Spyder . . .

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Petite question concernant le port de casque intégral .
Il roulait en Spyder et pense peut-être que le casque ne sert a rien car le permis est celui d'un auto .
De toute façon , Aujourd'hui j'ai rencontré un adepte du casque intégral , mais le ? est qu'il ne l'attache pas .
Il ma dit que ce n'était pas nécéssaire car fait a ça taille et je lui ai dit si tu est impliquer dans il accident il va te servir a quoi sur la chaussé . . .
Est ce un qu'a isolé ou est t'il répendu en casque intégral . . . .

Réponses

  • Pas attacher son casque intégral, je vois cela seulement à la tv. :lol:

    Sans farce , je roule souvent avec des gens qui portent l`intégral et tous l`attachent. Anyway en cas d`accident, le premier choc sur le casque, va le faire sortir de la tête si celui çi est pas attaché.
  • Un casque doit être attaché.Point. Quand il y a un choc, le casque tape et rebondit. C'est là qu'il vole s'il n'est pas attaché. Et au deuxiéme impact, le casque n'est plus là. Un casque non attaché n'est pas considéré comme protecteur. Il y a même des régles sur la sangle.
    Si tu attaches ta tuque, tu attaches ton casque...
  • Ben voyons donc !! ??!!!


    Prendre la peine de rouler avec un bon casque intégral et ne pas l'attaché c'est aussi con que prendre la peine de mettre un condom...en s'assurant qu'il soit perçé...

    [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

    ...Et pour ceux et celles qui douteraient que le casque s'arrache de la tête (avant même l'impact au sol bien souvent, soit dit en passant), dites vous que lors d'un accident d'auto, très très souvent, ont retrouve les souliers des occupants (pourtant sûrement lacés au pied) a plusieurs mètres du/des passager(s) ou même du véhicule alors...

    Bref, puisque vous prenez la peine de vous mettre un casque sur la tête... attachez le donc !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:

    Bref, puisque vous prenez la peine de vous mettre un casque sur la tête... attachez le donc !
    Tête, faudrait avoir pour attacher casque...
  • Effectivement, Duk... mais il est ici question du contenant, non point du contenu, peu importe sa concistance.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mais quelques uns en moto conduise comme des pieds donc le casque va partir pareil puisqu'il n'y a rien a protéger en dessous. :)
  • St-Louis,

    J'espère pour toi, que ce type n'est pas un "ami" personnel... et pour faire plaisir à certains, j'y vais de mon opinion... :D

    Un gars qui s'achète un Full Face, le fait par souci de sécurité. Parce qu'un Full Face, c'est passablement plus chaud qu'une bol à soupe... Donc l'imbécile qui ne l'attache pas, ne devrait simplement pas être indemnisé, en cas de blessures.

    La plupart des gens qui ont des full faces, se paient de très bons casques... çà ne fait aucun sens de ne pas l'attacher ! Mettons que son sens du "bon jugement" est assez minable... Une chance, y'en a pas gros de c'te race là de tarla !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pour répondre à ta question , non je l'ai juste rencontré lors d'une balade .
    Et je suis du même avis que toi en ce qui concerne ce %$/"%!/% .
    Pas fort mais on ne peu rien y faire . [smilie=banginsmilie.gif]
  • shadow" said:
    Mais quelques uns en moto conduise comme des pieds donc le casque va partir pareil puisqu'il n'y a rien a protéger en dessous. :)

    Ça veut -tu dire que ces gens là peuvent se contenter d'une botiine avec cap d,acier sur la tête ?

    Pour en revenir au sujet......un casque pas attaché protège autant qu'un foulard ......... c'est comme de passer le bras sous la ceinture se sécurité sans l'attacher... ça donne l'illusion de protection
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    ... c'est comme de passer le bras sous la ceinture se sécurité sans l'attacher... ça donne l'illusion de protection...
    Ben non, vous l'avez pas: c'est pour la police, pour éviter le "ticket" de "équipement de sécurité non-utilisé adéquatement".

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler