Nouveau pneu Pirelli

août 2009 modifié dans Archives (Général)
Ça semble prometteur et je vais surement le considérer lors de mon prochain changement de pneus. M'enfin s`il est disponible ici. http://www.moto-station.com/article5481 ... emon-.html

Réponses

  • Et t'as l'intention d'être un ange ou un démon?
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • pour mon utlisation et mon caractere ils sont trop anges ces pneus la :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • sa va couter combien sa?
    image
  • eXTra-fORt" said:
    Et t'as l'intention d'être un ange ou un démon?
    Un ange bien sur. :twisted: :twisted: :wink:
  • J'pense que si ils se comparent aux Pirelli Diablo Strada qu'ils remplacent, je ne peut que les recommander. C'est ce que j'ai sur ma Sprint et je les adorent à date. Plus de 10 000km, encore beaucoup d'usure à mettre dessus. Leurs Grip est surprenante pour une monte sport-touring, ils sont prévisibles, facile a mettre la moto sur l'angle, incisifs et ne souffrent aucunement de cupping, contrairement aux maudits Brigestones montés d'origine.

    Seul truc, leurs profil semblent différents des Strada, j'espère qu'ils seront aussi facile à mettre sur l'angle. Par contre ce même profil semble privilégié une plus grande surface de contact une fois sur l'angle, mais pour ça, faudra essayer... ;)

    Bon, ben, quant est ce qu'ils sortent que j'achève les Strada et que je les essayent ? :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • moi j'essayerai!
    image
  • ROAD_RUNNER" said:
    moi j'essayerai!
    Ça n'as pas rapport avec le post courant, alors désolé mais :

    Pascal, comme je sais que t'aime les Café Racer of Ol' ...

    http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... ew-norton/
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="ROAD_RUNNER"]moi j'essayerai!
    Ça n'as pas rapport avec le post courant, alors désolé mais :

    Pascal, comme je sais que t'aime les Café Racer of Ol' ...

    http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... ew-norton/[/quote]


    :lol: faudrait peut-etre alors se faire un post! :lol:
    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="ROAD_RUNNER"]moi j'essayerai!
    Ça n'as pas rapport avec le post courant, alors désolé mais :

    Pascal, comme je sais que t'aime les Café Racer of Ol' ...

    http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... ew-norton/[/quote]

    tant qu'a poluer :lol:
    belle signature storm :wink: tu etais jaloux de ma signature ou quoi :D
    c'est tu ta sprint ou une prise sur le net?
    image
  • ROAD_RUNNER" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="ROAD_RUNNER"]moi j'essayerai!
    Ça n'as pas rapport avec le post courant, alors désolé mais :

    Pascal, comme je sais que t'aime les Café Racer of Ol' ...

    http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... ew-norton/[/quote]


    :lol: faudrait peut-etre alors se faire un post! :lol:[/quote]

    Peut être... peut être... mais comme y'as pas de section "café racer", on en fait tu un sous-groupe ? on met ça OU ? .... faut faire attention, des fois les sous-groupes se font éliminer ;) :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • jerome" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="ROAD_RUNNER"]moi j'essayerai!
    Ça n'as pas rapport avec le post courant, alors désolé mais :

    Pascal, comme je sais que t'aime les Café Racer of Ol' ...

    http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... ew-norton/[/quote]

    tant qu'a poluer :lol:
    belle signature storm :wink: tu etais jaloux de ma signature ou quoi :D
    c'est tu ta sprint ou une prise sur le net?[/quote]

    OUI Jérome, j'était jaloux de ta signature... BOOON voilà, c'est dit, t'es content ? :) :lol: :lol:

    Et OUI, c'est mon bike mais avec quelques modifs a venir effectués grâce à mon ami photoshop... les parties en noir sont a venir ainsi que la bulle noire... le reste est bel et bien là.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Moi, ils me font peur... Je crains qu'ils soient de véritables démons... mais pas au sens qu'on le veut. Le caoutchouc est un peu comme de la gomme balloune... C'est pas coulant, çà se tiens pas mal, mais sous la pression çà s'écrase, jusqu'à ce que çà soit cuit. Une fois cuit, c'est différent.

    Comment c'est fait : C'est plusieurs couches superposées, une par dessus-l'autre, qui forment un espèce de gros beigne creux et plutôt collant. Quand ils sont placés dans un moule, une grosse balloune (bladder) se gonfle à l'intérieur du pneu, à l'aide de vapeur. Ce qui pousse le caoutchouc contre les parois du moule. Sur ces parois, est sculpté le motif de la semelle du pneu, sous la pression du bladder, le caoutchouc se moule tout autour de ces sculptures là et est cuit ainsi par la vapeur du bladder et la chaleur du moule.

    À sa sortie du moule, le pneu n'a plus rien à voir avec la "gomme balloune"... les propriétés du caoutchouc ont complètement changé.

    Ce qui me fait peur : Pour avoir un motif "évolutif", çà veut dire que le pneu est cuit à plusieurs reprises, en y ajoutant des couches de caoutchouc à chaque fois... Autrement, les couches internes, s'écraseraient comme de la gomme balloune et le motif disparaitrait.

    Cuire les pneus de façon répétée en ajoutant du caoutchouc, c'est le principe des "recap" que plusieurs camoins lourd utilisent. Des "recaps" çà saute ! Çà endure mal la charge et la chaleur. Çà se décappe et çà explose, parce que le caoutchouc cuit ne peut plus se "mélanger" au caoutchouc pas cuit, lors d'une 2e ou 3e ou 4e cuisson. Une fois cuit, il perd de ses propriétés adhérentes pour bien s'amalgamer avec l'autre épaisseur de caoutchouc. Çà toffe un bout, mais çà finit par lâcher.

    C'est la DERNIÈRE chose que je veut vivre en moto ! Un pneu qui saute !
    Pour cette raison, j'en achèterai JAMAIS !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Moi, ils me font peur... Je crains qu'ils soient de véritables démons... mais pas au sens qu'on le veut. Le caoutchouc est un peu comme de la gomme balloune... C'est pas coulant, çà se tiens pas mal, mais sous la pression çà s'écrase, jusqu'à ce que çà soit cuit. Une fois cuit, c'est différent.

    Comment c'est fait : C'est plusieurs couches superposées, une par dessus-l'autre, qui forment un espèce de gros beigne creux et plutôt collant. Quand ils sont placés dans un moule, une grosse balloune (bladder) se gonfle à l'intérieur du pneu, à l'aide de vapeur. Ce qui pousse le caoutchouc contre les parois du moule. Sur ces parois, est sculpté le motif de la semelle du pneu, sous la pression du bladder, le caoutchouc se moule tout autour de ces sculptures là et est cuit ainsi par la vapeur du bladder et la chaleur du moule.

    À sa sortie du moule, le pneu n'a plus rien à voir avec la "gomme balloune"... les propriétés du caoutchouc ont complètement changé.

    Ce qui me fait peur : Pour avoir un motif "évolutif", çà veut dire que le pneu est cuit à plusieurs reprises, en y ajoutant des couches de caoutchouc à chaque fois... Autrement, les couches internes, s'écraseraient comme de la gomme balloune et le motif disparaitrait.

    Cuire les pneus de façon répétée en ajoutant du caoutchouc, c'est le principe des "recap" que plusieurs camoins lourd utilisent. Des "recaps" çà saute ! Çà endure mal la charge et la chaleur. Çà se décappe et çà explose, parce que le caoutchouc cuit ne peut plus se "mélanger" au caoutchouc pas cuit, lors d'une 2e ou 3e ou 4e cuisson. Une fois cuit, il perd de ses propriétés adhérentes pour bien s'amalgamer avec l'autre épaisseur de caoutchouc. Çà toffe un bout, mais çà finit par lâcher.

    C'est la DERNIÈRE chose que je veut vivre en moto ! Un pneu qui saute !
    Pour cette raison, j'en achèterai JAMAIS !
    1- Oui, jsuis d'accord avec toi jusqu'à un certain point et je met pas en doute tes connaissances d'ancien camionneur l'ami, mais ils emploient peut être pas exactement la même technique qu'avec les "recap" cheap et recuit 10 fois et qui totalisent un million de kilomètre ces pneus là non plus LeBauffe, ç'est p'têtre plus hi-tech que ça.

    2- Ça PEUT exploser oui... et peut être potentiellement un peu plus que des radiaux ordinaires.. mais peut être pas non plus... mais tsé, j'vais prendre une chance, il ont osé leurs faire assez confiance suffisament chez Pirelli pour complètement remplacer les Strada qui étaient d'excellents pneus... mouais, à moins que les stratèges marketing de Pirelli-Metzeler se la plante solide avec ce coup-là... aussi...comme ta théorie le sous-entend... mais, j'prendrai le pari début-mi juin lorsque les stradas seront dût.
    Moyennent une surprime maximum de 15-20% MAXIMUM sur un radial sport-touring courant.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • on s'entend qu'un recape , s'est une fasson plus économique pour nos poid lourd , ici on parle de dernière technologie pirelli :wink:

    je croix que mon prochain pneu arrière sera ça , et je n'ésiterai meme pas a lessayé sur piste!
    image
  • Vous nous donnerez des feedback de ces pneus s'il-vous-plaît.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Finalement, les Angel ST, on battu un record du Monde de 24h en Italie : (désolé c'est en anglais) :

    Dont un des deux bikes était le Concours14 ;) jpeeeense que ça pourrait faire l'affaire Lebauffe, ils l'ont pas fait avec de la réchappe de tire de Van ;)

    A11 (class > 1000cc to 1350cc) World Records (Previously set in 2000 by Pirelli)
    Distance Time Avg. Speed Time Distance Avg. Speed
    10km (6.2 mi) 2:09.480 278.035 km/h 1 hr 246.935 km 246.935 km/h
    100km (62.1 mi) 20:25.290 293.808 km/h 6 hr 1618.550 km 269.758 km/h
    1000km (621.4 mi) 3:38:03.10 274.954 km/h 12 hr 3043.565 km 253.630 km/h

    The World Record event featured the use of Pirelli's new Angel ST, the first motorcycle tyre with a changing tread pattern and footprint design on the ground: first the appearance of an Angel, then after 1,000 km (621 mi) the silhouette of a Demon, representing at the same time the double soul of the product - reliable and sporty. The test demonstrated not only Angel ST's safety and high speed stability, but also its durability and overall sport performance while the participants flew nearly 5,000 km (3,107 mi) around the ring of Nardò, a road tour simulation equal to 12,000 km (7,546 mi) at normal speeds.

    The circuit performance demonstration ran as a 24-hour non-stop ride aboard a 2009 Suzuki Hayabusa (A11) and a 2009 Kawasaki GTR 1400 (A12), which are classed individually for the purposes of this FIM Duration World Record. Each of the 30 participants to the records rode aboard at least one of two motorcycles for duration of half of an hour (20 min + technical time).

    The Nardò Technical Center is a 3-lane ring with a total width of 16 meters (17.5 yds) and a circumference of 12.5 km (7.8 mi). It is the longest circular track in Europe, where high speeds (240 km/h) may be reached in complete safety, thanks to compensation from its parabolic profile. In fact, the entire Pirelli Tyre group, along with most important international car makers and component manufacturers are able to test their products here in complete safety and maximum privacy.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • y sont tu commercialiser au quebec? je suis aller voir pour me faire faire des prix hier et les 2 place ou j'ai passer ne les connaise meme pas...
    image
  • Bah, jpourrait pas te dire Jerome... moi jsuis allé chez Pete avant notre voyage pour le Deals Gap et la Blue Ridge et il les avaient pas encore.. j'ai fait mettre du Pilot Road 2...et pour l'utilisation que j'en ai fait des Road 2, j'ai a-do-ré. Ils semblent vouloir me donner beaucoup de mileage sur l autoroute (ce qu'on as dût malheureusement faire pour se rendre au "fun spot") et ils collent énormément plus que mes Strada en courbe (gomme molle sur les côtés). En fait... j'pense même que je suis en train de revenir à Michelin pour un bon ptit bout avec les Road 2... Pirelli vas avoir des croûtes à manger jpense...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • ils sont maintenant disponible chez Parts canada,,,,mais faut que le commis demande une commande spécial,,,donc faut qu il appelle son représentant [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
  • faut que j ajoute......
    je suis bien d accord avec ta réponse STORM,,,,je possede ses fameux PR2CT et j en suis plus que satifait...
  • J'ai aussi du PR2 et apparement ils sont en rupture de stock un peu partout.

    Curieusement je suis tombé sur ceci:
    image
    http://www.partscanada.com/app/webroot/ ... 9/mcv2/fr/ page 36

    Ce qui expliquerait peut-être pourquoi il est de plus en plus difficile de s'en procurer. J'aimerais savoir pourquoi ils ne répondent plus aux normes européennes par contre.

    D'après moi, le Angel ST devrait faire son apparition ici au printemps 2010. :mrgreen:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler