Les invités ....

janvier 2008 modifié dans Nouveaux membres
Les invités, inscrivez-vous c'est GRATUIT !

Je vois souvent des invités connectés, mais qui êtes-vous ? allez, inscrivez-vous et parlez-nous de vous ! Venez échanger sur votre passion, la moto

Nous avons même une section "Nouveaux membres" pour vous présenter

À bientôt

Réponses

  • Bonjour , oui c'est toujours intéressant de pouvoir faire un lien entre les personnes et les situer sur la planète ou du genre de personne et de moto et d'en discuter avec harmonie et humour tout en échangeant des connaissances .

    Mais comme le forum grandit en nombre de participants il est tout-à-fait compréhensible qu'il y en ait qui préfèrent garder anonymat ?????

    Comme je dis souvent qu'il y a 80% de la population qui est " ben " correct , 10% qu'il faut "surveiller " et un autre 10% qu"il faut GARDER ATTACHÉ à l'intérieur de la clôture !!!!!!!!!!!!
  • salut zero,
    je dirais que depuis quelques jours, j'écris des messages et ca passait comme invités pourquoi?? c'est tu mon ordi ou le site chu pas sur :?
    cela ne veut pas dire que c'étais juste moi par contre :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ron, dans ton cas c'est que tu as écris dans la section nouveaux membres en tant qu'invité, parce que par erreur, j'avais pas mis la restriction qui éxige d'être membre pour poster un message.
  • ca a plein d'allure, et ca me rassure ( au moin chu pas si pire que ca) :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Salut! Je suis nouveau sur le site! J'ai jamais participé à un forum de ma vie alors...... Je suis à ma 3e saisons de moto, J'ai un vieux Kawa Spectre 550 1983, Très bonne moto pour apprendre, mais là j'ai fais le grand saut et je vien d'acheter un FXR 1340 1986, Sans avoir aucun préjugé, j'ai toujours voulu un HD. J'habite sur la rive sud de montréal et la plupart du temp je me promène soit avec mon fils de 9 ans ou ma blonde (pas souvent car elle travail souvent la fin de semaine :( ). Voilà!! Cé tout.
    Bonne saison a tous et au plaisir de vous croiser sur la route.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • :D :D :D Bienvemu sur le forum Joseric. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Bienvenue et bonne ride avec ton nouveau HD !
    image
  • Kawa et une H.D. il y a comme un Spect que part !!??, si tu voie ce que je veu dire, garde ton Kawa, je parts une gang de vieux bike.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Hadoc... capitaine de son état... habitué de la Mer Bleue, sans nul doute et qui a graffigné ses bottes un peu partout en notre vaste monde...

    Soit assuré que ma bonne vieille Bleuette, une fière KZ 750 '76 sera du lot des anciennes, elle-itou!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'espère que certain ex membre qui sont maintenant connu sur inconnu sur leur post n'auront pas acces :roll: :roll: :evil:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • je me presente: Jc,,, et pour les vieilles motos,, je suis dedans jusqu'au cou!!

    CJ750-- BMW R 71 -avec sidecar CIRCA 1941.. vitesse maxi 90km
    charge utile: 220kg + 3 hommes avec tout equipment
    armement MG 34 avec 500rds--en support MG42 ,,,au cas ca irait mal!!
    ,,,bon Ok , je ne peux pas trainee les MG,,-dommages ca serait pratique dans le traffic...

    mais c'est unique, simple, carbu a flotte de laiton, pas d'injecteur ou systeme vacuum,,, demarreur kick mais assistee aussi electrique! Tank shifter a droite (suicide si c'est pas habituer) et au cas de perdre le pied gauche (mine, roue de camions, entorse ou pied d'athlete!!)...pour le stationnement, une renverse et pour securitr ,deux pneu de secours qui font sur les trois roues et Jerry Can au cas d'avoir mal evaluer la distance! ...systeme de freins de style SHIT WHoo, criss j'espere que ca va s'arreter!,,(spotter les stop au moins 1 km d'avance!!)..,,
    ...mais que de plaisir!! je sais quand je pars mais ne sais pas si je vais revenir!..l'aventure!

    j'ai mis photo dans la section appropriee,,,, coeur sensible s'abstenir! lol

    merci de me considerer dans la gang des vieilles motos!! en attente de votre reponse,,, si negatif, je fait une attaque chez vous!!! lol

    JC
    Demain c'est aujourd'hui, si tu pense a Hier!!
  • :D :D :D Bienvenu sur Motodirect.

    Tres belle moto avec le sidecar. Peut etre on aurais le plaisir de le voir lors d'un cafe rencontre cette ete. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Bienvenue dans la gang, zezette!

    J'avais bien reconnu la machine, quand j'ai vu la photo. Il y avait plusieurs fabriquants de flat twin en Germanie, pendant la WWII. J'ai quelque part dans mes archives, des photos de Zundapp et de Victoria, entre autres.

    Cette machine que tu as a fait ses preuves dans la bataille du Sahara, où elle a donné un net avantage aux troupes allemandes. C'est l'arrivée de la fameuse Jeep américaine qui a permis aux troupes alliées à contrer efficacement le side-car allemand. Le modèle saharien du side-car était équipé de la commande motrice sur la 3ième roue, ce qui lui donnait cet avantage dans les terrains sablonneux du Sahara. Sa légèreté faisait le reste.

    Plus tard, les side-cartistes ont poussé jusqu'à monter des jantes identiques sur les 3 roues, permettant ainsi d'emporter une seule roue de rechange. C'était le cas des Jawa montées pour les rallyes, par exemple.

    Toute une époque, ça aussi!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci de l'acceuil,, je vais terminer tes informations sur les Twin flat Allemands: Seul Zundapp et BMW ont fabriquee des Flat Twin,, --les autre motos utilisee, comme DKW, Victoria, Triumph , NSU, quelque uns etait des twins, mais en general des Single verticaux 401cc en general,,

    L'avenue de moto-sidecar tractee as debutee en 1941 seulement. avec le modele BMW R75 et la Zundapp KS750-- design original par Zundapp pour le sidecar tractee--mais obligee par la Whermacht a BMW, donc les modeles r25, r 38, r66 et r71 n'avait pas de sidecar tractee,,-( Quand l'Allemagne entra en guerre, aucune moto-sidecar avait 2 roues tractees), Aussi la Zundapp et BMW avait 75% des pieces communes et aussi les pneus pouvait s'echanger avec la kubelwagen de VW--
    Les roues etait tous interchangeable sur les Zundapp et BMW,,
    la transmission avait 4 vitesse avant, et une renverse arriere,, ainsi qu'un reducteur /demultiplicateur directement sur le couple sidecar, pour qu'il soit possible a la moto de rouler a la meme vitesse que les troupes en marche, lorsque que la moto tirait des remorques de munitions,ou petit canon AA ou 3.7cm de campagne...
    le plus surprenant, est que la Zundapp etait plus robuste et de fabrication superieur que la BMW est preferree des troupes......Zundapp a disparue dans les Annee 70...et BMW, qui etait originalement un fabricant de moteurs d'avions et de voitures,,,bien elle continue toujours...

    JC...

    ..,,,
    Demain c'est aujourd'hui, si tu pense a Hier!!
  • leon, il me feras plaisir de se rencontrer a un cafe rencontre....juste pas oublier que je voyage principalement sur les routes secondaires et essaye d'eviter les autoroutes... juste a la limite en vitesse de croisiere pour zezette...je doit multiplier mon temps par deux,,--ma vitesse de pointe :roll: et toutes les questions que je doit repondre aux arret!!!lol

    jc!!
    .
    Demain c'est aujourd'hui, si tu pense a Hier!!
  • Salut zezette, bienvenue sur motodirect, toi et ta zezette. S'pas grave si tu roule pas vite, je fixe mon Jawa à ma "B.M." et je te suis. :wink:

    ----------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler