Blacklist de la saaq (moto sport)

janvier 2009 modifié dans Archives (Général)
aujourd hui, j'ai rencontré une madame qui travail a la saaq avec qui je parle quand meme pas mal, elle m'a dit qu'ils on recu des nouvelle documentation sur les moto sport et qu'ils y en a encore plus que l,an passer

j'ai chercher sur le site de la saaq pour voir les changement mais j'ai juste trouver la vieille liste...

y en a tu qui sont au courrant de sa ???
ou qui pourais trouver les ajout a cette **** de liste
merci
jerome
image
«13

Réponses

  • Va voir sur cette page...

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/contribution ... risque.php


    il y a la liste officielle et la liste "provisoire" qui contient les modèles 2009 ainsi que les ajouts.
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • fiouuu....
    merci lolobee
    comme la madame m'avais parler, j'aurais cru qu'ils avais rajouter les modele comme le z1000, b-king, sprint st, vfr800 etc...
    image
  • jerome" said:
    fiouuu....
    merci lolobee
    comme la madame m'avais parler, j'aurais cru qu'ils avais rajouter les modele comme le z1000, b-king, sprint st, vfr800 etc...
    Ils ont ajouté ma ZZR 600 2006 en tk... [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Juste rajouter que la liste dite "provisoire" est officielle ! Les seuls changement qu'elle pourrait subir, c'est l'ajout de d'autres modèles et non pas la suppression de ceux inscrits... J'ai eu la chance de parler avec un ingénieur de la SAAQ et il m'a confirmé que la liste provisoire est officielle !

    :( dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier prochain, mon bike va se transformer en "super sport à risque" :shock: J'vais aviser mon ami où elle est entreposée, :roll: din coup elle se mettrait à faire de la vitesse excessive dans son garage :shock:

    [smilie=banginsmilie.gif] pour la SAAQ
    [smilie=2gunssmilie.gif] pour Harbour et avec plaisir !


    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Juste rajouter que la liste dite "provisoire" est officielle ! Les seuls changement qu'elle pourrait subir, c'est l'ajout de d'autres modèles et non pas la suppression de ceux inscrits... J'ai eu la chance de parler avec un ingénieur de la SAAQ et il m'a confirmé que la liste provisoire est officielle !

    :( dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier prochain, mon bike va se transformer en "super sport à risque" :shock: J'vais aviser mon ami où elle est entreposée, :roll: din coup elle se mettrait à faire de la vitesse excessive dans son garage :shock:

    [smilie=banginsmilie.gif] pour la SAAQ
    [smilie=2gunssmilie.gif] pour Harbour et avec plaisir !


    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

    Moi J'aviserais ton ami qu'il se prenne une bonne assurance maison puisqu'a partir du premier janvier il va entreposer UNE BOMBE. :)
  • Attention Shadow, sur papier ta moto n as que quelques hp de moin et prensque le double de torque, donc, sur papier, tu possede une bombe egalement!!!!!! :mrgreen:
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Encore une fois je me demande si Bébelle va être sur cette liste des coupables avant faits, de ces dangers publics qui faudrait mettre dans des fours crématoires et les exterminer.
    Il y a eu un qui a eu la même idée pendant la deuxième guerre mondiale.
    La solution final quoi!
    :(
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • Varlo" said:
    Attention Shadow, sur papier ta moto n as que quelques hp de moin et prensque le double de torque, donc, sur papier, tu possede une bombe egalement!!!!!! :mrgreen:
    Ma moto est équipée d'une radio, d'un pare-brise grand comme une porte patio et de l'air conditionnée ( a condition qu'il fasse frais), elle doit donc être une puissante touring. :)
    Il n'y manque que la TV et le micro-onde pour accoter une gold-wing. :D
  • Shadow , faut quand meme se croire assé lourd pour s'en prendre a des autobus!! :wink: :lol:

    sans rancunes!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    Shadow , faut quand meme se croire assé lourd pour s'en prendre a des autobus!! :wink: :lol:

    sans rancunes!!
    Mouahahahahaha est bonne [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La sprint ST... sacrament, une chance qu'elle est pas classé Sport... elle vient de série avec des putains de valises rigides et l'ABS ET une béquille centrale....

    Une Goldwing avec ça ???

    non mais.. ils vont finir par TOUS nous ramasser a la fin...

    tout d'Abord ils divisent pour régner et ensuite, nous foutent tous dans le même panier...

    ON devrait vraiment leurs foutre un recours collectif pour les changements de statuts de régulière a Sport ET pour les 3 mois qu'ils nous enlèvent l'hivers maintenant qu'il faille rouler a pneu d'hiver...


    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


    Peuple québécois, qu'attendons nous ???
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • shadow" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Juste rajouter que la liste dite "provisoire" est officielle ! Les seuls changement qu'elle pourrait subir, c'est l'ajout de d'autres modèles et non pas la suppression de ceux inscrits... J'ai eu la chance de parler avec un ingénieur de la SAAQ et il m'a confirmé que la liste provisoire est officielle !

    :( dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier prochain, mon bike va se transformer en "super sport à risque" :shock: J'vais aviser mon ami où elle est entreposée, :roll: din coup elle se mettrait à faire de la vitesse excessive dans son garage :shock:

    [smilie=banginsmilie.gif] pour la SAAQ
    [smilie=2gunssmilie.gif] pour Harbour et avec plaisir !


    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

    Moi J'aviserais ton ami qu'il se prenne une bonne assurance maison puisqu'a partir du premier janvier il va entreposer UNE BOMBE. :)[/quote]

    :lol: :lol: EXACT!!! Je vais me la taper autour du corps pis je vais peser sur le starte :shock: r... et ça va péter mes amis !!!! :lol: :lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Salut tout le monde,

    Je vous lis depuis maintenant un p'tit bout. Et je vais vous rejoindre sur les routes le printemps prochain. Je veux me trouver une belle et bonne moto sport sans avoir les frais exagere de plaques de nos chers administrateurs. J'etait decide a m'acheter un ZZR-600 entre 2006 et 2008 mais je viens de voir la liste provisoire pour 2009. J'aimerais connaitre votre avis pour eclairer mon choix, j'me cherche une moto au look sport (J'aime bien les full fairing), fiable et encore considere comme sport touring, j'ai une preference pour le son d'un 4 cylindres. Je pensait au Katana 750. Avez-vous d'autre alternatives ou models auquel je ne penserait pas.

    Merci pour vos idees ou commentaires.

    P.S. Si l'hiver peut commencer pour qu'ont en finissent au plus vite.
    Keep the blue side up!
    image
  • AirbusDriver" said:
    Salut tout le monde,

    Je vous lis depuis maintenant un p'tit bout. Et je vais vous rejoindre sur les routes le printemps prochain. Je veux me trouver une belle et bonne moto sport sans avoir les frais exagere de plaques de nos chers administrateurs. J'etait decide a m'acheter un ZZR-600 entre 2006 et 2008 mais je viens de voir la liste provisoire pour 2009. J'aimerais connaitre votre avis pour eclairer mon choix, j'me cherche une moto au look sport (J'aime bien les full fairing), fiable et encore considere comme sport touring, j'ai une preference pour le son d'un 4 cylindres. Je pensait au Katana 750. Avez-vous d'autre alternatives ou models auquel je ne penserait pas.

    Merci pour vos idees ou commentaires.

    P.S. Si l'hiver peut commencer pour qu'ont en finissent au plus vite.
    Dommage j'ai un beau ZZR600 a vendre!!! mouahahah Moi avec la mise sur la liste noir de ma ZZR, je m'essaie pour la vendre...En toute honneté, l'acheteur saura qu'elle est maintenant sport.

    Pour ce qui est de ta question, moi j'irais avec un Z750...ok cé pas full fairing, mais c'est un 4 cyl. qui look bien et pas sport! Ou Z1000 si t'es pas débutant.
  • Mais oui il y en a pleins de motos régulières, genre naked, streefighter qui ne sont pas SPORT !! Mais elle n'ont pas de carénage...
    -Z750, Kawa
    -FZ6, Yam
    -ST3, Ducati (dernière année de production j'pense 2005...pas certaine!) avec carénages
    -VFR800, Honda, avec carénages
    -Monster, Ducati
    -Street Triple et Speed Triple, Triumph
    -SprintST, Triumph, avec carénages et valises
    -F800R, la nouvelle ressemble à la K1200R
    -Shiver, Aprila

    ... ah pis tiens j'te met le lien...
    http://www.moto-net.com/informations-80 ... -2009.html
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Mais oui il y en a pleins de motos régulières, genre naked, streefighter qui ne sont pas SPORT !! Mais elle n'ont pas de carénage...
    -Z750, Kawa
    -FZ6, Yam
    -ST3, Ducati (dernière année de production j'pense 2005...pas certaine!) avec carénages
    -VFR800, Honda, avec carénages
    -Monster, Ducati
    -Street Triple et Speed Triple, Triumph
    -SprintST, Triumph, avec carénages et valises
    -F800R, la nouvelle ressemble à la K1200R
    -Shiver, Aprila

    ... ah pis tiens j'te met le lien...
    http://www.moto-net.com/informations-80 ... -2009.html
    Tiens, tiens, j'cite ma blonde... ;) ... bah j'en cite beaucoup du monde tsé fa que...

    (inside joke)

    VFR, Sprint ST, Ducat ST3....FZ6, Z750... ce sont toutes des Sports-touring tant qu'à moi...

    Dites, j'dévie du sujet, mais, y'aurait pas moyen de déposer un recours collactif/faire passer un moratoire, histoire de les obliger a se fixer un choix final sur les modèles DÉJA existants pour qu'ils ne puissent plus aller de PAS SPORT à SPORT ???!!!!!??? Me semble que ça serait la moindre des choses... parce que si t'achète une moto spécifiquement parce qu'elle n'est PAS sport.... et que, tout d'un coup, comme ils viennent encore de faire, elle le devient... ça joue en putain de merde avec notre porte-feuille... au niveau des immatriculations mais aussi et surtout au niveau des valeurs de revente...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:

    Tiens, tiens, j'cite ma blonde... ;) ... bah j'en cite beaucoup du monde tsé fa que...

    (inside joke)

    VFR, Sprint ST, Ducat ST3....FZ6, Z750... ce sont toutes des Sports-touring tant qu'à moi...

    Dites, j'dévie du sujet, mais, y'aurait pas moyen de déposer un recours collactif/faire passer un moratoire, histoire de les obliger a se fixer un choix final sur les modèles DÉJA existants pour qu'ils ne puissent plus aller de PAS SPORT à SPORT ???!!!!!??? Me semble que ça serait la moindre des choses... parce que si t'achète une moto spécifiquement parce qu'elle n'est PAS sport.... et que, tout d'un coup, comme ils viennent encore de faire, elle le devient... ça joue en putain de merde avec notre porte-feuille... au niveau des immatriculations mais aussi et surtout au niveau des valeurs de revente...
    J'y avait pensé au recours collectif...mais c'est beaucoup de travail pour p-e pas grand chose....ca nous prendrais au minimum la liste des personnes impactés. Ca prend du monde avec une ZZR acheté APRES que la premiere liste ais été publié...Je vais me renseigner avec l'avocat d'un autre forum (M4E) pour avoir ses conseils a savoir si ca vaut la peine.

    Moi perso, le gars de la SAAQ m'as dit que mon seul recour est de vendre ma moto, et si je subit une perte finaciere importante avec la transaction de les poursuivre au petites créances.... [smilie=banginsmilie.gif]
  • Merci a tous pour vos reponses et commentaires... Anyway, y me reste quelque mois a dormir la dessus. *$&?# que l'hiver va etre long. J'me demande maintenant si je cherche dans le sport-touring ou bien je casse ma tirelire et je vais me chercher un model qui me fait vraiment tripper... mais encore la, cette annee ca va etre 1050$.. et apres ca va etre quoi?
    Keep the blue side up!
    image
  • AirbusDriver" said:
    Merci a tous pour vos reponses et commentaires... Anyway, y me reste quelque mois a dormir la dessus. *$&?# que l'hiver va etre long. J'me demande maintenant si je cherche dans le sport-touring ou bien je casse ma tirelire et je vais me chercher un model qui me fait vraiment tripper... mais encore la, cette annee ca va etre 1050$.. et apres ca va etre quoi?
    ben j'pense qui va falloir rajouter un 60$ de plus que ce qui avait été annoncé... Bender vient de m'informer que la situation écononmique va pousser la SAAQ à augmenter ENCORE leur tarifs...

    Bender, peux-tu mettre ton lien ici? :D ça va expliquer à AIrBusDriver :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Bender, peux-tu mettre ton lien ici? :D ça va expliquer à AIrBusDriver :D
    Voila! C'est toujours rien d'officiel, mais une chose est certaine, préparez votre KY!!!

    http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 62100.html
  • Merci Bender ! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • AirbusDriver" said:
    Salut tout le monde,

    Je vous lis depuis maintenant un p'tit bout. Et je vais vous rejoindre sur les routes le printemps prochain. Je veux me trouver une belle et bonne moto sport sans avoir les frais exagere de plaques de nos chers administrateurs. J'etait decide a m'acheter un ZZR-600 entre 2006 et 2008 mais je viens de voir la liste provisoire pour 2009. J'aimerais connaitre votre avis pour eclairer mon choix, j'me cherche une moto au look sport (J'aime bien les full fairing), fiable et encore considere comme sport touring, j'ai une preference pour le son d'un 4 cylindres. Je pensait au Katana 750. Avez-vous d'autre alternatives ou models auquel je ne penserait pas.

    Merci pour vos idees ou commentaires.

    P.S. Si l'hiver peut commencer pour qu'ont en finissent au plus vite.

    image
    image


    lien: http://moto.suzuki.ca/Products/Default. ... ture=fr-CA
    image
  • POascal...Penses-tu qu'ils vont la mettre sportive elle aussi ? Comme ils ont fait avec la mienne puis avec la YZF ?

    les bikes avec des carénages, les gens de la SAAQ pensent que c'est tous des "super sport à risque" :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La SV vient maintenant avec un carénage complet et n'est pas classé sport. :D

    Et voici ce qui fait la différence

    rapport poids/puissance supérieur à 0,50 cv/kg;

    Le zzr600 à 115cv/170kg a un rapport de 0.68 voilà pourquoi il a été ajouté

    La SV650 a un rapport de 75ch/169kg donc un rapport de 0.45 donc pas classée sport :D

    J'avoue que c'est poche que ça leur ait pris 2ans pour s'en rendre compte .... [smilie=banginsmilie.gif]
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    La SV vient maintenant avec un carénage complet et n'est pas classé sport. :D

    Et voici ce qui fait la différence

    rapport poids/puissance supérieur à 0,50 cv/kg;

    Le zzr600 à 115cv/170kg a un rapport de 0.68 voilà pourquoi il a été ajouté

    La SV650 a un rapport de 75ch/169kg donc un rapport de 0.45 donc pas classée sport :D

    J'avoue que c'est poche que ça leur ait pris 2ans pour s'en rendre compte .... [smilie=banginsmilie.gif]
    108cv une ZZR... ;) mais ca revient au meme ou presque! ;) Anyway, la seule chose a faire est de vendre a perte et de revenir contre la SAAQ aux petites créances. C'est le seul recours que les proprios de ZZR qui ont acheté en se basant sur la liste de la SAAQ peuvent faire...
  • Lorraine: Oui la SV vient en 3 types... Il y a le "standard", le "full fearing" et le "naked" :D


    Pis pour ce qui est du classement es motos, moi je ne prendrai pas de chance pan toutte! :| Ils ont mit la mienne zzr 2006 (pas le 2005), la YZF... :roll: Sont assez peu connaisseurs qu'ils peuvent bien mettre la GSXF, comme la SV avec fearing et d'autres lorsqu'ils les regarderont... Je ne me fie plus à eux :evil:
    Y a RIEN qui nous dit qu'ils ne les classeront pas "sport" d'ici les prochaines années !! :evil:

    Ils ont pris tellement de décisions qu'on pensaient inacceptables et impensables, mais ils les ont prisent quand même... Je n'ai plus aucune confiance :evil:

    Des bikes à fearing, je vais m'en tenir loin pour mes prochaines achats ! Je me suis fait avoir une fois, et ça été la dernière!!! :evil:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • lolobee" said:
    La SV vient maintenant avec un carénage complet et n'est pas classé sport. :D

    Et voici ce qui fait la différence

    rapport poids/puissance supérieur à 0,50 cv/kg;

    Le zzr600 à 115cv/170kg a un rapport de 0.68 voilà pourquoi il a été ajouté

    La SV650 a un rapport de 75ch/169kg donc un rapport de 0.45 donc pas classée sport :D

    J'avoue que c'est poche que ça leur ait pris 2ans pour s'en rendre compte .... [smilie=banginsmilie.gif]
    sa marche pas a tout coup sa non plus, le sprint st = 123 hp/ 205 kg

    sur le site de la saa du q, c'est la liste des choses qui classe les moto sport

    carénage profilé pour en améliorer l'aérodynamique, couvrant les côtés du moteur, avec pare-brise bas;
    position de conduite penchée vers l'avant;
    guidon court et bas;
    repose-pied placés haut vers l'arrière;
    silencieux placés à l'arrière et orientés vers le haut;
    deux freins à disque à l'avant et un frein à disque à l'arrière;
    roue arrière entraînée par une chaîne;
    rapport poids/puissance supérieur à 0,50 cv/kg;
    absence de béquille centrale;
    cadre surdimensionné.

    a part les 8 racer japonais (gsx-r, ninja, cbr, yzf)
    je suis a peut pres certain qu'il y a quelque choses sur chaque moto qui n'est pas la dedans
    en tout cas, y font ben se qui veulent avec sa pis nous autre ben faut subir :evil:
    image
  • Exacte Jérome !!

    Comme si avoir des carénages faisait d'un bike qu'il soit sport! :roll: C'est n'importe quoi !!! :roll:

    Si les freins deviennent tous à disque, car c'est mieux ainsi, ça va rendre "sport" les bikes réguliers? Comme si l'évolution transformait tout en mode "sportif" !! :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Moi ce point la me fait bien rire: deux freins à disque à l'avant et un frein à disque à l'arrière;

    Feck pas de brake c'est pas sport! Cool!!! ;)
  • NinjaPrincess" said:
    POascal...Penses-tu qu'ils vont la mettre sportive elle aussi ? Comme ils ont fait avec la mienne puis avec la YZF ?

    les bikes avec des carénages, les gens de la SAAQ pensent que c'est tous des "super sport à risque" :roll:
    la GSX 750R 2008 n'était pas considéré sport cet année :shock: :?: :?: :?: :idea:

    pcq s'était un nouveau model pas encore évalué ! :lol:

    a date les katana ne sont pas considéré sport donc je présume que la GSX 650F (une katana 650) ne devrait pas le devenir , mais comme vous savez , la SSA de CUL nous réserve toujours de belles surprise [smilie=2gunssmilie.gif]

    ta ZZR600 est pratiquement une ZX6R 2001 (a quelque détails près) , donc les possibilités quelle soit considéré SS était a craindre évantuellement !

    J'imagine que la ZZR600 a été très populaire dernièrement par de nouveau permi , du a son look sport et a son petit prix , selon leurs statistiques , s'est les jeunes qui plante le plus ... sest donc possible , qu'il y est u plusieur incident avec ce model ! se qui fait que maintenent fait attention , tu as une bombe :lol:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler