Coupe Motodirect / La Capitale édition 2009

juin 2009 modifié dans Archives (Général)
image

Bonjour à tous,

C'est samedi le 13 juin 2009 au circuit ICAR à l'aéroport de Mirabel que ce tiendra la 3ième édition de la coupe Motodirect / La Capitale.

L'événement aura lieu lors de la 2e manche du Superbike de Parts Canada.

- Plus de 5000$ en prix.
- Plusieurs gagnants.
- Plusieurs prix à seront distribués à ceux qui participeront aux épreuves.

La compétion consiste en plusieurs épreuves à basse vitesse, alors, quoi de mieux que la grande dérouillée pour parfaire sa technique.
viewtopic.php?f=27&t=16605

Les épreuves seront sous la supervision de Daniel Pépin (Motomaximum) et de Danny Marois (franchisé des écoles de conduite Tecnic).

Pour vous inscrire aux compétitions veuillez nous envoyer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone à l'adresse suivante : coupe@motodirect.net

Pour plus d'info: http://www.motodirect.net/coupe2009

Au plaisir de vous y voir en grand nombre,

L'équipe de Motodirect.
«1

Réponses

  • presente
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Woww ! Une coupe motodirect à ICAR mirabel (trackfever) ça vas être hot pas mal ! :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Y'a des spectateurs admis :wink: ????
    Non mais faut apprendre des maitres avant de participer LOL
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • miss cath" said:
    Y'a des spectateurs admis :wink: ????
    Non mais faut apprendre des maitres avant de participer LOL
    Bien sur qu'il y a des spectateurs d'admis.

    Aussi, contrairement aux éditions précédentes, pour donner la chance à tout le monde de gagner, il devrait y avoir plusieurs catégories de participants.

    Ca devrait être une belle journée!

    prof
  • Prof" said:
    [quote="miss cath"]Y'a des spectateurs admis :wink: ????
    Non mais faut apprendre des maitres avant de participer LOL
    Bien sur qu'il y a des spectateurs d'admis.

    Aussi, contrairement aux éditions précédentes, pour donner la chance à tout le monde de gagner, il devrait y avoir plusieurs catégories de participants.

    Ca devrait être une belle journée!

    prof[/quote]

    Ben alors je devrais y etre :-))))) ...du moins pour une partie de la journee pis en plus comme c a Icar ca va rendre le tout tres interessant :D

    PS: Et le bebe ca va bien :wink: ?
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • Un petit rappel

    C'est ce samedi au circuit ICAR à l'aréoport de Mirabel que ce tiendra la coupe Motodirect / La Capitale.

    http://www.motodirect.net/article/1/390 ... itale_2009

    Pour ceux qu'ils veulent participer voici lla liste des prix

    Professionnels:
    1 ère place: 2500$ (La Capitale)
    2 ième place: 1000$ (La Capitale)
    3 ième place: 500$ (Groupe Tecnic 2000)
    Amateurs:
    1 ère place: 1000$ (La Capitale)
    2 ième place: 500$ (La Capitale)
    3 ième place: 300$ (Groupe Tecnic 2000)
    4 ième place 250$ (Motodirect) ou caméra GOPRO


    Notez que le prix d'entrée sur le circuit ICAR est de 15$ pour la journée.

    Au plaisir de vous voir,

    L'équipe de la Coupe Motodirect / La Capitale
  • Prof" said:
    Un petit rappel

    http://www.motodirect.net/article/1/390 ... itale_2009


    Notez que le prix d'entrée sur le circuit ICAR est de 15$ pour la journée.

    Au plaisir de vous voir,

    L'équipe de la Coupe Motodirect / La Capitale
    :D Allo

    C'est de quelle heure à quelle heure, je ne trouve pas, et le prix d'entrée c'est pour les spectateurs ??

    Merci.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • les compertion mon cher midi son a 1 heure

    le prix entree ses pour tout le monde

    car il a autre activitee sur le site


    vien te faire une belle journee !!!!!!
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • petite_sirene" said:
    les compertion mon cher midi son a 1 heure

    le prix entree ses pour tout le monde

    car il a autre activitee sur le site


    vien te faire une belle journee !!!!!!
    :D Allo Petite

    C'est mon fils Matthieu qui m'a parlé d'aller voir les pros à l'oeuvre ce samedi.
    Alors si le ciel ne nous tombe pas sur la tête il est fort probable que nous traversions les 3 ponts pour aller voir ça.
    Donc ça débute à 1pm, mais le site ouvre sûrement plus tôt...

    Merci des infos.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Nous serons à là, l'équipe Trackfever pour dispatcher les gens à partir de 10 hrs, et il y a uns cantine sur le site avec d'excellents burgers.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • :D Merci.



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Bonne chance à nos amis participants!! Nous ne pourrons pas y être, ma kawette a besoin de 2 nouvelles chaussures :mrgreen:

    On va penser à vous :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Bonne chance à nos amis participants!! Nous ne pourrons pas y être, ma kawette a besoin de 2 nouvelles chaussures :mrgreen:

    On va penser à vous :)
    Rien qui t'empêches de venir voir ça en auto ! De plus, c'est pendant le superbike !!! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
  • ZeR0" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Bonne chance à nos amis participants!! Nous ne pourrons pas y être, ma kawette a besoin de 2 nouvelles chaussures :mrgreen:

    On va penser à vous :)
    Rien qui t'empêches de venir voir ça en auto ! De plus, c'est pendant le superbike !!! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif][/quote]

    Et les motos sont fournies pour 0$. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Et ça coute rien s'incrire pour + de 6 000 en prix ! Les participants(es) ont beaucoup de chance de recevoir un des multiples prix.

    Professionnels:

    1 ère place: 2500$
    2 ième place: 1000$
    3 ième place: 500$

    Amateurs:

    1 ère place: 1000$
    2 ième place: 500$
    3 ième place: 300$
    4 ième place une caméra pour casque HERO
    https://secure.motodirect.net/boutique/ ... elmet_Hero

    + des cartes évolution, t-shirts, etc en prix de présence !
  • tres belle journee dans l ensemble

    felicitation aux gagnants

    merci a toute l equipe vraiment chapeau
    meme avec 1 heure de retard desole madmax trop facile celle la



    crime de stresse mal placer
    j ai rater des epreuve que je suis pas pire d habitude

    <petite sujection pour l annee prochaine prevoir 2 moto sport touring car la pauvre elle avais de la misere en dernier
    car le monde aime mieu cette moto

    idee comme ca
    1 moin dur pour la moto
    2 elle va avoir le temps de ce refroidire entre 2 concurent


    voila mon petit grin de sable mdr
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • C'est certain que le moteur était tellement chaud à la fin que le démarreur manquait de courant pour faire démarrer le moteur. Circuit fermé = moteur qui tourne sous les 2000 RPM, le plus souvent, alors ça ne rechargeait pas beaucoup la batterie, elle-même sollicitée par les phares et le ventilateur qui tournait de façon constante...

    Il semble que les motos hautes aient la cote au niveau de la maniabilité... :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Bonjour,

    D'abord un gros bravo a tous les participants et les 3 courageuses participantes!

    Quelques suggestions pour la coupe 2010:

    1) Il faudrait débuter A L'HEURE... Ca manque totalement de respect et de savoir-vivre envers les participants et les organisateurs et AUSSI LE COMMANDITAIRE principal LA Capitale que d'arriver avec 2 heures de retard. Aucune excuse acceptable: la coupe Motodirect était annoncée depuis au moins le mois de février alors on organise son horaire en conséquence.

    2) Une classe femme devrait etre ajoutée de maniere a encourager les femmes a participer.

    3) On devrait permettre aux participants de se pratiquer avec leur moto avant de se lancer, genre pratique d'une heure pro et amateur. Comme ca, on verrait beaucoup plus la dextérité des pilotes que de les voir sur une moto qu'ils ne connaissent pas. La premiere année de la Coupe donnait plus de punch de ce coté.

    4) Arreter de présenter le tournage en rond pour l'an prochain. Un circuit avec départ, arret, courbe serait plus intéressant.
  • vroumvroum" said:
    Bonjour,

    D'abord un gros bravo a tous les participants et les 3 courageuses participantes!

    Quelques suggestions pour la coupe 2010:

    1) Il faudrait débuter A L'HEURE... Ca manque totalement de respect et de savoir-vivre envers les participants et les organisateurs et AUSSI LE COMMANDITAIRE principal LA Capitale que d'arriver avec 2 heures de retard. Aucune excuse acceptable: la coupe Motodirect était annoncée depuis au moins le mois de février alors on organise son horaire en conséquence.

    2) Une classe femme devrait etre ajoutée de maniere a encourager les femmes a participer.

    3) On devrait permettre aux participants de se pratiquer avec leur moto avant de se lancer, genre pratique d'une heure pro et amateur. Comme ca, on verrait beaucoup plus la dextérité des pilotes que de les voir sur une moto qu'ils ne connaissent pas. La premiere année de la Coupe donnait plus de punch de ce coté.

    4) Arreter de présenter le tournage en rond pour l'an prochain. Un circuit avec départ, arret, courbe serait plus intéressant.
    L'arrivée des motos s'est fait 45 min de retard. Pour être juste. Nous avons dû paufiner des détails, comme c'est toujours le cas dans des évènements comme ça. Fallait tout-de-même libérer le matériel pour faire la Coupe... tu n'y pense peut-être pas, mais c'est de la gestion. Comme c'est gentil de nous offrir ta contribution l'an prochain! On aura besoin de deux motos différentes. Merci!

    Pourquoi une classe de filles, si elles conduisent la même moto que les gars? Tu as un montant à offrir à bourse des filles? C'est gentil!!!

    Le but d'utiliser une moto inconnue pour tous est justement le but que ce soit = pour tous. Il n'y a pas de disparité sur le fait qu'une moto soit plus facile qu'une autre. Tous ont les MÊMES chances.

    Ta 4e suggestion est intéressante, nous y penserons sérieusement.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • vroumvroum" said:
    Bonjour,

    D'abord un gros bravo a tous les participants et les 3 courageuses participantes!je croit que tu a manquer un bout la dessus mon cher ou tu ais partie trop tot
    car moi je pense classe pro il eais pas loin d une dizaine si sais pas plus
    et pour amateur pas le decompte mais je dirais pas loin de 25 30


    Quelques suggestions pour la coupe 2010:

    1) Il faudrait débuter A L'HEURE...
    oui mais de imprevue de la vie des fois
    Ca manque totalement de respect et de savoir-vivre envers les participants et les organisateurs et AUSSI LE COMMANDITAIRE principal LA Capitale que d'arriver avec 2 heures de retard. Aucune excuse acceptable: la coupe Motodirect était annoncée depuis au moins le mois de février alors on organise son horaire en conséquence.

    2) Une classe femme devrait etre ajoutée de maniere a encourager les femmes a participer.

    3) On devrait permettre aux participants de se pratiquer avec leur moto avant de se lancer, genre pratique d'une heure pro et amateur. Comme ca, on verrait beaucoup plus la dextérité des pilotes que de les voir sur une moto qu'ils ne connaissent pas. La premiere année de la Coupe donnait plus de punch de ce coté.
    ce cote la je te donne un peu raison mais comme ont dit sais une competition alors ont suis les reglement

    4) Arreter de présenter le tournage en rond pour l'an prochain. Un circuit avec départ, arret, courbe serait plus intéressant.
    peut etre mais mettre ca trop facile avec les prix qui a a gagner
    a tu participer au moin
    moi je suis la au 3 competition que motodirect ont fait oui je sais je gagne pas je m amuse
    mais peut etre un jour je vais peut l avoir
    je suis tres heureue de voir que mot site de moto prend la peine de faire un coucoure comme celui la
    les heure pense tu qu il ont mit a tout mettre en place les commenditaire ect ect ect

    alors sais bien de dire ton avis
    mais pense aussi a tout ceux qui ont travailler fort pour faire de cette journee une reusite (madmax passe ces moto )
    le monde ce son amuser
    ils ont reporter des tres beau prix
    alors quoi demander de plus
    voila sais asser pour moi

    moi je tien a ce que la couple motodirect reste et pour longtemps

    P.S. le terrain etais merveilleux le plus beau jusqu a date
    le soleil au rendez vous quoi demander mieux
    je suis sur annee en annee ils vont etre de mieux en mieux
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • petite Sirene: désolé mais il y avait 3 filles et environ 12 gars.

    Madmax: je n'ai jamais parlé de te passer une moto? Ou tu prends ca?

    Une bourse, ca se divise. On peut faire des catégories. Une classe femme permettrait d'attirer plus de femmes. C'est comme ca dans plusieurs disciplines.

    Pas 45 minutes mais 2 heures de retard. Regardes bien l'affiche.... Un des organisateurs avaient déja tout son stock de pres a midi pile...Trouvez l'erreur!

    Dans plusieurs compet, les participants peuvent se pratiquer. En fait, dans presque toutes!!! (course moto, natation, etc) C'est la beauté du sport! Ensuite, on compare des efforts. Ca dépend de la vision qu'on a de la compet. J'aimais la formule de la premiere année qui evitait aux gens de se planter et ou il y avait une gradation dans les exercices.
    Tu as une autre vision, c'est tout mais qui n'est pas superieure aux autres.
  • petite Sirene: désolé mais il y avait 3 filles et environ 12 gars.

    Madmax: je n'ai jamais parlé de te passer une moto? Ou tu prends ca?

    Une bourse, ca se divise. On peut faire des catégories. Une classe femme permettrait d'attirer plus de femmes. C'est comme ca dans plusieurs disciplines.

    Pas 45 minutes mais 2 heures de retard. Regardes bien l'affiche.... Un des organisateurs avaient déja tout son stock de pres a midi pile...Trouvez l'erreur!

    Dans plusieurs compet, les participants peuvent se pratiquer. En fait, dans presque toutes!!! (course moto, natation, etc) C'est la beauté du sport! Ensuite, on compare des efforts. Ca dépend de la vision qu'on a de la compet. J'aimais la formule de la premiere année qui evitait aux gens de se planter et ou il y avait une gradation dans les exercices.
    Tu as une autre vision, c'est tout mais qui n'est pas superieure aux autres.
  • pour moi ses mon dernier message a ce sujet

    vroumvroum

    la seule chose que je peut te dire ROME sais pas batie en 1 jour
    alors je trouve que deja la il ont mot ca en 2 pro et amateur
    je trouve dja que sais beaucoup

    3 prix pour les pro
    4 prix pour amateur

    au total 7 prix

    un pas des petit montant



    Professionnels:

    1 ère place: 2500$
    2 ième place: 1000$
    3 ième place: 500$

    Amateurs:

    1 ère place: 1000$
    2 ième place: 500$
    3 ième place: 300$
    4 ième place une caméra pour casque HERO

    pour moi ca me vas tres bien


    la seule vraiment chose que je suis decu vraiment que le monde de motodirect ont pas asser participe
    a la couple motodirect la capital

    une autres question vroumvroum tu un gars ou une fille
    a pie 2 question
    a tu participer
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • vroumvroum" said:
    petite Sirene: désolé mais il y avait 3 filles et environ 12 gars.
    Donc tu crois qu'il y a eu seulement 15 participants? Libre à toi.
    vroumvroum" said:
    Madmax: je n'ai jamais parlé de te passer une moto? Ou tu prends ca?
    Je te suggérais ironiquement de le faire, je croyais que tu pouvais libérèrer tu matériel que tu "aurais". C'est que je croyais comprendre que tu laissais entendre que tu pouvais faire mieux que arriver en retard avec les motos. C'est "ma faute" le retard, mais je savais que ce serait difficile pour moi d'être prêt à 13:00 compte tenu que j'avais des cours à Victoriaville le matin et que mon matériel (genre cube et motos étaient nécessaires).
    vroumvroum" said:
    Une bourse, ca se divise. On peut faire des catégories. Une classe femme permettrait d'attirer plus de femmes. C'est comme ca dans plusieurs disciplines.
    La bourse a été divisée en 7 bourses. Je crois que c'est un chiffre chanceux... non? :wink: Aussi, s'il n'y a aucune épreuve de force, pourquoi faire une classe de fille? Cela les excluerait de gagner les prix des pros ou les prix des amateurs? Trop compliqué.
    vroumvroum" said:
    Pas 45 minutes mais 2 heures de retard. Regardes bien l'affiche.... Un des organisateurs avaient déja tout son stock de pres a midi pile...Trouvez l'erreur!
    Ton erreur est de croire que c'était à 12:00. Le tout était pour 13:00 et je suis arrivé à 13:45. Tu parlais de l'arrivée, plus tôt dans le post... alors je suis bien arrivé à 13:45, avec 45 min de retard. Je suis conscient cependant que nous avons dû débuter plus tard. Je l'ai dit, si tu peux faire mieux que nous, nous aurons besoin de toi l'an prochain pour nous aider à mettre le tout parfait. :wink:
    vroumvroum" said:
    Dans plusieurs compet, les participants peuvent se pratiquer. En fait, dans presque toutes!!! (course moto, natation, etc) C'est la beauté du sport! Ensuite, on compare des efforts. Ca dépend de la vision qu'on a de la compet. J'aimais la formule de la premiere année qui evitait aux gens de se planter et ou il y avait une gradation dans les exercices.
    Tu as une autre vision, c'est tout mais qui n'est pas superieure aux autres.
    Justement, les motos étaient fournies, pour une compétitions gratuite, qui donnait une bourse de près de 6000$ divisées en 7 places. Si une personne chutait la première année, elle abimait sa moto. Ce qui n'était plus le cas en 2008 et 2009, alors que les motos étaient fournies, pour un même niveau de difficultés pour tous et pour éviter d'abimer les motos personnelles.

    Si les gens s'étaient pratiqués... ils n'auraient pas pu avoir tous la moto en même temps. Ils auraient donc dû utiliser leur propre moto... seul hic, c'est que des gens n'avaient pas leur motos avec eux. Tous savaient conduire? Alors voilà. Ça a été le même niveau de difficulté pour tous les participants.

    Je ne cherche pas à avoir une vision supérieure aux autres, je tente de faire en sorte qu'il y ait le moins de chialage possible en mettant ça égal pour tout le monde. Apparamment, c'est pas facile... :roll:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • MadMax, il y aura toujours 350,000 gérants d'estrade pour te dire que tu aurais dû faire ceci ou celà... fake...

    C'était la 3ième édition de la Coupe MotoDirect et vous avez encore amélioré les choses. Bravo pour les efforts investis!

    La seule manière de ne pas se tromper est de rien faire (en restant dans les estrades).

    Vous ferez sans doutes encore mieux l'an prochain!

    Bravo encore pour votre implication!

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    MadMax, il y aura toujours 350,000 gérants d'estrade pour te dire que tu aurais dû faire ceci ou celà... fake...

    C'était la 3ième édition de la Coupe MotoDirect et vous avez encore amélioré les choses. Bravo pour les efforts investis!

    La seule manière de ne pas se tromper est de rien faire (en restant dans les estrades).

    Vous ferez sans doutes encore mieux l'an prochain!

    Bravo encore pour votre implication!

    À+
    Je seconde, toute un effort collectif de la part de Motodirect, Moto Maximum et des Écoles de conduite de Danny Marois, sans oublier La Capital assurance, tout ca avec de tres belles récompenses au bout de la ligne quand ont pense que ca ne nous coute rien pour participer a part notre sourire et notre présence.

    Lâchez pas les gars, c'est de mieux en mieux et l'an prochain je serai encore de la partie même si cette année a été toute une défaite pour moi et mon égo.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • ou sont les photos et les video
  • Ça s'en viens ainsi que les résultats officiels d'ici vendredi
  • Voici l'article sur la coupe motodirect / La Capitale 2009
    http://www.motodirect.net/article/1/394 ... itale_2009

    Les résultats
    http://www.motodirect.net/coupe2009

    Au plaisir,

    prof
  • merci prof pour les resultat
    reportage avec ma photo merci

    a lannee prochain j espere moin de stress
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler