muffler, 50-50, originaux ou trafiques ?

appel a tous et chacun ou chacune,
grosse decision et plein de questions :

50-50 pas capable trop bruyant pour moi et ceux que me suivront, a moins qu'il y en est des moins pire que d' autres ?

originaux , si je peux faire autrement , j'aimerais tellement mieux ca !

trafiquer, changer, ameliorer, evoluer, etc... ca j'y suis ouvert


J'ai deux set d'originaux, des vieux dont un grafinie et l'autre set brand new ( vieux mais condition A-1) que je pourrais trafiquer apres m'etre pratiquer sur mon vieux set ?!?!?!

ma moto est un kawa vulcan classic 1500 fi an 2000,

des gens m'ont dit de percer avec un emporte piece l'embouchure et de retirer le `bonhomme`, bonne idee mais ca fonctionne seulement sur les muffler de nomad.
d'autre m'ont dit d'enlever le catalyseur(grosse bol noir sous la moto) et de relier les deux bouts arriere et avant avec un tuyau mais sans avoir une idee du resultat, ca m'interresse un peu moins.
d'autre mon dit de percer la `cenne` au milieu du muffler, elle est deja toute percer par kawa d'origine alors ???

je suis meme pres a le faire faire par des pros, j'habite la ville de quebec.

je suis ouvert a toutes suggestions ... j'attends des reponses positives avant fin mars car je pars avec ma moto pour 6 semaines en mai donc un peu de temps pour les travaux !!

merci bonne journee flav

Réponses

  • appel a tous et chacun ou chacune,
    grosse decision et plein de questions :

    50-50 pas capable trop bruyant pour moi et ceux que me suivront, a moins qu'il y en est des moins pire que d' autres ?

    originaux , si je peux faire autrement , j'aimerais tellement mieux ca !

    trafiquer, changer, ameliorer, evoluer, etc... ca j'y suis ouvert


    J'ai deux set d'originaux, des vieux dont un grafinie et l'autre set brand new ( vieux mais condition A-1) que je pourrais trafiquer apres m'etre pratiquer sur mon vieux set ?!?!?!

    ma moto est un kawa vulcan classic 1500 fi an 2000,

    des gens m'ont dit de percer avec un emporte piece l'embouchure et de retirer le `bonhomme`, bonne idee mais ca fonctionne seulement sur les muffler de nomad.
    d'autre m'ont dit d'enlever le catalyseur(grosse bol noir sous la moto) et de relier les deux bouts arriere et avant avec un tuyau mais sans avoir une idee du resultat, ca m'interresse un peu moins.
    d'autre mon dit de percer la `cenne` au milieu du muffler, elle est deja toute percer par kawa d'origine alors ???

    je suis meme pres a le faire faire par des pros, j'habite la ville de quebec.

    je suis ouvert a toutes suggestions ... j'attends des reponses positives avant fin mars car je pars avec ma moto pour 6 semaines en mai donc un peu de temps pour les travaux !!

    merci bonne journee flav
    Ma suggestion est de demeurer légal et ainsi éviter certains désagréments. Les policiers sont de plus en plus sévère alors pourquoi risquer des emmerdes.
    Lorsque tu es légal où que tu ailles si tu te fait intercepter, tu t'en fou royalement car ils ne trouverons rien, alors pourquoi se mettre de la pression inutile :?: Pour le show off. Bofffff ça vaut pas vraiment la peine.

    Mes $0.02
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Allo Flav,

    Voici un lien interessant en anglais à ce sujet: http://www.gadgetjq.com/muffler_gut.htm

    D'ailleurs sur le site de Gadget tu y trouveras pas mal d'infos pour ta moto.
    Christian.
  • Salut Enfo1,

    Serais-tu gentil de me résumer en français l'article car je suis nul en anglais en terme de mécanique.

    Sois en à l'aise si tu n'en a pas le goût, je comprendrai.

    Merci
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Il y a Google Traduction: http://translate.google.fr/

    Ce qui donne ceci :mrgreen:

    Cliquez pour une image plus grande

    Il ya trois chicanes dans le Nomad Classic 1500 et 1500/1600 silencieux, deux verticaux "écrans" de métal perforé, et la chicane tubulaire.

    Credit VROC Mark Borstnar membre de la section de photos ci-dessus. Il s'agit d'un silencieux à partir d'un 2004 1500 Classic. 1500 Nomad silencieux sont presque identiques.

    Les écrans peuvent être vertical de poing avec une méthode appelée «Piver Punch". Cela ne requiert que l'insertion d'une série de barres d'acier (aiguisé sur une fin) à la fin de la silencieux jusqu'à ce qu'il rencontre une résistance, puis les écoutes avec un petit marteau de forgeron. Vous appuyez sur la barre et répéter plus loin dans le processus. Ensuite, vous grattez la tête, se demandant pourquoi elle n'a pas beaucoup d'amélioration. C'est parce que la chicane tubulaire, qui est soudée à l'extrémité du tuyau d'échappement, doit être supprimée.

    Darren Instructions


    Ce que j'ai fait a été percer des trous dans un cercle, dans la partie noire de la fin du tuyau d'échappement, à proximité de l'endroit où il se réunit au chrome, alors j'ai percé un cercle le plus proche possible de le petit tube qui sort du centre du silencieux. J'ai utilisé un ciseau à briser ce qui a été laissé entre les trous. Une meilleure façon de le faire (et un autre VROC'r a) est d'utiliser un trou de scie. Pourquoi ne pas la chicane juste glisser? Parce que la fin de l'échappement est composé de trois pièces. Le tube baffle, un milieu tube vous ne pouvez pas voir, et de la
    pot d'échappement chromé corps. Ces trois sont tous soudés ensemble à la fin.

    J'ai ensuite pris un outil Dremel, avec un seuil de roue, inséré dans le passé, l'ouverture de la soudure, et de couper à travers le mur de la chicane jusqu'à tombée à l'intérieur du silencieux. Je pense que vous mai être en mesure d'éviter cette étape si vous utilisez le trou a vu pour le cercle intérieur. Je ne pouvais pas avoir une coupure, j'ai donc dû Dremel la chicane, puis enlevez les restes de réduire le cercle avec des pinces.

    Maintenant, vous avez toujours la chicane à l'intérieur de la pose de silencieux, mais comme il augmente de diamètre (celui qui ressemble à une petite bouteille de Coca-Cola), vous ne pouvez pas simplement l'arracher. Vous pouvez maintenant utiliser le Dremel pour couper par le milieu du tube, qui est maintenant visible, de se débarrasser du reste du reste de la population noire de soudure qui a été à la fin de l'échappement. Cela vous permettra d'ouvrir un large boîtier chrome, et vous pouvez atteindre et retirer la cloison. Je coupe le tube de retour sur 1-1/2 "avec l'idée que je pourrais l'utiliser pour remonter plus tard, une chicane pour faire un accordable (de son) du système. Je ne vois pas pourquoi on ne pouvait pas couper l'ensemble des si vous voulez aussi. VROC'r Un autre l'a fait, puis a vu un trou avec une longue extension et d'une ouverture plus les écrans verticaux.

    Vous mai nécessité de nettoyer les tuyaux avec un silencieux meule sur une perceuse pour enlever tout reste de la population noire de soudure, et peut-être lui donner un coup de peinture haute température absence, après l'enlèvement des copeaux de métal.

    Maintenant, lancez le vélo et faire une balade. Mieux, hein? Toujours pas assez de son? Votre option suivante est de l'intestin "Goats Belly" (convertisseur catalytique) ou la supprimer entièrement et la remplacer par la «Dutch Bypass". Instructions de qui sont sur cette page fixit.



    Arnie B instructions (très similaire à Darren's, vient d'être décrit dans un peu plus de détail)

    Je voulais plus de son de mon Nomad d'échappement, mais ne veulent pas trop fort ou trop mou. Ce que j'ai fait ici, nombreux sont ceux qui trouve que c'est trop calme. Je pense que ça sonne très bien avec une moto "grondement" mais pas avec un «wake-up-the-quartier" type de bruit.

    Maintenant, en ce que «l'enlèvement est difficile", tout est relatif. Si vous avez tous les outils énoncés, il n'est pas trop mauvais et vous n'importe où de deux à quatre heures. Voici ce que j'ai fait:

    1.) Avec un 1 5 / 8 "a vu le trou de forage dans le fond de votre silencieux. Cela permettra de réduire d'un cercle juste à l'extérieur du trou central et des tuyaux. Push dans tous les cours avec la scie.

    2.) Avec un 2 3 / 8 "a vu le trou de forage dans la partie arrière de votre silencieux. Cela permettra de réduire d'un cercle à l'intérieur des bords (juste à l'intérieur des parties extérieures chromées que vous pouvez le voir.) Coupez profonde - d'une profondeur vu que le trou vous permettra de couper.

    3.) Au vu de l'arrière du silencieux, vous voyez maintenant un "donut". L'intérieur de la chance a été créée par le plus petit trou a vu, et l'extérieur de celui-ci créé par le plus grand trou de scie.

    4.) Maintenant, c'est ici que je me suis confus et frustrés - et vous n'aurez pas à vous. Le tuyau d'échappement, qui est le centre de musique qui est à l'arrière du silencieux est maintenant dégagé. C'est presque un secret, mais il est lâche. Sans perdre de disquette, mais en vrac.

    5.) J'ai ensuite utilisé une paire de nez mince pliars - nez mince, et non pas à bec. J'ai attrapé le centre de tuyau d'échappement avec eux et wiggled et a tiré. Comment ai-je saisir? Avec une part de la pince à l'intérieur de l'orifice du tuyau d'échappement et l'autre partie dans la rainure qui a été créé quand j'ai percé juste en dehors de ce tube du tuyau d'échappement. Avec un peu de traction et de jiggling, le tuyau sautait
    aller vers moi sur la 1 / 2 ".

    Maintenant, tout simplement se détendre et de savoir que vous ne devez pas essayer de tirer que des pipe. Je l'ai fait. Il a commencé à sortir - près d'un pouce, puis il est venu plus loin. Plus tard, j'ai vu pourquoi. Elle commence à augmenter en taille, comme un bowling pin sortir la tête la première, afin de donner à cette folie. OK, maintenant de retour au travail.

    6.) Doucement bang ou le tuyau de retour vers l'intérieur après qu'elle sautait vers vous (dans le # 5 ci-dessus.) Gardez les écoutes, assez doucement, vers l'intérieur jusqu'à ce qu'il lurches et tombez dans le pot d'échappement. ce qui est bon. À ce moment-là, vous serez en mesure de regarder à l'intérieur du pot d'échappement avec une lampe de poche. Et vous vous demanderez pourquoi le "donut" en dehors de la fin de l'échappement n'est pas juste de tomber. Ne pas essayer de
    tirez sur le beigne. Il est soudé l'intérieur. Mais ne désespérez pas, il est relativement facile d'obtenir ça.

    Prenez un moment, se lever et s'étirer, prendre un verre, et alors seulement, à lire.

    Voici ce que vous faites face maintenant. Le silencieux, allant de l'arrière de la machine vers le «trou de la zone d'échappement", qui fait face à la circulation derrière vous est essentiellement composé de trois tubes:

    (a.) le tuyau d'échappement que vous venez de regarder et de relâchement de tomber dans le silencieux et (b) le tube qui l'entoure que l'on peut voir jusqu'à ce que vous regardez à l'intérieur du silencieux maintenant. et (c) de la partie extérieure de chrome. Lorsque vous libérer de "a", et quand vous regarder à l'intérieur, vous verrez l'intérieur de "b" et non pas à l'intérieur de "c." Oui, il est vraiment pas le Père Noël, mais il est vraiment une pipe intérieure, "b" que nous avons mentionné ci-dessus. Lorsque vous cherchez à l'intérieur de ce moment-là, vous êtes à la recherche dans un trou qui se trouve à environ 1 3 / 4 "
    parmi.

    Vous êtes plus proches de la ligne d'arrivée aujourd'hui. Il ya juste un pas de plus vers l'avant, avant de vous ouvrez l'arrière de la chaleur et le glisser sur le tube d'échappement et de la jeter et de la "chance" de suite: l'étape 7. Vous aurez besoin d'un outil Dremel. Pas de 1 / 2 Amp qui est de 25 ans. Tous les nouveaux sont au moins 1,1 Amp. L'utiliser, pas un ancien.

    7.) Prendre un outil Dremel et joindre une renforcé de fibre de verre # 426 Cut Off Wheel. D'autres peuvent travailler. Cela semblait de moins en rupture de s'user moins. J'ai utilisé environ 8 coupée de ces roues.

    8.) Reach dans le trou d'environ 2 "- 3" et de soin, et de manière aussi satisfaisante que possible, coupés par le milieu du tube (comme "b" ci-dessus.) Une fois que vous aurez l'art de la manière de couper et de la profondeur de coupe il ira plus vite. J'ai été réticent à faire une erreur sur la première coupe les tuyaux et tout autour du tube intérieur m'a pris presque une heure. Si vous êtes de plus en mécanique, il ne prendra pas longtemps que vous. Lorsque j'ai coupé le tuyau d'échappement, d'autres, tout autour de la coupe dans le cercle m'a pris environ 10 minutes.

    Un Astuce: Si votre coupe n'est pas parfaite et il est un peu au large, vous pouvez remuer le «beigne» et desserrer davantage et voir où vous en avez besoin de «toucher» avec la Dremel pour le libérer en place. Une fois le lâche, il diapositives avec aucun effort. La partie centrale ( "a" ci-dessus) ont également des diapositives à l'époque, sans aucun effort.

    C'est là que je me suis arrêté. D'autres personnes ont percé à coups de poing ou plus de deux chicanes à l'intérieur du silencieux. Si vous regardez l'intérieur avec une lampe de poche, vous verrez une cloison verticale criblées que des gens à coup de poing. Derrière, il est une autre. Je suis heureux avec ce que j'ai fait et comment il les sons, donc je me suis arrêté là où je l'ai fait.

    Arnie B.
    image
  • Merci Interceptor et Enfo1, Google le dit tellement bien.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Toujours très drole de voir les traductions de mot a mot. :?
  • Merci Jean pour la traduction.

    Il y a aussi Babelfish qui fonctionne bien pour cela: http://fr.babelfish.yahoo.com/
    Christian.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler