J'aime bien Lance Amstrong...

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Lance Amstrong serait un bon allier pour les motocyclistes québécois:
Les routes du québec ~ Armstrong fait la leçon à Charest
Journal de Québec ~ Joanie Godin ~ 14/09/2008 07h40

De passage au Québec pour faire la promotion de la lutte contre le cancer, le célèbre cycliste Lance Armstrong s'est permis de faire la leçon au premier ministre Charest sur... l'état de nos routes!
Les Québécois ne sont plus les seuls à en avoir long à dire sur le mauvais état des routes de la province. L'un des meilleurs cyclistes de l'histoire est également du même avis.
«Je pensais avoir tout vu, mais non. Maintenant, c'est fait!» s'est exclamé Lance Armstrong, en s'adressant au premier ministre Charest, hier matin, devant quelques centaines de personnes réunies à Lachine pour les régates de bateaux-dragons.
La veille, l'Américain avait participé à l'événement Roulez avec Lance, une randonnée de 90 km dans les Laurentides avec un petit groupe de cyclistes et de donateurs.
«Il y a tout plein de craques, de roches, de trous... C'est très mauvais pour les vélos!»
Même si Jean Charest a tenté, tout en rigolant, de mettre fin au discours du septuple champion du Tour de France, celui-ci n'avait pas terminé.
«Si j'étais un politicien au Québec, je ne m'occuperais pas de l'éducation, de la culture et de la santé durant la campagne. Ma seule plate-forme électorale serait les routes, et je crois que j'aurais des chances!», a blagué Amstrong.

Rouler pour le cancer
Plus sérieusement, le cycliste a évoqué l'une des raisons qui l'ont poussé à revenir à la compétition.
«Je ne peux vous garantir que je remporterai mon huitième Tour de France, mais je peux vous promettre que partout où j'irai, la lutte contre le cancer sera ma priorité», a-t-il lancé.
«Au Québec, 20 000 personnes meurent du cancer chaque année et c'est la principale cause de décès. Dans le monde, on atteint huit millions par année. Peu importe d'où l'on vient, qui l'on est, le cancer s'en fout. Il frappera s'il le veut», a rappelé Armstrong.
Le cycliste, qui fêtera bientôt ses 37 ans, a insité sur le fait qu'il était temps d'agir. «Les chercheurs ont besoin de notre aide, de notre soutien, afin de trouver un remède contre le cancer. C'est le message que je veux diffuser dans le monde.»
Lui-même survivant d'un cancer, il est une source d'inspiration pour toutes les personnes atteintes de cette maladie.
Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Cette discussion a été fermée.