conseils pour un grand!

Salut!

J'ai obtenu mon permis de moto l'an passé et comme tout bon jeune de 22 ans, j'ai sauté sur un super sport pour ma première année! J'avais un merveilleux GSX-R 750 (aucun wheelie ou quoi que ce soit de dangereux, juste un peu de vitesse). J'ai eu beaucoup de plaisir pour mes courtes promenades de 30 min et moins, cependant, dépassé ce délai, je commençais toujours à avoir mal partout.

La moto était vraiment trop petite pour moi, lorsque j'embarquais dessus, j'étais plié en deux... vraiment!

Je me suis donc empecher de faire de belles longues randonnées car je savais que je n'en tirerais aucun plaisir. À la fin de l'année, j'ai donc vendu ma moto (sachant en plus le douloureux prix des plaques qui s'en venait)

Je me demandais si vous pouviez m'aider a trouver un modèle qui reste "jeune" mais qui offre quand meme un certain confort de roulement et surtout qui soit fait plus grand (je mesure 6'2)

Merci!

Réponses

  • La concours 14. C' est une sport touring et tu payes le prix des plaques régulière et tu as de la puissance qui pourra te satisfaire amplement
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • les Supersports sont pas vraiment confortable , elles s'équivalent tous !

    les sport tourings que je conseil pour quelqu'un qui débarque d'un supersport sont en ordre de mes préférences


    triumph st 1050 sprint (3 cylindres très coupleux)

    yamaha FZ1 (4 en ligne explosif dans les tours , agile mais pas pour tout le monde :idea: )

    honda VFR800 (v4 agréablement linéaire , agile , facile)

    kawasaki ZZR1200 (dernière génération 2005 , un monstre de couple et de puissance mais très lourd)

    suzuki SV 650 / 1000 (la 650 est très agile plus efficace pour une conduite sportive , la 1000 s'est pour le couple)

    suzuki bandit 1200 / 1250 (coupleux pas cher)

    dans les naked je trouve que les choix son plus alléchant

    la superbe triumph speedtriple 1050 :twisted:

    la monstrueuse suzuki Bking 1350 :shock:

    la kawasaki Z1000 un exellent choix

    la buell XB12S ou la nouvelle CR1125

    KTM superduke
    image
  • pour avoir de la place, tu peux regarder du coté des doubles usages aussi...
    le suzuki v-strom 650-1000
    la ligne complete de ktm( + performant/- confo)
    les gs de bmw
    mais les sport/touring demeurent un excellent choix...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Suzuki AN650.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Suzuki AN650.

    8)
    Bien sur, pourquoi n`avions nous point pensé à la AN650. :lol: :lol:
  • wow!
    je suis encore et toujours impressionné par la rapidité et la qualité de vos réponses!

    J'ai fait un beau tour de mire et je suis toujours aussi indéci. Seulement, maintenant je sais ou chercher!

    Définitivement ca risque d'être la AN-650! confort grandeur et.... conduite sportive ...!!!

    Merci à tous et bonne attente dans la neige!

    Antoine
  • Tu veux sans doute dire la SV-650. L`AN-650 est un bon choix aussi, mais à 22 ans j`irais plus du coté de la SV. :lol:
  • Pino" said:
    Tu veux sans doute dire la SV-650. L`AN-650 est un bon choix aussi, mais à 22 ans j`irais plus du coté de la SV. :lol:
    ma copine s'est acheter une SV-650 l'été passé quelques semaines avant d'avoir son permis et j'ai eu amplement l'occasion de la conduire "madame préférait être passagère sur ça SV que mon Z1000" et j'ai été agréablement surpris de cette moto. Facile à manier et relativement puissante et bonne tenue de route et beaucoup plus économique que la mienne. Mais une position de conduite plus près du racer que du sport touring.
    image
  • Pino" said:
    Tu veux sans doute dire la SV-650. L`AN-650 est un bon choix aussi, mais à 22 ans j`irais plus du coté de la SV. :lol:
    Pourtant, son enthousiasme correspond beaucoup plus à la AN qu'à la SV. Après tout, la AN a beaucoup plus de coffre que la SV.

    8)

    Bien sûr, la AN n'est pas pachydermique; mais c'est justement cette qualité qui en fait une voyageuse au long cours, tout en restant passe-partout.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Pino"]Tu veux sans doute dire la SV-650. L`AN-650 est un bon choix aussi, mais à 22 ans j`irais plus du coté de la SV. :lol:
    Pourtant, son enthousiasme correspond beaucoup plus à la AN qu'à la SV. Après tout, la AN a beaucoup plus de coffre que la SV.[/quote]

    235 kl / 50hp pour ton suppositoir http://www.bikez.com/motorcycles/suzuki ... 0_2007.php

    contre la SV650 165kl / 70 hp http://www.bikez.com/motorcycles/suzuki_sv_650_2007.php

    il est ou ton coffre en dessous du banc :mrgreen:

    ahh oui j'oubliai , il ont fait quoi des vitesses ??? et surtout des suspenssions?? :lol:
    image
  • dr mario" said:
    pour avoir de la place, tu peux regarder du coté des doubles usages aussi...
    le suzuki v-strom 650-1000
    la ligne complete de ktm( + performant/- confo)
    les gs de bmw
    ...et le Kawasaki Versys.

    C'étais un de mes choix l'an dernier et c'est aussi haut qu'un V-Strom. Pas de problème de genous trop pliés!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler