Surprise pneu

Près de 1,000km cette derniere fin de semaine de sept
en Ontario et retour par Etat de N.Y. la tenue de route dans les
courbes pas forte et pas a causes des feuilles sur la route.
Je pensais changer de pneu au remisage mais...


image
Bt021 avec 13,000km

image
Bt021 neuf je partirais plus pour de long voyage avec pneu usé
car ca sembles user plus vite en dernier?????????
Kawa concours vertimage
Yam virago vendu

Réponses

  • salut

    je possede egalement un concours et j'aimerais que tu m'indique la grandeur des pneus bt21 que tu met sur la tienne..

    merci
  • Ben la 13 000km tu y est allé fort un peu tu trouve pas??? Attention a toi la prochaine fois, un peu éclaté à 100km/h n'est surement une bonne expérience a vivre! ;)
  • Bender" said:
    Ben la 13 000km tu y est allé fort un peu tu trouve pas???
    Pas nécessairement, avec ce genre de pneu et de moto, un kilométrage entre 15 et 18 000km est facilement envisagable. Je parle du pneu avant bien sur.
  • Pino" said:
    [quote="Bender"]Ben la 13 000km tu y est allé fort un peu tu trouve pas???
    Pas nécessairement, avec ce genre de pneu et de moto, un kilométrage entre 15 et 18 000km est facilement envisagable. Je parle du pneu avant bien sur.[/quote]
    Je suis rendu à près de 23,000 klm avec le pneu avant et je compte bien terminer ma saison avec

    J'ai fait l'acquisition de ma Royal Star mi-juin l'an dernier et j'ai changé le pneu arrière en juin cette année. Juste avant mon voyage sur la côte Est Américaine et les Maritimes. Et le pneu avant est encore bon pour finir cette saison. Après on dira que l'azote n'y est pour rien, mais là c'est un autre débat. Quoique je continue de dire que l'azote à prolongé la longévité du pneus avant.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Oups my bad, je croyais qu'on parlais d'un pneus arriere!!! :oops:
  • Je crois que les BT-21 sont des pneus qui vont fondre plus rapidement que d'autres de la même catégorie. Sur mon Concours, il a environ 3500 km. et le pneu avant commence à avoir un petit plat d'environ 3/4" et celui d'en arrière d'environ 1¼".

    Mais il faut dire aussi, que la Concours est une moto relativement lourde. Près de 650 livres à sec, plus le top case et les extra que j'ai installé... disons facilement 700 lbs... Donc je ne m'attends pas à faire plus que 10,000 km avec mes BT-21.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • dan" said:
    salut

    je possede egalement un concours et j'aimerais que tu m'indique la grandeur des pneus bt21 que tu met sur la tienne..

    merci
    Avant 120/70 vr 18

    Arriere 150/80 vr 16

    pour Kawa Concours 1997

    Je crois que avant 1996 les pneu avant sont dans la serie 80
    110/80 vr 18
    Kawa concours vertimage
    Yam virago vendu
  • fleche rouge" said:
    [quote="dan"]salut

    je possede egalement un concours et j'aimerais que tu m'indique la grandeur des pneus bt21 que tu met sur la tienne..

    merci
    Avant 120/70 vr 18

    Arriere 150/80 vr 16

    pour Kawa Concours 1997

    Je crois que avant 1996 les pneu avant sont dans la serie 80
    110/80 vr 18
    [/quote] merci pour le renseignement
  • Lebauffe" said:
    Je crois que les BT-21 sont des pneus qui vont fondre plus rapidement que d'autres de la même catégorie. Sur mon Concours, il a environ 3500 km. et le pneu avant commence à avoir un petit plat d'environ 3/4" et celui d'en arrière d'environ 1¼".

    Mais il faut dire aussi, que la Concours est une moto relativement lourde. Près de 650 livres à sec, plus le top case et les extra que j'ai installé... disons facilement 700 lbs... Donc je ne m'attends pas à faire plus que 10,000 km avec mes BT-21.


    perso michel,,mon pneu avant étais prtatiquement fini a 9450km,,,par contre celui arr. étais encore bon pour un gros 3mkm,,,,,
    mais encore la,,,,tres difficile de discuter de ca ,,,car on a tous nos facon particuliere de conduire
    chose certaine mon prochain ne pârtiras pas avec du bridgestone bt-21
  • Le 120/70 R 18 use tout croche sur la concours. Ce pneu est un peu oversize pour la roue.
    Le pneu d'origine pour cette moto est un peu plus étroit. Ça prendrait quelque chose comme un 115/70 r18.
    Si tu regardes bien ta photo, ils s'usent comme des pneus sous gonflés ou des pneus à gomme plus dure au centre. Je ne connais pas grand monde qui use toute la semelle du pneu avant sur nos motos. L'arrière oui mais pas l'avant.
    Les miens font la même chose.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • fleche rouge" said:
    Près de 1,000km cette derniere fin de semaine de sept
    en Ontario et retour par Etat de N.Y. la tenue de route dans les
    courbes pas forte et pas a causes des feuilles sur la route.
    Je pensais changer de pneu au remisage mais...


    image
    Bt021 avec 13,000km

    Hummm, ça m'a l'air d'un pneu sous gonflé ça...

    Tu vérifie souvent ta pression ou non ?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="fleche rouge"]Près de 1,000km cette derniere fin de semaine de sept
    en Ontario et retour par Etat de N.Y. la tenue de route dans les
    courbes pas forte et pas a causes des feuilles sur la route.
    Je pensais changer de pneu au remisage mais...


    image
    Bt021 avec 13,000km

    Hummm, ça m'a l'air d'un pneu sous gonflé ça...

    Tu vérifie souvent ta pression ou non ?[/quote]

    Oui bonne pression (38 avant 40 arriere)
    pneu bigomme millieux gomme plus dure
    Kawa concours vertimage
    Yam virago vendu
  • Ouff, c'est pas beau en tk, Claude rr en roule des BT-021 sur son Zx-12 et je ne crois pas qu'il ai vécu ce problème et il est pourtant satisfait à 100% de ces pneus là.

    J'ai de la misère à comprendre moi là.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • je regarde tes pneu et je ne suis pas surpris du tout. je doit dire que les bt-020 etait les pire de tous, surtout en avant...les bt-021 sont meilleur a mon sens, plus rond 2 gomme,, ca colle plus. j'ai un FJR 2005, une des sport touring les moins lourde, et je fait 10K avec ca,, le suplement , c"est du bonus.. les sport touring son trop lourde pour esperer faire mieux.

    le seul set de pneu qui a toffer 18K, c"est les dunlop, sauf que ca colle pas pis la moto est pas mal plus dur a relever. bref c"est pas varjeux pour un sport touring conduit avec entousiasme.

    jusqu"a maintenant j"ai essayer les dunlup, les bt-020,,et 021,,et je viens tout juste d"installer des michelin pilote road...jusque la, c"est bon mais j"ai 500km de fait..

    les bandes au centre arrive assez vite sur le type de machine qu"on a ..le concour 14 risque de faire comme le FJR et le ST13..

    3/4 en avavt et 1 1/2 en arriere...

    le poid brut + le gaz + les3 valises pleine + le pilote + la backseat

    une chose que j"ai constater,, les pneu user sont pas si pire au quebec,, mais au state,, on le sais en maudit qu"ils sont fini.....!!!!!

    on roule au tier-monde ici..
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • bon a savoir
    mais veux tu me dire lequelle des pilot road as tu installer
    le nouveau model???
    pilot road 2CT
    si c est ca,,,peux tu en dire un peux plus malgré t es 500km???

    merci d avance
  • non,J"ai pris le pilot raod standard,,,j,ai faillie prendre le pr2 sauf que j'en suis revenu a la raison principale de mon { essayage }, c"est a dire le fameux plat qui se crer assez rapidement..vois tu, le pr1 a un plat plus large d"usine,, surtout celui d"en arriere..

    alors possiblement qu'avec plus d"usure et le plat plus large , donc je devrais arriver moin vite sur le fond du tread,,par raport au "side" du pneu.... je sais pas si je suis asser clair

    ha oui,, j'ai oublier de dire dans mon precedant post que les pneu d"origine etait des metz Z4,,,,qui on fondu comme neige au soleil dans le centre,,,foutu plat qui mange un set de pneu trop vite a mon gout.

    la saison a ete pourrie,, juste un set de pneu,, les 3 dernieres saison, c'etait 2.....2 1/2 de pneu..

    je suis passer a burlington samedi dernier,et j"ai arreter chez le dealer yam-kawa,,,
    pas mal belle en noir et aussi en rouge vin, la c14......
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • ok.............y semblerais que le PR2CT devrais de loin etre tres bon pour nos sport touring
    entoucas les francais capote sur ce model,,je l essaie c est sur en partant ce printemps
    ben oui les maudits amaricains on les 2 couleurs,,,nous on va avoir juste le noir [smilie=2gunssmilie.gif]
Cette discussion a été fermée.