1ere moto Ninja 500 / Marauder ????

Salut a tous! Et oui, un autre nouveau sur le site... Si quelqu'un peut m'aider:
Je mesure 6 pieds. J'ai toujours mon permis temporaire.
J'ai eu ma premiere moto a la fin de la saison pasee. Une Honda Nighthawk 550cc 1983. Superbe belle moto... mais j'ai passe plus de temps a essayer de la reparer que de la conduire.
J'ai decide de changer. Voici ce que j'ai trouve dans la zone de prix. Ninja 500 ou Suzuki marauder 800cc. Je voulais une moto annee recente sans probleme.
Est-que il y a quelq1 qui peut me donner sons avis /experience. Je fais plus de ville que d'autoroute.
Merci

Réponses

  • Bonjour dazmania.

    C'est un choix difficile à faire en effet. La Marauder a plus de couple que la Ninja et sa conduite est plus "relaxe" (bien utile en ville) mais la Ninja est plus légère et a des meilleurs freins (pratique en ville quand un con d'automobiliste te coupe la voie...).

    Tu ne mentionnes pas si tu peux les acheter neuves. Si c'est le cas, je te suggèrerais plutôt de regarder la Suzuki C50 (l'ancienne Volusia) qui est très bien cotée, avec l'injection et surtout un entraînement final par arbre (tellement pratique).

    En tout cas je te souhaite une belle saison. Ça s'en vient!! 8)
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • Merci ComeauJ,
    non pas une neuve :cry: Aussi je voulais savoir quelle est celle qui va me garder :P avant de vouloir passer a un + gros cc.
  • A ce moment-là je dirais la Marauder. Mais encore une fois si tu peux trouver une belle Volusia usagée, tu auras une meilleure moto à mon avis (et selon le guide de la moto). La Volusia possède un entraînement par arbre ce qui est nettement (sans jeu de mots) moins d'entretien qu'une chaîne. Et puis personnellement je la trouve bien plus belle que la Marauder.

    Bonne chance dans tes choix!
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • La Ninja 500, avec son parallel twin, est un fameux jouet dans la circulation urbaine, avec une puissance amplement suffisante pour faire des longues distances occasionnelles. Ses dimensions plus courtes et son poid plus léger en font une conduite beaucoup plus précise et agile, qualités inestimables en milieu urbain. C'est la moto du citadin qui arrive toujours à l'heure à ses rendez-vous.

    La Marauder est une moto "cruiser", de promenade, ave son moteur "V-twin". Avec un poid plus léger que les gros "cruiser" et un moteur plus agile, la 800 se veut plus à l'aise en ville et sur les petites routes que les grosses cylindrées. La Marauder permet la promenade à basse vitesse, permettant d'admirer le paysage autour et le panorama, sans aucunement lasser le moteur. C'est la moto de celui qui ne prend jamais de rendez-vous.

    Côté fiabilité: ce sont deux motos dont l'origine remonte audébut des années '90 et dont la mécanique est éprouvée depuis longtemps.

    Alors, à toi de jouer.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci chichille8,
    je crois que je vais me diriger vers le style custom, j'aime bien etre relax.
    Comment est la marauder sur l'autoroute? Et aussi point de vue fiabilite?Est ce quelqu'un en a une pour me donner ses experiences?
    Merci
    dazmania
  • Dazmania,
    moi je peut te répondre car je possède un Marauder depuis 2001.
    1- la première choses que je peut te dire, ces de changer la selle. point de vue puissance, pour moi un gars de 200 lbs, quand je lui en demande elle répond bien. sur l'autoroute tu as une tres bonne conduite, bonne maniabilité honnetement, ces une très bonne machine. sauf que quand que tu roule a 120 genre on dirais qui manque une 6ieme vitesses, donc ce que j'ai fais j'ai changer mon sprocket avant je suis passé a un 17 dents, au lieu de 15. toutes ces petite modification s'ont tres simple a accomplir. donc personnelement je te le conseil le Marauder! tu veut acheter neuf ou usagé ?????

    Stéphane
    si tu as d'autre question ne te gène pas mon chum.
    Maintenant rendu avec un 4 roues Polaris Sportsman 500.....
  • stefan,
    j'ai entendu dire que les 2002 on regle le problem de la selle.
    Quelle est l'avantage et la difference avec le sprocket de 17 dents? Combien $$$ pour l'installer, incluant les pieces?
    Et du point de vue reliabilite et entretien, comment est la Marauder?
    Je cherche un usage a partir de 2002.
    Comment est le son du motor/exhaust pipes?
    Merci d'avance
  • Ecoute,
    moi j'ai installer un nouveau sprocket avant, pour réduire le rpm sur l'autoroute, donc quand tu roule a 120, tu n'a plus l'impression que les pistons ont envie de sortir du moteur! pour le prix du sproket bien ces environ 30.00$ pour l'installation ces vraiment facile. je pourrais te donne coup de main.
    pour de ce qui es de l'entretien, si tu es moindrement habile tu pourras faire toi même, tu vas sauver bcp de $. genre changement d'huile, bougie, filtre, ces tres simple.
    uhmmm pour le son des muffler stock ces vraiment poche. moi j'ai installer des cobrs slip-on, wow, vraiment une bonne difference, et j'ai installer le stage 1 c'es a dire que j'ai changer les aiguilles dans mes carburateurs car j'ai aussi enlever le ''pair valve'' sur le cote du moteur. le ''pair valve'' est le patente qui rebrule l'exhaust qui nes pas bien brule ou kek chose comme ça! je fais bcp de choses moi même, car j'ai vraiment une passion pour la moto, si tu li l'englais je pourrais te donner un lien de forum de marauder, tu as plein de truc et le monde s'aide bcp. moi j'ai bcp appris de ce site et j'ai même rencontré des gens de ma région.
    pour ta grandeur je te conseillerais de changer tes ''pegs'' pour en mettre des allonger, moi j'ai acheter des Mapam a 400.00$
    si tu as d'autre questions ca me feras plaisir.
    Maintenant rendu avec un 4 roues Polaris Sportsman 500.....
  • Merci pour tout!
    Svp donne moi address web pour les info de la marauder.
  • voici le lien, tu vas voir ya bcp de stock.

    Stéphane
    http://forums.delphiforums.com/mig/start/
    Maintenant rendu avec un 4 roues Polaris Sportsman 500.....
  • et puis as tu fais quelque lecture ? es tu asser convaincu de t'envenir avec un Marauder ??

    Stephane :D
    Maintenant rendu avec un 4 roues Polaris Sportsman 500.....
  • je suis le noveau proprietaire du Marauder 2003, 10 000KM avec Vinces & Hines 50/50. [smilie=Monde.gif] Elles est de couleur noir. Je suis deja sortie faire un tour vendredi, superbe!!!!
  • Wow!! Bravo pour ta nouvelle acquisition :)

    Sois prudent!!
  • FÉLICITATION

    Je suis vraiment content pour toi Daz, tu vas voir ces vraiment une bonne machine! sur le mien j'ai fais moi même quelque modification,
    changer le sprocket avant,
    fais chromer les 2 couvert du bas,
    relocaliser la licence et les clignotant arriere,
    installer un chin spoiler,
    installer des 50/50 cobra,
    changer la selle pour une selle mustang,
    changer les mirroir et les grip,
    installer des controle avancé MAPAM,
    et présentement je suis en train de polir mon mag avant,
    et j'envoi mes shocks arriere a la compagnie www.sotmc.com pour les faire couper, et il vont oter le couvert et faire powdercoater les spring,

    donc si tu as besoin d'aide pour koi que ce sois fais moi signe ca vas me faire plaisir de t'aider.

    Stephane
    et je suis de la région de chateauguay.
    Maintenant rendu avec un 4 roues Polaris Sportsman 500.....
  • Félicitations Dazmania, [smilie=clappingsmilie.gif] , amuse-toi bien et sois prudent. :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler