Aide disque dur

janvier 2009 modifié dans Archives (Général)
Voila ma situation:

J`ai un disque dur d`une capacité totale de 160go, par-contre mon volume principal C:/ n`utilise que 40 de ces 160go. J`aimerais récupérer les 120go restant car le volume C:/ est rendu à saturation. J`ai besoin de cet espace pour stocker musique, photos etc.

Mes questions:

Puis-je augmenter la capacité de stokage de C:/ ou dois-je partitionner mon disque dur, créer un volume E:/?

Si je dois partitionner, est-ce-qu`il faut que je réinstalle Windows et mes programmes sur la nouvelle partition? En fait, pourrais-je télécharger de la musique en C:/ et la stocker en E:/?

Merci.

Réponses

  • que tu sois sur XP ou Vista, va dans le panneau de config, dans les outils d'administration, puis gestion de l'ordinateur et gestion des disques et tu pourras récupérer l'espace manquant. Car il semble que tu n'utilise pas tout l'espace disponible de ton disque et tu pourras faire quelques manipulations, sinon tu aura besoin d'un programme tel partition magique pour agrandir ton C:\ sinon créer une autre partition. Ou bien la vieille méthode DOS FDISK moins convivial !

    amuse toi bien !
    image
  • Pino" said:
    Voila ma situation:

    J`ai un disque dur d`une capacité totale de 160go, par-contre mon volume principal C:/ n`utilise que 40 de ces 160go. J`aimerais récupérer les 120go restant car le volume C:/ est rendu à saturation. J`ai besoin de cet espace pour stocker musique, photos etc.

    Mes questions:

    Puis-je augmenter la capacité de stokage de C:/ ou dois-je partitionner mon disque dur, créer un volume E:/?

    Si je dois partitionner, est-ce-qu`il faut que je réinstalle Windows et mes programmes sur la nouvelle partition? En fait, pourrais-je télécharger de la musique en C:/ et la stocker en E:/?

    Merci.
    si tu met une partition E' tu pourras y mettre ton data et évité de les perdre si jamais tu format le C:
    image
  • J'vais dans le même sens que Lacer, cré une nouvelle partition sur l'espace restant et conserves-y tes données. Elles seront à l'abri d'un fuck de Windows.

    Il y a un utilitaire de partition pas piqué des vers par là: http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2008/12/partitionner_so.html

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci je travaille la dessus. :D
  • Bon cela est fait, j`ai crée une partition. Maintenant, comment je fais par exemple, pour transférer ma musique, que j'ai dans ma librairie iTunes, sur la nouvelle partition?
  • ITunes devrait te permettre de déplacer ta bibliothèque du "C:" vers ta nouvelle partition... Faut fouiller l'aide d'ITunes un tit peu...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci bien j`ai trouvé. :D

    J`avais la solution sous les yeux mais je la voyait pas. J`essayais de compliqué les choses. :?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler