Quelqu'un du forum a déjà fait Québec-Brésil?

Je sais, par un ami Français qui habite maintenant l'Argentine, que lors d'un grand regroupement motocycliste qui s'est tenu il y a deux ans à Diamante, en Argentine, un Canadien était présent. Il avait fait le voyage sur sa Walkyrie. Donc, ça se fait.
Par ailleurs, lors de mes voyages au Brésil, je suis toujours surpris du nombre de motos qu'il y a là-bas. Et chaque fois, je me dis que c'est le pays rêvé pour faire de la moto. Le climat est exceptionnel, les espaces démesurés (il y a de la place pour les balades croyez-moi!), Les routes, lorsqu'on a appris à les connaître et à s'en méfier, ne sont tout de même pas mal du tout, bref, de quoi vivre une jouissance de longue durée.
C'est donc pour moi, à chaque fois, un crève-coeur de me voir là-bas et ma moto au Québec. Plus ça va et plus je me dis....pourquoi ne pas tenter le coup et carrément me rendre au Brésil à moto la prochaine fois. Par contre, j'ai bien du mal à me figurer combien de temps peut prendre un tel périple. À la longue, les muscles fessiers avachis...ça reprend du tonus vous croyez? :mrgreen: :mrgreen:
Mais...quel sacrebleu de trip ce serait hein? Même si les risques de se faire descendre seraient importants!
Pierre du Lac

Réponses

  • Je n'y ai jamais été, mais si tu tape sur ton moteur de recherche Marie et Brian,tu pourras suivre le périple des ses deux aventuriers. Ils sont présentement en Argentine. Je les aies rencontrer au salon de la moto l'année dernière. :lol:
  • Merci Suzuki, j'ai trouvé. C'est tout un voyage qu'ils font eux! Le bout de l'Amérique du sud puis l'Europe, jusqu'en Inde, faut le faire. La conjointe en backseat en plus! :shock: :shock:
    Pierre du Lac
  • Voici le récit d'aventure de notre ami Pat, destination Terre de Feu, il est actuellement au Pérou, et il est parti de Montréal le 12 octobre.

    http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=3&t=1723

    image

    et l'album photo :
    http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Membre/stou/Pat_TerraDelFuego/
  • Qui ne risque rien n'a rien!!!

    Ds mon cas c'est les Alpes ....apres la cote ouest(CA-US) !!!

    Bonne preparation!!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • SUPERRRRR! Merci Touche, je me plonge dans la lecture. Tu as tout a fait raison Hotguyy, qui ne risque rien n'a rien. C'est juste que je connais déjà pas mal le Brésil et ses risques. Or les risques là-bas sont très sérieux, et il ne s'agit pas de prendre un poing dans la gueule mais bien une balle dans le ciboulot. Là-bas, ils te zigouillent un mec pour 25 reals, soit autour de 15 piastres. Alors pour acquérir une tite moto importée qui passe, ils sont bien prêt à te vider un chargeur complet dans les naseaux!
    Mais...je constate que d'autres l'ont fait et ont réussi à passer au travers de la mitraille...donc, j'aurais des chances aussi! :D :D
    Ahhhhh, au fait, comment vont tes os Touche? Il me semble que le dernier post de toi que j'ai vu, tu avais acquis une trotinette pour garder la main! :mrgreen: [smilie=cheerssmilie.gif]
    Pierre du Lac
  • J'ai tout lu Touche. Ouaissss, c'est tout un trip! Même si le type, Tom, qui les accompagne a 66 ans....ça me donne à réfléchir sérieusement. J'imaginais pas ça si long! Ffffffffff... Suis de moins en moins sûr de me lancer dans une folie pareille!
    Pierre du Lac
  • Salut lacstjean

    ma cheville va mieux, mais c'est pas encore revenu au complet, ça le sera probablement jamais, mais au moins, depuis mi septembre je me suis racheté une KTM 690 enduro et j'ai pu rouler quelques 3000 km surtout en hors-route, c'est le manque de temps qui m'a empêché d'en faire davantage.

    Pour ce qui est du temps que ça prend pour aller au Brésil, faut pas oublier que Pat fait un trip double usage et donc prend pas le chemin le plus court...

    Pour ce qui est de tous les risques rencontrés... je pense que tu fais ce genre de trip quand tu as tout fait ce que tu avais à faire dans tes projets de vie et que tu es prêt à ce que ça s'arrête là...
  • Oui, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé, que tu dois être conscient que ta vie dans ces coins là ne vaut pas cher. Je connais aussi les emmerdes que causent la corruption et l'extorsion, je l'ai vécu au Brésil, de la part de policiers véreux. Ils m'avaient confisqué la bagnole que je louais, au milieu de nulle part, et menaçaient de ne pas me la rendre avant 1 mois. Tu paies ou tu marches. T'as beau faire le ''Dum'' tant que tu voudras, il n'y a dès lors quère de solutions autres que d'ouvrir ton portefeuille.
    Je crois que finalement, je tâcherai plutôt de me louer une moto directement sur place que de m'y rendre avec la mienne.
    Pierre du Lac
  • Tiens, je vous ai trouvé quelques photos qui illustrent la vie de motard au Brésil, si ça vous tente! Juste à cliquer sur l'un des albums.
    http://picasaweb.google.com/mipedepano
    Pierre du Lac
  • lacstjean" said:
    Tiens, je vous ai trouvé quelques photos qui illustrent la vie de motard au Brésil, si ça vous tente! Juste à cliquer sur l'un des albums.
    http://picasaweb.google.com/mipedepano" onclick="window.open(this.href);return false;
    Merci Lacstjean, très intéressent.

    -------------------------------------- :wink:

    --------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler