Examen routier et le RACRAM

May 2009 modifié dans Archives (Général)
Petite question pour l'examen routier, si j'arrive à un intersection et que je dois virer à droite par exemple, je m'imobilise et je fais gauche droite gauche... Dois-je faire mon RACRAM avant d' arrêter à l'intersection? Un copain me dit de faire RAC imobiliser la moto gauche droite gauche et finir par RAM... Mais j'ai des doutes sur ce qu'il me dit... merci de me répondre! Une fille qui s'en fait peut être trop...

Réponses

  • cinie" said:
    Petite question pour l'examen routier, si j'arrive à un intersection et que je dois virer à droite par exemple, je m'imobilise et je fais gauche droite gauche... Dois-je faire mon RACRAM avant d' arrêter à l'intersection? Un copain me dit de faire RAC imobiliser la moto gauche droite gauche et finir par RAM... Mais j'ai des doutes sur ce qu'il me dit... merci de me répondre! Une fille qui s'en fait peut être trop...
    Demande a madmax en mp il est prof. Tu pourras pas te tromper et merde pour ton exam.
  • Merci Guy!
  • cinie" said:
    Merci Guy!
    De rien :D
  • cinie" said:
    Petite question pour l'examen routier, si j'arrive à un intersection et que je dois virer à droite par exemple, je m'imobilise et je fais gauche droite gauche... Dois-je faire mon RACRAM avant d' arrêter à l'intersection? Un copain me dit de faire RAC imobiliser la moto gauche droite gauche et finir par RAM... Mais j'ai des doutes sur ce qu'il me dit... merci de me répondre! Une fille qui s'en fait peut être trop...
    Il n'y a pas nécessairement de manoeuvre bien précise à faire, sauf de bonnes vérifications qui nous feront revenir à la maison en un seul morceau.

    Le principe RAC avant d'arrêter et RAM avant de tourner me semble bien, sauf qu'il faut penser à faire la déportation avant de t'apprêter à t'immobiliser. La déportation est le fait de te coller sur le côté avant de t'immobiliser pour te préparer à tourner.

    Chez nous, nous enseignons le RCA.

    Rétroviseur - pour savoir si on peut freiner sans se faire rentrer de-dans;
    Clignotant - pour indiquer notre intention de tourner (inclu aussi le fait de se déplacer même si c'est pas obligatoire de clignoter pour le faire puisque la voie entière est à nous); et
    Angle mort - pour savoir si on peut se déporter du côté où on veut aller.

    Voilà. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Merci!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler