boîte automatique

novembre 2008 modifié dans Archives (Général)
hé oui qui aurait pensé cela????
Un sondage en plus.

http://www.moto-station.com/article5264 ... ique-.html

Réponses

  • faut pas oublier slim,dans les année 80 honda avais déja utiliser sur des 450 & 750 custom des transmission automatique,qui de mémoire n'étais pas tout a fait au point (c'est sur cela fait 20 ans) je n'ai rien contre ça,mais personnellement je préfére à cluth hé,hé il y en a pour toute les gouts dans ce merveilleux monde de la technologie!
  • oui yan,
    moi j'aimerais celle qui font mention, la Human Friendly.

    Tu peux la mettre soit auto... ou a six vitesses, alors a ce moment ils conteraient une bonne parti du monde :D

    Mais les fanatiques de la Vfr, ils veulent voir le nouveau model, plus de 1,000cc va s'en dire :)

    Beaucoup de sites de motos en font mention, mais a sort pas, ou quand????
  • Ouais, si j'me souviens bien à la fin de années 70 début 80, Honda avait sortie une moto automatic qui se nommait Hondamatic et ca l'avait fait un FLOP royal, les motards voulais rien savoir d'une transmission complètement aitomatic, mais si aujourd'hui on n'a le choix entre automatic ou à vitesse, ca pourrait devenir très populaire.

    Hey Slim!! ce pourrais t'il que Honda sorte une transmission semblable au VTT Honda comme le Rincon, avec au choix automatic ou à vitesse, est-ce que le principe pourrait être semblable......
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  • yo Rock, exact.
    Mais certainement une fabrication plus forte a cause du surplus de torque et h.p.



    Honda mise sur une nouvelle technologie de transmission hydraulique infiniment variable. Le concept remonte au début des années 50 avec l’ingénieur italien Badalini qui invente une transmission hydromécanique avec plateau oscillant pour machine agricole. Le système est repris par Honda sur un scooter 125 en 1960, puis sur une moto de cross en 1991 et sur son Quad 500 Rubicon plus récemment. Honda franchit aujourd’hui le pas pour équiper de ce système une moto de grosse cylindrée et concrétiser le concept sur une moto de série. L’ultime évolution du système est nommé HFT (pour Human Friendly Transmission soit transmission humaine conviviale…) chez Honda qui l’installe sur sa DN-01 présentée au Tokyo Motor Show fin octobre 2007 pour une commercialisation en 2008.
    Le principe repose sur la transformation d’une partie du couple moteur en pression hydraulique au moyen d’une pompe, puis retransformation en énergie motrice à la sortie de la transmission en fonction des besoins.

    Deux modes automatiques sont proposés avec un mode standard et un mode sport. Le pilote peut également opter pour un mode séquentiel à 6 rapports.

    Avantage : pas de glissement, réponse immédiate, frein moteur, compacte

    Inconvénient : à découvrir !
  • J'me demande si le nombre de HP va diminuer ben gros au bout de cette transmission révolutionaire, ca vas-tu faire un bike vache (j'veux pas t'offusquer la :lol: ) comparer avec un autre de même cylindré......

    Pense au Rubiccon comparer au cylindré de même grosseur des autre compagnie, il était toujours le moin torqueux et le moins rapide.

    J'ai hate de voir ca, et surtout d'essayer ca... :wink:
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  • re salut Rock,
    pour les vtts, moi aussi je trouve qu'ils manquent de hp et torque.
    Sur ce côté les seuls choses que je leurs donnent, centre de gravité bas et une construction qui semble avoir de la qualitée.

    Pour notre sujet la moto:
    La DN-01 qui est sur la rte mais pas encore ici, moto ou scooter ou ??? Assez pesante, les performances malgré pas tellement de hp et couple, pas si pire? La transmission aidant?





    Fiche technique
    Moteur : 680,2 cm3, 4 temps, bicylindre en V à 52°, 4 soupapes par cylindre, alésage 81 mm x course 66 mm, refroidissement liquide, injection électronique, boîte HFT à variation continue, transmission secondaire par arbre et cardan, démarreur électrique
    Puissance 61 ch. (45 kW) à 7 500 tr/min, couple 6,4 daN.m à 6 000 tr/min

    Partie cycle : cadre double berceau en tube d'acier, fourche télescopique diam. 41 mm déb. 106 mm, mono-amortisseur AR réglable en précharge (7 positions) déb. 120 mm, freins ABS/CBS AV 2 disques diam. 296 mm / étriers 3 pistons ABS/CBS - AR simple disque diam. 276 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 130/70 x 17 - AR 190/50 x 17

    Gabarit : empattement 1 605 mm, chasse NC / angle NC, hauteur de selle 690 mm, réservoir 15,1 litres, poids tous plein faits 270 kg

    Performances : vitesse maxi 194 km/h (compteur), conso moy. de l'essai 6 l./100 km


    Allons le savoir quand la Evo-6 sortira. Elle est supposée recevoir la même transmission que la DN-01. Un naked bike qui selon un dirigeant sera le plus rapide du marché???
    Confrontation avec la nouvelle V-max :D

    Pour ce genre de moto ou une autre peut importe la compagnie. J'achèterai pas dans les premiers models, série plus tard ou attendre a l'année suivante.

    Probablement, du moins je pense? Sera sur la nouvelle Gold Wing???? En 2010??? Car 2009 juste de légères patentes et différentes couleurs?

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