Emplacements des nouveaux PHOTO RADARS

mars 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut Gang,
En espérant que cela vous sera utile
Bonne journée
Plako
:-h
*La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre

Réponses

  • Honnêtement le choix de l'emplacement pour la Beauce, cé pas fort !
    mettre un photo radar sur une route sinueuse ou l'ont peux ce compter béni lorsque nous pouvons rouler 90km/h sans devoir suivre, 1 ou 2 camion qui nous ralentissent à 70km/h et impossible de dépasser, sans jouer avec notre vie. Sans compter aussi les bonshommes à chapeau qui n'ont qu'une vitesse avec leurs pickups, soit 70km/h village ou non, donc tu dois dépasser dans les villages à 70 et + ou bien tu colle en arrière jusqu'à St Georges et pas question qu'ils laissent passer les 12 autos coller derrière eux, ils ne voient rien ou s'en foutre totalement.
    image
  • Merci pour l'info.
    J'ai bien hâte de voir l'attitude des conducteurs dans ces coin la. :twisted:

    ----------------------------------------------------------- :wink:

    ----------------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    J'ai bien hâte de voir l'attitude des conducteurs dans ces coin la. :twisted:
    Certains vont ralentir/faire attention et un grand nombre "d'absent du cerveau" vont se faire pogner malgré les nombreuses pancartes annoncant la trappe (l'attrape)...
    Si ça peut guérir quelques "absent du cerveau", les photos-radars ne seront pas inutiles...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • ce qui me gosse avec ces photo radar, ce n'est pas le zoinzoin volontaire à gonfler les caisses de notre pauvre gvt qui me dérange. Le hic c'est, quand vont-ils cesser de les annoncer et nous en cacher un peu partout.
    image
  • Lacer" said:
    ce qui me gosse avec ces photo radar, ce n'est pas le zoinzoin volontaire à gonfler les caisses de notre pauvre gvt qui me dérange. Le hic c'est, quand vont-ils cesser de les annoncer et nous en cacher un peu partout.
    Là tu parle, a quoi ça sert si ils les annoncent d'avance?
  • a faire ralentir le monde tout simplement
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Un peu de lecture pour tenter de comprendre le pourquoi...

    Les passages en caractères gras sont des endroits que je connais bien et qui sont vraiment problématique...

    Le porte-monnaie est malheureusement la seule manière de faire comprendre certaines personnes...
    Journal de Montréal - 14 mars 2009" said:
    Les sites de radars photo ~ Jusqu'à 37 km/h trop vite
    Éric Yvan Lemay ~ Le Journal de Montréal ~ 14/03/2009

    Le représentant du Journal a constaté plusieurs écarts de vitesse aux endroits où seront installés les radars photo.

    Les endroits où seront installés les radars photo dans quelques semaines sont de vrais pièges à «tickets». Le Journal a constaté des centaines d'infractions qui auraient pu coûter cher aux conducteurs fautifs.

    Les résultats donnent froid dans le dos. Au total, on a noté pour 13 445 $ de contraventions* en un peu plus de quatre heures. Cinq véhicules ont même été pris à rouler plus de 35 km/h au-dessus de la limite permise.

    Sur certains tronçons, il apparaît urgent qu'on installe les appareils. Au lieu de ralentir au feu rouge, certains accélèrent pour passer de justesse.

    Les panneaux indiquant les radars photo devraient ramener les fautifs à l'ordre en les incitant à lever le pied de l'accélérateur.

    En attendant, le problème est majeur, comme l'a constaté le représentant du Journal en surveillant la circulation pendant une trentaine de minutes à huit endroits différents, à Montréal et en Montérégie.

    31 infractions en 30 minutes

    Le problème est particulièrement frappant sur le boulevard Décarie, au coin de la rue Paré. En à peine trente minutes, pas moins de 31 véhicules ont grillé le feu rouge. À trois reprises, ils étaient trois de large à traverser illégalement en même temps.

    Si le radar photo avait été en place, c'est pas moins de 3100 $ en contraventions qui auraient été accumulés juste à cet en-droit. Du côté de la route 132 à Saint-Constant, 14 véhicules ont foncé à toute vitesse sur la lumière «orange foncée» durant les trente minutes d'observation.

    À d'autres endroits, on roule systématiquement au-dessus de la limite de vitesse.

    Ainsi, le représentant du Journal a pris sur le fait un automobiliste qui roulait à 97 km/h sur le boulevard Notre-Dame dans l'est de Montréal, alors que la limite est de 60 km/h.

    Sur ce même bout de route, près de la rue Frontenac, un camion semi-remorque roulait à 84 km/h sans se soucier que des passants pouvaient traverser à tout moment.


    Un enfer pour les piétons

    Pour les piétons, l'endroit le plus dangereux pour traverser est sans doute le chemin McDougall, près de l'Hôpital général de Montréal. Certains véhicules roulent jusqu'à 80 km/h sur la traverse de piétons. «Ça roule trop vite. Parfois, ça fait peur», dit Robert Knox, qui emprunte cette rue tous les jours.

    À Marieville, un conducteur a accéléré en passant à la hauteur du chemin Chambly, où la limite de vitesse est de 90 km/h. Sa vitesse sur le radar: 125 km/h.

    Les radars photo entreront en fonction le 19 mai prochain, à 15 endroits différents à Montréal, en Montérégie et dans Chaudière-Appalaches.

    Pendant les trois premiers mois, les fautifs recevront uniquement une lettre d'avertissement.

    *Pour les contraventions en lien avec la vitesse, nous n'avons retenu que les véhicules qui roulaient 10 km/h et plus au-dessus de la limite permise.

    FEUX ROUGES BRÛLÉS

    Boulevard Décarie (coin de la rue Paré)

    31 véhicules ont grillé le feu rouge en une demi-heure, dont une fourgonnette d'écoliers, un taxi et un camion de Postes Canada


    Saint-Constant (Route 132 Est, à la hauteur du boul. Monchamp)
    19 voitures et camions passent sur rouge ou «orange foncé» en 30 minutes.
    Deux véhicules appuient sur l'accélérateur alors que la lumière est rouge

    Rue Sainte-Catherine (coin Iberville)
    8 véhicules au feu rouge en 30 minutes Un taxi accélère au feu rouge
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ce que notre bon "gouverne-maman" veut faire c'est de commencer d'une façon "douce". On fait pas de vagues si vous voulez. Pour ensuite nous la rentrer dans l'cul bien comme il faut et ce, sans lubrifiant !

    Les plus taxés/Imposés au monde pour devenir les plus taxés/imposés au monde en étant "payeurs/utilisateurs".
    C'est beau hein ?
    Vous avez le choix. Vous n'êtes vraiment pas obligé de rester ici. Plein de gens à travers le monde changent de pays. Vous aussi vous pouvez le faire. Avant qu'un bon gauchiste arrive dans ce "reply", faut toujours se comparer avec les meilleurs, pas avec les pires
    !

    Pensez-y (comme dirait "RBO") :mrgreen:
  • Nous ne sommes pas les premiers avec ces photo radars et nous ne serons pas les derniers!!
    Regardez donc autour de vous pour comprendre qu'il y a des imbeciles qui se prennent pour Dieu et que tout leurs aie donné et met le monde en danger.

    Que vous chialler ou pas il va en avoir des photos radars, sa sert a quoi de faire tout un plat, moi ils me derangerons pas les photos radars je conduis normalement, donc ceux qui chialle:

    EST-CE QUE VOUS ALLEZ PAYER PLUS DE TICKETS?? Si oui, ben tant mieux!

    *end of soap box*

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:
    Nous ne sommes pas les premiers avec ces photo radars et nous ne serons pas les derniers!!
    Regardez donc autour de vous pour comprendre qu'il y a des imbeciles qui se prennent pour Dieu et que tout leurs aie donné et met le monde en danger.

    Que vous chialler ou pas il va en avoir des photos radars, sa sert a quoi de faire tout un plat, moi ils me derangerons pas les photos radars je conduis normalement, donc ceux qui chialle:

    EST-CE QUE VOUS ALLEZ PAYER PLUS DE TICKETS?? Si oui, ben tant mieux!

    *end of soap box*

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Moi aussi je conduit normalement, enfin la pluspart du temps ;) :roll:
    Mais..j'doit te dire... jsuis pas d'accord l'amie... pis la première fois que tu vas payer un ticket parce que tu roulais en suivait le traffic a 118km/h... tu vas ptetre vouloir changer d'idée toi aussi...

    Anyways.. comme j'dit tout le temps, c'est pas la vitesse qui tue... mais ils nous l'ont tellement rentrés dans la tête cette menterie là faut croire, qu'on la répète a notre tour... tsé si tu suis le traffic a 118-120, vitesse qui te donneras un ticket avec la tite machine...est tu BEN plus dangereuse que si tu roules en bas de 111km/h, vitesse a partir de laquelle le photo-radar donne le ticket ? et si je roule 95 km/h dans une zone ou les gens roulent 120 ? Suis-je plus sécuritaire ou moins... curieux, moi je dirait moins... en tout cas si je me fie à mes mirroirs... Le problème c'est PAS la vitesse, c'est la façon que le monde roule... LÀ y'en as un problème! Mais c'est pas un photo-radar qui vas donner un ticket a quelqu un qui frustre un cas de road rage en devenir parce qu'il garde la voie de gauche pour lui, c'Est pas un photo-radar qui vas vérifier l'état psychologique du conducteur, qui vas vérifier s'il met ses clignotants, vérifie ses angles mort, s'il as bu, s'il course avec un autre, s'il zigzague entre les voie etc etc etc...

    Un endroit ou il devraient en mettre pleins, c'est près des écoles, des foyers pour les personnes agées etc... qu'il mette une limite raisonnable et qu'ils y soient STRICTS. s'il indiquent 40, ben, tu dépasses 40, tu roules a 41, t'as un ticket.. .c'est LÀ qu'ils s'en tue des gens pour vitesses non-respectés....

    Par contre, moi, le matin, moi qui suis a sens inverse du trafic.. si je veut rouler 130 parce qu'il n'y pas d'autos autour et que la chaussée et belle et dégagée... pourquoi pas ? jsuis tu dangereux, non? et pourtant, jme pognerait un gros ticket.

    Voilà, sans rancune. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Evil EX"]Nous ne sommes pas les premiers avec ces photo radars et nous ne serons pas les derniers!!
    Regardez donc autour de vous pour comprendre qu'il y a des imbeciles qui se prennent pour Dieu et que tout leurs aie donné et met le monde en danger.

    Que vous chialler ou pas il va en avoir des photos radars, sa sert a quoi de faire tout un plat, moi ils me derangerons pas les photos radars je conduis normalement, donc ceux qui chialle:

    EST-CE QUE VOUS ALLEZ PAYER PLUS DE TICKETS?? Si oui, ben tant mieux!

    *end of soap box*

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Moi aussi je conduit normalement, enfin la pluspart du temps ;) :roll:
    Mais..j'doit te dire... jsuis pas d'accord l'amie... pis la première fois que tu vas payer un ticket parce que tu roulais en suivait le traffic a 118km/h... tu vas ptetre vouloir changer d'idée toi aussi...

    Anyways.. comme j'dit tout le temps, c'est pas la vitesse qui tue... mais ils nous l'ont tellement rentrés dans la tête cette menterie là faut croire, qu'on la répète a notre tour... tsé si tu suis le traffic a 118-120, vitesse qui te donneras un ticket avec la tite machine...est tu BEN plus dangereuse que si tu roules en bas de 111km/h, vitesse a partir de laquelle le photo-radar donne le ticket ? et si je roule 95 km/h dans une zone ou les gens roulent 120 ? Suis-je plus sécuritaire ou moins... curieux, moi je dirait moins... en tout cas si je me fie à mes mirroirs... Le problème c'est PAS la vitesse, c'est la façon que le monde roule... LÀ y'en as un problème! Mais c'est pas un photo-radar qui vas donner un ticket a quelqu un qui frustre un cas de road rage en devenir parce qu'il garde la voie de gauche pour lui, c'Est pas un photo-radar qui vas vérifier l'état psychologique du conducteur, qui vas vérifier s'il met ses clignotants, vérifie ses angles mort, s'il as bu, s'il course avec un autre, s'il zigzague entre les voie etc etc etc...

    Un endroit ou il devraient en mettre pleins, c'est près des écoles, des foyers pour les personnes agées etc... qu'il mette une limite raisonnable et qu'ils y soient STRICTS. s'il indiquent 40, ben, tu dépasses 40, tu roules a 41, t'as un ticket.. .c'est LÀ qu'ils s'en tue des gens pour vitesses non-respectés....

    Par contre, moi, le matin, moi qui suis a sens inverse du trafic.. si je veut rouler 130 parce qu'il n'y pas d'autos autour et que la chaussée et belle et dégagée... pourquoi pas ? jsuis tu dangereux, non? et pourtant, jme pognerait un gros ticket.

    Voilà, sans rancune. ;)[/quote]

    Ils sont placés a des endroits strategiques ex: feux rouge, endroits dangereux, pas en pleins milieu de l'autoroute 40 donc pour les endroits comme le journaliste le dit ou il y a danger présentement, je suis 100% d'accord pour ces radars. Sorry! pis je roule 120 le matin, pis jusqu'a present j'ai jamais pogner de ticket.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:

    Ils sont placés a des endroits strategiques ex: feux rouge, endroits dangereux, pas en pleins milieu de l'autoroute 40 donc pour les endroits comme le journaliste le dit ou il y a danger présentement, je suis 100% d'accord pour ces radars. Sorry! pis je roule 120 le matin, pis jusqu'a present j'ai jamais pogner de ticket.
    Comme je dit, pour les endroits dangereux, des lumières "à risques" (tiens, faut tu les plaquer plus cher celles-là ?, LOL), les zones scolaires etc, OUI je serait pour.
    Le problème c'est le principe d'accepter les photos-radars... c'est un peu comme accepter les catégorisations des véhicules... on sait pas ou ça arrête.. ils commencent avec une couple de coins de rues a risque et deux trois autoroutes, et après, aussitôt que tu roules 1km/h plus vite que la limite, partout au Qc, il te foute des photos-radars et tu payes et paye encore...

    Pour ce qui est de ce que tu dit Angie, scuse EvilEx ;) jtrouve que tu te contredit un ptit peu, car 120, c'est 20km/h au dessus de la limite, c'est 9km/h de plus que ce qui est accepter par les photos-radars (à ce qu'il en disent anyways), et à leur donner ton autorisation dans cet énoncé.. ce n'est que question de temps avant que tu en ai un ticket... car tu est illégale.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Lacer" said:
    ce qui me gosse avec ces photo radar, ce n'est pas le zoinzoin volontaire à gonfler les caisses de notre pauvre gvt qui me dérange. Le hic c'est, quand vont-ils cesser de les annoncer et nous en cacher un peu partout.
    ET voilà !

    et c'est quant ils vont cesser de nous en avertir et c'est quant il vont en mettre partout le problème.... PIS ÇA VAS ARRIVER...

    En passant.. vous rappelez vous lorsqu'ils nous disaient que seulement "quelques" motos supersports-à-risque allaient avoir les immatriculation de catégorie à risque avec un prix de fous ?? vous rappellez vous comment on était content lorsqu'ils disaient que finalement ça n'allait pas être 1500$ pour ceux-cis mais "juste" 800$' pis après ils ont révisés ça pour 1000$, pour ensuite ramener ça à 1000$ pour cette année, pis 1500$ l'an prochain ? N'êtes vous pas écoeurés encore de vous rendre compte qu'à chaque année ils rajoutent des motos dans leur **ti de "catégorisation" discriminatoire ??? N'en avez vous pas assez d'être accrocher a la prochaine liste pour savoir si le couperet vas tomber et vous classer sport ???

    Avez vous vu comment il nous la rentre tranquillement en nous demandant de leurs faire confiance encore une fois ???

    Réveillez vous, MER-DE... [smilie=banginsmilie.gif]

    Scusez là.... jpense j'vais aller me coucher... anyways...se coucher.. le sport national du Québécois... ;) [smilie=canadiansmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] :? :oops:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ça fait plusieurs années que c'est annoncer a l'entrée de certaines villes (vitesse contrôler par radar) et il y a pourtant, plusieurs qui se font prendre quand même, c'est pas demain que ça va changer, il va toujours y avoir des "as du volant" 8)
  • Stef scuse Storm :wink: Les emplacements de CES photos radars sont a des endroits dangereux.

    Si au STATES on est capable de rouler la limite permise et EN PLUS arreter quand il y a des pietons qui traverse la rue a n'importe quels endroits, pourquoi qu'ici on est pas capable? Va til falloir des troopers?!

    Oui je roule 118kmh CERTAINS matins et depuis quelques temps meme 110kmh et je suis le traffic de la 20 meme a 110kmh.Il y a des cruise control sur presque toutes les auto, mais je sais que ceci c'est comme les flashers souvent optionelle.
    Moi et Dan avions parler a un policier l'ete passé et il nous avait dit que il donnait des tickets en haut de 120kmh sur les autoroutes. Dans les autres zones c'est en bas de 20kmh de +.

    A savoir a combien de km/h le radars prendra ta photo il y aura 3 mois de grace en plus d'avoir des GROSSES pancartes pour avertir des photos radars, si cela est pas assez pour faire ralentir, ben la personne est vraiment cave!

    Ils nous ont donné un pouce et plusieurs en ont abusé, asteure, c'est la punition.
    Je suis d'accord que ils devraient surveillés + les zones scolaire, ca fait 1 an que je me bat ici pour de la surveillance, a chaque matin ya une auto avec une tite pancarte de BEBE A BORD qui me depasse a 60kmh drette en avant de l'ecole! :roll:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Premièrement... ben là! :shock: Ben voyons!!!! [smilie=banginsmilie.gif] C'est SI ridicule de mettre des photo-radars et de DIRE OÙ ils sont installés :lol: s'cusez mais j'trouve ça tellement stupide!! [smilie=banginsmilie.gif] Si tu mets des photo-radars, crime, dis-le pas pis pogne ceux qui font des infractions!! :roll: Imaginez si fallait qu'ils disent aux Hell's "hey les gars, faites attention on va maintenant surveiller votre buncker. On va passer à toute les heure et quart... Donc, faites gaffe, soyez discrets et ne faites donc pas vos transactions à l'heure qu'on passe" :roll: Voyons donc!!! :roll: :lol: :lol: :lol:

    J'ai jamais compris ce principe complètement idiot! :roll:

    Deuxièmement... Mettre des photo-radars... Pour "poger" ceux qui font des infractions... Ça commence à être exagéré! "Pousse mais pousse égale" comme on dirait... S'ils se donnent cette défaite pour commencer ça, ça sera pas long qu'ils vont avoir d'autres raisons pour commencer à infiltrer notre vie privée... :evil: On s'imice tout doucement dans notre vie... Et les renseignements vont tranquillement s'éparpiller... Car comme dans toute chose, il y a des gens honnêtes et d'autres qui ne cherchent que ça, frauder! :roll:


    Moi c'est plus d'une vue générale et globale que je vois ça...

    Puis tsé, ils sont là, on peut pas les enlever... alors ... profitez-en donc gang de cocos!! :lol: Vous SAVEZ où ils sont, vous n'avez qu'à rester tranquille dans les "hot spot" [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol:

    Moi je vais les mémoriser puis je vais devenir tranquille pour la photo..... ;)

    Allez faites un beau sourire :mrgreen: on pose votre plaque et pis vos fesses quand elles sont sur un bike :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Evil EX" said:
    Stef scuse Storm :wink: Les emplacements de CES photos radars sont a des endroits dangereux.

    Si au STATES on est capable de rouler la limite permise et EN PLUS arreter quand il y a des pietons qui traverse la rue a n'importe quels endroits, pourquoi qu'ici on est pas capable? Va til falloir des troopers?!

    Oui je roule 118kmh CERTAINS matins et depuis quelques temps meme 110kmh et je suis le traffic de la 20 meme a 110kmh.Il y a des cruise control sur presque toutes les auto, mais je sais que ceci c'est comme les flashers souvent optionelle.
    Moi et Dan avions parler a un policier l'ete passé et il nous avait dit que il donnait des tickets en haut de 120kmh sur les autoroutes. Dans les autres zones c'est en bas de 20kmh de +.

    A savoir a combien de km/h le radars prendra ta photo il y aura 3 mois de grace en plus d'avoir des GROSSES pancartes pour avertir des photos radars, si cela est pas assez pour faire ralentir, ben la personne est vraiment cave!

    Ils nous ont donné un pouce et plusieurs en ont abusé, asteure, c'est la punition.
    Je suis d'accord que ils devraient surveillés + les zones scolaire, ca fait 1 an que je me bat ici pour de la surveillance, a chaque matin ya une auto avec une tite pancarte de BEBE A BORD qui me depasse a 60kmh drette en avant de l'ecole! :roll:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ils nous ont donnée un pouce et nous en avons abusé ?????
    pas si sur, du moins pour la très grande majorité des gens. Je ne vois pas d'abus à rouler 120km sur une autoroute sachant que les vitesses date d'une époque ou les autos avaient comme suspension des lames de ressort. Aujourd'hui nous avons des bolides sacrement plus stables et beaucoup plus sécuritaires et les vitesses n'ont pas été ajusté sur les highway, ce qui est illogique. Je suis d'accord pour les endroits stratégique comme les zones scolaires ou très à risque d'accident, mais pour le reste que nous lâche la grappe un peu.
    image
  • Honnêtement le fait d'annoncer les photo radars, n'en déplaise à certains, je ne vois comment ils auraient pu faire autrement. Nous savons déjà tous que ce n'est qu'une grosse machine à imprimer des dollars et que le but de ces installations est annoncés comme étant un élément de dissuasion "pour combien de temps, ont verra" et non de répression. Comment voulez vous faire accepter à la population une grosse arnaque monétaire de la sorte, sans usé d'un brin de psychologie :oops:

    Qu'elle est aussi le meilleurs moyens de nous encu... sans trop de douleur, bien simple, ont commence par un petit bout avec de belle parole pour nous endormir. Par la suite ont nous enfile le reste sans que l'ont s'en rendre bien compte, parce qu'ont c'est déjà fait à l'idée. C'est très cru, mais je ne serait pas le moins du monde surpris que c'est ce qui nous attend à moyen terme ou il y'aura plein de trappe à ticket partout
    [smilie=banginsmilie.gif]
    image
  • shadow" said:
    Ça fait plusieurs années que c'est annoncer a l'entrée de certaines villes (vitesse contrôler par radar) et il y a pourtant, plusieurs qui se font prendre quand même, c'est pas demain que ça va changer, il va toujours y avoir des "as du volant" 8)
    Bien dit Shadow :D !
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • Lacer" said:
    [quote="Evil EX"]Stef scuse Storm :wink: Les emplacements de CES photos radars sont a des endroits dangereux.

    Si au STATES on est capable de rouler la limite permise et EN PLUS arreter quand il y a des pietons qui traverse la rue a n'importe quels endroits, pourquoi qu'ici on est pas capable? Va til falloir des troopers?!

    Oui je roule 118kmh CERTAINS matins et depuis quelques temps meme 110kmh et je suis le traffic de la 20 meme a 110kmh.Il y a des cruise control sur presque toutes les auto, mais je sais que ceci c'est comme les flashers souvent optionelle.
    Moi et Dan avions parler a un policier l'ete passé et il nous avait dit que il donnait des tickets en haut de 120kmh sur les autoroutes. Dans les autres zones c'est en bas de 20kmh de +.

    A savoir a combien de km/h le radars prendra ta photo il y aura 3 mois de grace en plus d'avoir des GROSSES pancartes pour avertir des photos radars, si cela est pas assez pour faire ralentir, ben la personne est vraiment cave!

    Ils nous ont donné un pouce et plusieurs en ont abusé, asteure, c'est la punition.
    Je suis d'accord que ils devraient surveillés + les zones scolaire, ca fait 1 an que je me bat ici pour de la surveillance, a chaque matin ya une auto avec une tite pancarte de BEBE A BORD qui me depasse a 60kmh drette en avant de l'ecole! :roll:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ils nous ont donnée un pouce et nous en avons abusé ?????
    pas si sur, du moins pour la très grande majorité des gens. Je ne vois pas d'abus à rouler 120km sur une autoroute sachant que les vitesses date d'une époque ou les autos avaient comme suspension des lames de ressort. Aujourd'hui nous avons des bolides sacrement plus stables et beaucoup plus sécuritaires et les vitesses n'ont pas été ajusté sur les highway, ce qui est illogique. Je suis d'accord pour les endroits stratégique comme les zones scolaires ou très à risque d'accident, mais pour le reste que nous lâche la grappe un peu.[/quote]

    J'ai pas dit que c'etais un abus de rouler a 120km/h.

    j'ai dit que: Les gens abusent (et ce sur n'importe quoi) et apres quand il y a trop d'abus et de laisser aller il y a punition.

    Ex: 3 enfants ont parler en classe quand c'etait le silence et que mlagré les avertissements ils ont continuer de jaser, et bien le prof punis TOUTE la classe de 5 minutes de jeux a l'exterieur. Effectivement pas le fun pour ceux qui ont ete sage mais chacun respectera les regles de la classe la prochaine fois et sera a quoi s'en tenir.

    Il y a eu hausse de tickets, pis le monde ont pas compris, donc prochaine etape photo/ radar. Si sa marche pas plus, ben la on a un maudit gros probleme de sans-dessins! :|

    Les autres provinces ont aussi le photo/radar, en Alberta aussi aux lumieres rouges MAIS ils conduisent pas plus de 10kmh la limite sinon MECHANT TICKET la police est sticte. Sauf que leur autoroute est de 110km/h la limite. Sauf que ici si on fait cela, ca va etre pire, le monde vont rouler 130-140 parce que ont en prends toujours plus. :roll:

    voila! [smilie=canadiansmilie.gif]
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • après quelques mois d'absence me revoici :wink:
    avez-vous lu le communiqué annoncant ces fameux photos radars?

    24 février - La ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a dévoilé, en compagnie de nombreux partenaires, les endroits où seront installés les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges dans le cadre d’un projet pilote.

    Le projet comprend 15 endroits choisis judicieusement en ciblant des emplacements où se produisent de nombreux accidents attribuables à la vitesse excessive ou au non-respect des feux rouges. La difficulté de réaliser le contrôle policier conventionnel a également été prise en compte dans le choix des sites.

    « Les Québécois sont prêts pour ce virage significatif qui incite à un changement de comportement routier. Nous leur démontrons encore une fois que la sécurité routière est une priorité gouvernementale pour laquelle nous ne ménageons aucun effort. Nous sommes convaincus que ce projet possède le potentiel pour devenir un levier important dans la poursuite de notre objectif d’améliorer la sécurité routière afin de sauver des vies », a mentionné Mme Boulet.


    [b]Faut pas se surprendre de ce projet de loi qui tenait compte des recommandations de la Table sur la sécurité routière et dont les principaux sujets avaient déjà fait l'objet de discussions en commission parlementaire et vous vous rappellerez certainement que la plupart d'entre nous avions répondu à un sondage de celle-ci car elle avait justement 4 sujets :

    - les cellulaires au volant
    - la vitesse excessive-
    - les motocyclettes
    - les conditions hivernales

    et les deux projets de loi déposés par la ministre des Transports à l'automne 2007 réflètent en grande partie les recommandations de la Table de concertation et de la commission parlementaire

    http://www.assnat.qc.ca/fra/38legislatu ... 55-san.htm"
    http://www.assnat.qc.ca/fra/38legislatu ... 42-san.htm"

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler