CAPM versus l'Operation Escargot

mai 2009 modifié dans Archives (Général)
Il y a tu quelq'un qui sait c'est quoi la position du CAPM au sujet de l'Operation Escargot.

Vu que le CAPM est censer etre le defenseur des motocyclistes, me semble on devrait entendre de quoi d'eux (CAPM) a ce sujet.

Pour une fois on as des gens qui on pris les devants et organise une manif de facon bien organiser, me semble les deux partis devrait se regrouper.

Qu'est vous en penser.
image
image

Enjoy the ride
«1

Réponses

  • Bonne question.

    À moins que leurs opinion sur le sujet aie changer, je croit que le CAPM ne peut qu'être POUR des actions de la sorte, surtout s'ils n'ont pas à s'en mêler directement, et que ça brasse un peu plus qu'il ne le voudrait. Le truc avec le CAPM c'est qu'à tout les coups, ils ne voient ces actions uniquement de l'ancienne manière. Pour le CAPM, il faut faire tout dans la légalité, sans faire trop d'éclat et d'écart de conduite car ils ont peur des poursuites qui pourraient leurs coûter de nombreux $$$. Personnellement, jtrouve que des actions du genre prouve que le CAPM est un peu dépasser au niveau des médias, au niveau technologique, ils ne savent pas mettre à profit les avantages inhérents des technologies du Web. Les forums, Facebook, les courriels pour rejoindre les gens. Tout ça est beaucoup plus rapide, en temps réel, plus personnel et en même temps plus difficile à retracer l'origine tout en étant GRATUIT....

    J'pense qu'à moins que les actions portées soient carrément contraire au niveau des valeurs et de l'éthique à celles portées par eux, ils ne peuvent qu'approuver.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Le Capm c'est quoi?
    C'est bien sur, le conseil a la table qui prennent les principales décisions et qui négocient directement avec le gouvernement ou la saaq mais c'est aussi les milliers de membres qui font des actions pour les appuyer soit a la journée du loup (qui devient de plus en plus une foire annuelle avec musique et prix de présences) soit par des actions comme l'opération escargo ou le rassemblement qu'ont a organiser a Huntingdon, enfin tout ce qui fait voir la solidarité motocycliste ou la colère de ceux-ci.

    C'est comme ça que moi je vois ça. 8)
  • shadow" said:
    Le Capm c'est quoi?la journée du loup (qui devient de plus en plus une foire annuelle avec musique et prix de présences)
    +1
    C'est ce que de plus en plus de nous tous et toutes déplorent de la Journée du Loup. Si vous parlez a des non-motocyclistes, beaucoup pensent que c'est notre journée officielle pour démarrer la saison...

    :shock: :cry: :?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • En effet et elle devrais se faire en juin, mais les coutume sont dure a changé au Capm. :evil:
  • STORMRIDER" said:
    Bonne question.

    À moins que leurs opinion sur le sujet aie changer, je croit que le CAPM ne peut qu'être POUR des actions de la sorte, surtout s'ils n'ont pas à s'en mêler directement, et que ça brasse un peu plus qu'il ne le voudrait. Le truc avec le CAPM c'est qu'à tout les coups, ils ne voient ces actions uniquement de l'ancienne manière. Pour le CAPM, il faut faire tout dans la légalité, sans faire trop d'éclat et d'écart de conduite car ils ont peur des poursuites qui pourraient leurs coûter de nombreux $$$. Personnellement, jtrouve que des actions du genre prouve que le CAPM est un peu dépasser au niveau des médias, au niveau technologique, ils ne savent pas mettre à profit les avantages inhérents des technologies du Web. Les forums, Facebook, les courriels pour rejoindre les gens. Tout ça est beaucoup plus rapide, en temps réel, plus personnel et en même temps plus difficile à retracer l'origine tout en étant GRATUIT....

    J'pense qu'à moins que les actions portées soient carrément contraire au niveau des valeurs et de l'éthique à celles portées par eux, ils ne peuvent qu'approuver.
    Salut

    Je suis du même avis que toi. Bravo à celui , celle ou ceux qui ont eu l'idée pour l'opération escargot et qui ont pris l'initiative de faire cette activité pour démontrer notre mécontentement rapport aux augmentations des immatriculations de moto.

    [smilie=clappingsmilie.gif]
    Roulez prudemment et ayez du plaisir. Vivre et laisser vivre.
  • Mr.Biker" said:
    Il y a tu quelq'un qui sait c'est quoi la position du CAPM au sujet de l'Operation Escargot.

    Vu que le CAPM est censer etre le defenseur des motocyclistes, me semble on devrait entendre de quoi d'eux (CAPM) a ce sujet.

    Pour une fois on as des gens qui on pris les devants et organise une manif de facon bien organiser, me semble les deux partis devrait se regrouper.

    Qu'est vous en penser.
    Salut,

    Voir http://www.capm.ca

    A+
    Christian
    image
  • cvcby" said:
    [quote="Mr.Biker"]Il y a tu quelq'un qui sait c'est quoi la position du CAPM au sujet de l'Operation Escargot.

    Vu que le CAPM est censer etre le defenseur des motocyclistes, me semble on devrait entendre de quoi d'eux (CAPM) a ce sujet.

    Pour une fois on as des gens qui on pris les devants et organise une manif de facon bien organiser, me semble les deux partis devrait se regrouper.

    Qu'est vous en penser.
    Salut,

    Voir http://www.capm.ca

    A+
    Christian[/quote]

    Le site du CAPM ne dis pas grand chose a part de ce que tous savent deja au sujet de l'operation escargot.

    Ils ont pas pris position a ce que j'ai vu.
    Données 28-Mai-2008

    AVIS
    Admin
    L'opération Escargot du 11 avril 2009 à Montréal

    Le 11 avril s'est tenu à Montréal une manifestation, organisée par un groupe de citoyens motocyclistes, afin d'afficher leur mécontentement face à l'inaction gouvernement qui laisse la SAAQ mettre en place des mesures discriminatoires. Ce qui est contre le fondement même de la SAAQ.

    Le CAPM est heureux de voir des actions qui se font en tout respect de la loi tout en passant un message clair et articulé contre la catégorisation.

    Félicitation aux organisateurs pour cette réussite.
    P.S. Pour être tenus au courant des différents évènements du genre, vous pouvez :
    .
    Vous inscrire aux communiqués de TousContreLaSaaq à
    http://www.touscontrelasaaq.com
    .
    Aller à siderepresse.ca
    image
    image

    Enjoy the ride
  • avril 2009 modifié
    Je suis très tanné des forums. Même si je disait que je vais donnes 10 000$ à tout le monde, le tas de chialeux professionnels qui font jamais rien chialeraient.

    Particulièrement ceux qui font rien, et ça c'est ce que je trouve le plus déplorable, cacher son inaction en blamamnt les autres pour tous les problèmes de la planette.

    Bof. Pas fort.
    image
  • Bien d'accord avec toi.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • avril 2009 modifié
    Je vois beaucoup de citations qui sont mot à mot de ce qui est écrit sur le forum jaune ! Pourquoi ne pas prendre le temps de mieux te renseigner sur le CAPM et te faire tes propres idées.

    Mettons que si les plaques avaient pas montées, saurait-tu qu'il y a un CAPM? Pourtant ils se battent et gagnent des dossiers depuis 15 ans. Toi tu débarque et tu dis que c’est pu bon en copiant le texte d’un autre. Un peu désolant.

    Peut-être que tu as la responsabilité, avant de porter des jugements, de te renseigner. En passant t'apprendrais peut-être quelque chose (ce fut mon cas).

    A+
    Christian
    image
  • avril 2009 modifié
    shadow" said:
    En effet et elle devrais se faire en juin, mais les coutume sont dure a changé au Capm. :evil:
    Y'a une raison Shadow. La JDL se tient là où il n'y a pas de conflit avec les autres évènement et avant la fermeture de l'assemblée Nationale. Çeci fut regardé plusieurs fois, sans tous être d'accord, la grande majorité est que ça reste la meilleures date .. et non pas pcq ils ne veulent pas changer comme tu le sugggre.
    shadow" said:
    journée du loup (qui devient de plus en plus une foire annuelle avec musique et prix de présences)
    Pourquoi tu dit des choses comme cà, tu me fait de la peine là. Tu connais de gens du CAPM, on a travaillé ensemble sur Huntingdon, je penses que t'es au courant des réalisations du CAPM. Donne leur le crédit qu'ils méritent.

    Sur un forum on touche quelques centaines de personnes (regarde combien lisent les post en moyenne et c'est souvent les même d'un forum à l'autre), la JDL permet de parler à 30 000 personnes d'un coup. Ça vaut la peinde de rendre l'évènement intéressant et pourquoi pas festif... D'ailleur ce concept est utilisé aux US et en France (rally politiques qui sont des grande fêtes, beacoup de monde pas facile à joindre autrement à qui ont peut passer les messages)

    Comme ont dit, faut marcher dans les souliers des autres avant de les juger. Toi t'as ta vision, mais peut-être qu'en considérant les opinions d'un plus grand nombres tu verrais qu'il y a des raisons pour chaque chose.

    A+
    Christian
    image
  • avril 2009 modifié
    benontheroad" said:
    Je suis du même avis que toi. Bravo à celui , celle ou ceux qui ont eu l'idée pour l'opération escargot et qui ont pris l'initiative de faire cette activité pour démontrer notre mécontentement rapport aux augmentations des immatriculations de moto.
    [smilie=clappingsmilie.gif]
    Oui, et c'est ce que dit le CAPM dans son communiqué.

    La mission du CAPM c'est de défendre les droits, pas juste les plaques. Y'a d'autres dossiers et pour ça il faut travailler le lobying et les contacts gouvernementaux. Ce qui va un peu à contresens si on se met à maniferter à tour de bras. Par contre, ça fait longtemps que le CAPM exprime qu'il serait bien que quelqu'un prenne la place vide pour organiser des manif. Enfin quelqu'un c'est levé et l'a fait.

    Pour ce qui est de la Journée du Loup (ça doit faire 1 000 fois que je le dit) elle sert à montrer le support qui leur permet ensuite d'aller cogner aux portes pour les 12 mois suivants. Penser qu'elle est LA manif qui va tout changer serait faux. C'est l'ensemble des actions qui finit par compter, incluant l'Escargot.

    A+
    Christian
    image
  • cvcby" said:
    Je vois beaucoup de citations qui sont mot à mot ce qui est écrit sur le forum jaune !
    C'est ou ca le forum jaune?

    Pourquoi ne pas prendre le temps de mieux te renseigner sur le CAPM et te faire tes propres idées.
    Si c'est a moi que tu t'adresse, le CAPM je connais depuis ses debuts et j'ai participer avec eux aussi.

    Mettons que si les plaques avaient pas montées, saurait-tu qu'il y a un CAPM?
    J'ai ete au tout premiere manifestations des augmentations avant que le CAPM a ete fondee, donc je sais tres bien l'histoire des augmentations des plaques et tout ce que le CAPM fais.

    Pourtant ils se battent et gagnent des dossiers depuis 15 ans. Toi tu débarque et tu dis que c’est pu bon en copiant le texte d’un autre. Un peu désolant.
    Le texte que j'ai copier vient du site du CAPM. C'est le lien que tu a mis.
    http://www.capm.ca


    Peut-être que tu as la responsabilité, avant de porter des jugements, de te renseigner.
    Je pense que tu as porter un jugement sur ce que j'ai ecrit sans savoir ce que je connais au sujet des associations et CAPM.

    En passant t'apprendrais peut-être quelque chose (ce fur mon cas).
    Bien content que tu ai appris de quoi. Reste juste a avoir plus de gens comme toi qui s'implique.

    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Si c'est a moi que tu t'adresse, le CAPM je connais depuis ses debuts et j'ai participer avec eux aussi.[/b]
    Non pas en toi en particulier, à ceux qui pensent que ça les concernes. C'est pour cà que y'a pas de quote.

    Bravo pour ton implication ... t'est un vieux de la veille pour avoir manifesté avant le création du CAPM :-)

    Avec ton expérience tu fait partie de ceux qui réalisent que c'est un combat continuel, des fois on perd des fois on gagne, mais faut toujours continuer. Le CAPM y est depuis 15 ans et le MRF depuis 40 ans.

    A+
    Christian
    image
  • Aucun problem, je voulais juste eclairer les ecrits.

    La premier fois on as eu des vagues pour des augmentations de plaques fut vers 1991. C'est juste apres ca que le CAPM a vu le jour et grace au CAPM on as eu des annees sans augmentations, mais le gouvernement a decider autrement.
    Il y avait des motocyclistes en masse. La route 20 a ete bloque juste avant d'arriver a Quebec. C'est la seul fois que j'ai vu autant de motocyclistes au meme endroit pour la meme cause.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • cvcby" said:
    [quote="shadow"]En effet et elle devrais se faire en juin, mais les coutume sont dure a changé au Capm. :evil:
    Y'a une raison Shadow. La JDL se tient là où il n'y a pas de conflit avec les autres évènement et avant la fermeture de l'assemblée Nationale. Çeci fut regardé plusieurs fois, sans tous être d'accord, la grande majorité est que ça reste la meilleures date .. et non pas pcq ils ne veulent pas changer comme tu le sugggre.

    Ça fait plusieurs années que l'ont en parle au capm et la plupart du temps il nous ont répond que en juin c'est les vacances et qu'il manquerait plusieurs membres et l'assemblé nationnale aussi je l'ai entendu comme explication, mais n,en suis toujours pas convaincu, c'est vrai qu'aller se faire mouiller ou geler au mois de mai ça démontre une certaine volonté a vouloir appuyer le Capm.
    shadow" said:
    journée du loup (qui devient de plus en plus une foire annuelle avec musique et prix de présences)
    Pourquoi tu dit des choses comme cà, tu me fait de la peine là. Tu connais de gens du CAPM, on a travaillé ensemble sur Huntingdon, je penses que t'es au courant des réalisations du CAPM. Donne leur le crédit qu'ils méritent.

    Il faut se demander de quoi ça a l'air vu de l'extérieur, dans les première années ou j'ai participer a la journée du Loup il y avait un discour et un défilé, pas de fla fla aujourd'hui c'est rendu un spectacle de musique, un tirage pour une moto, un exibition d'un groupe de majorette (tambours) etc.. un discours du Capm et le défilé. J,en convient que c'est une façon de rejoindre 30000 personnes et de leurs expliquer le Capm mais du point de vue appuis c'est un peu moins convainquant!

    Sur un forum on touche quelques centaines de personnes (regarde combien lisent les post en moyenne et c'est souvent les même d'un forum à l'autre), la JDL permet de parler à 30 000 personnes d'un coup. Ça vaut la peinde de rendre l'évènement intéressant et pourquoi pas festif... D'ailleur ce concept est utilisé aux US et en France (rally politiques qui sont des grande fêtes, beacoup de monde pas facile à joindre autrement à qui ont peut passer les messages)

    Comme ont dit, faut marcher dans les souliers des autres avant de les juger. Toi t'as ta vision, mais peut-être qu'en considérant les opinions d'un plus grand nombres tu verrais qu'il y a des raisons pour chaque chose.

    C'est sur que je ne parle qu'en mon nom et de ce que j'en entend parler, mais quand une organisation (dont je fait nouvellement parti) parle en mon nom, j'ai quand même un certain droit de parole, et je le prend.

    A+
    Christian[/quote]

    A+ Guy (shadow)
  • shadow" said:
    Comme ont dit, faut marcher dans les souliers des autres avant de les juger. Toi t'as ta vision, mais peut-être qu'en considérant les opinions d'un plus grand nombres tu verrais qu'il y a des raisons pour chaque chose.

    C'est sur que je ne parle qu'en mon nom et de ce que j'en entend parler, mais quand une organisation (dont je fait nouvellement parti) parle en mon nom, j'ai quand même un certain droit de parole, et je le prend.
    A+ Guy (shadow)
    Ça c'est bien, très bien [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • shadow" said:

    Ça fait plusieurs années que l'ont en parle au capm et la plupart du temps il nous ont répond que en juin c'est les vacances et qu'il manquerait plusieurs membres et l'assemblé nationnale aussi je l'ai entendu comme explication, mais n,en suis toujours pas convaincu, c'est vrai qu'aller se faire mouiller ou geler au mois de mai ça démontre une certaine volonté a vouloir appuyer le Capm.
    L'avantage quand on travail en équipe c'est qu'on on peut faire beaucoup plus que n'importe quel individus qui est seul.

    Mais il ya un prix à payer pout tout. Afin que ça marche on peut pas faire comme si on était seul. C'est la décision collective qui compte.

    Si on veut que l'ensemble soit plus grand que la somme des parties, chaque élément doit faire des concessions.

    A+
    Christian
    image
  • Les opérations escargots sont en train de démontrés qu'elles vont avoir plus de poid que le CAPM
    Ce sont des mouvements spontanés volontaire et sans grande préparation au contraire de la Journée du Loup et avec du succès à part ça.
    Si ça continue de cette façon et en augmentant, les motocyclistes font faire parlés d'eux comme jamais auparavant
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • avril 2009 modifié
    Wolfman" said:
    Les opérations escargots sont en train de démontrés qu'elles vont avoir plus de poid que le CAPM
    Ce sont des mouvements spontanés volontaire et sans grande préparation au contraire de la Journée du Loup et avec du succès à part ça.
    Si ça continue de cette façon et en augmentant, les motocyclistes font faire parlés d'eux comme jamais auparavant
    :-) J’ai pas la même lecture. Faut des manifs mais faut aussi quelqu'un qui négocie et qui apporte des arguments sur les faits. Sérieusement, avec les problèmes de la Caisse de Dépôt et du Système de Santé, pour citer que ceux là, Charest ne va pas faire des cauchemars pour 144 000 motocyclistes.

    Pourquoi ne pas plutôt dire « ces manifs vont aider le CAPM dans ces négociations et ainsi faire progresser la causes de tous les motocyclistes comme jamais auparavant». Me semble que c’est plus le fun quand c’est positif et qu’on travaille tous ensemble.

    C'est à l'usure qu'on va les avoir et pour user des politiciens on se doit d'être unis.

    A+
    Christian
    image
  • En passant, actuellement il y a d'autres dossiers à défendre et après les plaques y'aura encore d'autres nouveaux dossier à défendre.

    Qui s'en occupe si y'a pu de CAPM ?

    A+
    Christian
    image
  • Et tu as entièrement raison de ne pas avoir la même lecture, d'ou la raison que nous avons tous des opinions différentes
    Ma lecture est différente de la tienne et c'est correct de cette façon

    Est ce que cela va aider le CAPM, pas la moindre idée, par contre je demeure convaincu que des mouvemenents spontanés ont beaucoup d'effet et démontre à coup sur que les motocyclistes en ont raz le ponpon.

    Par contre tu marques un sérieux point lorsque tu mentionnes qu'après quelques manifestations ils y en a qui vont débarquer du mouvement si rien ne change et j'espère que tu as tort. Il faudra être mauditement persévérant pour avoir du succès
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Par contre tu marques un sérieux point lorsque tu mentionnes qu'après quelques manifestations ils y en a qui vont débarquer du mouvement si rien ne change et j'espère que tu as tort. Il faudra être mauditement persévérant pour avoir du succès
    Salut,

    J'avais enlevé ce point de mon commentaire avant de voir ta réponse.

    Ce qui est très important pour Escargot, comme pour le CAPM et la FMQ, c'est de continuer le combat sur une base régulière et ne pas se décourager quand ça ne va pas assez vite. Faut continuer des les supporter, beau temps mauvais temps … et mauvais temps il y aura, c’est certain.

    Pour ce qui est des impacts des manifs, les avis sont partagés, mais moi je pense que des actions qui dérangent sans être sauvages sont excellentes et à force de les répéter encore et encore elles vont faire avancer les choses c'est certains.

    Les dernières actions du CAPM on permis de réaliser que les politiciens maîtrisent peu le sujet et ne sont pas correctement informé des faits. On peut en conclure que c’est pareil pour la population dans son ensemble.

    Les Opérations Escargots permettent à des gens comme Éric de faire circuler cette info au grand public. Du côté CAPM, lors du dernier exercice de planification, il avait été conclu qu’un travail d’information plus intense auprès de l’ensemble des politiciens était nécessaire et ils vont travailler sérieusement là-dessus en hiver 2009/2010.

    Rappelez vous gang que pour influencer ce qui va se passer en 2011 / 2012 c’est cette année qu’il faut agir.

    A+
    Christian
    image
  • Wolfman" said:
    Les opérations escargots sont en train de démontrés qu'elles vont avoir plus de poid que le CAPM
    Ce sont des mouvements spontanés volontaire et sans grande préparation au contraire de la Journée du Loup et avec du succès à part ça.
    Si ça continue de cette façon et en augmentant, les motocyclistes font faire parlés d'eux comme jamais auparavant

    :roll: clisse oui :evil: comme ayant "pris les automobilistes en otage" image

    image en otage... image en otage... faites moi donc pas chier!! image On a JUSTE pris une à 2 voies!!! On n' a pas bloqué personne!!! :evil:

    De me faire dire:
    "bien c pas notre faute à nous là!! puis vous nous avez pris en otage, vous avez causé du traffic et image c'ets au gouv qui faut parler!! Faut pas nous mèler à vos affaires"

    ça fait que... la population en a RIEN À FAIRE de NOUS!!! quand j'écrivais " les citoyens en ont rien à cirer de nous autres!! Pour eux c'est un LOISIR fait pour les gens RICHES: bien ils n'ont rien qu'à payer!" hey bien, c'était vrai! Et ça le RESTE!

    Mais je participe aux manifs/rydes de plaisance. Je crois que ça ne donnera pas grand chose, mais j'y vais... par solidarité et par principe... ;) et avec un soupçon d'espoir!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Peut être qu'une tonne d'email de notre part à tout ces organismes de tourisme ne nuirait pas non plus en marge de l'opération escargot. S'il ont pris la peine de créer un site web spécialement pour les motos, peut être appuieront-ils notre cause.

    http://www.quebecamoto.com/contact.html
    image
  • Lacer" said:
    Peut être qu'une tonne d'email de notre part à tout ces organismes de tourisme ne nuirait pas non plus en marge de l'opération escargot. S'il ont pris la peine de créer un site web spécialement pour les motos, peut être appuieront-ils notre cause.

    http://www.quebecamoto.com/contact.html
    Ca dépend s'ils ont les dealers motos de leurs bord, jdirait non.

    Car les dealers nous ont pas appuyés fort fort..

    Mais ça pourrait être une excellente idée ça Lacer !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Le fait de prendre la population en otage n'a pas qu'un côté négatif car un, de toute façon c'est pas une opération charme et deux, leurs mécontentement vas mettre de la pression sur le gouvernement. De plus le CAPM devrait se servir de ses manifestations des motocyclistes pour faire comprendre au autorités qu'il y a urgence d'agir et de nous écouter.
  • farfadet" said:
    Le fait de prendre la population en otage n'a pas qu'un côté négatif car un, de toute façon c'est pas une opération charme et deux, leurs mécontentement vas mettre de la pression sur le gouvernement. De plus le CAPM devrait se servir de ses manifestations des motocyclistes pour faire comprendre au autorités qu'il y a urgence d'agir et de nous écouter.
    Farfadet: l'affaire c'est QU'ON LES A PAS PRIS EN OTAGE!! Si on l'aurait fait, on aurait bloqué les 3 voies!!!
    mais eux, ils jouent les "victimes" ! Pourtant, ils ne se plaignent pas des travaux publiques ou des fois où les routes sont temporairement barrées...
    Mais là, les motocyclistes qui prennent une voie... oh là là!!! Ils sont soudainement "pris en otage"...
    c'est n'importe quoi... :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Jpense qu'on s'entend tous et toutes ici...

    ON Y VAS A FOND et on n'as pas à s'en excuser.

    voilà. :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler