Ma première ride de garnotte avec ma 690 enduro

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Bon ben cet après-midi j'en pouvais pu, j'ai imploré ma blonde de me laisser aller essayer ma 690, mon motocross comme elle l'appel #-o

Donc je suis parti à 15:00 direction mon chemin Scotch tant aimé.

Je suis parti de Blainville vers le nord sur la 15, ben oui, de l'autoroute, j'avais trop hâte d'arriver sur le chemin de la rivière du nord direction Lachute. Quand j'ai enfin touché de la garnotte je me suis arrêté et j'en avais pas mal à me dire dans ma tête...

- chanceux d'être ici après un accident de moto,
- chanceux d'être ici en moto,
- chanceux d'être ici avec une belle 690 enduro toute neuve de 155 km...

Ça a pas été long que j'ai eu la réponse que je n'avais pas encore, NON j'ai pas peurt :)

donc un premier 15 km de gravelle pour sentir la belle, sentir les MT-21, redécouvrir le feeling, reprendre l'habitude du peg extérieur dans les courbes même si comme vous le devinez je ridais assis (faut pas oublier qu'il y a à peine 2 jours je marchais ave cune canne et je bouate encore pas mal :roll: )

et Vroom Vroom.. sti que je trippais fort, avoir fait ces 155 km d'asphalte au paravant me donnait au moins le feeling de la moto, maintenant restait à voir comment elle allait se comporter dans la garnotte :?:

Après Lachute je me suis dirigé vers la montagne de l'érablière comme à toutes les RidaTouche et je n'ai pas osé l'emprunter, une nouvelle pancarte "terrain privé" ornait le chemin, et je respecte toujours ces écriteaux, j'aimerais vraiment pas que des gens empiètent ma propriété, et c'était probablement mieux pour ma cheville, surtout en solo :)

donc j'ai longé la nouvelle 55, gravelle lousse, un peu de sable, maudit que c'est différent une roue de 21 pouces sur une machine aussi légère =D>

Une fois sur le chemin Scotch dans les courbes de la première grande montée en asphalte magané, juste avant la ligne d'hydro, une collision entre un pickup et une auto, un face à face venait tout juste de se produire, j'ai arrêté, pas de blessé, ils avaient un cellulaire, donc pas de temps à parde, je fonce :twisted:

image
image
image

ensuite j'ai rejoint la trail de VTT de la spéciale enduro de la RidaTouche 2008 mais pas par l'entrée où G-String s'était blessé, plus loin là où il y a un pit de sable et un petit sentier qui rejoint la trail, largeur VTT très accidenté mais bonne première expérience en première vitesse entre les roches et racines... je suis allé vers la droite en direction du lac que l'on devait longer dans l'eau, fond de billes, mais le lac était un peu plus haut qu'au printemps et un banc de cailloux barrait l'accès au lac, obstacle surmontable certe mais j'ai reviré, trop content de refaire la section des hoolahoop, ces enchainements de bosses =D>

je me suis ensuite rendu au ruisseau qu'on avait traversé dans l'eau à côté de la calvette en tuyeaux de bétons
image
et je suis reviré encore, le niveau de l'eau étant plus haut qu'au printemps et j'avais pas le goût de me baigner seul :roll:

La suite a été cool, après le chemin Scotch j'ai fait la route de la Rouge et en passant là où on avait noyé nos GS j'ai arrêté saluer M. Desjardin qui nous avait beaucoup aidé.

Puis pour le retour je me suis rendu à Arundel, et comme il se faisait déjà tard je suis revenu par la 327, la 364, et la 15 de St-Sauveur à Blainville.

J'ai pas mal trippé fort, cette ride de double-usage (pas de enduro pour l'instant) m'a ravi et m'a confirmé à quel point ma 690 était taillée sur mesure pour mes besoins.

Biensûr il y a des choses perfectibles... après 30 minutes mon cul fait mal comme c'est même pas imaginable, c'est pas un incomfort, ça fait mal

la suspension est trop dure, ce qui fait probablement rebondir la roue avant comme dans les récits de Gros-Buck, Stou et Touring31 (moi je roulais mollo et ça ne me l'a pas fait mais oui, trop dure la suspension). J'ai remarqué que le set up de valving des fourches et ammortisseurs sont à régulier et il y a un ajustement "comfort" selon l'info sous le siège ( je vais essayer immédiatement...)

Mais il y a aussi tous les plus....

je sais maintenant écrire FUN en Autrichien... KTM c'est difficile à décrire mais j'ai ben du fun avec cette moto là... dans les routes de garnotte elle me permet de faire facilement la même chose avec plus de confiance, de traction, d'agilité.... dans la petite trail serré avec des roches, la GS est imbattable mais la 690 m'a étonné, si je peux adoucir la suspension ça va être superbe.
Dans les twisties, là aussi les MT-21 m'ont étonné, ça semble coller au moins autant que les TKC ces pneus là, sur la 364 à 110 km/hre je trippais ben raide sur l'asphalte, une courbe après l'autre, j'ai hâte d'y retourner après le rodage du moteur parce qu'au dessus de 5000 tours le moteur change de son et ça semble ben excitant

Et j'ai fini ça en allant montrer ma belle à Clutch

J'ai adoré mon retour à la moto double-usage et je suis follement amoureux de ma 690e,
première urgence... la selle
deuxième urgence, la suspension, quit à faire attendre ou oublier les roues SM.

Voilà, c'est reparti :)

Réponses

  • Bienvenu dans la "garnotte" et sur moto, content de lire ton "feelin".

    -------------------------------- :wink:

    ----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Aïe Bravo ! je suis content pour toi ! Çà c'est une bonne nouvelle. :D

    Touche, regarde avec Michael de sellerie Européenne.

    Il est à refaire le banc de ma Concours 14, et les essais ont été TRÈS concluents pour le moment. Il y a tout un changement dans l'assise sur la moto, rien à voir avec la selle originale. Mais vraiment rien... Rien pentoute !!!! J'ai hâte en maudit de l'essayer sur une promenade que quelques centaines de kilos... :D

    Si en plus tu veut la personnaliser, il te montrera des choses qu'il a fait avec un DRZ entre autre... Le mec est vraiment au AS de sa profession.

    Son tel : 514 571 4251

    Je crois que c'est ce qu'il te faut. Tu vas voir, c'est vraiment pas un 2 de pique... il sait de quoi il jase.

    En théorie, je devrais récupérer ma selle demain ou samedi matin... je lui ai laissé lundi après-midi et hier ( mercredi ) j'ai passé la journée là, pour faire les essais et corrections nécessaires. ( quand je dis "passé la journée là... j'ai été rider aussi, pour bien voir les effets des modifs. Mais ma journée à été consacrée à la selle. )

    P.S. Il ne travaille pas avec le GEL, mais je pense qu'il en a pas besoin... selon mes premiers constats. Il a des foams de différente densités, il peut faire les assemblages requis selon les désirs de chacuns. Ma selle est à la fois rigide et molle... :shock: C'est à dire, elle offre un excellent support, mais sa couche de surface est tout de même assez molle pour être comfortable.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler