Suspension baissé sur vfr 800

Bonjour, je suis une fille mesurant 5 4" et j'aimerais me procurer la vfr 800 de Honda. Un problème,,,la hauteur de la selle est trop haute. Je sais qu'il n'existe pas de kit jober, mais j'ai un ami qui me dit qu'il est capable de baisser l'arrière de la moto. Est-il important de faire baisser le devant de la moto par la suite ? Je me demande si je serai quant même capable de conduire cette moto, même en l'abaissant de 1 1/2" ? Je peux également diminuer l'épaisseur de la selle. Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait ces modifications ?

Également, avez-vous d'autres routière sportive avec un fairing et une hauteur adéquate pour moi. J'aimerais recevoir vos conseils...Merci

Réponses

  • en rabaissant l'arrière tu joue avec ta géométrie , si je voulais te donné une image , je te dirais que tu va te retrouvé avec un "chopper" se qui est loin d'être positif ! :lol:

    si tu veux mon conseil , commance par faire creusé ta selle http://sellerieeuropeenne.us4canada.com ... 1&Itemid=1
    image
  • ROAD_RUNNER" said:
    en rabaissant l'arrière tu joue avec ta géométrie , si je voulais te donné une image , je te dirais que tu va te retrouvé avec un "chopper" se qui est loin d'être positif ! :lol:

    si tu veux mon conseil , commance par faire creusé ta selle http://sellerieeuropeenne.us4canada.com ... 1&Itemid=1
    :twisted: On sait de quoi on parle hein Pascal ?? :wink:


    Salut à toi :)

    Comme moi aussi je ne suis pas grande, je ne dépasse pas les 5'3"... J'ai acheté une ZZR600, une 2006. J'ai acheté le kit de rabaissement. La job a été mal faite, trop rabaissé du derrière et trop haut en avant je me suis ramassé avec un bike de type "chopper" comme roadrunner dit.

    Ce que ça fait ?? Ça change complètement le comportement de la moto; guidonnage, etc...

    J,ai donc été faire ajuster mes suspensions, rabaisser le devant pour équilibrer le tout...
    Ça a aidé un peu mais... C'est alors que roadrunner est venu et a enlevé le kit de rabaissement (c'est 2 braquettes) pour remettre mes braquettes d'origines... [smilie=clapsmilie.gif] Elle va très très très bien depuis de temps là !!! [smilie=clapsmilie.gif] Super !! Le comportement de la moto a complètement changé !!

    Mais remarque que la moto avait remontée donc j'étais sur le bout des pieds :? J'ai été chez Sellerie Européenne (lien de roadrunner) et j,ai fais enlever un bon pouce et demi je crois sur mon siège... Maintenant je suis sur la plante des pieds ce qui est beaucoup mieux !!

    En résumé ? C'est toujours mieux de ne pas rabaisser une moto si tu peux l'éviter. Par contre, tu peux faire amincir ta selle, ça peut t'aider.

    Suggestion de moto sportive-routière que tu demandais (roadrunner en a proposé plein sur un autre post...):
    -ZZR600
    -Z750
    -Ninja650R

    -FZ6
    -VFR
    -GSX"F"
    -Trumph SprintST
    et d'autres que j'oublis :roll: et aussi y a des naked bike...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Completement inutile de rabaisser une moto et surtout dangereux. (Tu risque d'avoir les même résultat que NinjaPrincess)

    Premiere des choses, tu n'as pas besoin que tes 2 pieds touche le sol ensembles. Un pied c'est assez, tu ne tomberas pas sur les 2 côtés en même temps. Si tu pose par terre ton pied gauche seulement et tu te sors une fesse un peu tu va être en business avec un tres bon appuie. (Pied completement plat par terre) De plus, ca te laissera le pied droit pour ton frein arriere a basse vitesse, ce qui est un must. (Beaucoup de motocycliste néglige ce détail...) Tu peux même pas imaginer le nombre que je vois dans l'traffic a sauter sur leur frein avant quand y roule 5km/h... [smilie=banginsmilie.gif]

    Baisser ta selle un peu, ca s'rait parfait comme modif selon moi même si je ne crois pas que c'est nécessaire.
Cette discussion a été fermée.