Question de miroirs

Salut,

Je suis très novice avec les motocyclettes et l'autre jour j'ai fait un cours sur la route. C'était la première fois que je roulais avec des miroirs car sur les bikes qu'ils utilisent pour le cours en stationnement, il n'y a pas de miroirs (je pense que c'est parce que ces motos là se font échapper assez souvent). Bref, je roulais sur un suzuki GS500 et bien que je voyais très bien ce qui se passait derrière dans les deux voies à côté, je ne voyais pas très bien ce qui se passait directement derrière. Donc ma question: est-ce que les miroirs doivent être ajustés pour bien voir derrière ou est-ce que c'est normal en moto de ne pas voir directement derrière (ça dépend peut-être de la moto)?

Merci!

Réponses

  • août 2008 modifié
    Difficile de voir ce qui suit de près directement derrière nous. Ce qui est important de savoir: est-ce c'est libre pour changer de voie ou pour faire un dépassement?

    Mon miroir de droite me montre un peu derrière et ce qu'il y a à ma droite. Mon miroir de gauche me montre ce qu'il y a sur la voie de gauche. Les deux miroirs ne doivent pas montrer la même chose!

    Pour ce qui est de l'arrière directement, je m'arrange pour être toujours un peu plus rapide que la circulation :wink:
  • Cela dépend de la moto et de la personne qui la pilote. C'est comme pour une automobile: la personne ajuste les miroirs à sa convenance. Ainsi, sur une même moto, certains iront avec des miroirs très courts alors que d'autres préféreront des miroirs les plus larges possibles.

    Plusieurs préfèrent aussi la Big Burg, pour ses excellents arrangements en miroirrique. Mais ça, c'est une autre histoire.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
Cette discussion a été fermée.