S.A.A.Q. Guide de vérification mécanique des motocyclettes

mars 2005 modifié dans Archives (Général)
Je viens de prendre connaissance de ce document de la S.A.A.Q.

Quel sont vos impressions ?

Sur les échappements en particulier on peut encore lire,

" un silencieux 50/50 n'est pas conforme aux normes "

Au lieu d'utiliser le terme silencieux modifiés ou de remplacement ils utilisent encore le terme " 50/50" ???????



http://www.saaq.qc.ca/publications/doss ... f_moto.pdf

:?: @-)
Entre ciel et terre, voir se défiler un ruban d'asphalte sous mes pieds me comble de bonheur.

Réponses

  • Salut corbin. Pour ma part si ils utilisent encore le terme 50/50 c'est que malheureusement dans le jargon populaire un exauce 50/50 ça fait du bruit donc illégal. On sait que des tuyaux vide c,est des straig-pipe mes les autres qui font moitié moins de bruit on les appels des 50/50.Je ne crois pas, comme pour la plus part des gens,qu' un système d'exauce double de compagnie sont des 50/50. Je n'ai rien contre le fait de vouloir préciser la vrai façon d'identifier nos exauces doubles mais pour moi et bien d'autre des 50/50 serons toujours des exauces modifier pour être plus bruyant et pour éviter que les gens joue sur les mots lors d'arrestations ils vont continuer d'appeler ça des 50/50. Ceci est mon observation personnel. :wink:
  • Je viens de lire le texte et effectivement le terme 50/50 est encore utilisé.

    Un 50/50 n'est pas un silencieux modifié mais bien conçu pour être un 50/50. Donc il est un silencieux original par le manufacturier qui l'a conçu.

    La seule raison pour laquelle il est encore appelé 50/50 est parce que c'est un terme très commun et connu de tous. Polution par le bruit est un autre terme qui aurait pu être utilisé, mais c'est trop long :roll: :roll:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je continue à penser que l'origine du terme "50/50" désignait un système d'échappement restreignant 50% du flot des gaz et laissant libre passage aux 50% restant des gaz d'échappement.

    Le système V & H que j'ai travaillé, l'année dernière, était exactement conçu de cette façon: la moitié du débit des gaz a libre chemin et la moitié du flot des gaz doit passer par des chicanes et des filtres sonores.

    En compétition, autrefois, le choix du "canister" (silencieux!) faisait partie de l'ajustement du moteur pour chaque course. On pouvait utiliser des canisters avec plus ou moins de restriction, dépendant de la réponse voulue du moteur. Je parierais gros que l'origine du fameux terme "50/50" vient de cette période.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Quand j'était plus jeune on installait des mégaphone aujourd'hui c'est des 50/50. Terme populaire, dans 20 ans qui sait le terme qu'ils vont utiliser :?:
  • " un silencieux 50/50 n'est pas conforme aux normes "

    Au lieu d'utiliser le terme silencieux modifiés ou de remplacement ils utilisent encore le terme " 50/50" ??????


    Cette afirmation est tres exacte, il donne comme example que le silencieux dit 50/50 n'est pas conforme au normes d'origines du fabriquant de la moto, puisque plus bruyant et n,ayant pas tout les éléments nécessaires pour répondre aux dites normes du fabriquant.

    Un silencieux de remplacement lui, peut tres bien répondre au normes du fabriquant si il contiens tout les élément de celui d'origine et n,est pas plus bruyant.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler