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Wapimot vient nous causer frein(s)!!!
des moyeux à disques... Beringer.... innovation... faudrait nous mettre au parfum!!!
y a des fuites... laaa :wink:
8)
y a des fuites... laaa :wink:
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Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
Réponses
Le disque Inboard, venu de l'aviation. C'est le type de frein que l'on trouve sur les bimoteurs.
Le top pour le supermotard. En réduisant le diamètre, on réduit l'effet gyroscopique, tel que décrit par Franck K sur Podium Extréme. La moto tourne mieux. On gagne 500 g sur le poids du système. Et on a deux calipers 4 pistons. Donc huit pistons en tout, avec un freinage réparti droite/gauche. Le gain de freinage est de 20%. Les disques de freins sont protégés (carénés) et donc risquent moins les chocs et les projections de cailloux. Les disques en fonte sont quand même ventilés et dispersent mieux la chaleur.
Pour le prix, ce n’est encore pas défini, il faudra attendre le mois de février. Mais bon, il faudra casser la tirelire...
Gilbert Béringer est un ingénieur passionné de motos et d’aviation. Il démontre qu’on peut encore innover dans le domaine du freinage. Mais tout cela a un prix, et le 6 pistons est toujours d'actualité.
merci Wapimot! [smilie=cheerssmilie.gif]
La différence entre Brembo et Béringer, c'est que Brembo est une société énorme, qui vend principalement en première monte pour Ferrari, Porsche, ducati etc... Quand ils décident un produit nouveau, il doit se vendre dans tout le réseau, en quantité suffisante.
Béringer a ciblé le supermotard, qui est marginal pour Brembo, comme KTM a ciblé les motos de rallye Off road et a tout gagné dans la catégorie, prenant sa place dans les marques de moto.
Quand Gilbert Béringer a une idée, il ne passe pas par le service marketing, commercial, puis direction générale. Il la développe et la lance.
C'est sur que c'est une vitrine.
C'est sur que le Inboard de Béringer sera cher (3000 $ minimum), et qu'il sera réservé aux gros budgets.
Mais ses choix techniques sont irréfutables, et sont imaginés globalement. Le système caréné est possible car les disques sont en fonte, qui dispersent la chaleur.
Aller prendre les idées ailleurs, cela s'appelle du benchmarking. Béringer a testé les freins inboard en aviation, pourquoi ne pas le transférer pour la moto.
Béringer c'est vraiment bon ! non ne retirez pas cela, je parlais des vins californiens béringer. A consommer avec modération !
page 3 avant dernière intervention... qui l'eu cru... c'est moi!!!! :D
Wapimot; tu as eu le produit entre les mains? tu cherches des essayeurs?
moi j'ai quand même des questions style:
Pour la torsion du moyeu, le principe est emprunté aux avions bimoteurs. A l'aterrissage, ça brasse pas mal non plus !
Ces freins seront utilisés uniquement par des teams qui se battent pour une victoire dans un championnat richement doté. Toutes les motos sportives Superbike ont 1 disque de chaque coté. Donc il n'y a rien de plus ici. Les disques en fonte sont trés solides. Stéphane Blot ne change même pas ses pads de toute la saison. le team Bolliger suisse en championnat du monde a gardé ses disques pendant trois saisons ( J'ai changé les parties flottantes moi même, donc je peux en parler). Pour L'endurance, Beringer a créé un système pour changer les pads sans démonter les calipers. Il existe également des hoses à montage rapide, qui n'obligent pas à saigner à chaque fois.
Tu n'es pas le seul à vouloir essayer. Plusieurs teams de championnat du Monde sont intéressés aussi....
On suit l'affaire...
désolé Francois, mais je suis realiste, et je dit ce que je pense
je viens de trouver , je crois, un systeme concurrent adaptable avec des gros calipers (B---o),,,,avec un disque de 320 mm ,,, Beringer ne peut vraiment pas sortir UN modele de Bracket...
je vais l appeler ton Gilbert,,,, :roll: enfin c est un grand garcon avec sa propre logique que je ne juges pas,, mais bon, le temps que ca bouge j aurai une autre machine sans doute ,,,,,,, it s up to him
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Pour les freins qui commencent par Brem et qui finissent par Bo, c'est du 4 pistons ( seulement). En plus ce n'est pas Brembo qui fait la bracket, mais son importateur américain.
Le disque est oversize car en acier. Et donc l'effet gyroscopique sera moins bon...
Béringer ne fait pas des pièces pour quelques riches teams, mais pour des teams de course. Et il n'y a pas de Suzuki DRZ 400 Sm en compétition, ou si peu. La SM n'est plus au catalogue en France.
Donc les teams en compétition prendront la RMZ 450. Et il y a un système complet Béringer pour cela.
Pour la DRZ Sm cup québecoise, il n'est pas prévu de changer le système de freinage, juste la hose. Pour ne pas faire de course à l'armement.
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
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http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
:D :D :D
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:mrgreen:
c'est pas toi qui cri Japan Powerrrrrr... y a Nissin™ comme frein... :wink: :mrgreen:
NAN,,, :mrgreen: je veux pas de Nissin parce que j ai un ami qui vend les meilleurs brakes en vente sur la planète Terre.... :mrgreen: :mrgreen: alors go Francois, GO,, :D
sinon, j ai l option facilement realisable d acheter les calipers Beringer et me faire machiner une bracket de luxe :twisted: car unique au monde :lol: :lol:
soyons realiste,,,, avoir un 450 m aiderait a ameliorer mon niveau mais si je ne roule pas plus que cet année [smilie=banginsmilie.gif]
et monter une fourche de rmz....hum hum
ca voudrait dire que ca va me couter tres cher comme drz ,,, je pense deja au Fcr , au beringer :mrgreen:
ou alors j achete un second drz et je le monte race rien que pour le plaisir,,,,, [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
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JAPAN POWAAAAAAAAAAAAAAA
:mrgreen:
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