hose sectionnée zx6e 1994

Bonjour à tous, j'ai une petite question pour vous (qui sait, j'aurai p-e ma réponse avant d'aller faire un tour au garage)
J'ai une zx6e 1994, et en la lavant aujourd'hui, du côté du stand, je me suis rendu compte qu'il y avait une hose qui dépassait, comme "coupée". Toutefois, rien n'en sort, je n'y sent pas d'aspiration ni d'air sortir, et la moto va très bien, rien d'anormal. si je la fais bouger, je vois à travers le fearing qu'elle remonte jusqu'au dessous de la tink. c'est quoi cette hose? (elle se situe, comme je l'ai dit, du coté du stand, à gauche du cap dans le bas de la moto)
merci à vous!

jseb

Réponses

  • C'est ton trop plein d'essence qui béborde par la ou celui du carbu ,c'est normal.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Tu devrais normalement trouver 6 de ces tuyaux de couleur noire. Le plus long est celui de la batterie. 4 viennent des carburateurs et le dernier vient du collecteur de fuite du réservoir d'essence. Il arrive que ces 5 derniers sont reliés ensemble.

    Le plus long est normalement celui de la batterie: il va très bas car le liquide qui peut en sortir est acide.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci de vos réponse si rapide. Ce qui m'a le plus chicoté, c'est qu'il n'est pas coupé "droit", il est comme "déchiré", donc, je croyais que c'était pas normal. Mais avec une vieille moto, je crois que tout ne peux rester A1, surtout s'elle a eu un autre proprio que moi....
    Merci encore!
  • je pense que cest la hose du ram air, qui doit etre drainer de temps a autres... Moi jai un 1994 et un 2005, meme modele. Ma hose sur mon 94 a perdue sa plug en bas depuis belle lurette, parce que elle a accroché sur la chaine pas loin du spocket d'en avant...

    donc t'Es pas le seul. La condensation de la boite du filtre a air (ram air) crée de leau au fond et ca se draine par ce tuyaux la...

    voila pour linfo :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
Cette discussion a été fermée.