besoin d'expert problême avec lens

bon j'ai besoin d'un conseil je me suis instaler des lens à l'arriere de ma moto (style 1157 et 1156) tout marche normal à l'arrière sauf que sur les flasher avant il ne fonctionne pas rien allume aussitot que je remet mes 1156 standard tout fonctione qui peu m'aider assez dure à comprendre :shock:

Réponses

  • c'est quoi des lens ???
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Si je me rappel bien les 1156 ont 1 contacte et les 1157 en ont deux. Ce n'est pas le même soket.

  • farfadet a tout a fait raison
    dans d autres mot les 1156 on 1 filament
    tandis que les 1157 on 2 filaments
    donc faut que tu change ton socket
  • je m'excuse sa s'écrit LED ET C'EST COMME CEÇI,bon on n'oublie les erreurs de base les flasher arrière c'est des 1156 donc si on s'entend bien mes flasher avant c'est des 1156 et il ne marche pas à l'avant de la viens ma question "pour les expert"
  • Le flashers avant utiliser des ampoules avec deux contacts 1157,un contact qui sert pour garder la lumiere toujours allumer et l'autre pour le clignontant.
    A l'arriere vu que les lumieres fonctionne seulment pour les flashers donc seulment un contact 1156.
    Si tu utilise des leds ca se peu que tu a besoin d'un "load equalizer" pour qu'il fonctionne.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Les "lens", c'est pour "clignotants".

    8)

    Sur la plupart des circuits électriques moto, le clignotant avant reste allumé en tout temps, sauf lorsque le clignotant est sollicité (via le contact (switch!) à main gôche). Durant tout le temps de la sollictation du clignotant, l'élément permanent du clignotant est éteint pour ne laisser en fonction que l'élément clignotant du dit clignotant: seul l'élément clignotant du circuit clignotant peut clignoter. Lorsque le clignotant n'est plus sollicité, l'élément clignotant devient désactivé alors que l'élément permanent du clignotant redevient fonctionnel.

    Le principe est évidemment le même pour les clignotants avants gôche et drette.

    Vous suivez toujours? Sinon, c'est pas grave: il suffit de recommencer la lecture du précédent paragraphe.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pas sur chichill. Sur le 1157 il y a effectivement un contact qui est toujours fermé soit le parking communément appelé et le 2iem contact est fermé seulement a la demande soit le flasher . Le premier circuit (parking ) reste fermé même avec l'utilisation du flasher. Le terme fermer utiliser ici veut dire en demande. :wink:
  • ok je m'explique à nouveau on n'oublie l'arriere tout va bien, au départ mes lumières dit les flasher avant son ben correct aussitot que je met les led rien allume et c'est bien une 1156 comme la standard et comme l'autre led arrière qui fonctionne très bien :roll: et penser pas que c'est toute rapistoler c'est un katana 2004 :wink:

    (par contre Mr. biker je crois que le "load equalizer" pourait regler ma vitesse des flasher qui vont 3 fois à la vitesse normal si jamais c'est ça à quelle plaçe que je peu me le procurer et comment qu'on installe ça, merci)
  • Il peut y avoir des variantes. Mais de façon générale, la boîte des contacts qui appelle le clignotement ouvre aussi le circuit permanent, le temps du fonctionnement du circuit clignotant.

    À ma connaissance, c'est Honda qui aurait introduit ce type de fonctionnement dans les années '70. Dans les années '80, on retrouve ce type de fonctionnement chez les 4 japonais.

    Pour l'anecdote... j'ai eu souvent à "refaire" de ces connections modifiées par un concessionnaire qui n'avait pas encore compris le fonctionnement des ces deux différents éléments.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • si la fréquence de clignotement est trop rapide, c'est du a une consommation trop faible sur le circuit. Cela veut dire que l'ampoule a un courant trop faible qui la traverse.
    Si l'on remplace une ampoule de 21 watts ( 1,75 ampères ) par un système à Leds ( 20 milliampères ) il est évident que le boitier clignotant ne fonctionne pas correctement.
    il doit certainement exister une adaptation avec le système à Leds.
    En europe, les clignotants n'ont pas de filament pour feux de positions.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Feux de position... C'est en plein ça!

    8)

    Il m'arrive fréquemment de remplacer le relais de clignotant (flasher unit) pour un plus puissant ou moins puissant, dépendant de la "force" des nouvelles ampoules des clignotants. Sur une moto, généralement, les clignotants fonctionnent par paire de deux ampoules (ou élément!) de 3 watts chacune, soit un circuit de 6 watts en lumière.

    Je suis aussi d'avis qu'avec des leds, beaucoup moins puissants, il faudra ajouter des résistances au circuit.

    Faire attention à la luminosité des clignotants: moins lumineux, ils ne seront pas conformes et pourront attirer l'attention des surveillants routiers.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je pense qu'il existe maintenant des boitiers clignotants " électroniques " qui diffèrent des anciens boîtiers où le courant traversant les ampoules passait dans une résistance qui échauffait le bilame qui coupe le circuit d'alimentation de l'ampoule. Ce système ne convient plus pour les " courants faibles ".
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Assurément, puisque dans la plupart des circuits modernes, la fonction "clignotant" est prise en charge par l'un des "cpu" présents sur la machine. Les schémas modernes ne montrent plus de relais clignotant pouvant être changé.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bientôt, ce ne sera plus possible d'intervenir avec nos petits doigts !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Messi, messi: faudra savoir jouer aux cartes, tout simplement!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler