Iles-de-la-Madeleine

février 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour!

Cet été, j'irai visiter ma mère aux îles et je me demandais si certains d'entre vous avaient des routes à conseiller au Nouveau-Brunswicket à l'Ile-du-Prince-Edouard.

Merci!

ps: oui, j'ai entendu parlé de Cabot Trail en Nouvelle Écosse et je vais surement l'intégrée dans mon parcours si le temps le permet.

Réponses

  • Je te suggère de faire une recherche par mots clés. Tu tappes Cabot Trail ou tout autre sujet d'intérêt.
    Tu serais surpris de voir ce que contienne les archives
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Trantum :D

    Mes parents aussi habitent les iles-de-la-madeleine, mais juste l'été ! :lol: Mon père y est d'origine et il s'est constuit un chalet :wink:

    J'ai fais la route en 2006 :D Ça prends 2 jours se rendre, dont 5 heures de bateau. Moi je suis passé par Souris pour prendre le bateau... Donc j'ai commencé par me rendre à Rivière-du-Loup, bifurque pour prendre la 1 (j'pense) passé au travers le nouveau-brundswick, pont de la confédération... Bateau à Souris de jour!!

    Tu peux le faire de 2 façons:
    -Par Nouveau-Brundswick via le bateau de souris
    -Tu peux passer par la gaspésie via le bateau de Chandler...

    Bon voici mes propres impressions;
    -Réserve tôt pour ton bateau
    -Arrange-toi pour faire la traversée de jour
    -Arrange-toi pour ne pas avoir à dormir au motel-containner-jeune-laid qu'il y a à Souris
    -J'ai trouvé la route (par l'autoroute) ben longue et plate :( et très venteux.
    -Renseigne-toi sur les activités sur l'Île que tu voudrais faire, et réserve!!!


    Nous aussi on y va cette année :D ... Nous devrions par contre commencer par descendre aux USA pour ensuite remonter vers les Îles :wink: On compte 2 semaines... :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Salut Trantum :D

    Mes parents aussi habitent les iles-de-la-madeleine, mais juste l'été ! :lol: Mon père y est d'origine et il s'est constuit un chalet :wink:
    Changement de plans! Je ne partirai que pour une semaine, alors je vais y aller en avion. :)

    En moto, ça sera pour une autre fois! Merci quand même!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler