mardi le 05 Aout

août 2008 modifié dans Archives (Randonnées)
Bon comme je suis en vacance depuis se soir 16.30 officiellement pour une semaine

je veut aller me promener 3 ou 4 jours dans la gaspésie
si vous avez des point d'intéret et des hotel ou B&B abordable et avec un bon service
à me conseillez je prends tout les conseil

je pense partir mardi 05 aout 2008 au matin direction Amqui
en passant par les terre direction St-Pamphile , Monmagny, pour faire changement de la 132

et le lendemain je vise la pointe dans le coin de percé

disons que j'ai pas de but ultime
mais j'ai jamais fait le tour de la gaspésie encore
Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
image

Réponses

  • La 132 de Amqui à Miguasha est superbe..elle longe la rivière Matapédia tout le long, sinueuse et toute neuve...

    Par contre la 199 qui traverse le parc de Ste-Anne des Monts à New Richmond a un panorama écoeurant...mais une qualité d'asphalte épouvantable!!

    Sinon j'ai ouidire que la 195 entre Ste-Flavie et Amqui (pour aller rejoindre la 132..est en bon état et sinueuse à souhait.

    Bon voyage!! On y sera dans la semaine du 10 au 19 août!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • J'ai fait la Gaspésie tout bord tout côté la semaine dernière ...

    À Percé faut faire la route des failles ... ca passe derrière Percé c'est comme une petite route abandonnée avec du gazon qui pousse au travers, très sinueuse avec un beau panorama ...

    Le long de la Matapédia très belle asphalte, belles grandes courbes ... super

    La 195 c'est entre Matane et Amqui .... belles courbes serré à certain endroit ... asphalte très bien .. à l'exception de quelques portions ...

    Le parc 299 (ste-anne-des-monts à new richmond) & la 198 (l'anse pleureuse à gaspé) ils y a des sections refaites ... les sections non refaites ... c'est de la trail ... l'avantage avec une moto c'est que tu peut éviter les trous, les craques etc en zigzagent ... les chars dans ces portions roulais vraiement pas ca brassait pas mal ... Mais bon sur ces 2 routes le panorama vaut vraiement le coup tu est dans les montagnes très haut perché au milieu, ce qui permet de voir les monts tout autour .....

    La 132 de Gaspé vers L'anse Pleureuse est une belle portion de la 132 tu passe dans le Parc Forillion et elle est sinueuse par endroit et il y a des portions refaits à neuf aussi .....

    En général du Coté nord de la Gaspésie de Matane à Gaspé la route est belle il n'y a presque aucune construction et le trafic y est faible , les villages sont très espacés ....

    En général du Coté sud la Baie des Chaleurs de Gaspé à Pointe à la Croix, la route est plus dégradé .... il y a beaucoup construction et le trafic y est dense, les villages sont raprochés à tout bout champs tu est dans des zones de 70 & 50 km ....

    Si tu aime le Kayak Cime aventure à Bonaventure : http://www.cimeaventure.com/ descente en Kayak sur la rivière, tu peut coucher dans les arbres http://www.cimeaventure.com/content/view/13/38/ mini chalet de bois sur pilotis à la cime des arbres ...

    Bon voyage
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • salut Yoopeer :wink:


    J'ai de la famille dans ce coin, et l'an passé une amie ne voulait pas s'imposer donc elle a préférée loger au : Le Gite de la Vielle École, 90 chemin du lac (secteur Mont-Joli)
    St-Joseph-de-Lepage, Québec G5H 3P2 (1 866) 775-3504 (ligne gratos hi)

    je viens toute juste de parler à ma chum et elle te fait dire que sait à peine 6 km de Amqui.
    De la 132 du prends la direction Mont joli vers Amqui.

    Et elle a payé $50.00 :wink:

    Profite bien de ta semaine de vacance, amuse toi bien et surtout soit prudent :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • merci les amis

    j'ai pris plein de notes
    super vos réponses

    Merci a Hot pour la tite plug je vais faire un téléphone je crois lolllllllll

    et je vais faire attention avec ma jambe fraichement réparé de sa cassure

    et pour ce qui est des routes rought j'ai pas de trouble avec ca
    j'ai une GS1150 BMW et normalement je fait plus de trail que de routes
    mais force oblige, du à ma convalescence, de rester plus sur le bitume
    mais l'itinéraire de Pastouristik me semble super

    merci encore Gang
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
Cette discussion a été fermée.