Triumph Sprint st

avril 2009 modifié dans Archives (Général)
comme plusieur le savent, je me suis acheter un sprint st 06, je suis aller la chercher au debut de la semaine :) le photo vont venir dans pas long ;)

j'ai rouler quelque 200 km avec jusqu'a present et elle va super bien, bonne position de conduite semble plus maniable que mon zx et un son d'enfer :D
seul choses qui me decoit, elle ne ma pas vraiment donner de smiley dans la face comme mon zx me donne quand y part de 8000 rpm a 14000 (mon zx c'est la seule autre moto que j'ai chauffer)

bref, je suis un peu decu :?
image

Réponses

  • C'est normal, la Sprint à une accélération linéaire et un régime moteur moins élevé que ta zx. Ton fun tu vas l'avoir à plus bas régime entre 4000 et 8500 tours. Ce que tu perds à haut régime tu le regagnes en torque à bas régime. Crois moi les smileys vont venir très bientôt. :D :D :D
  • J'ai la même moto que toi et comme c'est une sport TOURING, un compromis entre sport et confort :)

    Dans la gamme de Triumph, c'est la Daytona qui va te faire sourire à haut régime :wink:
  • Pino" said:
    C'est normal, la Sprint à une accélération linéaire et un régime moteur moins élevé que ta zx. Ton fun tu vas l'avoir à plus bas régime entre 4000 et 8500 tours. Ce que tu perds à haut régime tu le regagnes en torque à bas régime. Crois moi les smileys vont venir très bientôt. :D :D :D
    J'espere qui vont revenir :D c'est sure que j'ai pas encore rouler beaucoup et comme la saison commence les route sont pleine de sable et les pneu colle pas encore, se qui me donne une petite crainte de rouler fort
    image
  • jerome" said:
    [quote="Pino"]C'est normal, la Sprint à une accélération linéaire et un régime moteur moins élevé que ta zx. Ton fun tu vas l'avoir à plus bas régime entre 4000 et 8500 tours. Ce que tu perds à haut régime tu le regagnes en torque à bas régime. Crois moi les smileys vont venir très bientôt. :D :D :D
    J'espere qui vont revenir :D c'est sure que j'ai pas encore rouler beaucoup et comme la saison commence les route sont pleine de sable et les pneu colle pas encore, se qui me donne une petite crainte de rouler fort[/quote]

    T'inquiètes, le sourire vas te revenir... laisse le torque travailler, tu vas voir, tu roules plus vite qu'il ne parait... vas chercher ton fun dans la maniabilité, dans les courbes etc... Mais cela dit, comme on t'as dit plus haut... c'est une sport-TOURING, pas une ancienne sportive reclassé SPORT-touring pour pouvoir continuer de l'offrir dans une gamme d'une marque...

    Mais cela dit, c'est vrai qu'un moteur linéaire peut être décevant au début pour quelqu'un qui s'attend ou qui est simplement habituer à une montée plus excitante, j'comprend le feeling, et je m'en rappelle à chaque fois que je prend la ZZR600 de ma blonde... les ptites 600, elles semblent devenir maniaques lorsque tu les fait grimper en haut de 10-12000/tours... certains aiment.. .et je déteste pas de de temps à autre, mais les 95 autres pour cent du temps.. .j'préfère rouler sur le torque ;)

    Tu nous en diras plus lorsque t'auras fait quelques milliers de kilomètres sur des belles routes sèches et remplies de courbes ;)

    Enjoy! :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • T'as maintenant une moto tellement différente et si exotique :twisted: Et full torque!!!

    C'est une grosse différence de passer d'un 4 en ligne à un 3 cylindres qui chante comme une chanteuse d'opéra !!! :lol:

    Ça ne se conduit pas pareille... MOi ma zzr, pour avoir du fun et que ça tire, comme mon chum a dit plus haut, faut la rouler entre 10/12 000 tours!! :shock: (pas étonnait que je brûle mon gaz :lol: je la roule toujours très haut des les tours)

    Tandis qu'avec la Sprint, tu l'as dès le début...

    Je décolle d'un stop et mon chum me clanche ben raide! Masi watch out lorsque je pogne mon 12 000tours, là je le dépasse à toute allure!!! :lol: Comme une heure plus tard din maritimes!! :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:

    Je décolle d'un stop et mon chum me clanche ben raide! Masi watch out lorsque je pogne mon 12 000tours, là je le dépasse à toute allure!!! :lol: Comme une heure plus tard din maritimes!! :lol:
    Dans tes rêves poupée... tu me dépasses, OUI, mais c'est parce que j'ai dût mettre les freins ou laisser faire le frein-moteur avec la prochaine courbe.... tssst tsst... tes disques de freins avants peuvent ben être tout tordus..ttsst tsst

    [smilie=banginsmilie.gif] 8)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="NinjaPrincess"]
    Je décolle d'un stop et mon chum me clanche ben raide! Masi watch out lorsque je pogne mon 12 000tours, là je le dépasse à toute allure!!! :lol: Comme une heure plus tard din maritimes!! :lol:
    Dans tes rêves poupée... tu me dépasses, OUI, mais c'est parce que j'ai dût mettre les freins ou laisser faire le frein-moteur avec la prochaine courbe.... tssst tsst... tes disques de freins avants peuvent ben être tout tordus..ttsst tsst

    [smilie=banginsmilie.gif] 8)[/quote]
    image cause toujours chéri... ça m'intéresse :twisted: le temps d'une lumière....
    :lol:
    tiens... [smilie=banginsmilie.gif]

    8)

    image
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Vous vous obstinez pour rien, j'vous clanche toué deux! :roll:
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Vous vous obstinez pour rien, j'vous clanche toué deux! :roll:
    Blah, blah blah... ton bike peut pas être ben ben vite... y'est MÊME PAS classé sport à risque !


    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Varlo"]Vous vous obstinez pour rien, j'vous clanche toué deux! :roll:
    Blah, blah blah... ton bike peut pas être ben ben vite... y'est MÊME PAS classé sport à risque !


    [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]Fuck avoir su j'aurais pas mis la Busa a vendre ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="Varlo"]Vous vous obstinez pour rien, j'vous clanche toué deux! :roll:
    Blah, blah blah... ton bike peut pas être ben ben vite... y'est MÊME PAS classé sport à risque !


    [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]Fuck avoir su j'aurais pas mis la Busa a vendre ;)[/quote]

    Bah, l'important c'est que tu l'as toujours ;)

    [smilie=clappingsmilie.gif] nothing quite like jap bikes ;) [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif]

    heins ??? :roll: Qu'est ce que je vient de dire là moi ? :)

    Beeeeen non... Rien de tel que du British... ok okay... une Allemande... à la limite là...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • pour ceux qui en ont je me demandais quelque petite choses
    le rpm au slow y est a combien, 1250 me semble que c'est rapide un peu, mais comme c'est pas une mecanique que je connais j'ai aucune idée

    la pression des pneu sa doit etre a combien et l'essence, ordinaire ou super?
    image
  • jerome" said:
    pour ceux qui en ont je me demandais quelque petite choses
    le rpm au slow y est a combien, 1250 me semble que c'est rapide un peu, mais comme c'est pas une mecanique que je connais j'ai aucune idée

    la pression des pneu sa doit etre a combien et l'essence, ordinaire ou super?
    rpm de mémoire, c'est tout a fait normal... et puis, comme c'est geré électroniquement par le système qui gère l'injection également.. .t'as pas a t'en faire... ;)

    La pression recommandé dépends de ta marque et ton modèle. Alors j'aimerait bien ça t'aider mais je pourrait te nuire.. vas y avec la pression indiqué par le fabriquant sur le pneu... et check là fréquemment

    Essence, le manuel dit du Super, alors.. Super...

    Maintenant, savoure ta Légende Brittannique ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Essence super. Pression des pneus 36 à l'avant, 42 à l'arrière. Pour le ralenti, je viens de regarder dans le manuel de service, c'est normal aux alentours de 1200 tours, à 1250 tours peut-être un peu vite mais c'est surement à cause du temps froid que ton régime est plus élevé.
  • :D merci
    j'avais oublier qu'a injection cetais tout controler electroniquement

    j'ai ben hate de pouvoir vraiment rouler sa c'te legende la :P mais faudrais que dame nature se mette un peu de notre bord :lol:
    image
  • STORMRIDER" said:
    ... vas y avec la pression indiqué par le fabriquant sur le pneu... et check là fréquemment
    ** ERROR ** ERROR **
    Le fabricant du pneu va indiquer la pression maximale du pneu... [smilie=banginsmilie.gif]
    Recherche plutôt l'étiquette du fabricant de la moto (sous le siège, sur le frame, etc) qui va te donner la pression recommandée avec ou sans charge...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="STORMRIDER"]... vas y avec la pression indiqué par le fabriquant sur le pneu... et check là fréquemment
    ** ERROR ** ERROR **
    Le fabricant du pneu va indiquer la pression maximale du pneu... [smilie=banginsmilie.gif]
    Recherche plutôt l'étiquette du fabricant de la moto (sous le siège, sur le frame, etc) qui va te donner la pression recommandée avec ou sans charge...[/quote]

    T'as ben raisin.. ben raisin... sorry... [smilie=banginsmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Pis, Jerome.. l'as tu roulé pour la peine ta Sprint là ?

    Y'est temps que tu viennes nous faire un compte rendu, j'en suis quasiment dût à mon premier changement d'huile déja, ;) tu dois bien avoir fait quelques kilomètres depuis?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler