méchant beau torchon !

juillet 2009 modifié dans Archives (Général)
tout un épais ce JJ Samson !
la pire stupidité que j'ai lu depuis bien longtemps

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 84535.html
image
«1

Réponses

  • onnnnnnnnnnnnnnnn pauvre petit monsieur

    les manifestations le derange

    en plus il est journaliste

    il a quelque chose qu il a pas compris lui

    c est pas de sa faute,mr Harbour lui a dit quoi penser

    se genre de chose me font plutot rire

    il a juste prouver qu il est trop parresseux pour faire sa recherche lui

    meme

    un n imbecile heureux
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Le "pauvre"... il as dût manquer d'air à la naissance... Y'EST TOUT VERT ! :)))

    :evil: :evil: :evil:

    13 300$ d'assurance pour une moto sport en Ontario... hahahahahaha
    (rire jaune de mépris) .... :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
    Vous en connaissez des Ontariens qui payent ça eux ??? Faites le calcul.... si il roule 5 mois... ça lui fait 613$ PAR SEMAINE ... juste en assurance... j'espère qu'il as 5 mois de congé pour en profiter.... et qu'il as un gros salaire pour compenser par la suite... L'ontarien mit en exemple....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Quelqu'un peut nous donner le courriel de ce connard?
  • voici l'adresse du moron

    jjsamson@journaldequebec.com
    image
  • Lacer" said:
    voici l'adresse du moron

    jjsamson@journaldequebec.com
    Un gros merci. Je me fait un devoir de lui répondre...et je vous invite a en faire autant!! ;)
  • j'aimerais bien savoir d'où provient la légende urbaine du 13000$ pour plaquer un racer en Ontario.

    probablement un kid de 18 ans avec 3 accidents responsables à sont actif, 0 expérience à moto et 2 ballounes.

    je serais vraiment curieux qu'à la gang ont fasse des soumissions online juste pour voir combien ça nous couterais.

    je parierais qu'un gars de 30 ans sans accident sur un zx10 2009, sans tire autour de 2500 à 3000$ max. Ici bin ont paie 1030$ de plaque + 1500$ la tole, ce qui ce ressemble pas mal. Je vais essayer voir en ce qui me concerne, car ça me fait chier cette **sti** de comparaison à la cons.

    Icitte au Québec y parait que l'herbe est toujours plus jaune chez le voisin, pis ça me fait suer un peu, moi j'aime ça le soleil chaud et l'herbe jauni qui va avec :wink:
    image
  • Bender" said:
    [quote="Lacer"]voici l'adresse du moron

    jjsamson@journaldequebec.com
    Un gros merci. Je me fait un devoir de lui répondre...et je vous invite a en faire autant!! ;)[/quote]

    je souhaiterais que les gens lui donne des arguments solide et des chiffres valable et non un blast de marde inutile, car il est clair qu'il est brainwasher par le discours stupide de la SAAQ et le forcer à ce rétracter dans le journal serait vraiment beaucoup plus payant pour nous.

    exemple une rencontre entre lui et JP Belmonte ou Eric Lessard pourrait être payant pour nous. Car bien que je déteste ce journaliste qui plus souvent qu'autrement parle au travers son casque,celui-ci joui du réputation qui puisse nous faire mal paraitre aux yeux des incultes du milieu de la moto.
    image
  • Lacer" said:
    [quote="Bender"][quote="Lacer"]voici l'adresse du moron

    jjsamson@journaldequebec.com
    Un gros merci. Je me fait un devoir de lui répondre...et je vous invite a en faire autant!! ;)[/quote]

    je souhaiterais que les gens lui donne des arguments solide et des chiffres valable et non un blast de marde inutile, car il est clair qu'il est brainwasher par le discours stupide de la SAAQ et le forcer à ce rétracter dans le journal serait vraiment beaucoup plus payant pour nous.

    exemple une rencontre entre lui et JP Belmonte ou Eric Lessard pourrait être payant pour nous. Car bien que je déteste ce journaliste qui plus souvent qu'autrement parle au travers son casque,celui-ci joui du réputation qui puisse nous faire mal paraitre aux yeux des incultes du milieu de la moto.[/quote]
    Tu as raison! Tu devrais sender le lien à Eric Lessard si ce n'est pas déja fais! ;)
  • Ce texte pondu par Jean-Jacques Samson démontre clairement qu'il y a prise de position et d'engagement politique. Qui est contraire à l'éthique du journalisme. Il tente de manipuler l'opinion sociale avec des infimes parties de statistiques.

    La Sociéte Radio-Canada on déjà relevé un journaliste de ses fonctions pour avoir soutenu une prise de position en émettant son opinions personnels.

    "On pourrait être tenté de croire qu’il y a, dans ces décisions de la part de la SRC, une atteinte aux opinions personnelles des journalistes. Or, il est justement du devoir des journalistes de s’abstenir d’exprimer leurs points de vue. Le journaliste, en tant qu’informateur public, ne peut se permettre de s’impliquer dans les affaires qu’il couvre. « Il faut éviter toute situation qui pourrait jeter un doute sur l'impartialité de l'entreprise ou du journaliste et sur leur indépendance par rapport à des groupes de pression, soient-ils idéologiques, politiques, économiques, sociaux ou culturels », précise la SRC, dans ses Normes et pratiques journalistiques." http://cbc.radio-canada.ca/responsabili ... lity.shtml

    Article : Journal de Québec – Actualités - Le conseil de presse retient une plainte contre Isabelle Guilbeault http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 52846.html

    ProjetJ.ca http://projetj.ca/detail.php?id=1525

    Norme et pratique du journalisme :
    CBC/Radio-Canada - Normes et pratiques journalistiques - Préambule
    http://cbc.radio-canada.ca/responsabili ... shtml#resp


    Pour les plaintes :

    info@conseildepresse.qc.ca

    Auteur: Malinah
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Les policiers ont enfin été déjà trop tolérants à l’endroit des convois d’escargots qui ralentissent la circulation sur les autoroutes, la fin de semaine, pour manifester leur mécontentement contre la SAAQ.

    Ils se sont fait voir; nous connaissons leurs doléances. Ça suffit maintenant! La prochaine démonstration du genre doit être réprimée par des contraventions.

    Au Québec, chaque fois qu’un groupe est de mauvaise humeur contre une décision gouvernementale ou veut arracher un privilège, il prend les automobilistes en otages, avec une bénédiction policière.


    On n'a un permis pour manifester ostie de tata... ! Encore que la police va commencer a donner des tickets maudit cave... on roule a 60 km/h la limites permis par la loi...

    Belle exemple de marionnette completement stupide dirigée par un gars qui a le bras long !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • J'aimerai comenter cette article de ce journaliste du Journal de Québec mais je suis encore tromatisé de m'avoir fait flushé de MCQ à cause de mes propos sur le tres désonorable Harbour.

    Mais je me risque quand même, ¨ca ce peus tu que ce journaliste soit un tit peu ignorant et qu'il n'aime pas les motocyclistes???????

    J'espère que j'ai pas trop été grossier ci tu lis mes propos Timax excuse moi dit moi quoi écrire la prochaine fois. [smilie=confused-smiley-013] [smilie=063]
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • Ne me tirez pas dessus car je ne suis que le messager.. mais ... une chronique... si ma mémoire est bonne.. c'est comme un éditorial... c'est une sellette par laquelle on donne justement son opinion (encore faut-il en avoir une digne de ce nom) ...

    Je dit pas que ces propos sont ok.. je dit simplement que ce n'est pas un journaliste dans une "job" d'impartialité de journaliste ...

    Je me trompe ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • un sale ce un sale meme avec une cravatte
  • Je lui ai envoyé le courriel suivant:

    Bonjour M. Samson,

    j'ai lu votre article, je suis assez d'accord avec le contenue sauf pour les primes d'assurances moto en Ontario, 13.000$ de prime d'assurance par année c'est impossible. Pour votre point de vue concernant les manifestations je vous trouve un peu radical, on est toujours en démocratie au Québec ? Quand j'ai lu votre article j'ai eu l'impression de lire un discourt de propagande d'un gouvernement de dictature. On devrait interdire les manifestations et donner des tickets à tout le monde ? Vous y allez un peu fort vous ne trouvez pas ?

    Sébastien Payette
    image
  • Voici ce qu'un lecteur à répondu à J.J. Samson dans la crhonique '' Vos commentaires'' du Journal de Québec d'hier le vendredi 29 mai 2009.

    Dans votre article intitulé ''casque trop serré'' vous vous plaignez du fait que les motocyclistes soient mécontent des hausses de tarifs reliés à l'immatriculation de nos montures.Je trouve vraiment dommage que vous repreniez ainsi les arguments de la SAAQ.

    En effet, vous citez les statistiques de la SAAQ en laissant croire qu'elles sont incontestables. Vous prenez soint de ne pas dire que dans plus de la moitié des cas d'accidents, le motocycliste n'est pas en cause et c'est un conducteur automobile qui est responsable de l'accident.

    Pourquoi dans ce cas, les motocyclistes doivent-ils assumer seuls tous les frais? Les automobilistes doivent ils toujours être considérés comme non-responsables?

    Mais voila, et c'est le problème, la direction de la SAAQ ainsi que le gouvernement sont trop paressseux pour bien faire leur travail et on décidé de punir un seul groupe de contribuable. Quand à nos manifestations, nous roulons à la vitesse minimum légale soit 60 KM/H dans une seule voie.

    Les policiers ne pourraient pas nous donner de contraventions même s'ils le voulaient...Nous ne faisons absolument rien d'illégal.

    De Claude Berthiaume

    Vous avez entierement raison Monsieur Berthiaume et merci au nom d'une grande majorité de motocyclistes victime de la SAAQ, d'avoir répondu à J.J.Samson. [smilie=clappingsmilie.gif]

    René Girouard, (alias Culsaaq) Lac-au-Saumon, qc.
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • Ma réplique envoyé au tapon.

    Bonjour Mr. Samson,

    Après avoir pris conscience de votre torchon, je n'avais d'autre choix que vous faire part de mes commentaires.

    Je ne crois pas que vous êtes un imbécile mais vous êtes définitivement mal informé. Quelque soit les chiffres publiés, avancés ou analysés, il faut s'en tenir à la prémisse de base de la SAAQ:

    La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) est une société de la Couronne qui a pour mandat d'assurer tout conducteurs, passagers, piétons, cyclistes et motocyclistes au Québec, peu importe s'ils sont responsables ou non d'un accident sur le réseau routier.

    On s'est doté d'une police universelle, sans segmentation. Est-ce si difficile à comprendre ? On peut admettre qu'un néophyte des statistiques, comme vous, puisse être dépassé par autant de chiffres. Après tout, vos meilleurs années sont derrière vous (tout comme la qualité de vos papiers). Si vous voulez remettre en cause l'hypothèse de base, je n'ai aucun problème avec cela. Tout cela est parfait. Toutefois, on devra changer de société d'état et surtout, changer son mode d'opération. En bon français, repartir sous un autre nom. Dans ces circonstances, les motocyclistes sont en droit (même en devoir) de manisfester contre cette segmentation tout à fait illogique. Rentrez-vous bien cela dans la tête, une fois pour toute : les motocyclistes ne manisfestent pas uniquement pour la base tarifaire. Ce sont les gens comme vous, sans vision, qui entretiennent les mythes du "ninjas" et du "civic", qui sont à faire taire. Ces mêmes gens qui conduisaient avec une 12 entre les jambes dans les années 70 et qui accusent maintenant les jeunes de tous les maux. Ces vieilles têtes grises bien pensantes qui crachent sur tout ce qui peut représenter un plaisir "dangeureux". Sûrement parce que leur date de péremption est bien derrière eux. Que leur seul plaisir coupable est de dénigrer celui qui éprouve encore un peu de détente à faire de la moto. De grâce, cédez votre place. Vous êtes dépassé, vous le voyez bien ? Grâce aux idiots de votre race, je dois conduire ma chaloupe à 5 forces de moteur avec une classe à mon permis. Incroyable.

    Pour avoir fais ma maitrise dans le domaine, je vous laisserai en vous disant que les statistiques sont comme des bikinis, elles révèlent ce qui est déjà connus et cachent ce qui est vital. Dans votre soit-disant logique, vous parviendrez sûrement à expliquer pourquoi on a dilapidé les surplus dans les années 90 ? J'attends avec impatience votre prochaine analyse. Peut-être devrait-on surtaxer les gens qui font du cholestérol lors de leur prochaine visite à l'hopital ? Pourquoi pas ? Après tout, les statistiques indiquent qu'ils sont plus à risque de faire une crise cardiaque. Pourquoi, comme contribuable, je paierais pour eux ? Et finalement, combien pensez-vous que ces méchants motards investissent dans nos régions lors de leur ballade du weekend ? On viendra se plaindre ensuite que nos régions sont mortes et qu'on devra réinjecter des sommes pour stimuler le touriste.

    Salutations, et sur ce, bonne route.

    Un conducteur de Ninjas.
  • [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]

    Excellent, +10000 ! :twisted:

    Bien envoyé Toudg!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Tres belle article tu résume bien la pensée d'une grosse majorité de motocycliste.

    Ce [smilie=2gunssmilie.gif] J.J. Samson n'a pas de leçon à donner à personne.
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • Bravo [smilie=clapsmilie.gif] bravo [smilie=clappingsmilie.gif] Un beau papier bien écrit... :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • est-ce qu'il ta repondu?
  • Ces imbéciles n'ont jamais le temps, tu sais bien. Ils se permettent d'écrire n'importe quoi, sur n'importe quel sujet. Les Laportes et ces artistes de ce monde qui, parce qu'ils ont un peu "d'exposure", se pensent soudainement plus intelligent que la masse.

    J'ai pas mal plus de respect pour le soudeur qui gagne sa vie à 50 heures semaine, que ces nouveaux rois du multimédia. Quand le vrai monde va en avoir assez, ça va brasser ... et je sens que ce moment n'est pas si loin. Ça fait 5 ans que je m'enferme dans mon coin à écouter les pires idioties sur le sujet. Là, en bon français, j'en ai plein le cul. Mon permis de chaloupe y est surement pour quelque chose. :evil:
  • Voici j'ai commencé un thread sur un site de moto racer de nos vosins en Ontario et la vérité est autrement de ce que dit messieur Samson
    à moins d'avoir un mauvais dossier (le jeune dit payé 1400 d'assurance mais il a eu un accident mauvais dossier)
    Eux ne paye que les plaques 50$ ,l'assurance c'est leur responsabilité de trouvé .une a dit payé 800$ d'assurance
    Mais est ce que je me trompe mais les salaires aussi en Ontario sont plus élévé que nous au Québec ??

    (désolé mais en anglais)
    http://www.osrclub.com/yabbse/index.php?topic=26027.0
    -Christian ..50 ans ...déjà !
  • SUZUKI" said:
    Voici j'ai commencé un thread sur un site de moto racer de nos vosins en Ontario et la vérité est autrement de ce que dit messieur Samson
    à moins d'avoir un mauvais dossier (le jeune dit payé 1400 d'assurance mais il a eu un accident mauvais dossier)
    Eux ne paye que les plaques 50$ ,l'assurance c'est leur responsabilité de trouvé .une a dit payé 800$ d'assurance
    Mais est ce que je me trompe mais les salaires aussi en Ontario sont plus élévé que nous au Québec ??

    (désolé mais en anglais)
    http://www.osrclub.com/yabbse/index.php?topic=26027.0
    Personnellement, j'ai toujours des doutes sur toute ces légendes urbaines véhiculés au Québec sur nos voisins. Étrangement la pelouse est toujours plus jaune et sec chez nos voisin pour plusieurs et en particulier lorsque le sujet à un lien avec l'argent. Pour ce qui est des plaques, après quelques minutes de navigation sur le web, j'avais déjà la preuve du contraire de cette connerie du 13 000$ d'assurance. Y'a tu quelqu'un d'assez sot pour croire qu'un individu va payer plus cher d'assurance que pour l'achat de la moto.
    image
  • :lol: Lacer
    C'est sûr que c'est une erreur ( [smilie=2gunssmilie.gif] peut être volontaire) un zéro de trop au moins :lol:
    -Christian ..50 ans ...déjà !
  • Je viens de trouver ça
    http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/v ... ster.shtml

    à ces frais, faut rajouter les assurances.... pis même à ça, c'est une aubaine!!! :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci pour le lien NinjaPrincess c'est vrai que les plaques sont moin chère en Ontario qu'au Québec.

    Je ne veut pas ètre l'avocat du Diable mais la semaine derniere un gars de Eel River crossing au Nouveau Brunswick m'a dit qu'il avait décidé de ne plus s'acheter de moto car la compagnie d'assurance lui chargeait $5,000.00 ( cinq milles ) pour l'assurer avec un racer ( sportive ).

    Le gars est agé environ 30 ans et m'a dit qu'il lui manquait des points d'inaptitude à son permis sans me dire le nombre????

    Ce que je comprend pas sur plusieurs forum comme celui ci il y a souvent des comparaisons avec les autre province mais qu'il n'y a jamais aucun post qui emmène des chiffres concrets.

    Pendant mes vacances je vais aller faire un tour au Nouveau Brunswick voir des Cie d'assurance et dès que j'aurai des prix d'assurance je vous les montrerai sur ce post.
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • culsaaq" said:
    Merci pour le lien NinjaPrincess c'est vrai que les plaques sont moin chère en Ontario qu'au Québec.

    Je ne veut pas ètre l'avocat du Diable mais la semaine derniere un gars de Eel River crossing au Nouveau Brunswick m'a dit qu'il avait décidé de ne plus s'acheter de moto car la compagnie d'assurance lui chargeait $5,000.00 ( cinq milles ) pour l'assurer avec un racer ( sportive ).

    Le gars est agé environ 30 ans et m'a dit qu'il lui manquait des points d'inaptitude à son permis sans me dire le nombre????

    Ce que je comprend pas sur plusieurs forum comme celui ci il y a souvent des comparaisons avec les autre province mais qu'il n'y a jamais aucun post qui emmène des chiffres concrets.

    Pendant mes vacances je vais aller faire un tour au Nouveau Brunswick voir des Cie d'assurance et dès que j'aurai des prix d'assurance je vous les montrerai sur ce post.
    sur l'autre site ou tu a été expulsé :wink: , j'ai fait des soumissions en ligne et mis les chiffres sur le forum, dans mon cas un ZX10 2009 me couterait 2300$/an et 2400$ mon Z1000. Comme plusieurs le savent ici au Québec les soumissions en ligne pour moto ne sont jamais le meilleurs prix que l'ont puissent obtenir. Donc une cie comme Jevco me chargerait probablement moins de 1000$ pour mon bike ce qui grosso modo serait le même prix qu'ici "215$ ass. + 518$ plaque". Pour atteindre le 13000$/an, il faut que tu es moins de 20 ans avec un dossier pourris et sans la moindre expérience.
    image
  • Lacer" said:
    sur l'autre site ou tu a été expulsé :wink: , j'ai fait des soumissions en ligne et mis les chiffres sur le forum, dans mon cas un ZX10 2009 me couterait 2300$/an et 2400$ mon Z1000. Comme plusieurs le savent ici au Québec les soumissions en ligne pour moto ne sont jamais le meilleurs prix que l'ont puissent obtenir. Donc une cie comme Jevco me chargerait probablement moins de 1000$ pour mon bike ce qui grosso modo serait le même prix qu'ici "215$ ass. + 518$ plaque". Pour atteindre le 13000$/an, il faut que tu es moins de 20 ans avec un dossier pourris et sans la moindre expérience.
    Lacer parle tu des tarifs du québec ou de d'autre provinces.???

    En passant comment ça va toi? J'aime bien lire tes post. :wink:
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • Bon Bon.. a quand la prochaine ride escargot ?.

    deuxieme chose, oui il y en n`a qui roule vite meme moi je lavoue seul sur la 30 vers chatauguay disons que ca vas bien! mais je reste les deux roues a terre par contre..

    ce dimanche je roulais a 130 km.. et un bike ma depassé comme une balle a au moin 160 km et ce sur une roue!!! pourquoi ont paye ! encore pour les incompris attendez pas qui exige de barrer les motos a 105 Km comme les camions ;) lollllll

    BONNE RIDE A TOUS
    DX 09 ;)
    DX 09
  • culsaaq" said:
    [quote="Lacer"]sur l'autre site ou tu a été expulsé :wink: , j'ai fait des soumissions en ligne et mis les chiffres sur le forum, dans mon cas un ZX10 2009 me couterait 2300$/an et 2400$ mon Z1000. Comme plusieurs le savent ici au Québec les soumissions en ligne pour moto ne sont jamais le meilleurs prix que l'ont puissent obtenir. Donc une cie comme Jevco me chargerait probablement moins de 1000$ pour mon bike ce qui grosso modo serait le même prix qu'ici "215$ ass. + 518$ plaque". Pour atteindre le 13000$/an, il faut que tu es moins de 20 ans avec un dossier pourris et sans la moindre expérience.
    Lacer parle tu des tarifs du québec ou de d'autre provinces.???

    En passant comment ça va toi? J'aime bien lire tes post. :wink:[/quote]

    salut culsaaq !

    je parle ici de l'ontario, j'ai pas regardé pour les autres provinces !
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler