Des gens de la SAAQ ici

mai 2009 modifié dans Archives (Général)
Y a-t-il des gens haut placés de la SAAQ pour écouter mes doléances rapidement ? J'ai subi une injustice flagrante lors de mon examen de moto sur route. Comment peut-on qualifier cela autrement, moi qui ai presque eu 100% et à qui on a fait échouer lamentablement son examen ? Pourrait-on, une fois au moins, avoir foi en la bonté de l'homme, à son humanité et à sa justice ? Et que celle qui m'a causé un préjudice soit au moins averti de se servir de son jugement au lieu d'agir sans trop réfléchir; dans son cas, nous pourrions même parler de cruauté perverse !

Malgré la bureaucratie (qui a été instaurée pour servir l'homme et non le contraire), pourrais-je assister à un miracle et que j'obtienne réparation rapidement ? Je chanterai les louanges de la SAAQ pendant un an, c'est promis !

Si des gens connaissent des gens travaillant pour la SAAQ qu'ils me fassent part d'un moyen de leur parler : par courrier électronique, téléphone, cellulaire, fax ou forum tel que M4E ou d'autres encore. Face à face, par télépathie mais que ça bouge !

Merci !
"On m'a dit que j'étais le fils de l'homme et de la femme. C'est étrange, je croyais être davantage."

Réponses

  • si tu est presque a 100 quelle raison il ta donner et dit nous toute l'histoire et ou sa ses passer sa pourrait interesser d'autre gens issi et peut etre quont pourrait comprendre plus
  • T'es pas sur M4E ici mais sur Motodirect ne passent.

    Pi si tu as échoué y'a pas d'autre choses a faire que d'avaler ta pilule, pratiquer et retourner quand ton attente obligatoire va être faite. C'est platte mais c'est comme ca.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    T'es pas sur M4E ici mais sur Motodirect ne passent.

    Pi si tu as échoué y'a pas d'autre choses a faire que d'avaler ta pilule, pratiquer et retourner quand ton attente obligatoire va être faite. C'est platte mais c'est comme ca.
    Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de M4E, Motodirect ? Je ne comprends pas ce que tu veux me dire. Pourrais-tu préciser.

    Por prendre ma pilule, ca dépend comment tu échoues !!!! Connais-tu la raison pour laquelle j'ai échoué ? C'est une réaction bien québécoise d'accepter même l'inacceptable.

    S'il y erreur c'est mon DEVOIR de tout faire pour arranger les choses ! Et les changer pour que ceux qui viendront après ne subissent cette injustice complètement débile !!!!!
    "On m'a dit que j'étais le fils de l'homme et de la femme. C'est étrange, je croyais être davantage."
  • pourquoi tu nous explique pas le pourquoi on pourait donner nos vrai commentaire non parce que la moit je comprent pas tros la le pourquoi que tu a couler ton examen
  • À mon test en circuit fermé je n'ai perdu qu'un seul point. Ça aurait dû être un sans faute car mon point perdu a été dans le dernier cercle à la toute fin, je pensais que ça se terminait avec la roue avant et non c'est par la roue arrière que ça se termine, si je l'avais su j'aurais poursuivi dans le même sens, eh bien j'ai changé de sens et ma roue arrière a frôlé la ligne.

    Je parle de ça pour montrer que je contôle très bien ma moto. Sans compter que depuis, j'ai roulé sur plusieurs km.

    À mon examen sur route, je n'ai perdu que quelques points pour deux niaiseries. J'ai eu 96 % mais si j'ai échoué c'est parce que j'ai agi sécuritairement. Je m'explique : à Longueuil, il y a des voies sur des boulevards réservées à ceux qui tournent à droite. Il y a une flèche verte mais cette flèche (et je ne savais même pas que ça existait) tombe rouge sans passer par la jaune. Je ne me méfie pas, c'est vert, je fais mon gauche-droite, c'est vert, le temps de commencer à faire mon virage, je tourne et ça devient subitement rouge (je faisais mon angle mort en tournant). Elle me dit que j'échoue. Je lui dit que c'était vert, elle me dit que c'est tombé rouge quand je passais, je me rend donc compte qu'il n'y a pas de jaune puisque j'aurais eu tout mon temps si ça avait été le cas. Je lui dit "mais y a pas de jaune" et sa réponse "tu n'avais qu'à anticiper ta lumière". M e r d e on peut ANTICIPER une rouge quand on est sur une jaune mais pas une verte quand on est sur une rouge, tout comme une jaune quand on est sur une verte ou une rouge quand on est sur une verte qui change immédiatement du vert au rouge ! De plus même si ça m'arrivait que ça tombe directement rouge et même si contrairement à mon test, je n'étais pas encore engagé mais que j'arrivais tout près de l'intersection je passerais quand même car je sais que la voie est libre, je sais que personne s'en vient dans mon angle mort, je ne risque qu'une contravention si je tombe sur un policier qui ne comprend pas le bon sang mais si je joue au vertueux et que je mets subitement les freins et s'il y a quelqu'un derrière moi (ou même sur l'autre voie à ma gauche et qui subitement change d'idée et vient rapidement prendre ma voie pour tourner), cette auto m'a peut-être vu mais il pense que je vais passer et paf il me rentre dedans. Je risque la mort, la paralysie parce qu'une O S T I E DE LUMIÈRE PASSE COMME DANS UN MAUVAIS RÊVE, DANS UN CRISS DE PAYS D'ARRIÉRÉS, DU VERT AU ROUGE ! Au début de l'automobile, on n'avait pas pensé au feu jaune, on n'avait que le rouge et le vert mais quand il y eut de plus en plus d'autos, il y a eu des accidents aux intersections et on n'a pas eu à longtemps se creuser les méninges pour arriver à la solution d'ajouter une courte lumière, la jaune (ou l'orange). Et en 2009 on perpétue la débilité d'avant l'invention de la jaune !!@!@!

    Et là je dois attendre jusqu'à la fin juin, perdre deux mois, ne pas pouvoir m'en aller quand je veux, ne pas encore pouvoir prendre ma blonde en back seat, je suis plus à l'étape apprenti, je n'ai jamais été illégal, j'ai fait amplement mes devoirs.

    Ce n'est pas comme si j'arrive sur une rouge et parce que je dors au gaz je passe dessus. Je peux comprendre que même si j'avais eu 100% et que j'avais fait cette étourderie, je ne pourrais renverser la décision. Mais là, c'est VERT, je regarde droite-gauche, j'arrive pour tourner, c'est vert, en m'engageant (je commence à tourner), je regarde pour montrer que je suis sécuritaire vers mon côté légèrement droit (ce qui était en somme mon angle mort, voir un vélo par exemple sur la rue que je quittais et qui aurait pu s'en venir vers moi et me couper par exemple) et c'est en ce moment-là que ça devient rouge sans avoir passer au jaune. C'est pas normal qu'on accpete ce genre de lumière. S'il y avait eu une jaune, j'aurais facilement passé sans jamais ne rencontrer la rouge. De toute façon avec ce type de feux, quand la lumière devient subitement rouge après la verte, eh bien il y a certainement quelques secondes (le temps au moins que dure normalement une jaune) avant que de l'autre côté ça devient vert. Cette zone tampon, si on y réfléchi, est dans un flou. S'il y avait un policier et qui voit que j'arrive à la flèche verte et qu'elle devient rouge avant que je me mette à tourner, je commets une infraction mais si pendant que je tourne la lumuière passe du vert au rouge, ce n'est pas une infraction. Le policier a à tolérer (et tolérer n'est même pas le mot exact) ça. Il n'a pas à donner de tickets. C'est un peu comme quand tu attends à une lumière verte de tourner à gauche et qu'il y a trop de trafic, quand ça devient jaune pour toi et qu'il y n'y a plus personne en sens inverse, eh bien tu tournes. Si quand elle jaune (tu as entendu des secondes durant la verte, toute la jaune), elle tombe rouge et que le trafic de l'autre sens s'arrête, tu passes, selon la loi, c'est une infraction mais les policiers acceptent qu'un conducteur passe (mais on parle ici d'une fraction de seconde quand elle devient rouge, je ne parle pas d'être sur la rouge 3 secondes avant de réagir). Mais dans mon cas, c'est encore plus justifié puisque je n'avais aucun moyen, contrairement à ce dernier, de savoir quand elle passerait du vert au rouge.
    "On m'a dit que j'étais le fils de l'homme et de la femme. C'est étrange, je croyais être davantage."
  • Si tu est pas d'accord avec la synchronisation des lumieres, adresse toi au bureau de la ville en demandant le section qui s'occupe de la signalisation.
    C'est avec eux tu dois discuter si tu est pas d'accord avec le fonctionnement des lumieres.

    Pour ce qui est de ton echec, c'est l'evaluateur qui as le dernier mot.
    Meilleur chance la prochaine fois.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Et s'il existe un bureau des plaintes, c'est pour quelle raison ?

    Et le responsable des évaluateurs en prenant connaissance de mon dosier, il n'a pas son mot à dire ?

    On peut errer, on peut corriger, sinon nous sommes des robots et allons tous nous tuer.
    "On m'a dit que j'étais le fils de l'homme et de la femme. C'est étrange, je croyais être davantage."
  • desoler je trouve que tu beure epait la il vas faloir que tu ti face je croit ta beau dire que les quebecois sont chialeux mes toi aussi la je voudrait pas vivre a coté de toi tu doit pas etre drole et si sa te derange hottant comment doit etre le reste de ta vie sans rencune mes je trouve que tu prend sa trop a coeur faut pas oublier quille a du monde qui vive bien pire comme situation que la tienne [smilie=cheerssmilie.gif]
  • spider13" said:
    desoler je trouve que tu beure epait la il vas faloir que tu ti face je croit ta beau dire que les quebecois sont chialeux mes toi aussi la je voudrait pas vivre a coté de toi tu doit pas etre drole et si sa te derange hottant comment doit etre le reste de ta vie sans rencune mes je trouve que tu prend sa trop a coeur faut pas oublier quille a du monde qui vive bien pire comme situation que la tienne [smilie=cheerssmilie.gif]
    Pour quelqu'un qui a tant de difficulté en écriture (donc aussi pour penser, cela va de soi), tu en montres de l'assurance. Comment sais-tu comment je suis ? Ma blonde est la plus heureuse des femmes, si tu es aussi capable de combler la tienne, je peux te dire qu'elle est chanceuse (mais là-dedans aussi l'intelligence a son mot à jouer). Toi en tout cas tu ne démontres pas de l'empathie, je c h i e sur du monde comme toi qui fait la morale. Si on t'écoutait, à moins d'être à l'article de la mort ou de perdre ses quatre membres par exemple (si je ne perds que mes jambes je penserais qu'il y en a des pires qui n'ont pas de jambes ni de bras. Si je perds un enfant, bof en Afrique ils perdent d'un coup tous leurs enfants. Tarla de même, faut pas connaître la psyché humaine. Le bonheur est de vivre le moment présent mais ça implique d'être bien centré en soi. Essaie d'être un tant soit peu mature), il ne faudrait pas se plaindre. C'est des gens comme toi, de beaux petits moutons satisfaits qui vont à l'abattoir sans ne rien faire que de braire. Tu en as du temps à perdre pour venir dire ton venin et qu'en plus tu avais essayé de t'intéresser à ce que je disais dans un autre forum et ici aussi. Pas foutu de savoir que tu m'avais écrit dans un autre forum et tu viens brailler dans un autre "pourquoi tu m'enlèves mon message, qu'est-ce que je t'ai fait". Tabarnnn tu avais écrit ici et pas dans l'autre ! Comme victime, tu en es l'illustration parfaite. "moi se que jaimers=ait savoir il a de coit qui marche pas la dans se sujjet je suis la premiere personne a lui avoir poser une question et la je me rent conte que ses efacer et ses la deuxieme fois que sa m'arrive pourquoi efacer mes message svp y a tu quelle que chose que jai fait de pas correct expliquer moi si vraiment on a efacer mes message merci". J'ai fait ce post dans trois forums différents, j'ai reçu des trentaines de réponses et aucune n'était pas à propos sauf la tienne qui frôle l'innocence, ta façon de t'exprimer, tes fautes aux deux mots vont bien avec ce qui te tient lieu de pensée. J'ai bien peur que tu sois un conducteur dangereux car tu ne réfléchis pas beaucoup. Lâche les mots et concentre-toi sur les couleurs : bleu-blanc-rouge (ah c'est vrai les Canayens sont éliminés !!! Va écouter à la place Washington, ils donnent un bien meilleur spectacle).

    Si tu te concentres bien, tu verras que tout n'est pas blanc ou noir (encore les o s ti e s de couleurs !). Qu'il y a des raisons pour que j'essaie d'expliquer mon point de vue aux personnes concernées. Je sais bien que toi, si ça t'était arrivé, tu aurais attendu sans rien faire. Mais laisse les autres vivre comme ils l'entendent et n'essaie pas de donner des conseils. Tu es trop risible et mal placé pour le faire.
    "On m'a dit que j'étais le fils de l'homme et de la femme. C'est étrange, je croyais être davantage."
  • On se calme et retourne au sujet discuter, sinon ce post va etre fermer.

    Il y a eu des suggestions comment proceder.

    Contact les responsable du SAAQ et la Ville de Longueuil pour faire valoir tes points.

    Merci
    image
    image

    Enjoy the ride
  • bon je voulait juste que tu tu voit autre chose mais je voit que jai rater mon coup vue que tai si bon pour desendre les autre je te laisse faire et j'ecrit plus sur le furom je vait juste regarder et garder mes idee pôur moi vue que je fait trop de faute en francais ses plate je penssait faire partit de la gang issit merci pareil et comme je disait sans rencune
  • Varlo" said:
    T'es pas sur M4E ici mais sur Motodirect ne passent.

    Pi si tu as échoué y'a pas d'autre choses a faire que d'avaler ta pilule, pratiquer et retourner quand ton attente obligatoire va être faite. C'est platte mais c'est comme ca.
    +1 et nous ne sommes pas ici pour juger de la qualité del'écriture des gens
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Varlo"]T'es pas sur M4E ici mais sur Motodirect ne passent.

    Pi si tu as échoué y'a pas d'autre choses a faire que d'avaler ta pilule, pratiquer et retourner quand ton attente obligatoire va être faite. C'est platte mais c'est comme ca.
    +1 et nous ne sommes pas ici pour juger de la qualité del'écriture des gens[/quote]
    Écoute je ne parle pas de faire des fautes d'accord. Que tu écrives : tu n'est pas" au lieu de "tu n'es" ou "il y a beaucoup de moto ici" en oubliant le "S" c'est pas grave mais quand c'est si mal écrit qu'il n'y a rien à comprendre ou qu'il faut deviner ce que l'autre veut dire (toi tu penses comprendre, un autre lecteur aussi et vous comprennez deux choses différentes !). Ça ne mène à rien !

    Tu commentes "T'es pas sur M4E ici mais sur Motodirect ne passent". Ça veut dire quoi ????

    Aussi quand c'est écrit tout croche, qu'il n'y aucune suggestion intelligente, on est en droit de réagir. C'est tout !
    "On m'a dit que j'étais le fils de l'homme et de la femme. C'est étrange, je croyais être davantage."
  • Mr.Biker" said:
    On se calme et retourne au sujet discuter, sinon ce post va etre fermer.

    Il y a eu des suggestions comment proceder.

    Contact les responsable du SAAQ et la Ville de Longueuil pour faire valoir tes points.

    Merci
    Bien raison M. Biker, j'attends des suggestions ou de la compréhension ou des propos intelligents et de bonne foi...
    "On m'a dit que j'étais le fils de l'homme et de la femme. C'est étrange, je croyais être davantage."
  • si tu a faite la meme chose avec le gars de la saaq je le comprent qui ta couler j'aurrait fait la meme chose et moi jai passer mon examen mardi et jai reussi je suis desoler pour toi mais tu est tres insultant envert les autre je suis peut etre moin intelligent mes moi jai reussi daccord il faut que je te laisse moi je vait aller profiter pour faire de la moto toute seul
  • Il semblerait qu'il n'y ai personne de suffisament intelligent pout toi sur ce post, tu recherches continuellement l'argument, et ou une certaine forme de provocation. Maintenant ça suffit, tu as couler ton examen bon bien va le repasser en juin. Un point c'est tout
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Cette discussion a été fermée.