Cordura

novembre 2008 modifié dans Archives (Général)
je voudrais savoir des propriétaires de vêtements Cordura .
Est ce que lors de sortie ou le mercure est près du point de congélation si les vêtements te protège du froid , le manteaau a une doublure que l'on peu enlevé quand le temps chaud arrive l'été .
Ce genre de vêtement son plus léger que le cuir , et si la protection en cas de chûte égal au cuir ou inférieur .
Je ne sais pas ou trouvé les informations mais avec tout les amateurs je devrais avoir ici les informations . =D>
Merci

Réponses

  • personnellement pour avoir eu les 2 types, le cordura est de loin plus pratique que le cuir et est beaucoup plus chaud par temps froid. Bien que le cuir soi supérieur et plus résistant en cas d'accident ou glissade, je ne retournerai pas au cuir, c'est certains.
    image
  • En fait le cordura est plus chaud par temps froid et plus froid par temps chaud.
  • Merci pour la réponse .
    Quelque problème d'ordi mon empèché de répondre avant.
    Il y a une grande différence entre les modèles , lequel choisir une marque meilleur ou si ce n'est qu'une question de goût et de couleur . . .
  • St-Louis" said:
    Merci pour la réponse .
    Quelque problème d'ordi mon empèché de répondre avant.
    Il y a une grande différence entre les modèles , lequel choisir une marque meilleur ou si ce n'est qu'une question de goût et de couleur . . .
    oui il y'a des différences parfois assez marqué, certains modèles sont définitivement mieux conçu et mieux pensé en particulier à l'intérieur. comme le mien j'ai une doublure qui est totalement imperméable et qui s'enlève pour devenir un petit jacket coupe vent et une autre qui est pour la doublure et plus chaude .

    si tu t'arrête à remarqué les détails tu trouveras les différences et pourras choisir selon tes besoins. Y'a des modèles comme celui de ma copine qui est conçu pour rouler au chaud avec plein d'aération, mais zéro pour le temps froid, d'autres seront bien, mais pas vraiment efficaces contre la pluie, d'autres moyen par temps froid. Parfois les zippers ne sont pas protéger par du tissus, ce qui les rends moins imperméable et moins efficaces par temps froid ou le vent.

    disons que règle général que le prix fait souvent fois de tout et sur ce site tu trouveras des reviews de certains modèles.

    http://www.webbikeworld.com/Reviewed-mo ... oducts.htm
    image
  • Merci lancer pour ta réponse .
    Ce que je recherche est un manteau pour l'été qui serait confortable mais qui pourrait servir lorsque la température est plus près du zéro .
    Car je roule très tôt et très tard , seul la neige est mon handicap donc la doublure est plus important que l'imperméabilité .
    Car je possède deux habits de pluie selon la température et la saison . [smilie=cheerssmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler