rapport Poids Vs CC

salut a tous ma question aujourd'hui est la suivant considerant que je mesure pres de 6 pieds et que je fait dans les 240 livres et que je pensent embarquer ma blonde l'ete prochain qui elle pese environ 140 livres,quel devrait etre le nombre de CC requis au minimum pour pouvoir monter des cote sans me ramasser en 1ere en haut

Réponses

  • 1500 cc devrait suffire. :)
  • Amplement d'accord avec le 1500cc
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tout dépend du type de moto que tu désires. Une sport-touring de 1100cc fera amplement la job, tandis qu`une custom de même cilyndrée sera un peu plus juste. Ne regarde pas seulement le nombre de cc, regarde aussi les chiffres du couple(torque).
  • ok ben merci j'ai spotter un vulcan 1600 2008 chez moto illimite m'a en profiter pour aller voir tout ca
  • Moi j,ai fait 4 ans avec un Vulcan 800cc charger comme toi et jamais manqué de puissance
    et j'ai fait la Cabot trail avec du stock de camping en plus.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • francis.paquet" said:
    ok ben merci j'ai spotter un vulcan 1600 2008 chez moto illimite m'a en profiter pour aller voir tout ca
    Avec un kawa vulcan 1600 tu ne te trompera pas c'est sur et certain !

    prof
  • À vrai dire, j'ai roulé 8 ans avec un GL 500cc 1981 (SilverWing de l'époque).

    117 000km avec ça, bien des voyages loadé avec ma blonde, les baggages de camping dans les addirondacks et aussi dans charlevoix, québec et autre.

    Jamais manqué de puissance pour pas être capable de suivre le trafic. Doawnshift une pin, même pas deux.

    On s'entend que je ne conseille pas un costum de moins de 700cc et aucune moto de moins de 500cc, même si on la roule seule.

    À moins de rouler une toute petite moto, genre 250cc et moins (à deux), tu suivras toujours la circulation sans trop de mal.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • je trouve ça drôle de voir ceux qui ont des petites cylindrés !
    il est vrai que ça fait la job pareil, mais c'est très relatif, car pesant moi même 240lbs, je m'ennuie pour mourir avec de petit bike comme les spirit 750 ou vulcan 800 etc. Ce sont d'intéressantes motos touring, mais à mon poids avec passagère, ça signifie rester derrière le trafic, impossible de dépasser sauf les tracteurs ;). Puis en gang tu tire toujours la langue, peinant parfois à suivre le reste de la gang, si ceux-ci roule 110, 120km/h comme vitesse de croisière ou accélère fort.

    disons que la puissance c'est relatif, y'en a pour qui un 180hp d'un R1 font leur bonheur et pour d'autre c'est la terreur qui les prends sur ces bolides. Moi et bien je suis satisfait de mon Z1000 avec ces 123hp, bien qu'un peu plus serait bienvenue, mais pas une nécessité. Pour d'autre ne roulant que touring un 50, 60hp jumelé à une grosse cylindré pour le torque fera leur bonheur total. Y'a aussi que parfois la cylindré ne veux rien dire en rapport à la puissance, car un 600 sport, sport touring ou custom, c'est tout un monde de différence.

    l'idéal, c'est de courir les demo ride au printemps et de faire quelques essais de modèle qui te plaisent et tu verra bien.
    image
  • Le meilleur conseil est d’essayer plusieurs model et de choisir ce qu’il nous convient pour le type de conduite qu’on en fait.
    Moi, mon 500cc me convient en masse pour instant.( et ca fait un ti bout de ca )

    :twisted:
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • bowswell" said:
    Moi j,ai fait 4 ans avec un Vulcan 800cc charger comme toi et jamais manqué de puissance
    et j'ai fait la Cabot trail avec du stock de camping en plus.
    meme chose ici... decendu avec ma blonde a Wasaga Beach ( + ou - 7:30 de route) sur mon Vulcan 800.... Sacoche + Immense sac de voyage pour pouvoir rester la bas 1 semaine... alors il y en avait du stock... et jai eu zéro probleme de torque ( je fait 5.10 185 lbs ma blonde pèse a peu pres 115-120 lbs + 40 lbs de bagage lol) :lol:


    renseigne toi sur les chiffre et non les cc... tu serais tres surpris ! 8)
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Dave69" said:
    [quote="bowswell"]Moi j,ai fait 4 ans avec un Vulcan 800cc charger comme toi et jamais manqué de puissance
    et j'ai fait la Cabot trail avec du stock de camping en plus.
    meme chose ici... decendu avec ma blonde a Wasaga Beach ( + ou - 7:30 de route) sur mon Vulcan 800.... Sacoche + Immense sac de voyage pour pouvoir rester la bas 1 semaine... alors il y en avait du stock... et jai eu zéro probleme de torque ( je fait 5.10 185 lbs ma blonde pèse a peu pres 115-120 lbs + 40 lbs de bagage lol) :lol:


    renseigne toi sur les chiffre et non les cc... tu serais tres surpris ! 8)[/quote]

    dans ce cas francis.paquet et sa copine pèse un bon 75lbs de plus que vous et ça fait une différence énorme. En ce qui me concerne quand j'ai acheté ma moto en 2004 je pesais 210lbs et j'étais capable de battre un de mes chums de gars de justesse sur son FZ1 sur le quart de mille et maintenant il me bat un bras dans le dos lui pesant 185lbs et moi 240lbs.

    je lui conseil de faire des essais et encore mieux de louer quelques modèles qui lui plait avant de faire un choix.

    J'ai déjà fait l'erreur d'acheter un motocross 125cc au lieu d'un 250cc suite à plusieurs recommandations et 3 semaine après j'étais à bout de ce bike dont j'avais vu la limite après quelques jours. Dans ce cas bien précis, j'étais ado et je n'avais pas les moyens d'absorber la perte $$ dépréciation afin d'aller me chercher le 250 et j'ai du endurer 2 ans avant de pouvoir changer, pis le pire c'est que neuf c'était presque le même prix. Tout le monde me disait que c'était trop fort pour rien "pour eux" étrangement dès que j'en empruntait un sur la piste je les battais solides. Maintenant les recommandations, je prends ça un peu à la légère, sauf au niveau de la fiabilité. Pour l'agrément de conduite, seul l'essai pourras me convaincre d'acheter ou non.
    image
  • Moi je comparais le vulcan 800 seulement car il était le plus fort de cette catégories,
    regarde la difference en hp entre un vulcan 800 et mettons honda 750,
    ensuite compare le 0/100km du vulcan 800 et d'un vulcan 1500 la tu va comprendre que le 800 et bien plus rapide que le 1500 sauf sur le top speed de 10 kmh de plus pour le 1500 c'est sur le RPM qu'il a une grosse difference entre le 800 et 1500 mettons a 100km le 800 tourne
    3000tours et le 1500 lui 2100tours.

    moi j'ai roulé les 2 avec passagé et le 800 était beaucoup plus nerveux justement a cause du rpm plus elevé il était toujours pret a dépassé sans rétrogradé et pas le 1500 qui lui se fie
    a son torque pour augmenté sa vitesse et des fois pas assez vite a mon gout.
    [smilie=chinesesmilie.gif]
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • bowswell" said:
    Moi je comparais le vulcan 800 seulement car il était le plus fort de cette catégories,
    regarde la difference en hp entre un vulcan 800 et mettons honda 750,
    ensuite compare le 0/100km du vulcan 800 et d'un vulcan 1500 la tu va comprendre que le 800 et bien plus rapide que le 1500 sauf sur le top speed de 10 kmh de plus pour le 1500 c'est sur le RPM qu'il a une grosse difference entre le 800 et 1500 mettons a 100km le 800 tourne
    3000tours et le 1500 lui 2100tours.

    moi j'ai roulé les 2 avec passagé et le 800 était beaucoup plus nerveux justement a cause du rpm plus elevé il était toujours pret a dépassé sans rétrogradé et pas le 1500 qui lui se fie
    a son torque pour augmenté sa vitesse et des fois pas assez vite a mon gout.
    [smilie=chinesesmilie.gif]
    je me rappel que le 800 était assez nerveux effectivement et les 1500 un peu décevantes, mais bon, comme je disait il est préférable de faire des essais et choisir selon ses besoins.
    image
  • Lacer" said:
    [quote="Dave69"][quote="bowswell"]Moi j,ai fait 4 ans avec un Vulcan 800cc charger comme toi et jamais manqué de puissance
    et j'ai fait la Cabot trail avec du stock de camping en plus.
    meme chose ici... decendu avec ma blonde a Wasaga Beach ( + ou - 7:30 de route) sur mon Vulcan 800.... Sacoche + Immense sac de voyage pour pouvoir rester la bas 1 semaine... alors il y en avait du stock... et jai eu zéro probleme de torque ( je fait 5.10 185 lbs ma blonde pèse a peu pres 115-120 lbs + 40 lbs de bagage lol) :lol:


    renseigne toi sur les chiffre et non les cc... tu serais tres surpris ! 8)[/quote]

    dans ce cas francis.paquet et sa copine pèse un bon 75lbs de plus que vous et ça fait une différence énorme. En ce qui me concerne quand j'ai acheté ma moto en 2004 je pesais 210lbs et j'étais capable de battre un de mes chums de gars de justesse sur son FZ1 sur le quart de mille et maintenant il me bat un bras dans le dos lui pesant 185lbs et moi 240lbs.

    je lui conseil de faire des essais et encore mieux de louer quelques modèles qui lui plait avant de faire un choix.

    J'ai déjà fait l'erreur d'acheter un motocross 125cc au lieu d'un 250cc suite à plusieurs recommandations et 3 semaine après j'étais à bout de ce bike dont j'avais vu la limite après quelques jours. Dans ce cas bien précis, j'étais ado et je n'avais pas les moyens d'absorber la perte $$ dépréciation afin d'aller me chercher le 250 et j'ai du endurer 2 ans avant de pouvoir changer, pis le pire c'est que neuf c'était presque le même prix. Tout le monde me disait que c'était trop fort pour rien "pour eux" étrangement dès que j'en empruntait un sur la piste je les battais solides. Maintenant les recommandations, je prends ça un peu à la légère, sauf au niveau de la fiabilité. Pour l'agrément de conduite, seul l'essai pourras me convaincre d'acheter ou non.[/quote]

    Attention, tes comparaisons comparent deux pilotes différents (et deux motos différentes) qui ont pu évoluer de façon différente au fil des années.

    Aussi, les régimes RPM utilisés en "Drags" et ceux utilisés en balades ne sont pas du tout les mêmes. Pour la cyclindrée, je suis d'accords pour dire que lorsqu'on parle de moto "costum", on peut à peu près choisir celle qui nous plaît (après avoir considéré les $$$). Il en va tout autrement pour les motos plus nerveuses comme la tienne ou un FZ1, ou encore pire, les motos supersports. C'est vrai que quelques "demos rides" feront la différence. Je ne crois pas que les plusieures centaines de $$$ seront nécessaires en location pour se faire une idée. De plus, ce qui serait sage, serait de ne pas s'acheter une moto neuve. Lorsqu'il y aura changement de moto dans 1 an, 2 ans ou 3, il n'aura pas (ou pas trop) perdu de valeur.

    Il est NORMAL d'avoir à changer de moto après quelques saisons, VOYONS! Il faut faire ses classes avant de se procurer le gros model! :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Je croie qu’aujourd’hui les motos offre leur puissance de manière linéaire qui offre une plus grande possibilité à un éventail plus grand de pilote. C’est pourquoi il est justifier d’essayer plusieurs model avant de ce faire un choix. Moi étant de la génération du on/off, je reste un peu sur ma fin quand je fait des essai d’autre model. Ce n’ai pas à cause manque de puissance mais la manière qu’elle nous la livre. Mais quand je les regarde je les trouve beau on dirait des sculptures mobiles.

    Maudit que je m’ennuie hivers :?
    André
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • RZDÉDÉ" said:
    Je croie qu’aujourd’hui les motos offre leur puissance de manière linéaire qui offre une plus grande possibilité à un éventail plus grand de pilote. C’est pourquoi il est justifier d’essayer plusieurs model avant de ce faire un choix. Moi étant de la génération du on/off, je reste un peu sur ma fin quand je fait des essai d’autre model. Ce n’ai pas à cause manque de puissance mais la manière qu’elle nous la livre. Mais quand je les regarde je les trouve beau on dirait des sculptures mobiles.

    Maudit que je m’ennuie hivers :?
    André

    Un RZ, c'est bien un "2 temps"? Dans ce cas, c'est certain, je te comprends.

    Pourtant, les VFR800, SS600, les Vmax et autres ne sont pas des machines linéaires... pour ce qui est des "costum", c'est autre chose... c'est normal, elles ne sont pas conçues pour le même type de randonnées... :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler