Article: Pas de moto d'ici lundi!!! :(

mars 2009 modifié dans Archives (Général)
Décidément, la vieille frustrée de Julie Boulet nous démontre une fois de plus que son jugement lui fait encore défaut!! :evil:


Pas de moto d'ici lundi
Dany Doucet
Le Journal de Montréal
12/03/2009 09h18

Malgré le beau temps - Pas de moto d'ici lundi


Le beau temps qu'on nous annonce pour le week-end risque d'être plutôt déprimant pour les amateurs de moto qui trépignent d'impatience dans l'attente des premiers signes du printemps.

Les motocyclistes doivent-ils être soumis aux mêmes règles que les automobilistes pour l’utilisation des pneus d’hiver?

Même si les rues du Québec sont sèches et déneigées, il sera interdit d'y faire de la moto, ce week-end encore, à cause des nouvelles dispositions du code de la route sur l'obligation de rouler avec des pneus d'hiver.

En vigueur du 15 décembre au 15 mars inclusivement, cette réglementation s'applique aussi aux motos et aux scooters. Or, des pneus d'hiver pour une moto, ça n'existe pas.

Des corps policiers ont déjà commencé à donner des contraventions de 200 $ plus les frais (environ 260 $) aux motocyclistes, selon ce que Le Journal a appris.

«C'est une loi qui fait du zèle», lance Serge Richard, 40 ans, un cuisinier de Saint-Jean-sur-Richelieu qui fait de la moto depuis 30 ans.

«J'ai parlé à un policier qui m'a dit qu'il ne donnerait pas de ticket, mais ce n'est pas vrai partout», dit-il.

En effet, confirme la Sûreté du Québec: «Les motocyclistes ne sont pas exempts de la loi et nous devons, nous, l'appliquer, souligne l'agent Marc Butz.

Une saison déjà courte

«Me semble que la saison de moto est assez courte comme ça au Québec», ajoute M. Dufour, directeur des projets spéciaux chez Harley Davidson Montréal.

«De plus, les plaques coûtent maintenant 520 $, dit-il. Avec les assurances, ça coûte 1000 $ pour mettre une moto sur la route. Ça doit être une faille dans la loi».

Une faille? Peut-être que la loi est trop restrictive. Transports Québec se penchera sous peu sur cette question et sur d'autres liées à son récent code de la route.

«Après un an d'application, nous allons faire un bilan et voir ce qui devrait faire l'objet de propositions. Nous proposerons nos changements ensuite au conseil des ministres et c'est lui qui aura le dernier mot», explique Réal Grégoire, porte-parole du ministère des Transports.

«N'importe quelle loi, une fois votée, fait ensuite l'objet d'exception», dit-il.

Sylvain Leclerc, attaché de presse de la ministre des Transports Julie Boulet, a indiqué au Journal, hier, que le gouvernement ne ferait pas d'exception pour permettre aux motocyclistes de rouler ce week-end.


http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 91800.html
Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Réponses

  • La loi c'est la loi même si ça fait chier [smilie=police] :evil: Je me demande quel est la position du capm et c'est revendication, après tout c'est eux qui parle en notre nom.
  • Bin, s'ils ne veulent pas donner d'exemption, nous nous devrons d'exiger un réajustement à la baisse de 3/12 du prix des plaques car il n'existe pas de pneu moto d'hiver. Donc 3 mois sur 12 ou il est impossible d'utiliser nos bikes, ce qui équivaut 130$.
    image
  • Lacer" said:
    Bin, s'ils ne veulent pas donner d'exemption, nous nous devrons d'exiger un réajustement à la baisse de 3/12 du prix des plaques car il n'existe pas de pneu moto d'hiver. Donc 3 mois sur 12 ou il est impossible d'utiliser nos bikes, ce qui équivaut 130$.
    Ils ne nous donnent pas le droit de rouler mais on p eut demander une dérogation si on réponds à leurs critères...

    Pour cette année c'est 3 mois... L'année prochaine ça va être 4 mois... Ça va commencer le 15 novembre :evil:

    Je me suis renseigné et si on veut un remboursement pour les mois qui sont interdis, faut remiser la moto au début septembre :evil: :x

    Décidément... Ils font vraiment TOUT pour nous éliminer... [smilie=2gunssmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • mars 2009 modifié
    édit par moé
  • Moi j'ai mon exemption! Si j'me fais coller, je m'en allais au Vermont! :D (25 minutes de chez moi) ;)
  • Bender" said:
    Moi j'ai mon exemption! Si j'me fais coller, je m'en allais au Vermont! :D (25 minutes de chez moi) ;)
    ah ben maudit!!! :lol: Toi-aussi tu l'as!!! :lol:

    C'est rendu à la mode un papier de dérogation :twisted:

    :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La dérogation ne sera plus une mode mais deviendra une nécessité pour contourner les règles stupides que ce gouvernement à la Con nous impose.

    Bientôt, ils vont me force a porter des gants pour ouvrir mes bouteilles de bières chez moi...

    Non mais, ça fait assez longtemps que je fait de la moto sur route pour le SAVOIR lorsque que c'est trop glissant ou trop froid pour rouler de façon sécuritaire à moto... mais eux pensent que non.. .eh misère... ils nous prennent vraiment pour des enfant...

    Sans blague, vous la savez la vraie histoire heins ? C'est tout simplement que nous sommes responsable de payer pour l'uniformité de la loi qu'ils se doivent d'appliquer à tous depuis qu'ils ont rendu le pneu d'hiver pour auto/camion obligatoire... on en paye les frais, tous simplement...

    Pour ce qui est du commentaire plus haut qui dit que nous devrions nous faire rembourser pour le 1/4 des mois qu'ils nous INTERDISENT maintenant d'utiliser nos montures qui, rappellons-le encore, sont plaqués à l'année... mouais, j'y avait penser moi aussi, malheureusement, EUX aussi y ont pensé et s'appuient sur le fait que les mois de hors de la saison "normale" de la moto au Qc, sont calculé au pro-rata et qu'ils offrent un remboursement de 0% pour ces mois-là....

    Bref, ils nous en passent une autre. Symbolique plus qu'autre chose car on ne les roules pas ces mois là bien hônnetement pour la grande majorité d'entre-nous, mais tout de même.

    En passant je tient à saluer du même geste les vrais motards et les vraies motardes qui bravaient les rigueurs de l'hiver pour vivre leurs passion 12 mois par années. Ce temps est désormais révolu. :roll: :? :cry:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • En passant si il y avait eu de la neige ds les rues et sur les routes jusqu'au 15 mars ce post n'existerait meme pas!!! et tout le monde serait en ski!!! 8)
    Saison de ski assez pourri .....vu la pluie que nous avons eu mais c'est hors sujet! :D

    Alors faut mettre les chose en perspectives!!! et je pense pas que personne va se suicider a
    attendre au 15 mars pour rider son bike!

    J'ai pas sorti le mien encore et chu pas en depression!!!! malgre que j'adore rider pour ceux qui en douterait!!!!

    Alors 3 jours a attendre et c'est parti !!!! [smilie=clapsmilie.gif]
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler