Speedomètre ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon speedomètre !
À l'automne j'ai remarqué qu'à mes dernières rides, il fonctionnait de moins en moins pendant les grands froids.
J'étais un des derniers à remiser ma moto ! :wink:

Samedi et hier, mon speedomètre ne fonctionne toujours pas ! :cry:
Est-ce que c'est chose commune quand c'est trop froid ou bien il est vraiment défectueux ?

Vas-t-il se remettre à fonctionner quand la température sera plus clémente ?

Merci de vos réponses ! :D
SweetPete 8)
Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !

Réponses

  • ce que je vois comme possibilité, est que le cable de l'indicateur est probablement rempl;i de graisse, qui se durcit au froid et fausse l'indication
    ce n'est qu'une supposition
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • C'est fort possible.

    Dans tous les cas, il est fort probable que le cable est a changer.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci dr mario et Chichille8 pour vos réponses :)

    Ce midi j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démanché l'indicateur sur le dessus de la tank.
    Quelle belle surprise de découvrir que le cable était tout simplement déconnecté ! :lol:
    J'avais le numéro de pièce pour commander le cable, mais je ne sais pas pourquoi, ça me fatiguais ! Il falais que je le démanche avant !

    Je me suis tappé un petite ride de 50 km sur mon heure de dîner.
    Avec un speedo qui marche, c'est encore mieux ! :wink:

    J'ai hâte de vous rencontrer au nouveau point de ralliment du mercredi !

    A+ 8)
    SweetPete
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • c'est fou ce que ça change le comportement d'un appareil raccordé ! :lol:
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Laisse-le débranché, comme çà lorsque tu vas revendre ta moto dans 5 ans avec 10,000 km seulement tu vas avoir un bon prix. :twisted:

    C'est une blague bien sur, mais avez-vous vu le reportage du journaliste qui part avec son auto de 60,000 km et qui fait descendre son odomètre électronique à 55,000 :shock: et ce pour $300. Le tout sous l'oeil d'une caméra caché. Le gars défait le bloc d'instrument, branche son ordinateur portable clic clic et voilà 5,000 km de parti et le tout en moins de 20 minutes. Après, le journaliste à fait inspecter la voiture et pas un mécano n'a décelé le tour de passe-passe, même chez les concessionnaires de la marque de l'auto. Alors acheter un auto usagé hummmmm !!!!!!
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Salut Bigbus ! :D

    Parce que tu t'imagines que j'y ai pas pensé ! :wink: :lol:
    C'est quand même moins le fun sans la petite aiguille qui bouge ! :roll:

    J'ai vu l'émission dont tu parles ! :?
    Le gars a vraiment l'aire de faire de l'overtime !
    Y fournit pas le p'tit diable ! :evil:

    Pis la SAAQ qui dit que c'est pas pratique courante ! :roll:
    Mon oeil ! :oops:

    Quand t'as perdu le contrôle, tu dis n'importe quoi ! :wink:

    Crevaison aujourd'hui ! :cry:
    Mon pneu était du pour être changer de toute façon !

    Une dépense de plus ! :wink:

    A+ 8)
    Pierre
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • Bigbus" said:
    Laisse-le débranché, comme çà lorsque tu vas revendre ta moto dans 5 ans avec 10,000 km seulement tu vas avoir un bon prix. :twisted:

    C'est une blague bien sur, mais avez-vous vu le reportage du journaliste qui part avec son auto de 60,000 km et qui fait descendre son odomètre électronique à 55,000 :shock: et ce pour $300. Le tout sous l'oeil d'une caméra caché. Le gars défait le bloc d'instrument, branche son ordinateur portable clic clic et voilà 5,000 km de parti et le tout en moins de 20 minutes. Après, le journaliste à fait inspecter la voiture et pas un mécano n'a décelé le tour de passe-passe, même chez les concessionnaires de la marque de l'auto. Alors acheter un auto usagé hummmmm !!!!!!

    Tu crois vraiment que c'est mieux avec une voiture neuve?? La même chose peut se faire alors que tu penses acheter neuf...
    Seuls les parachutistes (et peut-être les motocyclistes) savent pourquoi les oiseaux chantent...
  • N`oublie pas que les voitures neuves viennent avec une garantie de 3 ans bumper à bumper. Donc ils peuvent bien reculer l`odomêtre, mais ils vont devoir de toute façon assumer les coûts.
  • il parait qu'il faut 5minutes pour trafiquer une Mercedes, et 30' une renault, faut démonter un peu plus le tableau de bord. Un chauffeur de taxi m'a dit avoir fait descendre son kilométrage de plus de 100000km!!!! avant de la revendre, la voiture comme neuve n'avait pas deux ans! Vas y tomber la dessus :cry:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Les Renault ont toujours été les mécaniques les plus aisées à travailler... pour ceux qui les connaissent bien.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • très bons moteurs en tout cas, 330000km à la mienne et le mécano m'a vu 2 fois (courroie de distribution)
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler