Wapimot vient nous causer frein(s)!!!

décembre 2008 modifié dans Archives (Général)
des moyeux à disques... Beringer.... innovation... faudrait nous mettre au parfum!!!

y a des fuites... laaa :wink:

8)
Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Réponses

  • C'est la nouveauté Béringer présentée au salon Intermot de Cologne et à l'eicma de milan cette fin d'année.
    Le disque Inboard, venu de l'aviation. C'est le type de frein que l'on trouve sur les bimoteurs.
    Le top pour le supermotard. En réduisant le diamètre, on réduit l'effet gyroscopique, tel que décrit par Franck K sur Podium Extréme. La moto tourne mieux. On gagne 500 g sur le poids du système. Et on a deux calipers 4 pistons. Donc huit pistons en tout, avec un freinage réparti droite/gauche. Le gain de freinage est de 20%. Les disques de freins sont protégés (carénés) et donc risquent moins les chocs et les projections de cailloux. Les disques en fonte sont quand même ventilés et dispersent mieux la chaleur.
    Pour le prix, ce n’est encore pas défini, il faudra attendre le mois de février. Mais bon, il faudra casser la tirelire...
    Gilbert Béringer est un ingénieur passionné de motos et d’aviation. Il démontre qu’on peut encore innover dans le domaine du freinage. Mais tout cela a un prix, et le 6 pistons est toujours d'actualité.
  • y a une discussion laaa

    merci Wapimot! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Oui, je vois la discussion, mais c'est une discussion de "Fronçais", ceux qui disent durite à la place de "hose" . Il y en a un qui doute, parce que sinon Brembo l'aurait fait..., et comment ça peut faire baisser l'effet gyroscopique etc... Je comprend pourquoi Galilée n'a pas été cru à l'époque.
    La différence entre Brembo et Béringer, c'est que Brembo est une société énorme, qui vend principalement en première monte pour Ferrari, Porsche, ducati etc... Quand ils décident un produit nouveau, il doit se vendre dans tout le réseau, en quantité suffisante.

    Béringer a ciblé le supermotard, qui est marginal pour Brembo, comme KTM a ciblé les motos de rallye Off road et a tout gagné dans la catégorie, prenant sa place dans les marques de moto.

    Quand Gilbert Béringer a une idée, il ne passe pas par le service marketing, commercial, puis direction générale. Il la développe et la lance.
    C'est sur que c'est une vitrine.
    C'est sur que le Inboard de Béringer sera cher (3000 $ minimum), et qu'il sera réservé aux gros budgets.
    Mais ses choix techniques sont irréfutables, et sont imaginés globalement. Le système caréné est possible car les disques sont en fonte, qui dispersent la chaleur.
    Aller prendre les idées ailleurs, cela s'appelle du benchmarking. Béringer a testé les freins inboard en aviation, pourquoi ne pas le transférer pour la moto.

    Béringer c'est vraiment bon ! non ne retirez pas cela, je parlais des vins californiens béringer. A consommer avec modération !
  • je suis donc l'exception à la règle...
    page 3 avant dernière intervention... qui l'eu cru... c'est moi!!!! :D

    Wapimot; tu as eu le produit entre les mains? tu cherches des essayeurs?

    moi j'ai quand même des questions style:
    Fullthrottle" said:
    les roulements doivent être qquechose de l'espace à changer...
    pour un changement de pneumatique... faut débranché au moins un étrier donc faut aussi saigner ensuite? gain de poids ok mais pas de rapidité lors d'un passage rapide aux paddocks.
    avec l'usure changer les pistes doit être un beau défit!
    je serais curieux de voir la torsion du moyeu sous l'effet d'un saut / freinage / chaleur / solicitation à répétition les jambes de fourche ne débattent plus ensemble?
    la tension des broches doit influencer le freinage... ça serait surement mieux monté sur des jantes marchesinni...???
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Non je n'ai pas les freins entre les mains. Le modèle vient d'être présenté, et Béringer attend les retours pour savoir sur quelles motos l'adapter en premier. Car l'esprit de Béringer est de s'adapter sans brackets, pour être plus rigide. Il faut aussi rester dans l'esprit de compétition. Regardes le temps que prend à changer 4 pneus en formule 1 (9 s) et le temps mis dans un garage.
    Pour la torsion du moyeu, le principe est emprunté aux avions bimoteurs. A l'aterrissage, ça brasse pas mal non plus !
    Ces freins seront utilisés uniquement par des teams qui se battent pour une victoire dans un championnat richement doté. Toutes les motos sportives Superbike ont 1 disque de chaque coté. Donc il n'y a rien de plus ici. Les disques en fonte sont trés solides. Stéphane Blot ne change même pas ses pads de toute la saison. le team Bolliger suisse en championnat du monde a gardé ses disques pendant trois saisons ( J'ai changé les parties flottantes moi même, donc je peux en parler). Pour L'endurance, Beringer a créé un système pour changer les pads sans démonter les calipers. Il existe également des hoses à montage rapide, qui n'obligent pas à saigner à chaque fois.
    Tu n'es pas le seul à vouloir essayer. Plusieurs teams de championnat du Monde sont intéressés aussi....
    On suit l'affaire...
  • à part ca, c est bien joli de faire des pieces pour quelques teams de championnat richement coté ,,, mais une misérable bracket pour un fourche drz 400 sm,,, ca nécessite tant d euros en developpement,,, et puis,,,, il y en a quelques uns de DRZ, sur les routes sur plusieurs continents,,, ca coute rien a developper et en même temps Breringer pourrait vendre son matos , c est pas le but d une entreprise commerciale ,,,,et ca pourrait eventuellement se vendre plus qu un systeme inabordable pour 99.9999% des riders avec une technique ou technologie d avant garde....

    désolé Francois, mais je suis realiste, et je dit ce que je pense

    je viens de trouver , je crois, un systeme concurrent adaptable avec des gros calipers (B---o),,,,avec un disque de 320 mm ,,, Beringer ne peut vraiment pas sortir UN modele de Bracket...

    je vais l appeler ton Gilbert,,,, :roll: enfin c est un grand garcon avec sa propre logique que je ne juges pas,, mais bon, le temps que ca bouge j aurai une autre machine sans doute ,,,,,,, it s up to him
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • De quelle bracket parles tu , fab ? Beringer ne fait pas de bracket, car cela apporte un risque de torsion supplémentaire. donc il faudrait faire un outillage de 6 pistons spécifique. Béringer a développer le 6 pistons quand la DRZ E est sortie. Mais pourquoi Suzuki a-t-il changé ses points d'attaches de freins ? Mystère.
    Pour les freins qui commencent par Brem et qui finissent par Bo, c'est du 4 pistons ( seulement). En plus ce n'est pas Brembo qui fait la bracket, mais son importateur américain.
    Le disque est oversize car en acier. Et donc l'effet gyroscopique sera moins bon...
    Béringer ne fait pas des pièces pour quelques riches teams, mais pour des teams de course. Et il n'y a pas de Suzuki DRZ 400 Sm en compétition, ou si peu. La SM n'est plus au catalogue en France.
    Donc les teams en compétition prendront la RMZ 450. Et il y a un système complet Béringer pour cela.
    Pour la DRZ Sm cup québecoise, il n'est pas prévu de changer le système de freinage, juste la hose. Pour ne pas faire de course à l'armement.
  • donc si je me prends un RMZ 450 tu aurais un joli kit complet pour ma Banane jaune numéro 2 :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • wapimot" said:
    De quelle bracket parles tu , fab ? Beringer ne fait pas de bracket, car cela apporte un risque de torsion supplémentaire. donc il faudrait faire un outillage de 6 pistons spécifique. Béringer a développer le 6 pistons quand la DRZ E est sortie. Mais pourquoi Suzuki a-t-il changé ses points d'attaches de freins ? Mystère.

    parce qu au niveau marketing et en rapport avec les machines de cross mordernes, suz a préféré monter une upside down de RM 2003 ou 2004 que la vieillissante fourche classique
    Pour les freins qui commencent par Brem et qui finissent par Bo, c'est du 4 pistons ( seulement). En plus ce n'est pas Brembo qui fait la bracket, mais son importateur américain.

    je le sais que les bracket sont pas origines siglées Bering ou Bremb mais ca aide qd quand meme a vendre du matos et nous à pouvoir l acheter

    Le disque est oversize car en acier. Et donc l'effet gyroscopique sera moins bon...
    Béringer ne fait pas des pièces pour quelques riches teams, mais pour des teams de course. Et il n'y a pas de Suzuki DRZ 400 Sm en compétition, ou si peu. La SM n'est plus au catalogue en France.
    Donc les teams en compétition prendront la RMZ 450. Et il y a un système complet Béringer pour cela.
    Pour la DRZ Sm cup québecoise, il n'est pas prévu de changer le système de freinage, juste la hose. Pour ne pas faire de course à l'armement.
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • c a c est fort et bien pensé....


    :D :D :D

    image
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Fab... achete une fourche de drz450 pour ta banane... sa va couter moins chere qu'une drz450 complete et de surcroit tu pourras mettre un frein fétiche Beringer pour aller avec ton MC!
    :mrgreen:

    c'est pas toi qui cri Japan Powerrrrrr... y a Nissin™ comme frein... :wink: :mrgreen:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    Fab... achete une fourche de drz450 pour ta banane... sa va couter moins chere qu'une drz450 complete et de surcroit tu pourras mettre un frein fétiche Beringer pour aller avec ton MC!
    :mrgreen:

    c'est pas toi qui cri Japan Powerrrrrr... y a Nissin™ comme frein... :wink: :mrgreen:

    NAN,,, :mrgreen: je veux pas de Nissin parce que j ai un ami qui vend les meilleurs brakes en vente sur la planète Terre.... :mrgreen: :mrgreen: alors go Francois, GO,, :D

    sinon, j ai l option facilement realisable d acheter les calipers Beringer et me faire machiner une bracket de luxe :twisted: car unique au monde :lol: :lol:

    soyons realiste,,,, avoir un 450 m aiderait a ameliorer mon niveau mais si je ne roule pas plus que cet année [smilie=banginsmilie.gif]

    et monter une fourche de rmz....hum hum

    ca voudrait dire que ca va me couter tres cher comme drz ,,, je pense deja au Fcr , au beringer :mrgreen:

    ou alors j achete un second drz et je le monte race rien que pour le plaisir,,,,, [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • j ai oublié





    JAPAN POWAAAAAAAAAAAAAAA





    :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler