Achat de pièces en ligne.

J'ai eu un pépin, plus de moto (bris d'une pièce hydraulique des freins avant), probablement que ma saison est terminé mais pas comme j'aurais voulu qu'elle se termine. En gros j'ai changé mes lignes de frein avant en caoutchouc pour des ligne de freins en acier tressé, malheureusement la bolt banjo double qui relie les lignes au master cylindre a strippé les filets du master cylindre et aussi ses propres filets avant d'atteindre le 15lbs recommandé par le manufacturier sur le torque wrench #-o . Résultat je n'ai plus de freins avant.

J'ai bien sur envoyé un courriel au manufacturier :twisted: . Mais il reste que je dois remplacer les pièces si je veux rouler un peu encore... :evil:
J'ai épluché mon site de prédilection (BikeBandit)mais ils n'ont pas de pièce pour l'année de ma moto :( . Si quelqun connaît un autre site qui peut avoir un master cylindre de frein avant pour un bandit 1200s 2006 alors msg moi ! Used ou Neuf pas de problème, si une autre année peut faire l'affaire alors laissez le moi savoir. :wink:
image

Réponses

  • Est-ce que le modèle 2005 est semblable??

    http://alpha-sports.com/suzuki_parts.htm

    va par l'année (2005 car 2006 j'ai pas trouvé de bandit) et le modèle..

    ils ont les pièces..sinon appelle

    J'ai déjà fait affaires avec eux...sont ben correct!

    MP moi pour plus de questions!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • 15lbs de torque,,,,,,,,,,,,c est débile,,,,,,,c est beaucoup trop,,,,c est un maximum de 8lbs
    je vais regardé pour un master aujourd hui....... :roll:
  • lolobee" said:
    Est-ce que le modèle 2005 est semblable??
    D'après mes recherches ils ont changé le système de frein en 2006 (sûrement à cause de la version ABS et les calipers n'ont pas le même nombre de piston) Mais j'attend un appel pour avoir confirmation que je peux installer un maître cylindre d'une version 2007-08 ou il ne semble pas y avoir eu de changement ou installer celui d'une autre moto avec le même système comme le Strom. Le hic c'est que même si il n'y a pas eu de changement, les numéros de pièces ne sont pas les même et les dealers ne veulent pas prendre la chance de commander et que ça ne fonctionne pas. Je devrais avoir cet appel au courant de la journée.

    Je vous redonne des nouvelles !
    image
  • GUY C." said:
    15lbs de torque,,,,,,,,,,,,c est débile,,,,,,,c est beaucoup trop,,,,c est un maximum de 8lbs
    je vais regardé pour un master aujourd hui....... :roll:
    Pour la prochaine installation je vais juste accoter et tester si ça coule pas avec une bonne pression, je me rendrai pas à 15 lbs. Mais c'est vraiment ce qui est spécifié sur le kit.
    image
  • Question sur les torque Wrench?

    Y en a en po/lb.et d'autre en lb/pi...

    y aurait-il eu confusion peut-être???

    Ours si tu as confirmation que les 2007 peuvent fitter...bah..Alpha Sport les ont sûrement aussi...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Assez bizarre tout de même.
    Je serai surpris en po.....

    J'ai vérifié a comparer a la mienne pour le fun, moi la bolt banjo donne 25 lbs

    Guy est certainement bien placé pour dire la force.

    Autre chose a considérer, ton torque donne t'il la bonne pression???

    Tu devrais le comparer avec un autre pour pas avoir des surprises?
  • C'est comme celui là:
    image
    et il est en lbs/pi. Jamais eu ce genre de problème en serrant pas mal d'autre écrous.
    image
  • ouai ben Ours qui tousse je dois faire attention , nous nous connaissons pas selon moi.
    Je voudrais pas que tu me battes si nous nous rencontrons.

    Je dois être honnête avec toi, j'aime pas ta clef dynamométrique.
    Possible qu'elle soit correct?
    Ce qui arrive je crois ce genre de model après un certain peut manquer de précision. Remarque c'est mon opinion.
    Être près de moi je te passerai le mien pour comparaison.

    Sans payer de gros $ genre Snap On

    Présentement a une vente chez CanadienTireline, ont deux models, et le mieux est le Maximun selon moi :D
    J'ai les deux acheté en spéciaux, en po.. et pi... et fait ja job pour les travaux occasionnels que nous effectuons.

    Je regardais sur l'internet, un répondais pour un Hayabusa et donnait 15 lbs, vous êtes de la même compagnie. Je sais pas si vrai, reste a vérifier.

    Tu dois t'avoir informé pour ton cas? La compagnie ou tu as acheté, sinon informe, parce que si erreur, platte pour toi et les autres????

    Alp
  • Slim, y a pas à être gené... j'allais écrire le même commentaire.

    Les "tork wrench" à aiguille sont malheureusement peu fiable.

    Les "tork wrench" avec ajustement dans la poignée comme ci-dessous sont beaucoup plus précis.
    image

    Pis si ça se trouve, y en a un dans mon sous-sol que tu peux emprunter...
    [EDIT] Oups... J'viens de vérifier, c'est une "20~150 Ft/Lbs"... Pas dans ton range d'usage...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Pas de problème Slim, c'est vrai que ça peut être faussé, en fait le problème c'est probablement la banjo qui avait des filet 1.00 au lieu de 1.25 (unité de mesure...?) Ce que j'ai appris c'est que les motos américaines sont avec des filets 1.00 et japonaises 1.25 alors j'avais peut-être un banjo bolt américain dans le kit.

    J'ai eu l'info pour mon master cylindre, celui du 2007 est identique, 304.00$ avant taxes au dealer, sauf que je l'ai eu pour environ 168$ sur le web, avec shipping et échange ça devrais tourner dans les 220$ Pour le banjo bolt j'ai trouvé un fournisseur de pièces Galfer, c'est commandé et expédié et je l'attend dans les prochains jours. Vais peut-être même pouvoir rouler encore un ti-peu la semaine prochaine... :D
    image
  • Merci pour l'info sur les tork wrench, je vais probablement ajouter un outil à ma petite panoplie !
    image
Cette discussion a été fermée.