, le moteur tourne mais y decole pas, donc j'imagine un probleme de feu (j'entend pas d'explosion non plus)
    image
  • Le feu... ou le gaz?

    Y'a l'air, itou. Quoique de ce coté, c'est moins fréquent.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Attention :|

    Si tu débranche un "capuchon" de bougie et que tu tente de faire tourné le moteur, il faut impérativement que tu place une bougie "louse" dans le "capuchon" et relier à la masse (groundé) pour le teste. :shock:

    Si il y a un étincelle au bout de la bougie, visse la dans le troue, deuxième essais, et vérifie si elle est trempé d'essence. :?:

    --------------------------------------- :wink:

    ------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • :D Allo

    Petite question...est-ce qu'il y a de l'essence dans ton réservoir ?


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • si y crinque mais qui part pas... bougie surment... ah oui et... si jamais ta enlever ta tank a gaz (p-e le gaz n'est plus bon....) tention a pas coincée une hose d'arrivé d'essence... sa peu etre stupide comme sa... !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • je suis justement en train de travailler dessus, les bougie sont vraiment pas evidente a aller voir sauf une, j'ai pas encore essayer pour voir si y a des etincelle

    si y a pas d'etincelle sa veut dire que c'est dans l'electriciter le probleme? un coil, 1 fil de couper, ou ???
    si y en a c'est dans l'entrer de gaz le trouble?
    ah et mon gas est plein
    image
  • je suis justement en train de travailler dessus, les bougie sont vraiment pas evidente a aller voir sauf une, j'ai pas encore essayer pour voir si y a des etincelle

    si y a pas d'etincelle sa veut dire que c'est dans l'electriciter le probleme? un coil, 1 fil de couper, ou ???
    si y en a c'est dans l'entrer de gaz le trouble?
    ah et mon gas est plein
    image
  • Si tu serais pas si loin j'irais te donner un coup de main avec plaisir mais j'ai bien peur que tu n'auras pas vraiment le choix de l'envoyer dans un atelier mécanique. Ton problème peux être d'origine électrique ou mécanique, dans le cas d'un problème électrique tu peux chercher des heures et des heures sans jamais rien trouver, surtout si tu n'as pas une base en électricité et/ou les outils pour chercher (test light, multimètre en autre).
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Dave69" said:
    si y crinque mais qui part pas... bougie surment... ah oui et... si jamais ta enlever ta tank a gaz (p-e le gaz n'est plus bon....) tention a pas coincée une hose d'arrivé d'essence... sa peu etre stupide comme sa... !
    M'étonnerait pas ça.. ça m'est déja arrivé sur un autre bike... :?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • bon j'ai reussi a checker une bougie, elle est noir pas mal mais j'ai deja vu pire et j'ai vu des etincelle, les 2 autre je doit enlever la boite a aire mais rendu la sa semble compliquer
    j'aiaussi verifier du coter de la pompe a gaz, sa marche
    le tuyau, y est asser dure et cour
    quand j'essais de la decoler j'entend un grondement si je tourne la pogner de gaz
    mais a decole toujours pas !! :cry:
    image
  • jerome" said:
    bon j'ai reussi a checker une bougie, elle est noir pas mal mais j'ai deja vu pire et j'ai vu des etincelle, les 2 autre je doit enlever la boite a aire mais rendu la sa semble compliquer
    j'aiaussi verifier du coter de la pompe a gaz, sa marche
    le tuyau, y est asser dure et cour
    quand j'essais de la decoler j'entend un grondement si je tourne la pogner de gaz
    mais a decole toujours pas !! :cry:
    Moi à ta place, rendu là, j'amènerait ça à un dealer... ;)

    ç'est probablement rien de majeur, mais si t'es pour jouer la dedans pendant une semaine ou deux, alors que le beau temps s'en vient (et dieu sait que ça passe vite le beau dans ton coin du Qc)... J'irait le faire checker...

    Jte souhaite que ça soit un truc banal et pas cher mec !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Vérifie le filtre à gaz si moteur à injection.

    ----------------------------------------- :wink:

    ------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    Vérifie le filtre à gaz si moteur à injection.

    ----------------------------------------- :wink:

    ------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    Bon point, car C'EST un moteur à injection...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • bon finalement j'ai reussi a la demarrer, c'etais juste les bougie qui etais pus vraiment bonne probablement parceque je l'ai nayer a force d'essayer de demarer quand y fesais froid.... bref sa ma couter un petit 45 $ pour les 3 bougie
    image
  • Félicitations pour ta persévérance. [smilie=quote]

    Imagine ce que ça aurait coûté chez un dealeur :mrgreen:

    ------------------------------------------ :wink:

    -------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • [smilie=quote]

    C'est le métier qui rentre...



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • 45 $$ c'est meme pas 1 heure de job au concessionaires... alors c'est le jack pot ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Cool seleument 45$!!! ...
    ...Maiiiis d'un autre coté combien d'heure Jerome a passé sur sa moto a chercher le problème et combien de rides il a manquer, c'est une question de point de vue.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • J'ai la même moto que toi et c'est pas son point fort de démarrer rapidement ! J'ai eu de la difficulté de printemps à la partir après le remisage et j'ai changé de batterie !

    Mais bon, selon mon mécanicien, ça a l'air que l'ordinateur de bord calibre l'essence à injecter selon certains paramètres conservés en mémoire, comme la dernière fois qu'elle a démarrée. En somme, si ça fait quelques heures, moins d'essence, plus longtemps, plus d'essence. Le problème avec les Sprint avant 2007, c'est que l'ordinateur n'a pas beaucoup de mémoire. C'est supposé être réglé à partir de 2007 avec la version 2 de l'électronique.

    Deuxièmement, selon mon mécanicien. il y a deux type de bougies: les froides et les chaudes. Je crois que par défaut, elle sont froides. Mais si tu conduis plus sur des petits trajets, c'est préférable des chaudes (ou vice-versa). Peu importe, j'ai les bougies pour la grand route et quand ça fait longtemps que j'en aie fait, elle démarre moins vite.
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • [attachment=0]Bub_triumph_n'achetez_pas.jpg[/attachment]------------------------------- :wink:

    --------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • JK4Dan" said:
    J'ai la même moto que toi et c'est pas son point fort de démarrer rapidement ! J'ai eu de la difficulté de printemps à la partir après le remisage et j'ai changé de batterie !

    Mais bon, selon mon mécanicien, ça a l'air que l'ordinateur de bord calibre l'essence à injecter selon certains paramètres conservés en mémoire, comme la dernière fois qu'elle a démarrée. En somme, si ça fait quelques heures, moins d'essence, plus longtemps, plus d'essence. Le problème avec les Sprint avant 2007, c'est que l'ordinateur n'a pas beaucoup de mémoire. C'est supposé être réglé à partir de 2007 avec la version 2 de l'électronique.

    Deuxièmement, selon mon mécanicien. il y a deux type de bougies: les froides et les chaudes. Je crois que par défaut, elle sont froides. Mais si tu conduis plus sur des petits trajets, c'est préférable des chaudes (ou vice-versa). Peu importe, j'ai les bougies pour la grand route et quand ça fait longtemps que j'en aie fait, elle démarre moins vite.
    je comprend pas le principe de demarer plus lantement a cause du type de bougie... quand tu pese sur start, qui fasse chaud ou froid, que la machine soit rechauffer ou non, y est supposer avoir des etincelle:?

    en allant au concessionnaire, y peuve tu faire une "mise a jours" de l'ordinateur e bord?
    image
  • La différence entre les bougies "chaudes" et "froides" est la température à laquelle elles travaillent le mieux... ça n'a rien à voir avec la température extérieure...
    Pour plus d'infos technique: http://www.ngksparkplugs.ca/tech-info-spark-plugs.cfm
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Les bougies "chaudes" ou "froides" (cold plug, hot plug) font effectivement allusion à la température optimale de l'espace entre les deux électrodes au moment de son étincelle, alors que le moteur est à sa température normale de marche. La forme de la bougie est conçue pour obtenir cette température.

    Chaque moteur est conçu pour obtenir son fonctionnement optimal lorsque plusieurs conditions sont rencontrées. Une importante condition est la température à la pointe de la bougie lorsque son étincelle est émise. Comme l'usage du moteur influence cette condition (de même que l'usure du moteur!), il est possible d'utiliser une bougie qui émet son étincelle à une température un brin plus chaude, ou un brin plus froide, selon le besoin.

    Par exemple, un moteur très usé fonctionnera mieux avec une bougie plus chaude que celle d'origine.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • pour ce qui est des "up-date" de ton ordi... dream-on!
    parcontre il existe "powercommander" ....

    lire là: clique ici et à trouver les bons set-ups pour ton bike.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler