Nomad 2005

février 2005 modifié dans Archives (Général)
Bon ca y est, je commence a penser remplacer ma Classic 1600 par un Nomad 1600. Bien sur la principale raison est le confort des sièges et surtout le confort de la passagère. Quand j'ai acheté mon Classic, le 1600 n'était pas disponible dans le Nomad alors que maitenant il y est. J'aimerais des commentaires au sujet du Nomad que je n'ai jamais essayé, est-il vraiment très confortable?? Le vent est-il bien controlé?? Contrairement a mon Classic peut-on faire plus de 80 kilomètres sans avoir besoin d'arreter tellement le siège est dur ou plutot mal formé??

Merci a l'avance 8)
image

Réponses

  • Effectivement tu y verras une énorme différence coté vent. Le pare-brise est large et couvre bien les angles, Pour les sièges ils sont plus gros surtout une très grosse amélioration pour la passagère. C'est un pare-brise ajustable, donc fait les ajustements chez le concessionnaire avant de prendre la route.

    Le dossier arrière est au moin 4 pouces d'épaisseur au lieu de 2 et même les attaches sont plus volumineuse comparé à mon 2000.
    Fait seulement attention à ce que le dossier de ta passagère soit installé à 90 degré car lors de l'installation il lui donne un angle, et ta passagère pourrait avoir des irritations dans le bas du dos du au frottement du cuir sur la peau.

    Le réservoir est fait un peu plus allongé vers le banc du conducteur, il a la forme d'une pointe, ce qui est très joli.
    De plus tu auras le FI, donc plus de puissance comparé à ton classic. C'est le bon temps de l'acheter car ils ont beaucoup de spéciaux, mais après le salon de la moto, les prix redeviendrons à la hausse. Ah oui, les concessionnaire finance maintenant de termes de 10 à 15 ans, Ils ne finance plus la moto, ils vendent les mensualités. N'oublie surtout pas de prendre la garantie prolongée, c'est payant en calvince donc très rentable.

    Va voir Stéphane chec Jac Moto Sport à St Antoine, ce n'est pas très loin de St-Joseph du Lac, il te sera de très bon conseil.

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Son classic est deja FI,donc exactement le meme moteur,frame etc,sauf les sieges,mustang en vend de tres bon???.Le nomad coute au
    dealer 14551$ et le prix de liste est environ 17000$ tu peux négocier et payé 15200$ et 750$ de piece gratuite,2ans de garantie,
    Ton classic a du te couté plus chers que cela l'été passé!!!
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • bowswell" said:
    Son classic est deja FI,donc exactement le meme moteur,frame etc,sauf les sieges,mustang en vend de tres bon???.Le nomad coute au
    dealer 14551$ et le prix de liste est environ 17000$ tu peux négocier et payé 15200$ et 750$ de piece gratuite,2ans de garantie,
    Ton classic a du te couté plus chers que cela l'été passé!!!
    Les nouveaux 2005 classic sont FI pas les anciens. Ils étaient tous à carburateur.
    Les deux bike ont des similarités mais ne sont pas pareil.
    Au moment où j'écris ces mots ils ont des spéciaux assez particulier: Ils appele ça le Spécial du grand Voyageur et il serait beaucoup trop long pour écrire tout ce qui est inclus, mais il serait intéressant pour Rider de donner un coup de fil
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je viens tout juste de trouver ça écris ailleurs



    J'ai acheter un nomad 2004 Chez JAC Moto.

    Après 19500 km je peut t'en parler un peut.
    J'ai fait rembourrer les sièges pour un confort accru,
    et j'ai installé deux dossiers ( pass et conduc),
    finalement des 50/50 Vance&Hines pour avoir plus de puissance car le 1500 est un peut juste.
    La suspension super, faire attention car elle est lourde, mais se manie bien.
    Les Sacoches pratiques
    Bref je suis très heureux et j'attend le printemps [/b]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="bowswell"]Son classic est deja FI,donc exactement le meme moteur,frame etc,sauf les sieges,mustang en vend de tres bon???.Le nomad coute au
    dealer 14551$ et le prix de liste est environ 17000$ tu peux négocier et payé 15200$ et 750$ de piece gratuite,2ans de garantie,
    Ton classic a du te couté plus chers que cela l'été passé!!!
    Les nouveaux 2005 classic sont FI pas les anciens. Ils étaient tous à carburateur.
    Les deux bike ont des similarités mais ne sont pas pareil.
    Au moment où j'écris ces mots ils ont des spéciaux assez particulier: Ils appele ça le Spécial du grand Voyageur et il serait beaucoup trop long pour écrire tout ce qui est inclus, mais il serait intéressant pour Rider de donner un coup de fil
    [/quote]

    Attention on parle d'un 1600classic et non d'un 1500 classic a carburation
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Ma blonde et moi avons chacun un Nomad 2003 et nous avions hâte de voir le 2005, ce fut fait le weekend dernier au salon de Québec. Pour nous le plus gros changement positif est la relocalisation de l'ignition sur le réservoir (qui contient un peu plus) tant qu'au reste, bof...

    Les quelques changements n'ont rien d'assez justifiables pour changer nos montures, à part le kilomètrage que nous accumulons.

    Quelques images du salon de Québec ici: http://www.pbase.com/enfo1/salon_qc
  • Tout à fait d'accord avec toi Enfo, il n'y a pas assez de changement pour que cela justifie un changement de moto.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai acheter un nomad 2004 Chez JAC Moto.

    Après 19500 km je peut t'en parler un peut.
    J'ai fait rembourrer les sièges pour un confort accru,
    et j'ai installé deux dossiers ( pass et conduc),
    finalement des 50/50 Vance&Hines pour avoir plus de puissance car le 1500 est un peut juste.
    La suspension super, faire attention car elle est lourde, mais se manie bien.
    Les Sacoches pratiques
    Bref je suis très heureux et j'attend le printemps :wink:
    Venez visitez notre site
    http://vtwincruiser.org
  • bowswell" said:
    [quote="Wolfman"][quote="bowswell"]Son classic est deja FI,donc exactement le meme moteur,frame etc,sauf les sieges,mustang en vend de tres bon???.Le nomad coute au
    dealer 14551$ et le prix de liste est environ 17000$ tu peux négocier et payé 15200$ et 750$ de piece gratuite,2ans de garantie,
    Ton classic a du te couté plus chers que cela l'été passé!!!
    Les nouveaux 2005 classic sont FI pas les anciens. Ils étaient tous à carburateur.
    Les deux bike ont des similarités mais ne sont pas pareil.
    Au moment où j'écris ces mots ils ont des spéciaux assez particulier: Ils appele ça le Spécial du grand Voyageur et il serait beaucoup trop long pour écrire tout ce qui est inclus, mais il serait intéressant pour Rider de donner un coup de fil
    [/quote]

    Attention on parle d'un 1600classic et non d'un 1500 classic a carburation[/quote]Bin ta phrase débute en disant:son classix est déjà F1, ça porte à confusion juste un ti brin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci a tous pour les commentaires 8) Comme dit mon Classic est FI donc c'est le meme moteur, ce qui est le plus important c'est le comfort des sièges et le controle du vent c'est ce qui m'agace le plus de mon Classic, c'est pourquoi j'apprécie les commentaires de comfort. Je vois que dans le message que Wolf a trouvé le gars a changé le siège :shock: comment est le siège d'un Nomad :?: super confortable ou juste pas pire :? Je veux juste que la dépense soit justifié :? Car juste s'assoir dessus dans le showroom ne donne pas la réalité. Je pourrais mettre un siège Mustang ou autre sur mon Classic mais reste le vent qui semble etre difficile a régler.
    image
  • Question vent tu ne devrais avoir aucun problème, par contre pour le siège le top se trouve à la sellerie international, ce gars la fait des miracles pour les fesses, et il t'améliore un bike de façon incroyable, et pour te rassurer tu peut toujourd demander d'en faire l'essaie

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon on est allé magasiner et deux motos nous ont interressé, la nomad qui est bien mais les crash bars arrières avancent un peu au dessus des pédales arrières ce qui rend incorfortable pour de long trajet. La royal star est plus grosse donc beaucoup d'espace pour la passagère mais le siège est dur comme du bois. Alors pour une dépense de 9,000$ ca n'en valait pas la peine, je vais mettre un peu d'argent sur mon Classic et le tour sera joué 8)
    image
  • salut rider, as-tu pensé au intruder, en tous cas ma femme se dit tres confortable a l'arriere depuis que j'ai cette moto, j'ai aussi un dossier plus grand que celui d'origine
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • salut rider cela depend de ton choix mais je trouve que payer 17500.00 pour un nomad 2005 alors que tu pourrais te payer un roadking(h-d) pour 22500.00 c est seulement 5000.00 de plus et au moins tu as une bonne valeur de revente si tu decides de le vendre et en passant mes assurances me coute 567.00 taxes compris je me suis fait installer un viper. j oubliais mon roadking est un 2002 avec 10800km salut mon ami marcus
  • marcus" said:
    salut rider cela depend de ton choix mais je trouve que payer 17500.00 pour un nomad 2005 alors que tu pourrais te payer un roadking(h-d) pour 22500.00 c est seulement 5000.00 de plus et au moins tu as une bonne valeur de revente si tu decides de le vendre et en passant mes assurances me coute 567.00 taxes compris je me suis fait installer un viper. j oubliais mon roadking est un 2002 avec 10800km salut mon ami marcus
    Le road King est une très belle machine, ceci étant dit, j'ai également eu ce choix en 2002 et je n'ai nullement hésité, j'ai choisi la Nomad. Je n'ai pas eu à installer aucun système d'alarme, je n'ai aucune crainte de me la faire voler, je paye moins cher d'assurance et je paye moins cher d'entretien pour les pièces ou accessoires, et la Nomad est moins pesante. Aussi, avec l'équipement que j'ai fait ajouté à ma VN 1500, l'équivalence pour une Road King montant le prix à + de $10,000 comparé à une Nomad
    Alors lorsque tu mentionnes que c'est une question de choix, tu as tout à fait raison et le mien à été faile à faire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :D :D :D
    Tiens mon Wolf,sa ressemble a moi ca........

    Tsé veus dire..............


    hihihihihiihihihihihih.............[/b]
  • :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mettons que Marcus a raison pour ce qui est de la valeur de revente, un HD perd beaucoup moin de valeur qu'un japonais, j'en ai d'ailleur eu la preuve avec ce que le dealer me donne pour mon Classic. Mais meme avec la dépréciation le cout d'un japonais est plus bas et la machine est très fiable. Le point négatif des HD a mon avis est que c'est presque une religion, beaucoup nous regardent de haut et ca moi je n'embarque pas. Mais le siège du Road King est un atout ca c'est sur et c'est un méchant beau bike. Je me demande si les concepteurs de motos japonaise savent que leurs siège sont pourris, faudrait leur dire :wink: :lol: :lol:
    image
  • février 2005 modifié
    Si tu regardes les japonais il est facile de comprendre qu'avec la grandeur de leur c.... que ce genre de sière leurs convient parfaitement.. Mais ici on est du genre plus costaud, faque le padding laisse à désirer :lol: :lol:

    Mais lorsque l'on fait plusieurs milliers de klms, le popotin s'habitue
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La qualité des sièges va souvent avec le modèle dans la même gamme. Pour la Road Star ordinaire les sièges sont conventionnels et pour les modèles Midnight et Silverado les sièges sont au gel. Pour la dévaluation des Harley ça a change depuis 3 ans, on en trouve des moins chères neuves que des usagées. :wink:
  • C'est ca qui ce passe avec mon Classic, le prix du neuf a baissé par rapport aux années antérieur, alors comment ne pas avoir trop de dépréciation :?: Les HD ont peut-etre baissés elles aussi ce n'est pas impossible, comment vendre un produit cher si il est pas meilleur que les autres :?: :?: Les religions s'essoufflent, meme celle Harley 8)
    image
  • Les prix ont baissés à cause du taux de change avec le dollard u.s.
    En 2004 j'ai payé trois milles de moins qu'en 2003.C'est certain que le gars qui a fait son achat en 2003 ne veut pas perdre lors d'un prochain achat.Mais en fin de compte,si nous changeons tous les deux en 2007 par exemple.Nous allons payer selon le prix du marché.A ce moment la nous aurons tous les deux une moto a valeur égale.C'est comme ça qu'il garde leur valeur.Le dealer n'est pas pour donner un montant plus élevé sur une use par rapport à la neuve.Le risque est la.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • 8ball44" said:
    La qualité des sièges va souvent avec le modèle dans la même gamme. Pour la Road Star ordinaire les sièges sont conventionnels et pour les modèles Midnight et Silverado les sièges sont au gel. Pour la dévaluation des Harley ça a change depuis 3 ans, on en trouve des moins chères neuves que des usagées. :wink:
    Bonne raison, remarque que j'aimerais bien avoir des sièges au gel :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • t'as pas peur de te les geler ? Parrait que le froid tue la descendance ..... :roll:
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • MIDget" said:
    t'as pas peur de te les geler ? Parrait que le froid tue la descendance ..... :roll:
    Il y a longtemps que ma famille est complété et que je risque plus rien de ce coté là
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • je vais cette semaine me renseigner pour modifier mes sièges avec du gel.
    J'ai eu un échantillon en main, ça fait 1 cm d'épaisseur et c'est assez confortable. Ils peuvent amincir la selle pour garder le même gabarit. ( donc, ne pas changer le revêtement ).
    la sagesse fait durer, les passions font vivre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler