Question sur le systeme d'accompagnement

octobre 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut

hmm , je ne suis pas encore rendu a etre acompagnateur mais je me demandais si , il y avait un cour ou quelque chose a suivre pour être acompagnateur , ou bien nimporte qui peut décider de l'etre ? .. jme posais aussi une autre question ... jva avoir 19 ans en avril , et mon permi d'auto va se renouvler .. et je me suis fait dire que mon permi de moto aussi va etre renouvler en meme temps... alors si je reçois mon vrai permi , je vais tu etre permi d'acompagner malgré le peu de temps que je fais de la moto ? Et c'est pour sa que je me demande si il y a des cours car avec mon manque d'experience je suis surment pas pres a acompagner... #-o

laissé vos commentaires
Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui

Réponses

  • Ça ne prend aucun cours pour être accompagnateur. La seule exigence, avoir ton plein permis de moto(6a) depuis au moins deux ans.
  • j'ai bien lu mais ,techniquement le permis avec les 15 points tu le reçois apres 2 ans que moi je vais le recevoir .. en avril .. alors c'est louche
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
  • Rien de louche François et le nombre de point n`a rien a voir. Tu vas avoir ton plein permis de moto au printemps 2009, donc tu seras éligible pour être accompagnateur au printemps 2011. Le permis pour l`auto n`a rien voir la dedans. :wink:
  • ahh , ok , c'est bon .. c'est juste que je pensais que le droit a l'accompagnement venais avec le permi plein , car normalement sa prend 2 ans avant de le recevoir.. et moi 7 mois :P .. mais la je vien de comprendre.. c'est 2 ans apres le plein permi :P hihi c'est mes amis qui vont etre deçu :D
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
  • Ils demandent çà ainsi, pour permettre aux accompagnateurs d'avoir acquis un peu d'expérience sur la route, de façon à ce qu'ils aient quelque chose à transmettre aux novices.

    Oui c'est contraignant, mais l'intention a du bon...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Salut Lebauffe,

    Je suis d'accord avec toi que l'intention a du bon et que c'est bien d'avoir des gens expérimentés autour de toi pour commencer , simplement j'y vois quelques mauvais effets.

    Je m'explique : j'ai noté que chez les jeunes la tendance est à la moto sport et si tu as ton permis temporaire et que tu veux te faire accompagner par tes amis qui sont tous en sportive, les balades vont avoir tendance à avoir un rythme soutenu et ce n'est pas forcément bon de commencer en essorant la poignée comme un demeuré...

    D'autre part, si tu tombes, tu tombes... C'est pas ton accompagnateur qui va t'empêcher de te retrouver à terre... Peut-être qu'il va t'aider à te relever mais c'est tout.

    En plus il faut trouver une âme assez charitable pour venir te chercher et te ramener chez toi, c'est pas tout le monde qui ferait ça...

    Bref l'intention est bonne mais il faut faire attention aux déviances et à ne pas montrer de mauvaises habitudes de conduites aux jeunes.

    A+

    PS : Bon après quelques semaine comment tu trouves ton Kawa finalement VS la Buse.
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • jim bertrand" said:
    D'autre part, si tu tombes, tu tombes... C'est pas ton accompagnateur qui va t'empêcher de te retrouver à terre... Peut-être qu'il va t'aider à te relever mais c'est tout.
    C'est la même chose pour le vélo. Ton parent qui t'apprend à faire du vélo finira par te lâcher et toi par te planter. Par contre, il pourra t'expliquer pourquoi tu t'es planté et comment éviter de nouvelle chute.

    Pour ta balade en sportive à haute vitesse... c'est gentil de tes amis mais il faut p'etre choisir un autre accompagnateur. Parfois on oubli comment on était à ses débuts et/ou on sait pas trop comment jouer les profs. Faut simplement leur dire qu'il faut ralentir. (Quitte à recevoir quelques moqueries.)
    Mah, ceux qui se propose comme accompagnateur ont prit la peine de se proposer, donc ils sont relativement charitable non? Puis eux aussi on déjà eu quelqu'un qui venait les chercher et les ramener. :wink:

    Certes il y a des failles, mais c'est mieux que rien non? :mrgreen:
    "Rappelez-vous ce proverbe: il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous."
  • Salut Jim,

    Bien malgré que le cuir de la selle soit encore un peu raide et pas complètement formé, les choses s'améliorent. En fait je ne reproche pas grand chose à cette moto. Il y avait le siège... elle consomme un peu plus que ma buse, mais je roule toujours avec les 3 valises et elle est plus lourde... qu'on le veuille ou pas, çà aide pas... si je les enlèveraient, çà changerait surement le consommation.

    Plus lourde que la buse, j'ai l'impression qu'elle va manger les pneus plus vite aussi... Çà sera à moi à trouver le bon match. Mais si les BT-21 durent un été au complet, je vais garder çà.

    En ayant modifié le siège, la conduite est très différente... ma position n'est plus la même, je ne glisse plus, donc je ne "m'accroche" plus aux guidons...

    J'ai remarqué que même si du SUPER est recommandé, le PLUS donne un rendement un poil meilleur.

    Au printemps, je lui installe un cruise control électronique, j'ai déjà un MP3 acheté pour elle... et il me manquera juste un Scala Rider Q2... Là, m'a être en buisness ! [smilie=clapsmilie.gif]

    Je ne serai pas triste de regarder partir la Buse, même si elle m'a donné de très belles expériences.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Cette discussion a été fermée.