fin de semaine du 6 septembre 2008 (rallye)

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour membre du forum
je prends 2 minutes de votre temps
pour vous parlez d'un rally qui me fait tripé et me fait salivé encore cette année

je crois en avoir déja parlé, mais comme la mémoire est une faculté qui oubli,
je vous invite a allez voir le site du rallye 12 hrs donc voici le liens


http://www.rendezvousld.org/2008/fr/home.htm


et voici un résumé avec photo qui peu vous donner un idée de ce que j'ai vécu l'ans passé

pour ceux qui ne me connaisse pas encore
image

une semaine avant le grand départ le rallye Master nous fourni une liste avec un nombre de ville que nous pourrons visiter à notre guise avec une valeur, en pointage, (impossible de toute les visiter car il y en a trop et c'est le but). Moi j'avais choisi la facon traditionnel avec une bonne vieille Map papier et des ti post-ip papier avec les point et j'ai monté mon tracé en famille tout les soirs de la semaine précédente
image

Mon arrivé au point de départ le vendredi aprèes midi
image

quelques motos qui ont pris part au rally 2007 (remarquer que ce n,est pas que des BMW il y avait une moto sport et des grosse touring
image

L'enregistrement officiel du vendredi soir
image

Le Rally master Kevin Craft (monsieur de droite) un gars expérimenté qui a participé à plusieur rallye de meme type du coté américain (version 24 hrs parcontre)
image

La remise du rally book le vendredi soir, ou les questions explicites et très précises des points de passage sélectionné par les participants.
image

Le genre d'endroit visité, ou des questions était posé pour prouver notre passage ( exemple = ce qui est écrit au dessus de la porte) et ont note la réponse dans le rally book et c'est reparti pour une autre objectif
image

oupsssss moi et mes raccourcis lollllllllllll
mais tout le rallye peu se faire sur le bitume, puisque chaques participants choisi lui meme son itinéraire.
image

Donc en résumé si 1 journée mémorable vous intéresse
et que faire de la moto en plus d'avoir un défi vous plait

inscrivez-vous voir le lien si-haut mentionné.
P.S. comter 2 jours en réalité car ont arrive le vendredi soir, ca se termine vraiment le samedi soir à la remise des prix
Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
image

Réponses

  • Ça semble très intéressant :) Par-contre il est trop tard pour s`inscrire cette année. :?
  • je ne crois pas que le rally master soit si intrangigeant
    clifffff comment ca s'écrit ca


    envoi un PM au rally master tu verras bien ,,,
    mais c est pas pour quelques jours

    moi je prendrais une chance en tous cas :)
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • le 6 septembre approche a grand pas

    désolé pour ceux qui non pas réussi a s'inscrire a temps

    je vous laisse ici le lien qui vous donne les bonifications et pointages de villes 2008
    http://www.rendezvousld.org/2008/fr/bonus.htm

    a vous de vous amusez et tentez de faire un parcours payant,
    ne serais_ce que pour vous pratiquer pour l'an prochain

    moi je prends congé vendredi
    et je serai a St-Jean sur Richelieu vendredi apres midi
    pour la rencontre des personnes comme moi qui se sont inscrites

    yehhhhh j ai deja hate
    ca fait deja 2 fois que je modifie mon tracé lollllll
    je suis encore hésitant entre certaine ville :)

    bye bye les Biker et Bikeuse
    samedi si vous me croiser sur la route c'est que je serai a courir les indices dans ce super rallye de 12 hrs
    ne soyez pas gener de me saluer (pis tiens payé moi donc le gaz aussi tant qu'à y etre hihihihhi)
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • GO Yoopeer! GO!

    Fais nous honneur!

    Et reviens nous avec un bequ récit!

    Bonne chance & Bonne route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • bon bon les amis,
    me voici revenu chez moi le dimanche soir 08 septembre 2008
    je vous fait un résumé de mon merveilleux rallye
    image

    je suis parti vendredi en début d'après midi
    j'ai arretter chez le concessionnaire BMW à Sherbrooke
    pour y dépenser un bon d'achat 50$ gagné au rallye BMW au début de saison
    apres avoir fait quelques routes secondaire
    je me suis dirigé vers St-Jean-Sur-Richelieu
    nous étions hébergé à L'auberge Harris
    ou le service et les déjeunés sont merveilleux en passant lollllllll
    (bacon à volonté mon Buck)
    vendredi soir nous voici à la remise des rallye book
    image
    lecture des rallye book par les participants. Ici Jennifer la seulle femme à participer au rallye
    image
    quelques personne dans la salle (tous des mordu de moto "long ride")
    image
    3 rider de la derniere édition présent à St-Jean, ont été invité a participer a un super rallye Iron Butt de 11 jour, ça donne une idée des Riders

    un bon dodo apres avoir fait la lecture de mon rally book dans ma chambre
    lendemain matin départ à 5.00 am après un déjeuner et un meeting avec le rallye master
    image
    je décolle sur le premier groupe de 2 riders
    je passe proche, dès la premiere lumiere de me faire coller par la police pour avoir tourné sur une rouge à droite ou cela n'est pas permis ,,,, ca commence bien
    mais je me dirige vers Berthierville ( 75 pts). je trouve l'indice et repart direction Latuque
    rendu à Latuque je trouve les 2 indice (825 pts) et je repards direction la Beauce
    je me rends a Notre Dames des Pin (525 pts) grrrrrrr où j'ai pas eu mes points une erreur de réponse de ma part, j'ai pas lu le bon chiffre sur le panneau (petite attrape du rallye master)
    bon je repards direction Compton pour un autre 75 pts mais en passant à Cookshire je décide de faire un arret pour 50 pts (arrêt non prévu) mais je me dit 50 pts ca vaut le coup. rendu à compton je rammasse l'indice ainsi que Cookshire j'ai mes point yehhh. je commence à etre bas en essence donc je pitonne sur le GPS essence et il me dit 9.9 KM go to Nort Hatley, je tank et il est 16.00 pm il me reste 1 heure pour rentré à St-jean
    donc je pitonne go to Start. Ca dit 96 KM je me dit je suis OK ont part
    je decole saute sur la route passe dans quelques rang inconnu
    me retrouve sur la 10 et go to ( a vite grand V ) ,,,,, je fait 50 Km environ et Vlan me voila coincer dans un ost*&?% de bouchon de circulation pas de sortie pas de place pour me sauver
    je pense sérieusement à l'accotement, comme je pense enfiler les auto je vois une patrouille grrrrrrrr je me dit cliss sont passé où la Police si je fonce et au bout sont là, je bouille en dedans, je me dit ca vaut pas le coup 200.00 $ de ticket, donc je respect la loi et la route j'avance à pas de tortue. je sors du bouchon et je clanche
    il ne me reste que 20 minutes pour faire 42 KM grrrrrrrr
    et me voici rendu au Head quater à 17.31 dans le parking
    pour une minute de retard je suis disqualifié
    ainsi va la vie ,,,,,,
    j'avais fait un programme payant mais sans pensé au imprévu
    et si les imprévu serais survenu au début de la journée j'aurais essayer de corriger le tir
    mais tout mon plannig fonctionnait a merveille
    tout mes temps d'un point de passage à l'autre était respecté
    je me suis fait coincer sur un autoroute
    moi qui avais peur d'etre coincer sur la 155 a Latuque

    c'est de l'espérience de rallye man qui entre en ligne de compte
    j'ai quand meme adoré ma journée
    j'ai adoré courir les indice

    à OUI le theme cette année était les pont couvertimage
    partout ou ont allait les question avait rapport au Pont couvert
    image
    super comme rallye ,,,,,, l'an prochain je ferai mieux
    merci à tous ceux qui m'ont encouragé
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • Salut Yooper et Merci pour le court récit!!!

    Bravo d'avoir le "guts" de tenter l'expérience - J'suis pas certain que j'aurais l'énergie pour faire pareil.

    N'ut été de ta minute de retard, qu'elle aurait été ta position avec les points accumulés? Combien de kilomètre as-tu parcourus au total?

    J'vais me permettre de semer un doute dans ton esprit: est-ce que ta minute de retard provient du bouchon sur l'autoroute ou est-elle dûe aux photos que tu as prises sous le pont? :wink: :wink:

    Encore une fois: Bravo!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • bravo pierre


    merci de ton recit


    je l avais pas vue ce poste la
    ca l aire vraiment le fun ce rallye


    P.S. des photo prend pas si de temps que ca a prendre
    mais peut etre 2 min

    llol

    bonne journee
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • selon moi je me serais classer environ au 7 ou 8 rang sur 13 coureurs

    j'ai accummulé 1060 pts au total
    j'aurais accumulé -300 pts de pénalité de retard (car entre 17.01 et 17.30 tu entre dans une phase de pénalité -10 pts/ 1 min)
    et j,ai parcourur 1100 km en 12.30 hrs sur mon GPS ca me disais environ 104 KM/HR de moyenne pour la ride

    et oui j'ia fait des erreurs [smilie=banginsmilie.gif]
    et la photo a pas aider lollllllll
    mais faut partager ces souvenir des fois
    et encore a ce point de passage j'étais dans mes temps figuré selon ma feuille de route [smilie=clappingsmilie.gif]
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • Salut mon cher Yoopeer. Bravo pour ta participation [smilie=clapsmilie.gif]

    Ça se passe en français ou en anglais, les instructions,
    ça m'intéresse au plus haut point. Sa fait plusieurs années que je n'en n'est plus fait,
    et j'aimerait recommencé. Comment je peut faire pour être au courent pour l'an prochain?

    Mesci pour les info.

    Hadoc. :wink:

    --------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    Salut mon cher Yoopeer. Bravo pour ta participation [smilie=clapsmilie.gif]

    Ça se passe en français ou en anglais, les instructions,
    ça m'intéresse au plus haut point. Sa fait plusieurs années que je n'en n'est plus fait,
    et j'aimerait recommencé. Comment je peut faire pour être au courent pour l'an prochain?

    Mesci pour les info.

    Hadoc. :wink:

    --------------------- [smilie=action-smiley-066]
    tout est bilingue
    je suis tres peu anglophone
    je comprend juste un ti ti peu
    mais tout est ecrit en francais pour les francais
    et en anglais pour les anglais
    toute la fin de semaine est absolument Bilingue
    donc pas de barriere de langue

    pour l an prochain je te le dirai
    je garde le lien rallye rendez vous toujours dans mes favori
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • Bravo Yoppeer
    On s'y croirait,
    Je crois que l'an prochain j'embarque s'il y a de la place

    Félicitation pour le pointage,
    Le principal c'est d'avoir passer une belle journée
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
Cette discussion a été fermée.