Premiere moto mais 3 choix

juillet 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous. Je regarde pour m'acheter une premiere moto et j'aimerais avoir vos avis.

ninja 500
sv 650
cb 599 (j'aime bien le look, bonne position)

Je recherche pas une moto neuve,ni un supersport.Je crois que mes choix sont pas si pire pour une premiere moto car je suis pas le genre de gars a rouler en fous et a faire des stunts. Merci de bien vouloir m'aider.

Guy
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Réponses

  • Trois motos bien différente mais d'exelente motos pour debuter.

    ninja 500 la moin puissante des trois mais la plus légère, mécanique qui commence a daté, ultra fiable par contre elle plus que du pour une bonne mis-a-jour, je te conseillerais plus d'aller vers la GS500 de Suzuki qui en donne légèrement plus pour ton argent
    sv 650 Un twin, donc du caractère, pas du pour tout le monde avec une position de conduite la plus agressive des trois, une vrai petite bête de track, amusante a souhait
    cb 599 la naked par excellence pour débutant, position de conduite relever, look d'enfer, mécanique dérivé de la R6 a ne pas négliger, une vrai petite machine a tout faire, autent coté confort que performances elle va aimer les courbes, la track et les long voyages.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • La CB599 est elle coté sport a la Saaq ?
  • Vinc" said:
    La CB599 est elle coté sport a la Saaq ?
    Non CB599 Hornet est un Naked, de memoire les seuls naked dans la liste sont les Aprillia Shiver et XB12R.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Je te la recommande!! :roll: :roll: 8) la SV...évidemment!!

    Un ami a moi vend la sienne!! vraiment elle vaut la peine et est super clean!!

    viewtopic.php?f=4&t=16704" onclick="indow.open(this.href);return false;
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Moi j'en ai eu une EX500... Et y a Jozéphine ici qui en a une aussi. Elle viendra peut-être t'en parler...

    Pour ma part J'ai adoré ma EX... La position de conduite est excellente. Elle a du torque comparativement à ma ZZR... Pour moi qui ne suis pas grande, j'avais un meilleur contrôle des guidons.

    Soit pour rouler sur l'autoroute ou bien sur des petit chemin de campagne, elle se comporte super bien! Elle ne te surprendra pas non plus! Et même si elle n'est pas aussi puissante comparativement aux autres que tu mentionnes, je trouve que c'est un bon achat.

    Mais tu vas avoir envie de la changer après une saison complète ou deux. Mais ça, ça dépends de l'utilité que tu en fait, de tes besoins, de ta manière de conduire et de ce que tu veux en faire!

    Si j'avais à recommencer mes débuts, je la reprendrais!! :twisted:


    Voilà! Alors en recueillant les commentaires de chacun, tu vas pouvoir te faire une idée.
    Mais va chez les dealers... Assis-toi sur les motos. Va sur Internet et renseigne-toi auprès des fabriquants.

    Et décide si tu veux commencer avec un vieux bike pour tes débuts, ou bien avec un bike neuf... Y a 2 écoles de pensées à-dessus. Soit tu commences avec un vieux bike qui te permettra de t'acclimater à la conduite d'une moto, qui va te permettre de ne pas souffrir lorsque tu l'échapperas à base vitesse les premières fois (2000$ à terre ça fait moins pleurer que 10000$!) Ça te permet aussi de t'exercer à manier la moto sans avoir peur de l'échapper... Avec un bike neuf des fois on pousse pas autant car le bike est neuf alors, on n'évolue pas assez dans la maîtrise de la technique!
    Y a aussi ceux qui disent que tant qu'à commencer, aussi bien le faire sur un bike neuf.

    À toi de choisir la tienne ;)

    Bonnes recherches et bon achat :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

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    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • J'ai eu l'occasion l'été passé de pouvoir rider un bon mois complet avec un SV650 et j'ai bien aimé ce bike. Moto très prévisible avec assez de puissance et bonne manœuvrabilité, ce bike peux satisfaire son pilote bien des années et de plus est très économique au niveau essence, en tout cas beaucoup mieux que mon Z1000.

    mais si tu as une faiblesse au dos ou au poignet, oublie ça parce que la position de conduite est comme celle des racers. D'ailleurs c'est le seul point négatif que je peux lui donner, outre "la puissance, parce que je suis habitué à des 1000", mais elle l'est amplement pour une 650 touring.

    bon bike :D
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  • Varlo" said:
    Trois motos bien différente mais d'exelente motos pour debuter.

    ninja 500 la moin puissante des trois mais la plus légère, mécanique qui commence a daté, ultra fiable par contre elle plus que du pour une bonne mis-a-jour, je te conseillerais plus d'aller vers la GS500 de Suzuki qui en donne légèrement plus pour ton argent
    sv 650 Un twin, donc du caractère, pas du pour tout le monde avec une position de conduite la plus agressive des trois, une vrai petite bête de track, amusante a souhait
    cb 599 la naked par excellence pour débutant, position de conduite relever, look d'enfer, mécanique dérivé de la R6 a ne pas négliger, une vrai petite machine a tout faire, autent coté confort que performances elle va aimer les courbes, la track et les long voyages.
    le honda cb599 a un moteur dériver de la r6 ? ah bon... tu m'apprend quelque chose... :D ou ta vue sa ? :?:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
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    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Dave69" said:
    [quote="Varlo"]Trois motos bien différente mais d'exelente motos pour debuter.

    ninja 500 la moin puissante des trois mais la plus légère, mécanique qui commence a daté, ultra fiable par contre elle plus que du pour une bonne mis-a-jour, je te conseillerais plus d'aller vers la GS500 de Suzuki qui en donne légèrement plus pour ton argent
    sv 650 Un twin, donc du caractère, pas du pour tout le monde avec une position de conduite la plus agressive des trois, une vrai petite bête de track, amusante a souhait
    cb 599 la naked par excellence pour débutant, position de conduite relever, look d'enfer, mécanique dérivé de la R6 a ne pas négliger, une vrai petite machine a tout faire, autent coté confort que performances elle va aimer les courbes, la track et les long voyages.
    le honda cb599 a un moteur dériver de la r6 ? ah bon... tu m'apprend quelque chose... :D ou ta vue sa ? :?:[/quote]

    hihihihi une moto transgenre :wink:
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  • Varlo" said:

    cb 599la naked par excellence pour débutant, position de conduite relever, look d'enfer, mécanique dérivé de la R6 a ne pas négliger, une vrai petite machine a tout faire, autent coté confort que performances elle va aimer les courbes, la track et les long voyages.
    Varlo, pour moé t'avait pas prit ton Bovril encore.. car jsais que tu sais que qu'elle peut pas être dérivé de la R6 de Yamaha la CB599... puisque c'est une honda.. :) Ça vient de te coûter une bière ;) [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] ooouppps.. .jvient de voir que je suis le 3ième a pogner ton erreur... m'apprendra a pas lire le post au complet... jvient de me faire pogner... [smilie=banginsmilie.gif] MAIS TU ME DOIS TOUJOURS UNE BIÈRE ! :)

    Moi, perso... j'irait avec un ptit mulet de 500cc... sans carénages (fairings) pour pas trop s'en faire si on l'échappe en apprentissage (et on est tous passé par là) et ENSUITE, après une saison, se prendre une VRAIE première moto SV650, CB599, Ducati Monster 696, Triumph Street Triple si tu aime les standards à la CB599 (naked bikes) sont également des choix à considérer etc...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Lacer" said:
    J'ai eu l'occasion l'été passé de pouvoir rider un bon mois complet avec un SV650 et j'ai bien aimé ce bike. Moto très prévisible avec assez de puissance et bonne manœuvrabilité mais si tu as une faiblesse au dos ou au poignet, oublie ça parce que la position de conduite est comme celle des racers. D'ailleurs c'est le seul point négatif que je peux lui donner, outre "la puissance, parce que je suis habitué à des 1000", mais elle l'est amplement pour une 650 touring.
    bon bike :D
    J'avais essayé la SV650 standard:
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    et je trouvais la position très confortable et ce serait un judicieux choix comme première moto. Extremement maniable, ni trop puissant ni trop vache, et contrairement a un CB599 qui se réveille a haut régime, la SV650 est tres a l'aise à partir des bas régimes ce qui permet de s'amuser sans "trop" d'exces de vitesse :)

    La SV650S image
    est plus penché (comme les racers)...compare la disposition des poignés sur les 2 modèles, c'est très différent...

    Fais intéressant, les nouveaux SV650 viennent de série avec ABS. D'un autre coté ca peut etre traite d'apprendre avec ABS et passer a une moto qui ne la pas après. Considérant le prix (2000$ de moins qu'un 650), la GS500 serait aussi très intéressante. C'est pas pour rien qu'on la retrouve partout dans les écoles de conduite...rien de très high tech mais pas cher, pas tuable, maniable, relativement légere aussi. Rapport qualité/prix dure a battre.
  • C'est juste que les Hopnda ont tellement copier le desing de la R6 avec la CBR600RR que je me suis mélanger entre les deux...

    R6
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    CBR600RR, enleve le mot Honda et ya vraiment de quoi mêler le monde...
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    C'est juste que les Hopnda ont tellement copier le desing de la R6 avec la CBR600RR que je me suis mélanger entre les deux... CBR600RR, enleve le mot Honda et ya vraiment de quoi mêler le monde...
    Mouais.. .bof... jpense c'est ton cerveau qui ramollit avec l'âge mon chum [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol: et les couleurs de Cie .. Bleu pour Yam et Rouge pour Honda.. t'en fait quoi ?... mais pour le ramollisement... attend que t'ai des valises rigides.. .paraît que ça empire après ... :lol: :lol: [smilie=cheerssmilie.gif]

    Bon, quant est ce qu'on ride.. j'm en vient baveux même avec mes chums... :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Tsé Stef quand c'est rendu que Honda fait des CBR600RR vert, Yamaha des R6 rouge et Kawa des ZX6R bleu, les couleurs la....
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Salut et merci pour votre aide. Merci kawa007 pour les photos, j'aime mieux la 650 que la 650s (mon gout perso) mais j'en ais pas vue beaucoup a vendre comme la 650. Je continue a vous lire tout en allant voir les motos a vendre (je sais pas si j'ai droit de dire le site mais ca commence par les et ca fini par pac :D :D . Merci
  • Ah oui j'oubliais pour la cb 599 je crois que c'est le meme moteur que la cbr 600 f3 mais je suis pas sur. bye bye
  • Salut je viens de voir 2 motos sur internet et j'aimerais avoir votre avis.

    ninja ex 500, 1995,37000 km rien a faire dessus mais peut etre changer le pneu arriere: 2 500$ négo/ 1 tx(l'année me fait peur un peu)
    sv 650, 1999, rien a faire dessus: 3600$ txs comprise. Merci.
  • J'ai effectivement une ninja500 depuis mes débuts (ca va être ma 3ième saison) et.......je l'adore !!!!! J'appuis tout ce que Ninjaprincess a dit sur cette moto :) C'est certain que des fois j'aimerais changer pour une plus puissante un peu, mais elle m'a toujours très bien servie :) Je suis capable de suivre un Gold Wing 1800 :mrgreen: La prochaine moto que j'aurai devra me faire sentir aussi en sécurité et en contrôle que celle-la....

    Me voici avec
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  • Guy 71" said:
    Salut je viens de voir 2 motos sur internet et j'aimerais avoir votre avis.

    ninja ex 500, 1995,37000 km rien a faire dessus mais peut etre changer le pneu arriere: 2 500$ négo/ 1 tx(l'année me fait peur un peu)
    sv 650, 1999, rien a faire dessus: 3600$ txs comprise. Merci.
    Tu as l'intention d'acheter juste pour 1an et changer l'année d'après? Si oui, j'irais probablement avec la Ninja tu pourras la revendre probablement le meme prix que tu l'auras payé (si tu l'échappe pas :wink: ). Je serais pas inquiet avec une 1995 si elle a été bien entretenue. Mais si tu peux te permettre le 1000$ de plus j'penses que tu en auras davantage avec la SV650 et c'est aussi une moto un peu plus moderne autant coté mécanique que chassis, etc...et que tu voudra peut-etre même la garder 2-3 ans...Tout aussi accessible comme moto, mais elle en donne un peu plus une fois que tu as pris de l'expérience...
  • Quoi tu veux sire lespac.com , le site ou ya un gros tas de motos a vendre?
    Non pas le droit! :)

    Mais serieux regarde aussi du coté des annonces motodirect ,il y en a plusieurs ici aussi.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Hello !

    Si tu veux mon avis... je débute ma 3e saison avec ma sv650s et je suis tout à fait ravi !
    J aime beaucoup les naked bike (sv650, cb599, street triple) mais à rouler régulièrement, le vent
    peut venir agaçant. Avec le temps, j apprécie la petite bulle offerte sur la version «s»...

    La cb599 possède un moteur provenant de l’ancienne génération de cbr600... pas de la yamaha R6...
    un 4 cyl qui sonne bien différent du twin de suzuki.. ALors là c est une question de goût.

    A mon avis, la petite 500 est trop smooth... si tu n aimes pas le fait de vendre et de racheter après 1 an.. oubli là.

    Bonne achat !
    Bon été !
  • moi aussi j'irai avec un SV650! :mrgreen:
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  • je te vend mon FZ6 2007 (20000km) vraiment pas chere (en bas de 6000$) envoie moi un mp si ca t'interesse 8) je suis tanner de payer 2 motos :roll:

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  • Mon avis perso de prof de moto (on m'a demandé de répondre au thread).

    Je penche pour une 500. Toujours revendable, mais surtout bien plus permissives au niveau des erreurs de conduite. La suspension et les freins ne sont pas dérivés de la course, comme ceux de la SV650.

    Aussi, je pencherais beaucoup plus pour la Ninja EX500R. Même si le look est viellot, elle est refroidi au liquide, possède une suspension souple et confortable, possède une selle souple et confortable, coûte trois fois rien, peu importe l'année. Offre quand même pas mal de puissance pour un débutant, juste si on lui demande. Tout le contraire des GS500 (qui n'a pas de puissance du tout quant à moi).

    Pour ce qui est de changer au bout de 1, 2 ou 3 ans... quelle est le problème? Guy 71, ne predrait à peu près pas un sous (je suis acheteur de toute façon pour les 500cc) et apprendrait à rouler sans trop risquer de se faire éjecter de sa monture. Il faut d'abors faire ses classes... :wink:

    Pour celles trouvées sur www.lespacs.com , honnêtement, je trouve qu'elles sont chères. J'ai acheté une Ninja EX500R 2002 TOP SHAPE à l'automne dernier pour 2200$. Si elle demeure dans le même état, dans ans, je pourrais la revendre le même prix... 8)
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Merci Danny je crois que pour ma premiere moto je vais opter pour la tite 500 mais j'hésite a acheter usager vue que je connais pas grand chose sur la moto et je connais personne qui sy connait aussi :? et tu as bien raison les motos sur internet sont chere... a moin d'en trouver une chez un concess.
  • Guy 71" said:
    Merci Danny je crois que pour ma premiere moto je vais opter pour la tite 500 mais j'hésite a acheter usager vue que je connais pas grand chose sur la moto et je connais personne qui sy connait aussi :? et tu as bien raison les motos sur internet sont chere... a moin d'en trouver une chez un concess.
    J'ai dit que les motos sur internet étaient chères?
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • MadMax1200" said:
    Mon avis perso de prof de moto (on m'a demandé de répondre au thread).


    Pour celles trouvées sur http://www.lespacs.com , honnêtement, je trouve qu'elles sont chères. J'ai acheté une Ninja EX500R 2002 TOP SHAPE à l'automne dernier pour 2200$. Si elle demeure dans le même état, dans ans, je pourrais la revendre le même prix... 8)

    Ben oui :wink:
  • Guy 71" said:
    [quote="MadMax1200"]Mon avis perso de prof de moto (on m'a demandé de répondre au thread).


    Pour celles trouvées sur http://www.lespacs.com , honnêtement, je trouve qu'elles sont chères. J'ai acheté une Ninja EX500R 2002 TOP SHAPE à l'automne dernier pour 2200$. Si elle demeure dans le même état, dans ans, je pourrais la revendre le même prix... 8)

    Ben oui :wink:[/quote]

    Ok!!! Je parlais de celles que tu avais proposées ici... :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Ah ok :D en passant ont a jusqu'a quand pour s'inscrire a la grande dérouillée, je pourrais te montrer mes talents :lol: meme si la derniere fois que j'ai conduis c'était a mon examen sur circuit fermer l'année passé :oops: je risque de trouver ca pas mal dure pour commencer mais j'aime ca se genre de manoeuvre.
  • Guy 71" said:
    Ah ok :D en passant ont a jusqu'a quand pour s'inscrire a la grande dérouillée, je pourrais te montrer mes talents :lol: meme si la derniere fois que j'ai conduis c'était a mon examen sur circuit fermer l'année passé :oops: je risque de trouver ca pas mal dure pour commencer mais j'aime ca se genre de manoeuvre.
    Il n'a a pas de deadline. C'est juste que j'aime bien savoir à combien de personnes je dois m'attendre le plus tôt possible. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • va voir sur le forum m4e il y a une kawasaki ninja 500. 1989 avec moteur 1996 a 1000$ négo .. dans la section moto a vendre ..

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