Pour ceux qui font des interurbains...le Magic Jack...

avril 2009 modifié dans Archives (Général)
Avis à ceux qui font des interurbains et veulent en réduire leur coût....

Nous venons d'acquérir ce petit appareil....et ça fonctionne très bien....utilisable partout en voyage en autant que l'on ait accès à internet haute vitesse...

avis aux intéressés...


http://www.magicjack.com/4/index.asp
Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.

Réponses

  • Y'a des compagnies de téléphone qui vont brailler... et çà sera pas long !!!

    Bye bye l'extorsion...

    Belle découverte çà !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • [smilie=clappingsmilie.gif]

    Oui.......fini l'extorsion et l'abus.......... [smilie=banginsmilie.gif]
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • J'utilise Skype de façon semblable depuis longtemps. Dans mon cas, cela a abaissé de façon remarquable mes coûts de cellulaire: en priorisant Skype pour faire mes appels, cela soulage d'autant mon abonnement cellulairique!

    Je crois voir ici le même problème que pour Skype: il n'est pas possible de recevoir un appel en territoire canadien avec cette facilité.

    Avec Skype, on peut toutefois recevoir des appels depuis les autres utilisateurs Skype. Je suppose qu'il en est de même pour celui-ci.

    Le problème est, à ma connaissance, la loi canadienne qui exige que le serveur téléphonique soit enregistré comme fournisseur téléphonique, ce qui, pour de multiples raisons, empêche tout fournisseur internet à offrir le service d'un numéro de téléphone réel. Ainsi, le fournisseur internet peut "simuler" un numéro appelant pour son utilisateur, mais ne peut faire de même pour un appel entrant vers son utilisateur.

    En est-il de même pour le Magic Jack ?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je ne suis pas au courant de la loi canadienne sur les numéros de téléphone...étant donné que l'on ne peut avoir un numéro canadien...soit le 819, 450 ou 514...nous avons un numéro de Bangor, Maine. Pour ce qui est des appels entrants, ils fonctionnent très bien mais la personne qui appelle doit payer l'interurbain pour Bangor.

    Magic Jack ajoute continuellement des codes régionaux, il est peut-être possible que certains numéros canadiens deviennent disponible...on pourra alors changer de numéro...à voir dans le futur. Pour l'instant, ça ne nous cause pas trop trop de problème. Si qqu'un appelle, il laisse un message ou laisse sonner un seul coup et son numéro s'affiche à l'ordi et on peut donc le rappeler sans que cette personne paie d'interurbain.

    Et aussi, lorsque qqu'un laisse un message, Magic Jack envoie immédiatement à notre adresse internet le message et on peut l'écouter aussitôt qu'on va chercher nos emails.

    C'est ce que j'en sais....et pour nous, c'est très satisfaisant et ça répond à nos besoins

    j'espère avoir répondu un peu à tes questions...et tu peux toujours aller sur leur site...il y a un FAQ qui répond à bcp de questions pertinentes
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    T'es un amour Claire!

    xxxxx
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • [smilie=Forum02.gif] ...Claudette

    On se reparle bientôt....xxxx............. :wink:
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Je viens de recevoir le mien, ça fonctionne vraiment bien je suis agréablement surpris ! En plus le prix est complètement ridicule !!!! Je me suis pris un numéro dans l'état de New York, j'attend avec impatience un numéro local !

    J'ai pas trouvé comment faire le setup de la boîte vocale, suis trop occupé à faire des coups de téléphone lol !
    image
  • [smilie=clapsmilie.gif]

    c'est vrai que c'est super et que ça fonctionne très bien...pas vraiment de différence avec une ligne conventionnelle

    pour la boîte vocale, c'est mon chum qui l'a installé et, à ma souvenance ce fut pas trop compliqué même s'il est très bon la-dedans

    moi, je vais probablement prendre le forfait de $59.95 pour 5 ans

    à ce prix-là, on peut jaser longtemps, longtemps... :P
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler